CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De plume et d'épée

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 septembre 2012 à 11:44:33

Bonjour à tous. :o))

Comme vous l'avez sans doute deviné grâce à mon magnifique titre, il s'agit ici d'un tournoi d'écriture. En effet, suite à une idée développée à plusieurs, il a été décidé de lancer un tournoi de ce genre. Mais passons sans plus attendre aux détails pratiques.

— Ce tournoi est bien sûr ouvert à tous. Pas question de faire du favoritisme, de l'élitisme, ou quelque chose de ce genre.
— Il s'agit d'un tournoi de mini-fics. Je n'entends pas par mini-fic un texte de quelques lignes, mais un texte posté en une fois. La longueur peut être variable mais je compte sur vous pour ne pas exagérer, dans un sens ou dans l'autre. Pas question de faire un tournoi de fics, ça serait totalement ingérable. :o))
— Ces mini-fics doivent être en rapport avec un thème défini. En clair, ce tournoi comportera plusieurs manches (jusqu'à ce qu'on en ait marre), et chaque manche comportera un thème précis. Les mini-fics qui concourent à une manche doivent donc être en adéquation avec le thème.
— Chaque manche durera entre deux et trois semaines environ, a priori. Le choix de ce délai n'est pas dû au hasard : vu le format et le thème imposés, c'est largement suffisant pour créer un texte. Et ainsi, si quelqu'un d'intéressé rate une manche, il n'aura pas à attendre la suivante pendant des mois.
— Les lecteurs voteront pour déterminer le classement de la manche. Si les votes donnent n'importe quoi, on pourra les supprimer. Il ne faut pas prendre cette compétition trop au sérieux, de préférence. C'est surtout pour se faire plaisir. :o))

Voilà pour les modalités, en espérant avoir intéressé tout le monde. :o))

Le premier thème proposé (et déterminé démocratiquement :hap: ) est le détournement d'univers. Par univers j'entends un des univers de SSBB (Mario, Zelda, Fire Emblem…). Et par détournement, j'entends un détournement intra-univers. Je m'explique : il ne s'agit pas de faire venir Link dans l'univers Mario. Il s'agit de modifier le rôle des personnages, l'atmosphère de l'univers. Un univers Metroid où tout est rose, par exemple. Ou un univers Zelda où Zelda joue le rôle de Ganondorf. Quelque chose dans le genre.

Bien entendu, je ne tiens pas forcément à commencer le tournoi immédiatement. Si vous avez des questions, des remarques, des objections, des modifications mineures à proposer, n'hésitez pas. Et si vous comptez participer, dites-le nous, ça aidera à y voir plus clair.  :o))
Et vivent les limaces bleues.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:48:27

Sorry mais j'aurais surement pas le temps :/

PetoIine
PetoIine
Niveau 10
02 septembre 2012 à 11:49:17

Sympa comme idée ! :bave:

Je ne sais pas si je participe, mais ça m'intéresse. :noel:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 septembre 2012 à 12:12:38

Pareillement :)

Donc tout le monde aura à poster sur une manche et les 4 premiers sont qualifiées pour la suivante, comment ça marche ?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 septembre 2012 à 12:15:55

Selon ce que vous préférez, on peut éliminer des participants progressivement, ou faire uniquement des manches avec tout le monde pour ne pas frustrer les éliminés qui voudraient bien participer encore.

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 septembre 2012 à 12:18:59

Je trouve que la deuxième solution est meilleur. :oui:

Et puis, faudrait que ça vire à un tournois où seul la compétition compte. :o))

+ S'incruste. :hap:

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 septembre 2012 à 12:19:33

Faudrait pas* :hap:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 septembre 2012 à 12:20:55

Donc on peut imaginer qu'il y ait genre 8 participants (gérer un truc de 16 ici, c'chaud), et donc on pourrait éliminer les 4 "moins bon", puis 2, puis enfin la battle de le Finale où on désigne le vainqueur.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 septembre 2012 à 12:22:12

VG-tal :d) Justement, je pense que la compétition a un aspect idéal puisque ça nous donnerait de la motivation, plutôt que de balancer des textes sans raisons.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 septembre 2012 à 12:24:15

Ça pourrait être comme ça Raptor, en effet. Mais dans ce cas, le thème resterait le même tant jusqu'à la finale. :o))

VG-tal
VG-tal
Niveau 47
02 septembre 2012 à 12:24:20

Donc en gros si quelqu'un arrive en pleins milieu et qu'il est tenté il devra attendre la fin du tournoi en cours pour participé ?

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 septembre 2012 à 12:24:41

Enlevez le « tant ».

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
02 septembre 2012 à 12:24:45

"Mario Mushroom's Dealer"

Avec un titre comme ça je suis sur de gagner. :noel:

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:27:26

Je participerais :oui:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
02 septembre 2012 à 12:39:44

Bon, manifestement on a des avis opposés concernant l'élimination de concurrents. :fou:
Si ceux qui veulent participer pouvaient se positionner là-dessus, ça aiderait. :o))

Bridgess34
Bridgess34
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:43:25

Je verrai si j'ai le temps de participer. :hap: :noel:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
02 septembre 2012 à 12:45:47

J'aimerais bien, je verrais aussi :ok:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
02 septembre 2012 à 12:57:50

Oui, si quelqu'un est tenté de participer alors qu'on a commencé les manches, il me semble normal qu'il attende jusque là fin :oui:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:30:34

Moi les deux me vont :oui:

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
02 septembre 2012 à 13:32:55

Je plussoie raptor :oui:
Ça m'aiderait de savoir mon niveau par rapport aux autre :oui:

La vidéo du moment