Bonjour à tous.
Comme vous l'avez sans doute deviné grâce à mon magnifique titre, il s'agit ici d'un tournoi d'écriture. En effet, suite à une idée développée à plusieurs, il a été décidé de lancer un tournoi de ce genre. Mais passons sans plus attendre aux détails pratiques.
— Ce tournoi est bien sûr ouvert à tous. Pas question de faire du favoritisme, de l'élitisme, ou quelque chose de ce genre.
— Il s'agit d'un tournoi de mini-fics. Je n'entends pas par mini-fic un texte de quelques lignes, mais un texte posté en une fois. La longueur peut être variable mais je compte sur vous pour ne pas exagérer, dans un sens ou dans l'autre. Pas question de faire un tournoi de fics, ça serait totalement ingérable. 
— Ces mini-fics doivent être en rapport avec un thème défini. En clair, ce tournoi comportera plusieurs manches (jusqu'à ce qu'on en ait marre), et chaque manche comportera un thème précis. Les mini-fics qui concourent à une manche doivent donc être en adéquation avec le thème.
— Chaque manche durera entre deux et trois semaines environ, a priori. Le choix de ce délai n'est pas dû au hasard : vu le format et le thème imposés, c'est largement suffisant pour créer un texte. Et ainsi, si quelqu'un d'intéressé rate une manche, il n'aura pas à attendre la suivante pendant des mois.
— Les lecteurs voteront pour déterminer le classement de la manche. Si les votes donnent n'importe quoi, on pourra les supprimer. Il ne faut pas prendre cette compétition trop au sérieux, de préférence. C'est surtout pour se faire plaisir.
Voilà pour les modalités, en espérant avoir intéressé tout le monde.
Le premier thème proposé (et déterminé démocratiquement
) est le détournement d'univers. Par univers j'entends un des univers de SSBB (Mario, Zelda, Fire Emblem…). Et par détournement, j'entends un détournement intra-univers. Je m'explique : il ne s'agit pas de faire venir Link dans l'univers Mario. Il s'agit de modifier le rôle des personnages, l'atmosphère de l'univers. Un univers Metroid où tout est rose, par exemple. Ou un univers Zelda où Zelda joue le rôle de Ganondorf. Quelque chose dans le genre.
Bien entendu, je ne tiens pas forcément à commencer le tournoi immédiatement. Si vous avez des questions, des remarques, des objections, des modifications mineures à proposer, n'hésitez pas. Et si vous comptez participer, dites-le nous, ça aidera à y voir plus clair. 
Et vivent les limaces bleues.