Donc là c'est fini... On peut donc voter ? Okay, place à mon vote.
1er : Rayquaza
7 points
Alors j'ai vraiment hésité, mais au final, je crois que c'est ton texte que je préfère. En plus d'être bien écrit, il est assez innovant. Le détournement est vraiment particulier, dans le fait que c'est Link le méchant, et que Ganondorf n'est pas le héros mais Zelda.
Il n'y a rien à dire, les descriptions étaient bonnes, je n'ai pas relevé de fautes, ma lecture était fluide, ça se lisait vraiment bien et c'est pour ça que je t'accorde la première place de mon classement.
J'aime bien l'idée, Link tyranique, roi bedonant, sans classe, sans allure contrairement au héros que l'on connait. La fin m'a particulièrement plu avec la mort de Zelda pendant la bataille pour la liberté. C'était épique, et ça m'a scotché.
2ème : ZulMetaKnight
5 points
Alors j'avais déjà lu ton texte sur le topic des GEBs et j'ai vu que t'y as apporté quelques modifications. Sincèrement, elles n'étaient pas nécessaires, la première version était largement suffisante à mon goût.
Que dire, lecture fluide et agréable, super bonne idée ! Bon la surprise en moins comme je connaisssais déjà l'issue, mais j'avais adoré la première fois voir la chute de ton texte qu'on ne soupçonne vraiment pas.
Sinon, rien à dire, je n'ai pas vu de faute à première vue, par contre, léger bémol. Je trouve que tu tournes trop en rond, et c'est légèrement lourd. En fait j'ai l'impression que tu te répètes, la captivité de Peach vraiment trop accentuée et faisant baisser le rythme du texte.
Sinon rien à dire, t'es un bon !
3ème : Alexares
4 points
Beaucoup moins surprenant, mais terriblement bien pensé. Red méchant tyranique, et Silver grand héros... Bizarre... personnellement j'aurais préféré voir Blue héros (ou Green dans le manga) ou Gold méchant.
Que dire pour la suite, j'ai bien accroché mais le combat était peut-être un peu trop pompeux. Alors oui, tu voulais montrer un peu la suprématie de Red. Le choix de Porygon-Z est une très bonne idée et j'ai apprécié les petits flashbacks expliquant ce qui s'est passé sur Kanto. Par contre, l'intervention de Crystal, je l'ai trouvé en trop... Bon il fallait bien expliquer le lien qui l'unit au héros, mais moi j'ai un peu moins apprécié.
Après, au final, l'histoire de Mewtwo est un peu passé à la trappe, c'est dommage, car ça partait d'une bonne idée, mais on sait pas trop pourquoi Red l'a entre ses mains.
Le final est plutôt courru d'avance, mais il fait mouche tout de suite. Le sacrifice de Porygon Z, la tristesse de Silver.
Un bon petit texte qu'il aurait fallu un peu plus travaillé, mais l'idée était bonne, en plus, combat pokémon quoi
4ème : Bridgess
3 points
Alors le texte était sympa, agréable à lire, de plus le style d'écriture est maîtrisé. Maintenant, j'ai eu un peu plus de mal, le texte ne se focalisant que sur la traque du Koopa. Alors certes c'est bien écrit, mais c'était un peu trop pompeux, un peu comme dans le texte de Zul.
Je vais aussi chippoté, outre l'aspect carnassier qu'on ne connait pas des yoshis, moi je trouve pas ça très détourné de voir les yoshis bouffer des koopas. D'ailleurs, dans Mario world, les yoshis bouffent les koopas nan ? Alors oui, ils sont pas aussi sadiques et ça s'apparente plus à de la chasse comme dans la réalité comparé au joli petit monde de Mario, mais ça a quand même son importance pour ma part
Néanmoins, j'ai quand même apprécié le texte, mais ce qui te fait défaut c'est le fait que j'ai préféré le texte des autres
En fait, vu ton style d'écriture et tout et tout, je te classerais parmi les premiers.
5ème : Djinn
1 point
Alors, désolé, mais de tous les textes le tien ne m'a pas du tout emballé. Outre les fautes assez nombreuses, le sujet n'est pas respecté. Détournement d'univers ne veut pas dire "n'importe nawak total". En fait, et je sais que tu l'as fait délibéremment, t'as voulu faire un truc partant dans tous les sens, absurde au possible, mais franchement, j'ai plus perçu ça comme une sucession d'incohérence et de facilité plus que de l'absurde.
Si tu veux de l'absurde, regarde la fic de Whites "Luigi Bros" qui était vraiment débile et absurde au possible, mais ça c'est de l'absurde maîtrisé.
Bref, j'ai pas trop aimé, la chute est... inattendue certes, mais j'ai pas compris ce que tu cherchais à faire.
Voilà, j'espère que ça vous suffit comme vote, sinon, dite-le moi.
Je crois avoir oublié aucun texte. Dans le cas contraire, pendez-moi par les pieds et lapidez-moi sur la place publique.