CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De plume et d'épée

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
23 septembre 2012 à 21:15:24

J'suis en préparation d'une fic.

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
23 septembre 2012 à 22:48:16

Raptor, fallait que je le place :noel:

Euh Zul, je comprends pas :(
Le thème est bien détournement d'univers ?? Alors, j'ai essayé de vraiment tour changé !
Si voun voulez des explications, en fait le royaume d'Artémis est copié du royaume champignon. La princesse Peach est devenue la princesse Yoshi. J'ai vraiment voulu faire quelquechose complètement changé !
Je comprends pas...!!

PS : et désolé pour les petites fautes et oublie de mots !

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
23 septembre 2012 à 23:13:39

J'avais bien précisé détournement intra-univers. Que viennent faire Fox et Kirby dans le royaume Champignon ? :(

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
24 septembre 2012 à 11:32:29

Donc là c'est fini... On peut donc voter ? Okay, place à mon vote.

1er : Rayquaza :d) 7 points

Alors j'ai vraiment hésité, mais au final, je crois que c'est ton texte que je préfère. En plus d'être bien écrit, il est assez innovant. Le détournement est vraiment particulier, dans le fait que c'est Link le méchant, et que Ganondorf n'est pas le héros mais Zelda.

Il n'y a rien à dire, les descriptions étaient bonnes, je n'ai pas relevé de fautes, ma lecture était fluide, ça se lisait vraiment bien et c'est pour ça que je t'accorde la première place de mon classement.

J'aime bien l'idée, Link tyranique, roi bedonant, sans classe, sans allure contrairement au héros que l'on connait. La fin m'a particulièrement plu avec la mort de Zelda pendant la bataille pour la liberté. C'était épique, et ça m'a scotché.

2ème : ZulMetaKnight :d) 5 points

Alors j'avais déjà lu ton texte sur le topic des GEBs et j'ai vu que t'y as apporté quelques modifications. Sincèrement, elles n'étaient pas nécessaires, la première version était largement suffisante à mon goût.

Que dire, lecture fluide et agréable, super bonne idée ! Bon la surprise en moins comme je connaisssais déjà l'issue, mais j'avais adoré la première fois voir la chute de ton texte qu'on ne soupçonne vraiment pas.

Sinon, rien à dire, je n'ai pas vu de faute à première vue, par contre, léger bémol. Je trouve que tu tournes trop en rond, et c'est légèrement lourd. En fait j'ai l'impression que tu te répètes, la captivité de Peach vraiment trop accentuée et faisant baisser le rythme du texte.

Sinon rien à dire, t'es un bon ! :ok:

3ème : Alexares :d) 4 points

Beaucoup moins surprenant, mais terriblement bien pensé. Red méchant tyranique, et Silver grand héros... Bizarre... personnellement j'aurais préféré voir Blue héros (ou Green dans le manga) ou Gold méchant. :-p

Que dire pour la suite, j'ai bien accroché mais le combat était peut-être un peu trop pompeux. Alors oui, tu voulais montrer un peu la suprématie de Red. Le choix de Porygon-Z est une très bonne idée et j'ai apprécié les petits flashbacks expliquant ce qui s'est passé sur Kanto. Par contre, l'intervention de Crystal, je l'ai trouvé en trop... Bon il fallait bien expliquer le lien qui l'unit au héros, mais moi j'ai un peu moins apprécié.

Après, au final, l'histoire de Mewtwo est un peu passé à la trappe, c'est dommage, car ça partait d'une bonne idée, mais on sait pas trop pourquoi Red l'a entre ses mains.

Le final est plutôt courru d'avance, mais il fait mouche tout de suite. Le sacrifice de Porygon Z, la tristesse de Silver.

Un bon petit texte qu'il aurait fallu un peu plus travaillé, mais l'idée était bonne, en plus, combat pokémon quoi :bave:

4ème : Bridgess :d) 3 points

Alors le texte était sympa, agréable à lire, de plus le style d'écriture est maîtrisé. Maintenant, j'ai eu un peu plus de mal, le texte ne se focalisant que sur la traque du Koopa. Alors certes c'est bien écrit, mais c'était un peu trop pompeux, un peu comme dans le texte de Zul.

Je vais aussi chippoté, outre l'aspect carnassier qu'on ne connait pas des yoshis, moi je trouve pas ça très détourné de voir les yoshis bouffer des koopas. D'ailleurs, dans Mario world, les yoshis bouffent les koopas nan ? Alors oui, ils sont pas aussi sadiques et ça s'apparente plus à de la chasse comme dans la réalité comparé au joli petit monde de Mario, mais ça a quand même son importance pour ma part :o))

Néanmoins, j'ai quand même apprécié le texte, mais ce qui te fait défaut c'est le fait que j'ai préféré le texte des autres :o)) En fait, vu ton style d'écriture et tout et tout, je te classerais parmi les premiers.

5ème : Djinn :d) 1 point

Alors, désolé, mais de tous les textes le tien ne m'a pas du tout emballé. Outre les fautes assez nombreuses, le sujet n'est pas respecté. Détournement d'univers ne veut pas dire "n'importe nawak total". En fait, et je sais que tu l'as fait délibéremment, t'as voulu faire un truc partant dans tous les sens, absurde au possible, mais franchement, j'ai plus perçu ça comme une sucession d'incohérence et de facilité plus que de l'absurde.

Si tu veux de l'absurde, regarde la fic de Whites "Luigi Bros" qui était vraiment débile et absurde au possible, mais ça c'est de l'absurde maîtrisé.

Bref, j'ai pas trop aimé, la chute est... inattendue certes, mais j'ai pas compris ce que tu cherchais à faire.

Voilà, j'espère que ça vous suffit comme vote, sinon, dite-le moi.

Je crois avoir oublié aucun texte. Dans le cas contraire, pendez-moi par les pieds et lapidez-moi sur la place publique.

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
24 septembre 2012 à 14:11:13

J'ai finis ma fic.(enfin c'est pas vraiment la mienne :noel: )

julien_vich_91
julien_vich_91
Niveau 1
24 septembre 2012 à 14:47:04

té for en écriture^^ moi je pouré jamaé:/

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:51:28
  • Go me pendre*

Je ferais mon vote plus tard :ok:

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
24 septembre 2012 à 18:47:49

Arrgh je suis dèg.
Tant pis, je participerai au prochain, j'aurais dû suivre plus assidument la date limite :o))

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
24 septembre 2012 à 20:40:41

Bon, je lis et je commente en même temps, mon classement viendra en fin de pavay :noel:
(enfin, pavay, ptet pas :hap: )

Sagara :d) Franchement, bravo :o))
Je m'attendais à voir un classique les gentils sont les méchants, mais pas vraiment :noel:
C'est vraiment bien amené, on se rend pas tout de suite compte de ce que ton univers va nous offrir comme détournement :noel:
Plus des touches d'humour, j'ai beaucoup aimé :o))
(mention spéciale à "L’école privée Buzz Leclerc" :rire: :hap: )

Rayquaza :d) Link en roi, et en roi méchant, simple mais efficace :oui:
C'est bien écrit, le côté sombre du personnage est bien montré, sans en faire trop, un mauvais roi comme on les aime quoi :oui: :hap:
Simplement, un petit regret sur la fin, un peu rapide, ptet un peu bizarre aussi, je rejoins l'avis d'un de mes camarades (je sais plus lequel) sur le fait que le roi n'a aucune protection, rien du tout :o)) (même si ton argument de la femme faible et sans danger se tient :oui: )

Zul :d) première remarque : c'est très bien écrit :hap:
Tu as un style d'écriture très prenant, c'est sur :oui:
Mais qui manque un peu de dialogue de trouve, beaucoup de descriptions :noel:
Sinon, la fin j'ai pas compris à la première lecture, à cause de certains morceaux que j'avais mal lus et qui m'avaient fait penser sans l'ombre d'un doute que le ravisseur était Bowser :hap:
Mais en faite pas du tout, quand j'ai relu j'ai trouvé ça plus logique :noel:
Voila, j'ai trop rien d'autre à dire, donc je vais conclure ainsi :hap:
Bon texte :oui:

Bridgess :d)Le yoshi carnivore en bête pensante, sanguinaire, et organisée en meute, pas mal du tout :oui:
Original en tout cas, rares sont ceux qui auraient choisit Yoshi je pense pour ce sujet :oui:
"Il n'était pas drôle, celui-là. Il ne se laissait pas tuer honnêtement. " Jerry :hap:
De manière générale, c'est bien écrit, bien amené, juste le passage de la mise à mort que j'ai trouvé un peu bizarre, mais c'est une manière de l'écrire comme une autre :o))
Bon texte :)

Alex, ou le maître du mélodrame :noel:
Univers pokémon déjà, celui qui offrit peut-être le plus de possibilités :p)
Le combat est bien narré, je sais par expérience que c'est dur de faire ressortir un combat pokémon par écrit, et c'est pas mal du tout, tu peux être fier pour ça :p)
Ensuite tu sais que j'aime bien ton style d'écriture, donc je ne m'étendrais pas la dessus :o))
Bon texte :p)
(PS : à quand la suite de Brawl-Lycée ? :hap: )

Et enfin Djinn, je dois dire que je trouve ton texte bizarre :o))
Pas mal de tournures assez peu littéraires qui m'ont fait tiquer, surtout :pf:
Après, on voit qu'il y avait de l'idée, avec notamment des tournures voulues humoristiques (KOUKOU JDG :hap: ). Je passe sur les fautes, personnellement je regarde surtout le fond du texte, pas la forme, mais le contexte est bizarre lui aussi, un gros nawak qui aurait pu être bon mais qui est assez mal maîtrisé, c'est dommage :-(
(j'ai bien aimé le passage où il rentre en défonçant la porte et en gueulant "Chuis la pépé!", ça me fait penser à un truc mais je sais plus à quoi :hap:

Bref, voila donc mon classement :noel:
Sagara premier, 7 points donc :oui:
Bridgess deuxième, 5 points
Zul troisième, 4 points. On peut pas mettre de ex aequo, c'est relou :hap:
Alex quatrième, 3 points :)
Rayquaza, 1 point
Djinn, 1 point

Merci à vous 6 d'avoir posté vos textes, je ferai en sorte de mieux m'organiser pour la manche suivante :pf:

(bien la limite de smiley ? :hap: )

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
24 septembre 2012 à 22:12:21

Mais si on peut mettre ex æquo, je l'avais dit avant mais j'ai oublié de le repréciser. Mais du coup évidemment, s'il y a deux deuxièmes ex æquo, il n'y a pas de troisième. :o))

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
24 septembre 2012 à 22:36:08

Les deuxièmes ex-aeqco ont 4 points et demi ou en tranche pour une mort subite ? :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
24 septembre 2012 à 22:45:29

Bah non, les deuxièmes ex-æquo ont cinq points chacun, et le quatrième trois. Normal, quoi. :(

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
24 septembre 2012 à 23:01:12

Ah mince j'avais pas vu pour les ex aequos :noel:

Bon bah du coup je mets Zul et alex au même niveau, en troisième :oui:
Parce que les deux textes sont vraiment différents et je les ai autant aimés tout les deux donc j'ai du mal à en mettre un avant l'autre :pf:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
24 septembre 2012 à 23:03:25

Zut, je pensais que j'allais passer deuxième ex-æquo. :pf:

Bon bah on peut pas en fait. :o)) :dehors:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 septembre 2012 à 10:00:00

Rapiat :noel:

A mon tour de noter. Ca m'a paru difficile sachant qu'on a eu droit un a premier bon jet mais voici mes critiques.

Rayquaza

J'ai particulièrement bien aimé dans ton texte la façon dont tu jouais des côtés vicieux et des désirs immoraux qu'un monarque pouvait avoir. Tu as su faire relevé une ambiance fermée, tout en avançant le quotidien de luxe du Roi. Les détails sont agréables, la cheminement simple et logique, les expressions sont parfaitements dosés. La conclusion est un peu rapide mais est rattrapée par la foule de manifestants qui font oeuvres d'une action au second plan, ce qui apporte une autre ambiance.

Sagara

L'inversion intra-univers s'est clairement fait le plus ressentir chez toi. Déja parce que tu ne t'arrêtes pas à un simple échande de rôles, mais parce que tu pousses le truc encore plus loin dans la dérision et l'exagération, octroyant ton chapitre d'une bonne dose d'humour. Le fond de tableau manque en revanche un peu à l'appel, mais cela est largement rattrapé par les références de l'univers et la façon dont agissent les personnages.

Zul

Par rapport à ton dernier jet, c'est beaucoup mieux. Tu t'amuses beaucoup plus avec Peach et ses ressentis. L'insistance instaurée ne me déplaît pas, elle renforce justement la lassitude et la durée de l'enfermement. Une bonne touche de réalisme. Le changement de rôles est toujours aussi surprenant, notamment avec l'intervention de Peach qui est pour le moins inédite dans l'univers. Malgré cela, je n'ai pas adhéré au style, qui est un peu longuet (et aussi peut-être parce que je l'ai déja lu).

Brigdess

Il y a une très bonne qualité de rédaction, que ce soit dans le vocabulaire ou la description. Le domaine de chasse, les sentiments et la traque sont très bien détaillés, agrémentés de temps à autre d'images très intéressantes. En revanche, il est vrai qu'un Yoshi mange en "vrai" les Koopas, ce qui est un peu dommage pour un texte de cette qualité. Je trouve quand même que les Yoshis sont très changés par rapport à leur nature dociles qu'on leur connait. J'ai senti un vrai changement dans leur personnalité.

Alexares

Ca doit être ton texte que j'ai le plus aimé. Les décors et le détail des actions sont parfaitement soignés et dosés par rapport à ce qui se fait dans les jeux ou l'animé où les décors sont simples et efficaces. En ajoutant la diversité de ton vocabulaire, tu as su retranscrire cette ambiance, en y ajoutant ta petite touche personelle qui se fait sentir dans les combats. Il y a cette facette malsaine et pourtant présente qu'on omêt trop souvent dans Pokemon, celle justement du duel. Les mimiques des pokémons et leurs dresseurs sont extra, et en plus tu arrives dans tout ça à nous balancer une intrigue. L'histoire intervient par le biais de flash back au fur et à mesure que le combat avance. L'échange de rôles est très bien réalisé. On peut cependant rager sur la fin un peu bâclée, notamment avec Mewtwo dont un flash back n'aurait pas été de trop pour expliquer son lien avec Silver.

Djinn

J'ai été perturbé par ton texte "tout-univers". Déja parce qu'il est hors-sujet au thème proposé, mais aussi parce qu'il n'est bien du tout bien agencé. Le texte est composé de dialogues trop caricaturaux pour faire des personnages des acteurs sérieux. Le cheminement est incompréhensible, ça part dans tous les sens, et l'orthographe est un peu à revoir. Je crois que ton texte était destiné à l'humour, mais c'est difficile de suivre quand on ne l'a pas saisit. Pour le prochain texte, essaye de prendre exemple sur les autres pour comprendre ce qui ne va pas.

:globe: Classement :globe:

1er - Alexares (7 pts)
2ème - Sagara (5 pts)
3ème - Rayquaza (4 pts)
4ème - Brigdess (3 pts)
5ème - Zul (1 pt)
6ème - Djinn (1 pt)

Bravo à tous pour ce premier tour, qui a été de forte qualité :)

-enimail-
-enimail-
Niveau 12
25 septembre 2012 à 12:33:46

Je la poste quand la fic? :hap:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 septembre 2012 à 13:05:16

Le dernier délai, c'était dimanche.

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
25 septembre 2012 à 13:32:38

Vas-y Goulou, kicke tout le monde, personne ne vote pour ton texte. :hap:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
25 septembre 2012 à 14:29:33

KICK POST BY PING-PONG. OUUUUUUUUUT.

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
25 septembre 2012 à 18:02:46

C'et jusqu'à quand les votes au fait ? On laisse jusqu'à dimanche ? Ça fait une semaine plus le week end :p)

La vidéo du moment