CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De plume et d'épée

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
04 septembre 2012 à 14:52:25

Ah oui effectivement, logique, j'y avais pas pensé :o))
Okay merci m'sieur :p)

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:04:34

Bon, je kick tous ceux qui ne votent pas pour mon texte :hap:

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:34:26

Et si personne ne vote pour ton texte? :hap:
Sinon ça m'inspire pas beaucoup le dérournement d'univers... :pf:
Ça laisse pas place a l'imaginaire :hap:
Texte de qualité médiocre a suivre :cd:

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
04 septembre 2012 à 19:38:02

"Ça laisse pas place a l'imaginaire"
:d) Euh au contraire, si t'as suffisamment d'imagination tu vois à peu près comment "détourner un univers".

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:02:32

Non mais en fait je ne connait bien que l'univers de mario... :hap:
Donc j'ai une idée mais bon ça me branche pas plus que ça :oui:
J'ai pas d'idée d'histoire. :(
Sinon c'est bon je vais pouvoir m'occuper du concours j'ai terminé la nouvelle que j'était en train d'écrire :oui:

Alexares
Alexares
Niveau 10
04 septembre 2012 à 20:25:50

Eh eh, je m'inscris aussi, il est pas trop tard? :o))

Limstella
Limstella
Niveau 27
04 septembre 2012 à 23:03:14

Non c'est bon Alex, on fermera les yeux, seul le compte à rebours a débuté. :o))

ReyLucario31
ReyLucario31
Niveau 10
04 septembre 2012 à 23:27:58

Smash :d) osef, tu dois "détourner" un univers, donc le fait de connaître un univers est pas forcément très utile :noel:

bleach125
bleach125
Niveau 10
05 septembre 2012 à 02:09:15

Je ne participerai par, mais je vais voter :) . Bonne chance tout le monde :ok: !

bleach125
bleach125
Niveau 10
05 septembre 2012 à 02:09:27

pas*

SmashRami
SmashRami
Niveau 10
05 septembre 2012 à 13:40:26

Bah oui mais imaginons que je choisissent zelda, je ne connais pas bien le jeu, car je n'ai que SS et que je ne l'ai pas terminé, je ne pourrais donc pas raconter une histoire sur un truc que je ne connais pas... :hap:

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
05 septembre 2012 à 14:55:04

Merci bleach, ça fait toujours plaisir d'avoir des lecteurs. :p)

Smash > Tu peux bien raconter une histoire sur SS en inversant le rôle de Ghirahim et de Link par exemple (exemple très recherché), ça répond au thème. :hap:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
05 septembre 2012 à 14:57:13

Oui je pense qu'avec ce thème, tu peux écrire n'importe quoi ( ou presque :noel: ) ça passera :ok: C'est le moment de laisser place à ton imagination :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 01:03:09

J’ai peut-être pas fait attention, mais on poste directement, ou il faut d’abord envoyer un MP à Zul ? :(

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
06 septembre 2012 à 11:26:05

Bah poste directement, sauf si tu as vraiment peur qu'on te copie… :(
Mais dans ce cas il suffit de poster à la fin du temps imparti. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 16:00:47

Okay, je vais poster ça alors. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2012 à 16:38:18

Pas génial, mais j’étais pas spécialement inspiré. :noel:

Révolution

Qu’on se le dise, Link était un mauvais roi. Taxes écrasantes, pendaisons journalière, et lois impitoyables étaient les maîtres-mots en son noir pays d’Hyrule. Sa Majesté, comme il aimait se faire appeler, était un homme mal rasé, aux longs cheveux blonds filasses. Son long manteau vert brodé de fils d’argent était bien la seule chose qu’il parvenait à garder propre. En effet, aux quatre coins de la salle du trône qu’il présidait s’empilaient assiettes, os, restes, coupes de vin... La liste était longue, trop longue que pour être énoncée ici. Certaines mauvaises langues (et Din seule sait s’il y en avait) racontaient que Sa Seigneurie aurait même perdu sa couronne dans la crasse. Or, c’est faux. Il la laissa sur la table d’une auberge, après une petite fête copieusement arrosée, et la remplaçait depuis par un bonnet incrusté d’émeraude. Mais revenons-en aux faits.
Ce jour-là, Sire Link était, comme à son habitude, vautré dans son royal siège à écouter les jérémiades de ses sujets. Ses yeux bleus mi-clos contemplaient la jeune femme d’une vingtaine d’années à ses pieds avec une certaine... fascination. Les vêtements en haillons de la paysanne ne suffisaient pas à enlaidir son resplendissant visage au teint frais, illuminé par deux pupilles azur éclatantes. L’esprit pervers et retors du roi voyait déjà la fille dans son lit, menottée, une chaîne au cou. Un sourire carnassier se dessina sur les lèvres du monarque, qui écouta soudain plus attentivement sa proie.

« - ... là où je voulais en venir, Votre Altesse, c’est que...
- Pas d’inquiétude, femme. J’ai bien entendu ta détresse... »

Le semblant de dirigeant se leva non sans difficultés et descendit la petite estrade qui le surélevait. La fille, autant intimidée qu’effrayée, baissa les yeux. Son roi la saisit peu délicatement par le menton et releva son beau visage. Il écarta quelques longues mèches blondes et approcha sa face de la jeune femme. Le cruel seigneur dévorait du regard les courbes généreuses de son interlocutrice. Déglutissant nerveusement, il demanda :

« - Dis-moi... Quel est ton nom ?
- Zelda, messire, balbutia l’intéressée.
- Bien, bien... »

La dénommée Zelda sentit monter en elle la nausée. En effet, le souffle alcoolisée de Link la dégoutait au plus haut point. Lorsque l’affreux bonhomme s’éloigna, l’air pensif, elle fut soulagée. Mais son calvaire ne faisait que commencer. D’un claquement de doigt, l’homme en vert la fit saisir par deux de ses gardes.

« - Vous savez où « Mademoiselle » logera, je suppose ? »

Des rires gras lui répondirent.

« - Allez, dépêchez. Vous savez que je n’aime point attendre. »

Ce fut donc trainée au sol, les yeux embués de larmes que sortit Zelda. Ses pleurs l’accompagnèrent tout le long de son trajet jusqu’aux appartements royaux. On la jeta sans ménagement sur le lit, avant de lui attacher les poings. Au bout de quelques minutes, elle se redressa, l’air déterminé. Ses yeux saphir animés par une rage nouvelle, elle défit ses liens d’un mouvement sec du poignet.

« Les imbéciles... Sans même me fouiller... »

Elle sortit une courte épée à la garde mauve d’un repli de sa tunique et s’attarda un instant sur l’inscription gravée dans la lame. « Excalibur ». Etrange nom pour une dague si répandue en Hyrule. La jeune femme repéra les lieux. Un lit à baldaquin, quelques sofas couverts de coussins et une armoire à double battant remplissaient l’espace de la chambrée.
Classique.
Zelda passa la tête par une des fenêtres en ogive qui laissaient passer quelques rayons de soleil dans la pièce et siffla longuement une étrange chansonnette rappelant bizarrement le bruit joyeux des oiseaux de la forêt. Aussitôt, un hululement semblable à celui d’un hibou retentit à-travers les rochers entourant le château d’Hyrule. Ganon était bien prévenu. La révolution allait commencer.

En réalité, la blonde était une sorte d’appât. Elle devait attirer le roi Link dans un lieu à l’écart pour discrètement l’assassiner, tandis que Ganon, son acolyte, se chargerait de rassembler des troupes de paysans prêts à renverser leur souverain. Après trois jours d’attente dans le hall du palais, elle avait obtenu une audience. Et Link était bêtement tombé dans son piège.

Perdue dans ses pensées, elle n’avait pas entendu la porte s’ouvrir. Ce qui l’alarma fut le pas lourd, presque claudicant du monarque. Et accessoirement son haleine. D’un mouvement leste, elle bondit sur Sa Seigneurie, qui, surprise, tomba à la renverse. La belle serrait le cou de son suzerain de toutes ses forces, mais l’être abject la renversa et prit le dessus. Il roula en arrière et attrapa une torche qui illuminait l’endroit pour la lancer, assez mollement, avouons-le, sur son assaillante. L’artefact brûlant passa au-dessus de la jeune femme, qui profita de ce royal raté pour se jeter sur le monstre humain. Zelda raffermit sa prise sur Excalibur et frappa. Sa lame s’enfonça dans la gorge de Link comme dans du beurre. Le monarque tomba au sol sur un cri étouffé. Un léger gargouillement, et c’en fut fini. Tandis que le sang colorait le riche tapis sous ses pieds, la révolutionnaire se sentit libre, enfin. Débarrassée du poids du tyran.
Elle tomba à genoux, et pleura, de joie. Longtemps. Trop longtemps. Effectivement, une patrouille de garde passait faire une rapide ronde dans les appartements royaux. Et une femme seule ne peut rien face à cinq mastodontes en armure.

Ce jour-là, son corps passa au travers d’une fenêtre du roi, pour tomber au milieu des manifestant enragés qui détruisaient le château d’Hyrule pierre par pierre.
Et ce jour-là, grâce à ce sacrifice, un peuple fut libéré.

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
06 septembre 2012 à 17:22:08

Cool :oui:

Comment on s'y prend pour voter maintenant ? On attend que tous le monde ait posté, ou bien on peut déja le faire ? Et si oui, doit-on adopter un style de notation, en chiffre par exemple, et celui qui a la meilleure moyenne gagne les points ? Et combien il y a de voteurs :question:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:47:11

Je pense que je posterais vers la fin, cause de temps :(

Rayquaza :d) pas trop d'inspiration ?? qu'est ce que ça donne quand tu en as :hap:
C'est vraiment bien :ok:

RaptorFire
RaptorFire
Niveau 42
06 septembre 2012 à 19:07:38

FIRST MAGIC PING

La vidéo du moment