CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse SSBB

wenkouni
wenkouni
Niveau 3
13 juillet 2009 à 02:47:07

Chers amis gamers et joueurs de smash voilà j'ai pris mon temps pour explorer smash et le faire (quasi) à donf et je dois dire qu'étant un fan de nintendo et suivant smash depuis ses débuts sur 64 je m'attendais à nettement mieux, le jeu reste fun rien à dire mais si je devais le noté je pense que je donnerai un 15 et pas un 19 comme la plupart des gens, je le répète le jeu reste fun mais y'a trop de petit trucs/défaut qui au final plombent un peu le plaisir de jeu comparé à l'opus précédent...
D'abord je tiens à saluer les efforts des développeurs pour essayer de faire un mode aventure plus ou moins intéressant avec des cinématiques et tout, je dois avouer que je me suis bien amusé dans le subspatial, mais après c'est vrai que pour la diversité des adversaires c'était moyen, en ce qui concerne les différents décors (des labyrinthes) je pense que les avis varient d'une personne à l'autre, perso j'ai trouvé sa assez varié sa ne m'a pas posé de problèmes spéciaux...
Mais bon passons à ce qui correspond au gros point noir du jeu qui pour moi est le fort déséquilibre parmi les persos,franchement c'est vraiment frustrant de voir certains de ses persos préférés downgrader comparé à d'autres, mais avant de rentrer dans les détails je veux juste parler de la balle smash qui a été une innovation assez sympa mais pouvant se révélé vraiment énervante contre cetains adversaires (déjà rien que des persos comme fox et sa clique ou encore kirby, voir olimar franchement dsl mais c'est du gros n'importe quoi surtout pour fox, je n'ai pas cité marth car son attaque est dévastatrice mais assez facile à esquiver)...
Donc je disais il y'a trop de persos qui ont été downgrader juste pour citer mes préférés, déjà

• Mario remplacer sa tornade par son jet d'eau mais la blague le truc qui te met des siècles à sortir...
  • Captain falcon je pense que tout ceux qui joue avec lui s'en sont rendu compte...
  • Luigi dont les les en bas+A et devant+A (en plain air) ont été grave rabaissé et la tornade aussi 'fin bref je peux pas tout citer...

Après y'a les persos qui sont la définition même du mot abusé dans le jeu et j vais cité l'exemple le plus flagrant pour moi qui est fox je sais pas si c'est le perso préféré des devs mais y'a un problème avec ce perso...

• Sur gamecube fox était déjà un personnage assez complet, il est rapide (dans ses déplacements, attaques, esquives), il peut te faire monter à haut pourcentage très rapidement avec son pistolet laser (de mes deux), son devant+B (où le gars se déplace tellement vite) que les contres ne marche pas sur lui et sa lui permet de revenir de loin,son "fire" qui lui aussi lui permet de revenir de loin (et fait mal) 'fin bref vous l'aurez compris il était déjà bien, mais là sur wii c'est le comble comment on peut augmenter la force d'un perso aussi complet, maintenant il tape plus fort, ses smash n'ont pas besoin d'être charger pour faire sortir du terrain, et le détail qui me tue c'est bas+B, non sérieusement pratiquement tout les projectiles sont inefficaces contre lui (fleur pistolet, pokeball qui se retourne contre l'envoyeur, boule de feu ou missiles), mais le pire c'est que sa ne requiert pas un timing particulier ou quoi que ce soit non! il a juste à maintenir la manœuvre... 'fin bref vous aurez compris c'est en quelque sorte le sagat de smash, ho j'oubliais il ne part pas facilement aussi sans parler de son attaque spéciale...

Je donnais juste un exemple pour montrer un peu les déséquilibres entres les persos, après ma grosse déception fut l'arrivée de certains personnages, franchement lucario est mon pokemon préféré sur cette génération et vu ses capacités sur le papaier techiniquement il devait se révéler comme étant un bon perso dans smash, étant un pokémon combat et acier, mais putain les gars ils ont fumé en faisant lucario ou quoi, je m'explique...

• Techniquement lucario est un personnage très polivalent et bon partout, très bon combattant au corps à corps, pokemon rapide, mais dans smash c'est tout le contraire, il est est d'un lenteur affligeante (pas comme ganondorf mais quand même!), ses coups n'enlèvent pas vraiment, leur puissances augmentent au fur à mesure, la blague sa ne se ressent vraiment que quand il est à fort pourcentage mais c'est un pokemon léger, face à un gars comme fox ou Ike aurons nous vraiment le temps d'arriver à un tel niveau, nan! surtout si l'adversaire est un maître avec son personnage, aussi encore un défaut le contre de lucario qui est vraiment bizarre, quand tu fait trop tôt tu te prends le coup et quand c'est trop tard tu te prends le coup pendant que lucario est immobilisé car en train de faire des mouvements inutiles, nn sérieux j'aurais bien aimé maintenir simplement comme fox ou un devant+B de mario (deux attaques vraiment énervantes et qui ne demande pas de timing), et pour finir avec lucario son attaque pour revenir qui ne n'occasionne aucun dommage chez l'adversaire, son aura sphère n'est pas respecté (car sensé ne jamais échoué franchement il y'a beaucoup de choses à dire)...

Mais on ne peut pas citer tous les personnages, pour finir 2 choses sont essentielles, les priorités je ne sais pas si vous vous êtes rendu compte mais maintenant le timing ne fait plus tout mais certains personnages ont des priorités sur d'autres non mais c'est quoi cette blague (me**e)! et enfin pour finir y'a certains objets, parfois je me pose des questions, soit ils sont abusés soit l'objet se retourne contre toi, ce SMBB est de mon point de vue assez mitigé... (et c'est quoi le délire de faire glisser les personnages qui viennent donner leurs faces à l'adversaire nan c'est énervant)

Ps: J'allais oublié le jeu en ligne est tout simplement pourri même jump sur ds est plus clean, je me pose vraiment beaucoup de questions sur les blocbusters de nintendo sur cette gen car ils ont pratiquement tout foiré (c'est une manière de parler) mario kart n'est pas terrible (l'expérience ne fait plus la course mais ce sont plutôt les objets), smash qui est assez mitigé car une bonne partie du côté technique s'est envolée, seul mario galaxy et zelda (quoique pas vraiment difficile) ont su me satisfaire entièrement...

Conclusion: J'ai écrit tout cela pour donner mon point de vue, et j'aimerais bien que vous aussi veniez et me fassiez part de vos avis, si vous êtes d'accord avec moi ou pas sur tel ou tel point et surtout est ce qu'on peut se faire entendre chez nintendo pour qu'ils ne nous fassent plus des blagues comme cela...

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
13 juillet 2009 à 02:59:01

http://www.acapela.tv/Piggelina.html

Allez! Un dernier pour la route!

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
13 juillet 2009 à 03:08:36

Et zut j'me suis planté!

Terrien22
Terrien22
Niveau 10
13 juillet 2009 à 11:50:25

je plussoie pas tro wenkomi; pas mal de truc sont pas vrai dans ce que tu dits mais ta pas tord non plus. Et si tu veux prendre un exemple de perso cheaté, prend MK la prochaine fois :ok:

[ColleHector]
[ColleHector]
Niveau 10
13 juillet 2009 à 12:19:07

Dire que Fox est cheaté... (fumer c'est mal)

Ptiplouf
Ptiplouf
Niveau 10
13 juillet 2009 à 12:51:23

J'ai tout lu :ok:

Noopy45
Noopy45
Niveau 10
13 juillet 2009 à 12:56:19

peut-tu f

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
13 juillet 2009 à 12:56:24

Ptiplouf-> Susucre?

Noopy45
Noopy45
Niveau 10
13 juillet 2009 à 12:56:45

peut-tu faire un résumé ?? :noel:

wyvernassassin
wyvernassassin
Niveau 9
13 juillet 2009 à 13:03:37

J'ai tout lu aussi :)
Je trouve, moi de même, qu'ils auraient pu faire un effort pour lucario, et que captain flacon s'est affaibli par rapport à melee...
L'émissaire subspatial est réussi, je trouve, et les cinématiques sont tordantes parfois !

fan2waluigi
fan2waluigi
Niveau 8
13 juillet 2009 à 13:11:54

Assez d'accord, la Wii c'est nawak...regardez un peu les pubs et le choix des jeux (90% de titres casuals à foutre à la poubelle).
Le coup de "Mario Galaxy m'a satisfait", euuuh franchment, oser pondre un jeu ultralinéaire et court après l'excellent Sunshine, c'est abusé.
Les seules choses qui m'ont plu dans SMG, c'est la musique et les graphismes (et encore...)
Nintendo va droit dans le mur avec sa politique "familiale", regadez le vide que représentent Wii Sports, Wii Play, et récemment Wii Sports Resort...

Pour revenir à SSBB, tu as oublié de citer un problème: les ordis, c'est le jour et la nuit.
Un coup ils viennent gentiment vers toi lorsque tu charges un smash, un coup ils esquivent une attaque quasi imparable (et ce, quel que soit le niveau).

sagara--sano
sagara--sano
Niveau 15
13 juillet 2009 à 13:13:55

J'ai tout lu. Fox abusé ??? T'as déjà joué contre Falco ???? Déjà son Chaingrab est dévastateur. Tu passes de 0 à 40 % en pas longtemps. Son bouclier qu'il envoit permet de maintenir la distance entre lui et son adversaire.
Nan Fox est bon, mais il l'était beaucoup plus dans Melee !
La preuve, c'était un des persos les plus pris avec Marth dans Melee.

Tu parles de timing, mais moi ça me parrait logique que quand le gars en face garde son bouclier activé, je vais pas lui lancer des projectiles dessus. Après c'est à toi d'anticiper s'il te renvoit ton projectile.

Certains objets sont certes un peu abusés, mais c'est à toi de les désactiver si ça ne te plait.

Pour le online, là-dessus je suis d'accord. On a attendu comme des crevards ce jeu, et au final ils nous offrent un live très pourri, pas complet, bref.... Je prend l'exemple de Mario kart qu'on attendait pas forcément, qui est sortit très rapidement et dont le online est fluide et irréprochable.
Là-dessus, je vais te contredire, parce que moi j'ai vraiment adoré ce mario kart même si c'ets vrai, les objets dans les petites courses sont vraiment l'élément décisif. Mais bon, après faut s'y attendre hein. Si tu veux un jeu de course où seul le talent compte, ya plein de jeu de voiture qui existent.

ALEX99633_
ALEX99633_
Niveau 7
13 juillet 2009 à 17:57:30

Franchement, je ne suis pas d'accord, quand tu dit que les priorités n'ont plus rien a voir avec le timing c'est complètement faux >.< Oui certe, les timings sont très différents de ceux de melee mais il faut faire avec et quand tu arrivera à maitriser ces timings tu va comboté aisément et pouvoir empècher une autre attaque si tu le fait au bon moment. Après c'est sur qu'un falcon punch aura toujours la priorité sur un tilt mais la on peut rien y faire.. Dans ce SSB, je crois que le mindgame a pris une place plus importante dans le gameplay des joueurs, il faut constament innover. C'est pas simple, mais si tu approfondit ton perso c'est pas sorcier non plus.. Enfin, voila c'que j'en pense :ok:

werehog
werehog
Niveau 6
13 juillet 2009 à 18:50:41

que des bêtises

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
13 juillet 2009 à 20:57:14

oopa, non c'est vraie que pour la balle smash c'est assez dur de l'avoir avec certain prso, mais avec marth son final smash estcerte dure a placer mais c'est justement une de ses qualitée, un smash qui tue en 1 et qui est dangereux depuis n'importe ou serait cheat, donc je le rêtepete c'est mieux qu'il soit dure a placer,

au cas ou tu as pus le remarquer, toutes les attaques ou l'on doit être a côtée de l'adversaire pour lui faire l'attaque tue presque a chaque coup mis d'autre comme par exemple le chaudron de kirby lui est facile a placer mais ne tue presque pas, et c'est comme celui de olimar, il fait mal mais ne tue pas (sauf si on est assz con pour se placer sur la zone d'atterissage du vaisseau :rire: )

De plus Fox n'est pas cheatée, il est seulement énormément utilisée pour le spam, comme mk ou ike qui est trop puissant (c'estsmash tue a 20% mais lui on peut esquiver assez facilement c'est smash et ses attaques sont lentes a l'exception du combos A)

wenkouni
wenkouni
Niveau 3
13 juillet 2009 à 21:55:28

Alors chers amis je vous remercie infiniment d'avoir donner vos divers points de vue c'est cool... Maintenant en ce qui concerne les priorités bon franchement je sais pas si c'est moi mais c'est nettement plus "visible" (si je peux me permettre que dans SSBM) et perso j'ai trouvé sa assez gênant, ok pour le falco punch mais après pour les coups haut+A contre bas+A (quand tu es en l'air et que tu redescends il faut avouer que sa fout assez les boules non!!!)...

Sagara--sano, d'abord je sais pas si tu as joué à MK ds (qui est le meilleure de la série pour moi), mais tu vois nettement la différence entre les deux sérieux, déjà le snake a été enlevé pour un dérapage au tournant que je trouve moins pratique (on va dire) là en quelque sorte toute l'expérience accumulée depuis MKDD est balayé au revers et je trouve dommage que ce soit nous (core gamer si je puis me permettre hu hu) qui devons nous habituer aux casuals tu me suis!!!, et les objets comment ils te démolissent à une vitesse pas possible quand tu vois deux personne avoir avoir une étoile en même temps ou un champi géant (wow) certes je joue pour passer un bon temps mais aussi pour gagner (hu hu), et puis je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que y'a un très grand nombre de tricheurs en ligne (et si c'est le cas nintendo ne fait rien "apparemment" pour que sa cesse)...

Sinon Fan2luigi si tu es vraiment fan tu as dû te rendre compte que mon bon luigi a été downgrader depuis la version cube et pour mario sunshine je sais pas mais j'ai pas trop accroché à celui là, par contre SMG est le meilleur jeu de plateforme à ce jour de par son "originalité" (en ce qui me concerne)...

Enfin werehog tu dis que je dis "que des bêtises" c'est facile de débiter quelque chose comme sa face à ce que j'ai écrit donc si tu pouvais un minimum justifié tes propos et qu'on essaye d'en parler...

Pour conclure en ce qui concerne Fox je ne sais pas si vous êtes tombé sur un joueur qui est en "symbiose" parfaite avec son personnage (fox en l'occurrence), certains disent que tous les persos sont forts quand maîtrisés c'est clair (j'ai rien à redire et je défis tout ceux qui dénigrent luigi) mais dire que certains persos sont un peu favorisés par rapport à d'autres est aussi vrai, c'est vrai que là chaque perso à son propre style de combat qui ressort et c'est du bon sa (mario est différent de luigi, marth et ike aussi, ainsi de même lucas et ness, un olimar abusé mais vu comment c'est dur de le maîtriser c'est compréhensible), au final tout sa pour dire que ce n'est pas cool de downgrader des persos au profit d'autres (mon pauvre lucario je l'attendais tellement)...

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
13 juillet 2009 à 22:17:59

Pour Lucario il faut savoir qu'il est trés spéciale, unévénemet le prouve, plus il a de dommage plus il fait mal, LUCARIO n'est al'aise dans un combat que lorsque qu'il est bléssée a 60% de dommage, là! ses attaques font TRES mal (l'équivalent d'un final smash pour certaines)

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
13 juillet 2009 à 22:20:37

ha oui et pour son aurasphére, qui n'est censée jammais, échouer, c'est comme les finals smash de marth et de Ike, dans leur série respective sa peut ne jammais ratée, mais dans un ju comme ça, on aurait une vague titanesque de spammeur qui utiliserais LUCARIO, et de plus LUCARIO est un peu une "copie" de MEWTOW qui était sur SSBM qui avait l'attaque Bal'ombre quiétait pratiquement la même

CrazyNaly
CrazyNaly
Niveau 10
13 juillet 2009 à 22:22:43

Je préférais largement Mewtwo que Lucario moi :snif:

RyoshiwakoX
RyoshiwakoX
Niveau 8
13 juillet 2009 à 22:43:36

C'est sur que question priorites, surtout pour les ordis, genre je fous un Falcon kick(en l'air) a un Ganondorf, le mec me fout un A-Haut au timing parfait qui m'envoie dans le decors :(

La vidéo du moment