CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Analyse SSBB

[ColleHector]
[ColleHector]
Niveau 10
17 juillet 2009 à 12:38:46

Wenkouki => Beaucoup de choses dans ton post d'en haut sont fausses, je prend par exemples le : On trouve aucun Lucario a haut niveau. Faux.

Stop sur Fox, il n'est pas cheaté un point c'est tout. Tu veux voir si c'est un cheaté ? Compare le a MK où Snake.Fox n'a presque aucune technique d'approche, le seul coup abusé pour moi c'est le BDown. Le blaster est plus que nul. Mais alors vraiment nul ! Son recovery a un lag avant l'éxécution ce qui le rend particulièrement "edgehoppable". Son SideB est tellement prévisible qu'il est aussi edgehoppable.

Pour Mario son BDown ne s'applique pas que pour Lucas/Ness. Au contraire pour presque tout les persos. Et si le BDown est impossible à placer dans certaines situations prend le SideB.

Je ne vais pas argumenter beaucoup, j'suis en vacances et j'ai pas envie de me prendre la tête ;-)))

Mais stop dire que Fox est cheaté il en a rien. Ha oui gros gros gros truc, Tu dis que Fox est un perso Moyen voir Moyen+ au niveau du poids? ( :rire: ) C'est un des plus légers du jeu !

wenkouni
wenkouni
Niveau 3
17 juillet 2009 à 14:39:18

Ouais je m'en suis rendu compte qu'il était léger, mais merci de signaler, c'est ce qui m'étonne d'autant plus si léger et si fort (niveau attaque) mais bon...

Je pense qu'on sera jamais d'accord sur le cas de fox, tu balais mes arguments comme si tu ne les prenais même pas en compte, et son Aup est pas mal efficace, ses coups de pieds en l'air aussi sont vachement efficaces, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour, si pour son Bup tu me dis c'est edgeguardable je ne dis pas non, et son SB (side +B) oui certe prévisible) mais tellement rapide. Son blaster nul c'est la blague sa, mais bon...

Pour mario je ne suis pas d'accord, je me suis déjà expliqué dessus... Sinon entièrement d'accord pour le side b, mais on ne parlait pas de sa...

Ben sinon bonnes vacances man...

master-donald
master-donald
Niveau 10
17 juillet 2009 à 17:11:22

Y a pas a argumenter sur ca. Ca a été PROUVER par la grande communauté de Brawl et les meilleurs joueurs.

Fox peut etre fort pour toi certes, cependant, objectivement il ne l'est pas, incroyablement previsible. Et on parle de fastfaller car ca en va de meme lorsq'uil est ejecter. En clair il tombe plus vite dans le vide que les autres.

Et puis les persos top tiers ne sont pas aussi "difficile" a maitriser. Game and watch n'est pas si dur a gerer, Snake, tu peut abusé des tilts facilement, Olimar quand tu le connais c'est pas compliquer...
Si tu as un minimum de technique tu peut facilement les controler.

Et Lucario est jouer a haut niveau, nuance, fox lui beaucoup moins. Lucario est un tres bon perso, meme a bas pourcent ou il peut camper et combotter tres facilement.

Y a pas a argumenter, Fox n'est pas "cheaté", il est simplement moyen. Si tu t'estime bon, tu devrais connaitre ces termes techniques plus le fait, que le point de vu est parfaitement objectif et qu'il n y a pas a debattre, il l'est, ca a été démontré par les "pro de SSBB" qu'il n'est pas capable de grand chose en competition (Hormis les joueurs qui le jouent vraiment bien sur).
On peut etre tres bon avec lui comme on peut l'etre avec tous les persos (Quoi que... CF....)

Ce que tu juge n'est que le fruit de ta subjectivité.

Kaikos
Kaikos
Niveau 5
17 juillet 2009 à 17:23:08

Bon enfin un bon débat on va dire meme si certain point semble ridicule a argumenter ^^

Premierement, les gens rageux du online, n'y joué pas et fermer la, sa eviterai que vous rabachiez quelquechose que tout le monde sait et que beaucoup se lasse d'entendre :)

Fox tres fort, aprt ces smashs et son ADA je vois pas, shine spike devient assez difficile contre un connaisseur de brawl, tout comme le Aerial Up, certes ce perso combote bien mais on comprend assez vite un fox user, sur sa recovery il se fait aussi niqué, son Bcote, on le devine assez facilement et le Bup aussi quoi. Apres son AFA est certes pas mal mais on s'en degage assez facilement, les special suxx faut le dire, le ABA est chaud a placer aussi. A retenir contre fox : ADA, Bbas, Tilt Haut et smash haut, si vous anticipez ces coups vous saurez contrer un fox, voila aussi pourquoi fox est moyen ^^

Le dessequilibre entre les personnages, oui il y en a , mais comme dans tout les jeux de combat, TOUS. Melee c'etait pire, les high dominait tout les debats, sur brawl les differences reste grande mais sont contrables ( sauf exceptions). Et puis sur brawl plus que sur melee, une personne est forte selon son perso est non que sur son personnage (moins en tout cas)

Sur le cas des personnages qui ont baissé/augmenté :
Falcon : Et oui il a baissé mais bon, il a subi de nombreux changements comme un AFA plus chaud a placer et puis le gameplay de brawl convient moins a Falcon que le gameplay de melee il faut le dire.

Luigi : Lui sa m'etonne qu'il ne soit pas plus haut, outre le fait qu'il glisse et que son dash suxx, ces smashs restent devastateur mais courte portee, il combote bien meme tres bien avec des tilts et en plus sa moquerie tue norage :noel:

Mario : Son jet d'eau roxx, il peux pourrir la recovery de bon nombre de personnages et ces coups sont assez utiles il est le personnages le plus polyvalent et complet et sous-estimé.

Lucario : Normal qu'il soit lent mais il flotte dans les airs c'est une impression mais il reste un bon perso, pouvant tres bien tuer quand il est a tres haut pourcentages.

Balle smash et objets = Osef 8D

Pour finir tu sais les attaques ultra puissantes mettent du temps a charger , ici le timing n'entre pas mais le mindgame (disons le ^^), reflechir en jouant tu veras sa aide.

Cordialement

Kaikos
Kaikos
Niveau 5
17 juillet 2009 à 17:24:24

Et puis sur brawl plus que sur melee, une personne est forte selon son perso est non que sur son personnage (moins en tout cas)

Oups tromper je voulais mettre experience et skill a la place de perso :noel:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
17 juillet 2009 à 19:12:23

C'est clair que Fox n'est pas top tiers mais j'irais pas jusqu'a le qualifier de moyen.
En fait, son prob c'est qu'il trop de match-up hardcore ou il se fait chain (Dsmash ZZZ, ou des Chaingrab avec Pika, Falco, Marth...)
Ce perso tombe trop vite comme l'a dit M-D tu peux pas trop faire de truc en l'air...
Apres il a quelque combo tres bon mais on apprend vite a s'en defaire (Dair -> Utilt / Usmash etc...)

Sinon je comprends pas trop collehector, le shine de Fox (et Falco) etait super safe, rapide et poussait vachement bien l'adversaire, sur Brawl euh lent, pas safe et utile que pour l'edgeguard et si tu loupe cela coute cher.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
17 juillet 2009 à 19:13:01

Dsmash ZSS*
Sorry :(

Terrien22
Terrien22
Niveau 10
17 juillet 2009 à 19:44:14

Sa existe edgehoppable ?
En tout cas, jerry :rire:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
17 juillet 2009 à 20:14:34

T'as ris de quoi ? :o))

wenkouni
wenkouni
Niveau 3
17 juillet 2009 à 22:38:14

ben tout cas merci de vos avis, on va dire que fox n'est pas cheaté mais bien fort... Kaikos tu as raison tous les persos sont bon quand on sait gamer avec eux (mais sa je pense qu'on le savait tous) mais comme tu as bien dit le déséquilibre existe dans tous les jeux de combat... Après Lucario reste un de mes persos préférés mais bon je m'attendais à mieux, mais bon en tout cas je ferrai bien des duels contre vous quand vous voulez hein, mon msn dibest@hotmail.fr, si vous voulez organiser des versus ou autres ben je serai ravi...

[ColleHector]
[ColleHector]
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:35:03
  1. Lwii2boO Voir le profil de Lwii2boO
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 19:12:23 Avertir un administrateur
  3. C'est clair que Fox n'est pas top tiers mais j'irais pas jusqu'a le qualifier de moyen.

En fait, son prob c'est qu'il trop de match-up hardcore ou il se fait chain (Dsmash ZZZ, ou des Chaingrab avec Pika, Falco, Marth...)
Ce perso tombe trop vite comme l'a dit M-D tu peux pas trop faire de truc en l'air...
Apres il a quelque combo tres bon mais on apprend vite a s'en defaire (Dair -> Utilt / Usmash etc...)

Sinon je comprends pas trop collehector, le shine de Fox (et Falco) etait super safe, rapide et poussait vachement bien l'adversaire, sur Brawl euh lent, pas safe et utile que pour l'edgeguard et si tu loupe cela coute cher.

? J'ai pas compris moi non plus, je dis justement que le BNeutral est nul, que c'est de la merde, mais pour le BDown, il est déja bien, pour un fastfaller, après si tu sais pas l'use sa sert à rien. :-)))

1. Terrien22 Voir le profil de Terrien22
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 19:44:14 Avertir un administrateur
  3. Sa existe edgehoppable ?

En tout cas, jerry :rire:

J'ai mis des guillemets c'est pas pour rien. :(

1. wenkouni Voir le profil de wenkouni
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 22:38:14 Avertir un administrateur
  3. ben tout cas merci de vos avis, on va dire que fox n'est pas cheaté mais bien fort... Kaikos tu as raison tous les persos sont bon quand on sait gamer avec eux (mais sa je pense qu'on le savait tous) mais comme tu as bien dit le déséquilibre existe dans tous les jeux de combat... Après Lucario reste un de mes persos préférés mais bon je m'attendais à mieux, mais bon en tout cas je ferrai bien des duels contre vous quand vous voulez hein, mon msn dibest@hotmail.fr, si vous voulez organiser des versus ou autres ben je serai ravi...

C'est cool que tu reconnaisses Fox comme non cheaté. Il est très moyen pour moi. Et sa ne me gène pas. Par contre t'as pas l'air de comprendre un truc, le jeu est comme ça, faut s'attendre à rien, un jeu c'est un jeu, on aime ou on aime pas. C'est tout. :)

[-IsHo-]
[-IsHo-]
Niveau 5
18 juillet 2009 à 00:13:25

Wen' => Bon alors j'accorde que chacun son avis sur le b down de Mario, mais detrompe toi car je ne suis pas du genre a dire "t'aimes pas, fais pas".

Mais comme l'a dit mon leader (MD) Certaines choses ont ete prouvees, inutile de contester.

Ensuite flemme de lire la page 4 en entier, donc si certaines chose ont ete dites avant moi, ok.

wenkouni
wenkouni
Niveau 3
18 juillet 2009 à 10:31:02

En fait Mr ColleHector, j'aime le jeu c'est pour sa que j'ai fait une (pseudo si vous voulez) analyse mais bon y'a eu un peu de frustration, et je voulais l'exprimer...

Après Isho oui si tu veux, lisant les trucs sur gamefaqs et autres, ou smash-wiki mais bon y'a toujours certains points où j'ai du mal mais bon..

[-IsHo-]
[-IsHo-]
Niveau 5
19 juillet 2009 à 05:44:34

Y'a pas a analyser, tergiverser sur le fait que Fox est bien fort, il ne l'est pas. Je comprends que tu puisses avoir des avis differents (comme tout le monde d'ailleurs), mais dans le globale on est tous d'accord sur certaines choses, entres autres ceci.

Aussi pour Lucarioch, je le trouve vraiment pas a pleindre, meilleures roulade, le contre peut amorcer de bons combos (bien sur il faut suffisament mindgamer pour l'utiliser), et sache que un bon Lucario user ne se laissera pas se faire comme tu dirais << renvoyer d'ou il vient >> meme un moyen, et c'est la meme chose pour tous les persos, si tu es en l'air et que tu vois que l'adversaire te foncer dessus, tu vas pas lui laisser carte blanche pour t'attaquer.

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
19 juillet 2009 à 06:19:25

? J'ai pas compris moi non plus, je dis justement que le BNeutral est nul, que c'est de la merde, mais pour le BDown, il est déja bien, pour un fastfaller, après si tu sais pas l'use sa sert à rien.

Désolé d'employer le mot shine, je t'ai embrouillé. Shine = Bdown, c'est pas le blaster ! :o))

Isho, tu dis que le contre de Lucario est un bon coup pour amorcer des combos, c'est juste n'importe quoi.
Coup vraiment trèèèèèèèès situationnel et tellement punissable. Tu as tellement de meilleures options... :(

[-IsHo-]
[-IsHo-]
Niveau 5
20 juillet 2009 à 00:16:16

Tu peux enchaîner plusieurs coups après. Mais je l'ai dit qu'il était dur à placer.

LUCARIOwash
LUCARIOwash
Niveau 9
20 juillet 2009 à 03:35:34

Fox un perso abusé...

1) le spam du blaster c'pas terrible surtout qu'un bon joueur de Fox ne le spammera pas.

2) " il a des smash qui tuent sans être chargés" comme mario, luigi, peach, bowser, DK, diddy, yoshi, wario, Link, zelda/sheik, ganondorf, TL, samus/ZSS, pit, IC, ROB, kirby, MK, DDD, Olimar, falco, wolf, captain falcon, pikachu, carapuce/herbizarre/dracaufeu, lucario, RDD, marth, ike, ness, lucas, G&W, Snak, sonic.

3) le B bas renvoîs il suffit de garder la commance tu va pas envoyer un B chargé de samus dedans quand l'autre le laisse...

4)le B up est facile à esquiver et si tu trouves que Fox a des recovery abusé avec le B up et le B coter tu pense quoi de MK?

Lucario le B up qui ne fait aucun dégâts ne pose pas forcément problèmes même pour les edgehops tu as toujorus le saut mural si tu sais pas l'utiliser comme il faut tu t'entraines et sinon se basé de pokémon pour dire comment un perso doit être... genre: "lucario é de typ comba assié en + il é rapid il va pété laggle de tou le mond oué loooolzzz"
et l'Aurasphère peut rater on est pas dans pokémon et comme la dit il serait utiliser par tout le monde et spamm d'Aurasphère...

Le B bas de Mario est très bon pour tuer pendant les recovery de l'adversaire.

Les objets ben si tu les trouves abusés désactive ceux que tu aimes pas ou joues sans.

Si certains ont pas compris certains termes taper: "Jargon technique" dans "rechercher"

Si vous voulez ens avoir + sur les persos leur contre, les MU, la tier list, etc... Aller sur smash board.

http://setsujoku.xooit.com

Ma team.

[ColleHector]
[ColleHector]
Niveau 10
20 juillet 2009 à 09:55:11
  1. Lwii2boO Voir le profil de Lwii2boO
  2. Posté le 19 juillet 2009 à 06:19:25 Avertir un administrateur
  3. Sinon je comprends pas trop collehector, le shine de Fox (et Falco) etait super safe, rapide et poussait vachement bien l'adversaire, sur Brawl euh lent, pas safe et utile que pour l'edgeguard et si tu loupe cela coute cher.

? J'ai pas compris moi non plus, je dis justement que le BNeutral est nul, que c'est de la merde, mais pour le BDown, il est déja bien, pour un fastfaller, après si tu sais pas l'use sa sert à rien.

Désolé d'employer le mot shine, je t'ai embrouillé. Shine = Bdown, c'est pas le blaster ! :o))

Isho, tu dis que le contre de Lucario est un bon coup pour amorcer des combos, c'est juste n'importe quoi.
Coup vraiment trèèèèèèèès situationnel et tellement punissable. Tu as tellement de meilleures options... :(

Machinalement j'ai parlé du blaster parce que wenouki racontait de grosses grosses conneries dessus. :p)

Mais après j'ai parlé du BDown.

touti12
touti12
Niveau 5
22 juillet 2009 à 08:48:42

lol

_sonic-fan_
_sonic-fan_
Niveau 10
22 juillet 2009 à 09:58:43

moi je trouve que c'est vrai qu'il y ait plus d'avantage sur 1 persos que sur 1 autre
en plus la kirby m'a décu a propos de son final smash regardez comme il est pourri et il fait a peine 20 % de dégat.
et ike on en parle meme pas de ses attaques smash car en 1 coup a pleine puissance alors que t'est a 0 % de dégat tu gicle et tu crève je trouve que c'est abusé.
je dis 1 autre exemple: j'ai beaucoup plus de difficulté a battre falco que de battre mario
c'est mon point de vue :)

La vidéo du moment