Ceci étant, on ne peut pas dire que MTW2 brille par une IA très poussée.
Mais je pense que beaucoup, dont moi, se sont gourrés sur le jeu. C´est un jeu de conquête, pas de stratégie diplomatique, ce n´est pas non plus un jeu historique. Le but de l´IA est probablement de conquérir un max de territoires, ce qui explique à mon avis son penchant ultra belliqueux et le peu d´importance qu´elle accorde aux alliances.
Je pense que les développeurs auraient dû, comme dans certains jeu, prévoir plusieurs options de victoire, ce qui auraient permis d´avoir des parties plus variées et correspondant mieux aux goût de chaque joueur.
Ils auraient pu aussi pousser un peu plus loin le réalisme avec des douves pour les châteaux, l´huile bouillante...
Pour tout ça, je ne suis guère optimiste, je ne pense pas que cela sera corrigé par un patch.
Ceci étant, je ne le sabre pas ce jeu, les batailles sont plutôt réussies (pour les bugs des phases tactiques, cela sera corrigé à coup sûr). graphiquement il est vraiment réussi avec plein de détails superbes.
Il est plein de bonnes idées. Mais elles auraient gagnées à être mieux travaillées.
Perso, j´attends la patch avec beaucoup d´impatience. Et aussi les premiers mods de la communauté, comme pour Rome
Comme note, je verrais bien un 12/20.