CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

17/20 au test, mais biensûr !

Kalcha
Kalcha
Niveau 6
23 novembre 2006 à 20:02:53

oups effectivement je suis pas tres clair sur ce coup :malade:

Disons que j ai developpé mon economie tranquilement. Je gagne entre 16000po - 17000po par tour (je suis au tour 107 de ma campagne). Ce qui ne m´empeche pas de me lancer dans des guerres de conquetes ( Ecosse et Egypte, Danemark en cours d´extermination). J ai 6 alliés et de bonnes relations avec les pays neutres ( sauf les mongoles )

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
23 novembre 2006 à 20:19:41

de toutes façon sa reste (et ça doit le rester!)
un jeu les gars

me font marrer les gars qui pleure "ouin la cavalerie gnagnagni...ouin l´ia...ouinouin!!"

putain tu t´attend à quoi?? genre le diplomate il passe un accord avec toi ok et pendant tout le jeux il t´attaque pas en attendant bien sagement que toi tu l´attaque?? (parceque nous les humains ont se gêne pas pour trahir hein)suuupeerrr :sarcastic:
s´il te trahi, ben trahi le
si ta cavalerie est foireuse ça me tente d´etre mesquin et de dire qu´elle ne peut qu´être a l´image de celui qui la commande (je parle de la puissance de charge! pas du rattrapage de prisonnier qui bug)

pourquoi toujours chercher midi à quatorze heure??
cependant on peut (et on doit) etre critique vis a vis d´un jeu mais en gardant toujours a l´esprit que ce n´est qu´un jeu pas la réalité et donc pas la perfection des réactions humaines réelles

OUFFF sa soulage :ange:

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
23 novembre 2006 à 20:37:13

Personnellement,Outspoken,c´est une bonne chose de donner ton avis sur le jeu,tu mets des arguments cohérents et tu y mets les formes.
Cependant je te trouve un poil aggressif,et comme l´ont dit certains si toi tu n´aimes pas le jeu ca ne veut pas dire que tout le monde ne doit pas l´aimer.

Pour en revenir a l´IA je suis d´accord qu´il y a des bugs,des incohérences par moments,mais comme l´a très bien dit KalCha,la diplomatie ca s´entretien,et je suis tout a fait d´accord.

Ensuite oui le jeu est un jeu de conquète,les devs l´ont clairement éxprimés dès le depart donc ceux qui croyaient attendre un europa universalis en 3D ba vous avez mal lu ou vous vous etes mal renseignés dsl...
Donc le jeu est un jeu de conquète oui,cependant il faut aussi savoir user de la diplomatie,je crois que la plupart des gens qui ralent parce qu´ils se font trahir c´est qu´ils sont tout simplement contrarier que l´IA les attaques alors que ca les arrangent pas...Donc aller qu´on s´enerve contre l´IA qui nous empeche de? ba de quoi? faire des alliances? NON! de conquerir le monde.
Donc bon,prenez le comme ca vient je sais pas,en plus ca peut etre tres pationnant d´etre seul contre tous :) ,avec les anglais c´est ce qu´il m´arrive,et ben je prend comme ca vient,et a la premiere occasion je frappe,si l´IA joue comme un enfoiré,qu´est ce qui vous empeche de faire de meme?

Donc reagissez comme ca,vous laissez pas faire,personnelement dès que je le peux alliance ou pas j´attaque^^,et ca marche,apprenez de l´IA au lieu de la critiquer.
Au final,l´IA a ses bugs (dont certains je l´espere vont vite etre corrigés car bon...) mais elle n´est pas mauvaise a ce point selon moi.

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 novembre 2006 à 20:47:14

en plus toute mes guerre je leur trouve 1 ecplication simple.

les francs avec qui je m etai alier pour etre tranquile pendan que je prenais le controle des ville rebelle des iles britanique.

ensuite j ai debarquer sur le continent pour prendre bruge. sous le nez de l empire qui a du se contenter de la ville d a cote seulement.

c est la que logiquement les francs m on trahit et se sont allier a l empire romain germanique.

tout a fait logique vu que si je voulai continuer mon expansion j aurai ete obliger de m en prendre a eux.

puis l ecosse en a profiter pour m attaquer au nord a york

perso je trouve que l ia a plutot bien jouer. l ecosse a atendu le bon moment pour attaquer. et mon expansion a fait peur au francais mon enemis naturel de toute facon

lumat
lumat
Niveau 7
23 novembre 2006 à 20:49:48

Ben merde alors. J´ai une version truquée moi :)

Je joue la France. Niveau moyen sur la carte. J´ai joué 25 tours sans guerre, sauf une croisade où j´ai pris Jerusalem. Dans la foulée j´ai repris le rythme des négociations que j´avais laissées tombé pendant 4 ou 5 tours et j´ai envoyé un diplomate à Milan. Mes rapports avec cette faction était très amicaux. Don de carte, don de 200 po pendant 5 tours. Je n´étais en guerre ni allié avec personne. Et paf ! Voilà L´empire germanique qui m´attaque à Dijon. Ok, je ne vois pas trop pourquoi mais bon, je repousse.
Là où ça commence à merder, c´est que dans la foulée, Milan envoie des troupes assiéger Marseille. Je précise, Milan et l´empire germanique n´étaient pas alliés. Bonjour les "très amicaux".
Le tour d´après, C´est les danois qui s´en sont pris à Bruges. je crois que les germains et les danois étaient alliés. Toutefois, J´avais de très bon contact avec le Danemark.

Voilà pourquoi je trouve une certaine incohérence dans le comportement des factions IA.

Mais je n´ai pas la science infuse et je veux bien reconnaitre un défaut dans ma façon de jouer. Mais là je ne vois pas trop.

NB : moi aussi j´aime ce jeu, sinon, je ne râlerais pas et je l´aurais déjà revendu. Je suis sûr qu´il a un énourme potentiel pour de futurs patchs et mods.

lumat
lumat
Niveau 7
23 novembre 2006 à 20:56:18

Je précise aussi que pour avoir voulu contre attaquer et pénétrer sur le terrtoire de Milan, j´ai reçu une menace d´excommunication. Pas très logique qd même le pape

Golgotha
Golgotha
Niveau 65
23 novembre 2006 à 20:59:07

bah si il est pote avec milan... et pas trop pote avec toi

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
23 novembre 2006 à 20:59:38

a mon avis très amicale ne garanti pas
une non-attaque
etre en relation parfaite ou excellente avec une faction adverse c´est plus sur a mon avis (mais c´est aussi plus dur :-p )

Dark-Lite
Dark-Lite
Niveau 4
24 novembre 2006 à 03:25:57

facon Total War ca signifie pas Total Peace ^^

Galactik
Galactik
Niveau 15
24 novembre 2006 à 05:16:25

Je vois que je suis pas le seul a trouver le systeme d´alliance et autres bizarres.

Je veux bien reconnaitre que c´est un jeux de conquete,mais les trahisons pour un rien sont parfois debiles.

Pour preuve,un pays avec qui j´avais accords commerciaux,pacte d´alliance et de bon rapport m´attaque soudain,comme ca,sans aucune raisons alors qu´il etait deja en guerre avec deux autres gros pays. :hum:
Le pire,il m´envoye genre des series de 200-400 gars contre mes forteresses qui eux contiennent environ 500-800 soldats et proteger par des mur en pierre. :doute:
Evidemment chacune de ses attaques ont bien fais rire mes troupes avant d´aller lui expliquer a leur tour, ma conception des bon rapports a coup de catapultes sur la tronche,et du coup conquerir la moitie de son pays.

Le meilleur,c´est qu´il etait allié avec un autre pays juste a cote de moi,qui lui n´a pas bronché...

Comme dit plus haut,a quand un bon jeu melangeant les phases de batailles de MTW2 et la partie strategie des Civ?

Eragonsesmoi
Eragonsesmoi
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:02:22

merci de votre reponsse

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
25 novembre 2006 à 13:36:24

La raison pour laquelle les alliances ne sont pas solides, c´est qu´à l´époque il devait y avoir beaucoup de courbettes pour pas grand chose. On peut avoir des relations amicales avec une faction moins puissante qui nous craint, et deux tours après elle profite de notre faiblesse pour nous poignarder dans le dos.

Au contraire, je trouve les interventions militaires de l´IA toujours propices pour nous mettre des batons dans les roues quand ça va déjà mal. J´irais même jusqu´à dire que cela m´emeut quand je découvre enfin les véritables ambitions de mes soi-disant "alliés". Je suis sûr que la moitié des forumeurs qui râlent sur l´incohérence de l´IA, sont en réalité très frustrés de devoir toujours être sur le qui-vive ce que je peux comprendre.

Une faction ose enfin vous défier, vous qui n´avez jamais perdu de batailles et de villes, et forcément cela inspire les autres factions qui osent alors franchir le pas, et vous attaquent aussi. Voilà comment en 2 ou 3 tours vous pouvez avoir 5 guerres qui se déclenchent avec les pays voisins : puisque l´un vous attaque, les autres réagissent pour également avoir leur part du "gâteau" (tout en éliminant un rival très dangereux... Malin non?).

Je vois pas ce qu´il y a d´incohérent là-dedans moi :)

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
25 novembre 2006 à 13:41:18

+1 sengel

bastoz
bastoz
Niveau 10
25 novembre 2006 à 14:46:06

Ahhh mais si l´ia se met a jouer fourbe ou vas t´on ! :rire2:

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
25 novembre 2006 à 15:49:54

C´est ça le Moyen-Âge mon ami :sournois:

repooC
repooC
Niveau 7
25 novembre 2006 à 17:06:02

tres bien dit Jèjè
c´est le fond de mes pansées

mais...y´a quelque chose qui me turlupinne

quazi tous ceux qui se plaigne de ce jeux joue en "Tres Dur"

mais, mes "Guy´s"!

faut pas vous etonner

deja en moyen c´est poas simple mais de TD...

les mec il profitent
il s´alient contre vous ils sont fourbes

n´oubliez pas "Ils sont comme la plupart d´entre vous"
pret a trahir une vielle alliance juste pour etre respecter.
A cette epoque l´on veut etre le maitre absolut quitte a monter ses vieux ennemis contre ses alliers et ensuite lui b**** la geule...

euskadjoul
euskadjoul
Niveau 6
27 novembre 2006 à 16:29:58

Donner son avis c good, mais ici c le forum de M2TW, pas M2TW.. En d´autres termes, les rebelles on leur fait la guerre dans le jeu, les inquisiteurs aussi... Le forum c´est bien, et c´est meme des fois constructif... Mais si c pour plusieurs messages de suite et répéter toujours la meme chose "c de la merde, l´ia est pourrie..." effectivement tu as le droit... mais bon, une fois on comprend... La mauvaise foi est-elle punie par le pape ? une corisade aura-t-elle lieu contre ce genre d´individus... ? non car l´ia reste quand meme dans le jeu. Pour conclure, on t´as prêté le jeu très bien... Tu ne l´aime pas, et bien rend le, et arrete de venir polluer de manière inconstructive le forum. Envoi plutot un courrier a la rédac de JV peut etre que ça les fera marrer aussi non ? Soyez objectifs, ou alors changez de métier...

Sur ce, BON jeu...

Mesrine_killa
Mesrine_killa
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:33:37

je ne comprend pas bien l´utilité de remonter ce topic mais bon :sarcastic:

a part remettre de l´huile sur un feu qui petit a petit s´eteignais...

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:35:35

salut tous le monde,

sa fais un ptit moment que je suis plus venu, et la je vois que les nouvelles factions auront les couleurs des rebelles.

Est-ce que c´est toujours le cas, ou ils ont changer et les moddeurs pourront changer la couleurs?
:merci:

quarzzz
quarzzz
Niveau 9
27 novembre 2006 à 16:36:51

euh... jme suis viander la je crois... :sarcastic: :desole:

La vidéo du moment