Personnellement,Outspoken,c´est une bonne chose de donner ton avis sur le jeu,tu mets des arguments cohérents et tu y mets les formes.
Cependant je te trouve un poil aggressif,et comme l´ont dit certains si toi tu n´aimes pas le jeu ca ne veut pas dire que tout le monde ne doit pas l´aimer.
Pour en revenir a l´IA je suis d´accord qu´il y a des bugs,des incohérences par moments,mais comme l´a très bien dit KalCha,la diplomatie ca s´entretien,et je suis tout a fait d´accord.
Ensuite oui le jeu est un jeu de conquète,les devs l´ont clairement éxprimés dès le depart donc ceux qui croyaient attendre un europa universalis en 3D ba vous avez mal lu ou vous vous etes mal renseignés dsl...
Donc le jeu est un jeu de conquète oui,cependant il faut aussi savoir user de la diplomatie,je crois que la plupart des gens qui ralent parce qu´ils se font trahir c´est qu´ils sont tout simplement contrarier que l´IA les attaques alors que ca les arrangent pas...Donc aller qu´on s´enerve contre l´IA qui nous empeche de? ba de quoi? faire des alliances? NON! de conquerir le monde.
Donc bon,prenez le comme ca vient je sais pas,en plus ca peut etre tres pationnant d´etre seul contre tous
,avec les anglais c´est ce qu´il m´arrive,et ben je prend comme ca vient,et a la premiere occasion je frappe,si l´IA joue comme un enfoiré,qu´est ce qui vous empeche de faire de meme?
Donc reagissez comme ca,vous laissez pas faire,personnelement dès que je le peux alliance ou pas j´attaque^^,et ca marche,apprenez de l´IA au lieu de la critiquer.
Au final,l´IA a ses bugs (dont certains je l´espere vont vite etre corrigés car bon...) mais elle n´est pas mauvaise a ce point selon moi.