je croi que notre amis voulé dire watterloo
car c a watterloo que les anglais on niqué la france
mais vite fait je vais faire une petite parenthése sur les raison de cette défaite
troupe francaise
napoléon 65000homme fatiguée davoir boussiller 200000 prussien et 35000homme commender par grouchy qui poursuive les prussien
anglais 105000homme frais
début de bataille
donc 65000 contre 105000 on voit un gro déséquilibre
alors napoléon fou une vré raclé au anglais
malgré les bourde de NEY qui envoie la cavalerie chargée sur des carrée d´infanterie résultat massacre des francais mais grace a leur courage est leur talent les cavalier francais sen sorte est envoie en déroute de nombreux régiment anglais
les francais prenne de nombreuse position stratégique au anglais qui songe alors a la défaite au méme moment 30000pruissien approche napoléon envoie 10000homme les repousser afin quil ne rejoigne pas les anglais
sans compter que les anglais avait de nombreux écosser dans leur rang (des soldat bien meilleur que les anglais)
les anglais son donc 2foi plus nombreux
tou le monde est épuiser
il y a méme des arrét de combat
napoleon appel grouchy et c 35000homme pour en finir
celuici persuader que les pruissien son pré de lui continu leur poursuite
tout d´un coup un nuage de fumée séléve non loin du champ de bataille
tout le monde sécrie : c grouchy c gagné!!!
erreur !! !
alors ke des régiment francais attendais ke grouchy sorte d´une foré pour les aider des coup de feu retentissent
et c koi???
LES PRUSSIEN avec 30000homme
les francais son doublement détruit car non préparé aune attaque a un endroit ou il penser avoir des renfort
et moralement car epuiser et a 60000 contre alors pré de 200000homme l´effet de surprise prussien est destructeur et c la fin des cent jour
voila comment "les anglais" en réalité les prussien on battue l´aigle
je remerci particuliérement le maréshal grouchy pour la promenade qu´il a offert a 35000 homme
voila je suis en colére tout d´un coup lol