CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:03:38

pi non jpe pa fair de politique car je fais trop de faute d´orthographe

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
31 juillet 2006 à 18:04:47

eh, guilba, niveau fautes d´orthographe t´es pas mal non plus, alors évite de critiquer les autres s´il te plait.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:33:12

merci PUG
tout le monde est contre moi
mais g bien le droit de me défendre de ceux qui viennent juste sur le topic pour dire que les sujets son nuls ? non?

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:32:56

mais non tout le monde n´est pas contre toi

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
31 juillet 2006 à 20:07:54

:salut: Je voudrais apporter quelques petites précisions par rapport à ce qui a été dit dans la première page de ce topic.

Pour l´aventure mexicaine de Napoléon 3, il s´agissait en réalité de créer un empire catholique rival des Etats-Unis protestants. Le débarquement a lieu en 1862 sous prétexte de forcer le nouveau gouvernement mexicain à honorer le remboursement d´un emprunt contracté en Europe et les Français ne sont pas les seuls présents. Ils sont alliés pour le coup aux Espagnols, Anglais et Autrichiens. Seulement ceux ci se retirent quand ils apprennent qu´un empereur a été désigné pour diriger le pays (un Autrichien: Maximilien, frère de l´Empereur d´Autriche). Malheureusement pour lui, il finira fusillé lors du rappel des troupes françaises dès 1866 en raison des victoires prusses sur l´Autriche (Sadowa 1866).
Vous constaterez donc que cela n´a aucun lien avec la guerre France/Prusse (déclarée, elle, le 17/07/1870).
Quant à la bataille dont vous parlez, opposant 65 légionnaires à 2000 Mexicains, c´est celle de Camerone (30/04/1863).

D´ailleurs (mais ça n´a peut-être rien à voir :question: ) il y a une actrice américaine actuelle d´origine hispanique qui s´appelle Cameron Diaz. Je n´ai jamais fait d´Espagnol mais ça ne signifierait pas "jour de Cameron"? Auquel cas ce serait un nom synonyme de gloire.

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
31 juillet 2006 à 22:00:42

non, ca s´en rapproche, mais jour de cameron, ca doit etre cameron dia

MrGaGac
MrGaGac
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:47:01

:ok:

guilba
guilba
Niveau 5
01 août 2006 à 00:38:25

Pour [PUG]
Qu´il y´ait quelques fautes d´ortographe ne me gene pas, ce qui me gene c´est quand il y en a à chaque mot, s´il y en a trois ou quatre toutes les 5-10 lignes, ca me gene pas du tout, je demande juste un petit effort (aprés on peut faire des efforts et faire des fautes, j´en suis la preuve!)

Autrement, sur Napoleon, car je crois que c´est le sujet du topic, je suis assez sceptique sur son bilan. D´accord il a gagné énormément de batailles, il a étendu la domination francaise à l´europe entière, ce qui est un exploit que personne d´autre n´a réalisé, mais cette domination s´est révélée bien éphémère... On reconnait les grands empires( et donc les grands empereurs) dans leurs capacités à donner un caractère durable à leurs conquetes, ce qui est le cas de l´empire romain qui a su de manière trés intelligente associé les élites des pays conquis au gouvernement des Provinces, ces élites devenant fidèles à Rome, suivi rapidement par la population. Ainsi Rome n´avait besoin que de laisser de petites garnisons dans les provinces, même lorsque celles-ci étaient loin de Rome. Les empereurs romains ont su conquérir de manière intelligente (lentement mais surement), ce que n´a pas su faire Napoleon.
Sa desatreuse campagne de Russie en témoigne, au lieu de s´enfermer dans l´hiver russe, il aurait deja fallu tenté de renforcer la loyauté des peuples conquis et surtout assurer la défense de la France. Car il ne faut pas oublier que le bilan de Napoleon est desastreux, sur le plan humain d´abord avec la campagne de Russie qui a couté la vie à un nombre innombrable de soldats sans que la France en retire un quelconque bénéfice, mais aussi sur un plan strictement territorial, vu qu´en 1815 la France revient dans ses frontières de 1789, et perd donc tout les territoires conquis, y compris ceux conquis par la république, par les révolutionnaires. Les victoires de Napoléon sont donc des victoires à la Pyrhus, vu qu´il n´a pas su en tirer profit, pour lui mais surtout pour son pays.

J´espère ne pas avoir fait trop de fautes d´ortographes! et sans rancune maxoulelensois!

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
01 août 2006 à 01:10:54

Napoleon fais beaucoup d´erreur mais a l´epoque de Napoleon le patriotisme avais une dimension beaucoup plus importante que maintenan et l´empire de Napoleon n´etai pas tres grand,il etais composè de la France,de l´Italie de l´Espagne et d´une partie de l´Allemagne,la ou Napoleon a laisser l´empire Prussien et Autrichien en vie les Empereur Romain les aurais exterminè.
seul l´Espagne c´est revoltè et avec l´aide des Anglais,les Espagnole n´etai pas mecontent de l´arrivèe de Napoleon mais le fais de placer son frere sur le trone d´Espagne a etai une enorme erreur.
tu compare Les empereurs Romain et Napoleon faudrai plutos en comparer un seul Empereur avec Napoleon.sinon ta pas tors

a oui et Napo n´etais pas vraiment le sujet du topic lol

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 août 2006 à 11:42:48

je pense que rome et napoléon ne son pas comparable
globalement napoléon n´a fait qu´une véritable erreur c la russie
mais on verra plu tard cela nora pas empecher a certain d´aller s´y suicider
(hitler)
quel idiot celui la
mais bon aureusement que c t lui le furher car c lui qui a permit par c bétise au alliés de gagné la guerre

quand a rome , sa civilation était tellement avancer qu´elle n´avait pas de mal a écraser les autre et a leur imposer leur loyauté

metton nous a la place des gaulloi qui vivait dans la misére
ca a du leur changé de voir pousser des aqueduc..

en revanche la france était en retard face a des pays comme l´angleterre et le patriotisme a fait que tout le monde ensemble vouler lutter contre napoléon
les ennemi des romein était faible ce de napoléon était trés trés fort

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 août 2006 à 12:21:01

Hitler à peut etre fait des betise mais c´était quand même un génie militaire (mais il ne faut pas oublier que c´était un horrible tyran!!!)

Il avait une stratégie bien à lui (enfin je crois que c´était peut etre une des ses généraux qui l´avait élaborée), coordonner chars et infanterie avec les avions (je ne me souviens plus exactement du nom de l´aviation Allemande, Luftatwe? un truc du genre...), c´est grâce à cette stratégie qu´il à pu conquérir la Pologne en une semaine (même si on peut dire que que l´armée Polonaise n´était pas très développée).

De même les fortifications qu´il avait placé en France en prévention d´une attaque Américaine étaient elle aussi impressionnantes, heuresement qu´il croyait que les Alliés allaient débarqués au Nord!!
Si il avaient placé ces divisions de Panzers en Normandie, je n´aurai pas donner cher de la peau des Alliés...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
01 août 2006 à 12:26:40

peut-etre mais c´etai pas un stratege,il a fais plein d´erreur et comme la dit maxoulelensois c´est les erreurs de hitler qui ont permis au alliè de gagner

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 août 2006 à 13:02:58

bon ba alors hitler c : toute les connerie qu´a faite l´allemagne nazi

il n´a rien a voir avec les victoire allemande en revanche toute les décision qu´il a prise(militaire) on causé la perte de l´allemagne
surtout pour le débarquement en normandie il c tjrs entété dans c bétise et c généraux ne pouvaient rien dire sinon cété la fusillade

krulb
krulb
Niveau 4
01 août 2006 à 13:08:29

Et repaf !
De nouveau un joli point godwin ! Vous etes vraiment admirables les gars.
Hitler un grand stratege ... Vous en avez d´autre d´aussi drole ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 août 2006 à 13:13:54

ba ué fo arrété la sinon moi je dit que je suis napoléon6
mdr
hitler un grand:"""""boulet ué""" attent il est méme pas capable de retenir la lecon de l´invasion de la russie par bonaparte mais quel idiot
s´attaquer a la russie... méme les chinoi y arriverai pas

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
01 août 2006 à 13:18:39

la folie d´Hitler la perdus,parai qu´a la fin de la guerre il donai meme des ordres a des armèes fantome,meme ses generaux ne lui fesais plus confiance(certain ont meme essayè de le tuer)

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 août 2006 à 13:21:41

Bon d´accord , c´est un naze, mais comment vous expliquer le fait qu´il a conquit une gande partie de l´Europe?
Ou alors c´est que nous, français, étions encore plus nazes...
D´ailleurs on a pas résister longtemps, et puis on s´est avoir facilement, vu que Hitler nous à pris à revers, en passant par la Belgique.

D´ailleurs on s´était déjà fait avoir lors d ela première guerre mondiale.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
01 août 2006 à 13:23:02

ui en effet
on le voi dans le film la chute

il donne ordre a la 12éme armée de fair mouvement par ci a la 6éme parla oubliant qu´elle onétait décimée

il veut fair venir des armé de partout alors que berlin est presque prise et prévoit une grande contre attaque imaginaire

ils sont fou ces nazi!!!

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 août 2006 à 13:23:51

donc nous aussi on peut dire:
"nous sommes de gros boulets, on a même pas été capables de retenir la leçon de la première guerre mondiale, mais quels idiots."

Jimpol25
Jimpol25
Niveau 8
01 août 2006 à 13:25:38

Sa pour etre fous ils étaitent fous...

La vidéo du moment