CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coup de gueule

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
29 juillet 2006 à 22:34:04

merde,le mot de Cambronne,lors de la bataille de waterloo
le dernier carrè etais comandè par Cambronne un general Anglais demanda aux Francais de se rendre ce a quoi Cambronne repondis par :"la garde meurt mais ne se rend pas !"
le general Anglais repris en disans:"Grenadiers rendez vous ! Vous serez traités comme les premiers soldats du monde !" Cambronne repeta"la garde meurt mais ne se rend pas"
et les soldats Anglais se mirent a crier"renddez vous greandier,rendez vous"
Cambronne pris d´impatience leur dis alors :"MERDE!!!"

Belegoth
Belegoth
Niveau 6
30 juillet 2006 à 03:53:27

(Decidement j´en apprend tout les jour ...) :(

Je connasiait ces histoir,mais celle de merde je la conaissait quasiment pas

PS:avec les grenadiers francais,il y a eu 3 survivant qui demandère d´arreter le combat et leur liberté,le genrale mexicain repondit"on ne peut rien refuser a des hommes comme vous" :bravo: (héhéhé,moi ausi j´en connait des choses :-) ),
sionon oui il y a bien eu une statue sur le lieu de la bataille(dont je ne sais plus le nom d´ailleur...).

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
30 juillet 2006 à 04:48:02

Voila ce que j´ai trouve sur le net;

Majesté,

Vous serait-il possible de me parler du brave Cambronne? A-t-il vraiment prononcé ses paroles historiques à Waterloo, à savoir: «La garde meurt mais ne se rend pas» deux fois, puis, excédé a hurlé «merde»? On dit qu´il a nié tout cela par la suite. Vous en savez sans doute plus que mon humble personne sur ce sujet, c´est pourquoi je m´adresse à vous.

Respectueusement,

Simon Larente

Monsieur Larente,

Cela est tout à fait faux, malheureusement pour la postérité de Monsieur Cambronne. Non seulement cette phrase-choc, que j´aurais aimé à forger fut inventée de toutes pièces six jours après Waterloo par un journaliste nommé Rougemont, rédacteur au «Journal général de France», mais de plus, le «Merde» en question, s´il fut effectivement entendu lors de la sommation que les Anglais firent.... quarante-neuf jours APRÈS Waterloo à un Lieutenant de vaisseau nommé Collet.

Quant au brave Cambronne, dont on fait le héros du «dernier carré», on ignore généralement qu´il s´est rendu individuellement et sans combattre au Colonel Hugh Halkett. Du reste, je crois qu´il aura toujours nié avoir prononcé ces fameuses paroles. Par la suite, il épousa une Anglaise... C´est ainsi que l´on fait l´Histoire, monsieur Larente, en s´appuyant sur des on-dits, bien souvent.

Passez une bien belle journée.

Napoléon

Je trouve toujours pas le nom de la bataille avec les 65 legionnaires.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
30 juillet 2006 à 09:37:08

fo dire que sous napoléon 3 les victoire militaire c t pas du gateau en crimée on c fé ratatiné

et contre la prusse jvou dit pa
un des généraux francais s´est "perdu" comme grouchy avec la moitié de l´armée francaise

vraiment en france on aurra tou eu des plus brillant stratége au plus médiocre

de plus naoléon 3 était atteint de maladie
il prenet des médicament qui le métait hors détat de prendre des decision correct

fin bref

au moin il reste des chose de napoléon 3

le magnifique quartier de l´opéra garnier
et plein d´autre chose

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
30 juillet 2006 à 09:41:31

ba le truc avec cambrone on le voit dans le film Napoléon
sauf qu´il dit merde par ce qu´il aime pas l´accent du générale anglais devant lui qui donne des ordre a ces soldats
celui ci donne des ordre avec des crie de singe (la langue anglaise)

et les francais son arrété devant cambrone crie alors merde et ordonne la charge

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
30 juillet 2006 à 11:48:43

le film zape pas mal de chose de l´histoire Napoleoniene,certain dise qu´il n´aurais jamais dis merde mais seulement"la garde meurt mais ne se rend pas"et si il a dis merde ce serai pas tous a coup comme sa.
Cambronne c´est effectivemen mariè avec une aristocrate Anglaise raison de plus pour nier le mot,cela donner aux noble une mauvaise image des officiers Francais qui serai aussi rustre que leur soldat.
pour la lettre de Napoleon faus pas oublier qu´a St Helene il etais egris et rancunier,les Anglais l´ont retouvè blessè et c´est une infermiere du nom de Mary Osburn qui l´a soignè,celle qui deviendra sa femme.

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
30 juillet 2006 à 18:59:55

pour austerlitz, napoleon avait 70000 hommes et a boté le cul à 100000 autrichiens et russes je crois. à la fin de la bataille, les autrichiens et prusses avaient perdu 30000 hommes, et napoleon seulement 7000.
je crois que ca c est ca

[PUG]
[PUG]
Niveau 5
30 juillet 2006 à 19:00:40

dsl, je crois que c est ca

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:14:23

a austerlitz ce qui a fait gagné l´empereur c la résistance du corp de davout

en effet les austro russe aller encerclé l´armée francaise

napoléon avait volontairement mi loin davout pour que les russe les croi tro loin pour labataille
mais lorsque les austro russe arrive dans un village il son accueilli par quelque centaine de francais
a 40000 contre 2000 je croi
les francais qui on fait des dizaine de kilométre nuit et jour
on résisté et surtout bloqué 40000 russe
du coté de napoléon la bataille tourné en sa faveur les austro russe fire revenir les 40000homme
ce qui provoqua une pagaille énorme dans les rang austro russe

ensuite tout le monde connée
la déroute
et le massacre sur le lac gelée

moi jappel cette bataille la "bataille des pieds" car ce son les centaine de kilométre parcouru par les soldats qui on permi cette victoire

Thierrylafrance
Thierrylafrance
Niveau 7
30 juillet 2006 à 23:00:01

L´aide qui a permiet de remporter austerlitz parcoure 40km/jour en marche force.

Le pire c´est que les austro-russe ete place en auteur avec des canons place en hauteur qui fese un massacre dans les rangs français mais napoleon les a vites maitrise en prenant le risuqe d´envoye la cavalrie lourde,car generalement elle est la pour donne le coup finale ou dans les moments critique mais il voulait surtout la garde en cas de victoire car il devai enchainne je croit c´est sur la bataille de ulm un truc comme sa.

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
30 juillet 2006 à 23:33:02

moi meme je connais pas mal de chose sur napoleon mais heu comment dire on s´eloigne pas un peu du sujet???(bonaparte etait vieux et meme affaiblis je penserais que ce seais pour ca qu´il as perdu a mon avis car l´histoire nous montre bien en quoi le genie militaire est ephemere)

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:47:07

ske jaime a austerlizt c que napoléon a tjrs feint la faiblesse

il envoyé sa cavalerie dans les rang ennemie ( bien avant la bataille)

et a chaque foit que la cavalerie était attaqué il devait se replié
les russe ainsi se croyé invincible et croyé les francais foutu
surtout lorsque napoléon a rencontrer un prince russe
napoléon s´était vétu de vieu habit est était entouré de soldat mal habiller mal rasé....

le prince est rentré en disant au tsar que les francais serait rapidement mis en déroute et quil fallai attaqué tré vite

la suite on la connait

une page de plus dans l´histoire a la gloire de la france

iholikan
iholikan
Niveau 3
31 juillet 2006 à 11:11:36

C´est très interressant tout ça. Mais essaye d´écrire un peu Fançais et sans fautes car ce que tu écris est complètement illisible.Merci

Moff_
Moff_
Niveau 10
31 juillet 2006 à 12:10:52

Les topics coup de gueule, c´est vraiment une plaie :hum:

En plus ca sert a que dalle.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
31 juillet 2006 à 15:56:53

et toi tu sert a quoi

ta qu´a partir
tu gache la place a ceux qui on des chose interressante a dire

t anglais ou quoi?

en attendant en 3 4 jour c un topic qui a du succé alors va joué a la babale avec eux de ton niveau

Belegoth
Belegoth
Niveau 6
31 juillet 2006 à 15:59:59

Tu croi que tu sert a quelque chose toi???

:sors:

(encore un merduex de footballeur ca ...)

Met toi plutot au rugby,tu va voir si tu va en dire beaucoup des coneries comme celle la la bas

Capricieu

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
31 juillet 2006 à 16:04:30

pi un conseil oriente toi vers la politique

c par la que von tou les raleur sans idée qui ne fon que critiqué ce que font les otre sans apporté de solution

d´ailleur oreusement quand 2007 jpourrai pa cor voté car franchement g beau réfléchire je ne voi pa qui peur résoudre les pb de la france
j´espére que mais ainée sauron ce qui bon pour la france

guilba
guilba
Niveau 5
31 juillet 2006 à 17:41:15

C´est vrai que ca serait sympa que tu fasses un petit effort, car une faute d´ortographe à chaque mot, c´est un peu limite quand même.
Autrement sur les politiques, c´est assez marrant ce que tu dis, tu dis qu´ils font que critiqué et ralé, et toi tu critique et tu râles contre tous les politiques, en fait, suivant ton raisonnement, tu serais parfait pour faire de la politique...

jean-edmund
jean-edmund
Niveau 6
31 juillet 2006 à 17:48:52

oui mais si les politicien ne font rien c´est normal qu´on rale donc tout le monde=un politien en puissance

paradoxe

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
31 juillet 2006 à 17:57:59

de toute facon tout les francais rale

PS: je fais du rugby

et j´attend avec impatient l´été prochain avec une coupe du monde d´un vrai sport

La vidéo du moment