CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel sera l'époque du prochain Total War

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:48:37

Salut tout le monde.

J´ai recherché avec différents mot-clés et cette question n´avait jamais été posée.

En effet, nous avons eu droit au Japon du XVIème siècle, au Moyen-Âge, et à la Rome Antique... Bref, que d´époques gorgées d´histoire qui nous projettent à chaque nouveau jeu dans un cadre historique nouveau ce qui fait la force de Total War.
Nous savons que le prochain Total War qui sortira d´ici peu est la revisite du Moyen-Age. Nous nous doutons aussi qu´il aura droit à son add-on avec "Invasion" dedans ! Cependant ce que nous ignorons, c´est quelle époque nous feront-ils visiter au prochain Total War ?
Certains me répondront certainement "te fais pas pour le suivant, occupe toi plutot de M2TW !" mais moi je dois dire que ce mystère me fait déjà envier le prochain prochain TW ^^

Ce sujet a pour but de laisser les forumeurs et fans de s´exprimer sur leurs désirs d´un prochain jeu. Certains aimeraient peut-être découvrir le passé (avant l´Antiquité), d´autres voudraient peut-être l´époque Napoléonienne, peut-être même les 2 guerres mondiales...
Les plus imaginatifs imagineront peut-être un "Mech : Total War" (futuriste)...

Pour ne pas que le sujet tourne en rond pour ceux qui ont déjà donné leur avis sur un prochain TW, je compte poser de temps en temps des questions qui serviront de "débat" où chacun trouvera sa réponse.

Les 2 premières questions :
-Les développeurs nous font revisiter l´époque Medieval, pourquoi cela ?
-Croyez-vous qu´ils feront aussi un "Shogun 2 : Total War" ?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:52:55

ça m´étonnerait qu´ils fassent un total war sur les guerres mondiales, ça changerait complètement le gameplay de total war.
puis il y a déjà eu un vieux topic sur le même sujet il y a longtemps mais bon il est maintenant fermé donc c´est pas très grave.
mais peut-être qu´ils reprendront leurs anciennes licence comme shogun ou alors un genre qui plait beaucoup en ce moment le héroic fantasy.

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 octobre 2006 à 11:55:09

Parcequ´il ont plein de nouvelle technique qu´ils n´ont pu exploiter dans le 1er medieval!

et non j´espere pas un Shogun d´autant plus que je pense pas qu´ils vont en faire un, trop peu de varieter! sa serai des japonais contre heu... des japonais

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 11:59:49

dark[lord] --> Moi aussi je n´aimerais pas trop un TW sur les guerres mondiales, mais ce n´était que des suggestions pour que tout le monde s´y retrouve :ok:
Tu parles d´héroic fantasy : c´est ce que tu voudrais toi personnellement ?
Car je compte faire une petite liste donc c´est pour savoir ce que toi tu aimerais.
Même les époques les plus loufoques ou les plus difficiles à réaliser peuvent être citées !

Knight-Syrion --> En effet je pense comme toi. De plus avec le succès de MTW, ils devaient en refaire un !. Je suis daccord pour Shogun.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:05:55

un héroic fantasy serait assez simpa mais bon moi je m´en fou tout ce qu´y vient de total war j´adopte.

mais par contre la période futuriste ou guerre mondiale ne m´attire mais pas du tout.
sinon pourquoi pas un sur napoléon mais bon c´est pas trop la période que j´aime.
mais sinon un total war façon antique.

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:13:11

Ouai c´est ce que je voudrer moi aussi un truc fantastique sa serai énorme avec des créatures monstueuses et tout!

ou sinon un sorte de mythologie total war ou sa se passerai a l´aube de l´antiquité avec toute les anciennes civilisation et leur mithologie, il y aurrer des hommes qui combatré au coté de leur héros et de leur crature légendaires : par example les grec avec les minotaures, les cyclopes, l´hydre...ect leur héros achille, jason...ect des diviniter comme poséidon...
les Scandinave avec les kraken... les égyptien leur dieux genre anubis, osiris et leur bestiole mytologique comme les scorpion géant et les 10 plaies, les babyloniens, les romain : venus mars blabla...
vous voyer quoi

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:13:36

Ben moi j´ai acheté le pack ERAS (que je vous recommande si vous etes adeptes des TW) Et je vais regarder le DVD. Ils parlent de l´avenir des TOTAL WAR apparement donc voila

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:14:20

:d) Les préférences des forumeurs sur un prochain TW :g)
- Héroic Fantasy :pacg: dark[lord]

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:14:50

genre age of mythologie facon total war !

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:16:34

j´oublier les titans, et les peuple comme les atlantes.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:16:48

le mieux kenzenichinyo(pas facil à écrire lol)est que tu revienne quand tu auras vu le dvd et que tu nous dises se qui y est dit

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:17:47

sinon syrion je crois qu´on a compris

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:19:30

Oui pardon je m´emporte un peu je suis tellement exiter !

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:20:40

on voit ça :lol:

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:21:58

sinon sengel_9999 il me semble que tu nous as pas dit se que toi tu aimerais comme prochain total war

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 octobre 2006 à 12:28:05

Une TW sur la 2eme guerre mondiale serait tous simplement impossible, tu t´imagine contrôler 500 soldats simultanément sur une carte de 100 km carré.........

En plus faudrait prendre en compte l´aviation, l’artillerie qui peut tirer à plusieurs kilomètres les combats en mer et de sous marins et on ferait quoi pour le système de famille ?? ? et les mouvements de résistance dans les pays conquis, et le partages des pays ?? ??

Non un total war sur le 2eme guerre mondiale est impossible a jouer et inintéressant niveau gameplay.

Si on veut faire un total war sur les guerres modernes fau allé de 1802 a 1870 (du premier au second empire) le corps a corps avait toujours une place importante et on se battait t en formation serrés mais c’étais quand même des guerres modernes car certaine unité se déplaçais en petits groupe (l’ancêtre des tireurs d’élite), l’artillerie était importante et les batailles prenait plus de place que celle d’avant sans en prendre trop et il y avait un commerce internationale (il pourrais avoir la carte du monde en entier et se ne serait pas sans raison vus que les guerres Napoléoniennes ont eu de l’influence dans tous le monde et qu’âpres les Européens sont allais un peut partout dans le monde)

La dernière grande charge entre 2 cavaleries c’est passé en 1870 c’est bien le symbole que
l’art de la guerre a bien changé âpres.

Pour moi les 2 meilleur périodes sont l’âge des ténèbres (de la chute de l’empire Romain a la fin des raids vikings)et l’époque du premier et second empire (1802 a 1870)

etti10320
etti10320
Niveau 10
22 octobre 2006 à 12:42:06

Un total retracant l´époque de Napoleon serait super.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:11:59

Golden_Templar --> Ai-je dit que c´est ce que je souhaitais ? Je ne faisais que citer les grands moments de l´histoire. Et encore une fois, ce sujet n´a pour but que de faire partager ses préférences et ses envies, et non pas pour vérifier la concordance de l´idée à l´actuel modèle TW. Mais sinon je suis daccord sur ton raisonnement, ce serait trop difficile à gérer avec l´aviation et tout ça.

:d) Les préférences des forumeurs sur un prochain TW :g)
- Heroic Fantasy (fantastique) :pacg: dark[lord]
- Mythologie :pacg: Knight-Syrion
- Période napoléonienne :pacg: etti10320
- 1802 à 1870 :pacg: Golden_Templar

Quand tu parles de l´âge des ténèbres, tu parles bien de l´arrivée du Moyen Age ?
C´est à dire là où finit "Barbarian Invasion" jusqu´a MTW ?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 13:41:20

sengel_9999 la période napoléonienne et la date 1802-1870 c´est presque la même chose car la période napoléonienne s´est le premier empire mais on peut y mettre le second puis les 1802-1870 corresponds aux deux empires.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 14:23:14

Arg autant pour moi, ca m´apprendra à copier coller sans faire gaffe ^^

Je corrigerais cela à la prochaine MAJ.