CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel sera l'époque du prochain Total War

gimli59
gimli59
Niveau 5
23 octobre 2006 à 14:15:39

Moi j´aimerai un Civilization Total War qui tiendrait sur plusieurs DVD, on débuterait à l´époque antique jusqu´à l´age industriel et à la première guerre mondiale, il y avait encore des batailles rangées en 1914 ou des milliers d´hommes se battaient avec leurs baillonnettes pour prendre la tranchée adverse...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:15:24

Il y a une différence entre bataille rangée et bataille de nombre, en 14-18 et même pendants la 2 eme guerre mondiale il y avait des batailles de nombre (avec des milliers de soldats sur un petit terrain).

Un bataille rangé est une bataille en ordre rangé avec des formations etc,etc , les batailles de la 1ere guerre mondiale n’était pas des batailles rangés c’était, et toi-même tu en dis les raisons, des massacres bordelique et en plus ce n’était qu’au début de la guerre a partir de 1915 les assauts se font par vague.
Sa se déroulait toujours comme suis lorsqu’il y avait un assaut : un camp dans un tranché ou une positon fortifié un autre qui chargeais a la bourrin , dabord il y avait un tir de barrage sur la positon ennemis (qui pouvait se faire de plusieurs dizaine de kilomètre)puis l’assaut étais donné et les corps a corps était hyper rare vus qu’ils se faisais décimé au tir.

Donc il n’y a que très peu de corps a la 1ere guerre mondiale et lorsqu’il y en avait il se faisais presque toujours au couteau et non a la baïonnette (essaye de te battre avec une baïonnette dans un tranché…c’est pas très pratique) couteau qui n’étais pas fournis dans l’équipement mais que tous les soldats s’achetais.

Donc l’idée du soldat triomphants char gans a la baïonnette est fausse car les soldats n’avais presque jamais le temps d’arrivais au corps a corps, la baïonnette n’avais presque qu’une utilité symbolique
(bien sur elle a était utilisé mais très peu )

Si ont veut rester fidèle total war faus s’arrêter a 1870 et faire dans le faisable .

Je pense pas que les développeurs feront un civilisation total war (même si c’est une idée divine) car sa mettrai trop de temps a se faire et sa leur donnerait moins de suite a produire alors qu’ne faisans époque par époque ils peuvent faire durer longtemps la série.

Knight-Syrion
Knight-Syrion
Niveau 9
23 octobre 2006 à 16:36:00

Ouai j´aime l´idée d´un "Lord of the Ring"
et au contraire de ce que dit Darklord il y aurra surement plus de diversiter entre les race du seigneur des anneaux qu´avec n´importe quel autre total war, tu croit qu´il ont beaucoup de difference les francais avec les germain, ou les maure avec les egyptiens!

Et encore golden templar t´en oublie des races : je te récapitule et je complete :

Gondor(humain)
Rohan(humain)
Haradrims(Humain/mumakils)
Oriantaux(Humain)
Kahnd(Humain)
pays de Dun(Humain et Orc)
Homme sauvage (humain)
les hommes de numenor (humain)

Elfe Du royaume Sylvestre (Elfe)
Haut Elfes (Elfe)
Elfes de la Foret noire (Elfe)

Orcs Monts Brumeux(Orc)
Mordor(Orc)
Isengard(Orc/ourouk-haï)
Dol-Guldur(Orc)
Minas-Morgul(Orc/roi sorcier)
Goblin Moria (Orc/goblin)
Hordes Orc(Orc) (c’est les Tribus Orcs eparsent)
cirith-ungol(orc/arachn) (la tour)

Royaume sous la montagne(Nain)
Monts de fer(Nain)
Montagne Bleu(Nain)
Nain Moria (nain)
Mont Erebor (nain)

Comté (hobbits) (les pov´ sont tous seul)

et d´autre lieu d´ou on pourrai tirer profit : les Havres gris, Fangorn (ent), la vieille foret (tom bombadil), la montagne des morts... ect
et j´en passse et des meilleurs!

franchement pour moi sa serai le meilleur total war avec Mythologie dont j´ai parler plus avant.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
23 octobre 2006 à 17:12:09

bah tfaçon y a bien des modeurs (que l´on aime tant) qui nous fera un mode affiné de Lords OTR sur medieval !! !!
Ca nous fera patienter jusqu´au jour.... où .... peut être .... !! !

MAis c´est clair golden que je m´attends pas à ce qu´il fasse un total war reprenant toutes les époques à la civilization... Comme tu dis, ça serait le fruit défendu --- L´Apothéose --- !! !!!!

TILK
TILK
Niveau 10
23 octobre 2006 à 17:39:00

L´époque de Napoléon contre les russes etc...
De 1500 à 1850...

Ou de la première à la deuxieme guerre mondiale
de 1915 à 1945.

Bonjour2
Bonjour2
Niveau 5
23 octobre 2006 à 19:57:04

Tout d´abord si les deux premieres guerres seraient plutot bien (a mon gout bien sur) c´est parce que ca fai du pur changement : plutot que des resté avec arcs, épées, lances etc... on passe avec des batteries qui font des degats collossaux, des grenades, des baionnetes, des fusils ; ca au moins ca fait dans l´originalité par rapport aux Total War existant et celui qui va arrivé! donc moi j´appelle au changement!
et deuxiemnt, Dark-Lord, soit t´as secher pendant les cours sur la 1er soit je sais pas... car dire qu´il y a pas eu de stratégie pendant cette guerre ca va pas plaire a Leclerc (et tous les autres moins connus)! je suis d´accord sur le point que "tactique" était un mot inconnu chez eux, mais stratégie ils connaissaient : parce que, pour moi, la sratégie c´est qqch qui se passe a long terme et aussi a grande échelle!
Je m´explique : par exemple faire un blocus je sais pas où ca c´est de la strategie (d´un point de vue économique) et organisé toute la logistique militaire ca entre aussi dans la stratégie! mais par rapport aux TW actuels les maneuvres de contournement se faisaient sur une petite map de 2Km² mais sur des régions entieres!! ezt puis placés ses batteries sur un point startégique pour mieux défoncer l´ennemi et capturer une colline (par exemple) pour pouvoir faire ceci ou cela, tout ca c´est de la stratégie!! ya pas de tactique mais ya énormément de stratégie!
donc voila, tout ca pour dire que je vote pour la période 20eme siecles! car en fait les guerres c´est nous qui les ferons quand on voudra....

repooC
repooC
Niveau 7
23 octobre 2006 à 20:11:10

Je me souvien avoir vu sur YouTube une video ou les developeures laissez panser qu ils feraits un optus sur la Premiere Guerre Modiale

GamePlay[JV]
GamePlay[JV]
Niveau 8
24 octobre 2006 à 18:37:12

Bonjour, et pourquoi pas simplement sur la renaissance?
La découverte de l´amérique et les batailles de l´époque de Marie Antoinette à Napoléon.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
24 octobre 2006 à 18:47:13

repooc: la première guerre mondiale?

peu probable, du à un gameplay bien trop différent, en faite il faudrait qu´ils changent tout, puis le moteur graphique supporte jusqu´à maintenant seulement 10000 hommes,et tu vois toi un moteur graphique affichant plus de 100.000 hommes et là je parle aussi pour l´époque napoléonienne, imaginez un peu vous les graphismes de medieval 2,mais plus avec 10000hommes mais 100.000, il faudrait une machine de guerre.
il n´existe tout bonnement aucun moteur graphique capable de la faire.

Alexstreet08
Alexstreet08
Niveau 4
24 octobre 2006 à 18:57:36

Moi je rêve depuis longtemps d´un seigneur des anneaux total war
imaginer comme bataille historique : Gouffre de Helm avec 1000 humain et Elfe contre 10 000 huruk´hai

ou alor Osgiliath ou encore mieux,Minas Thirit avec les champs de pelennor: 6000 cavalier du Rohan + 10 000 soldats du Gondor et des héros avec en face, 200 000 orc commes dans le film,
Si cela ne vous fait pas révé, moi en tout cas sa me rend fou

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:01:05

je dois dire que c´est un beau rêve et partagé par beaucoup ici, mais je doute qu´il se réalise.

mais sinon pourquoi vous voulez tous prendre des licences de film, ou de bouquin, je sais il serait mieux pourmoi un monde inventé, ça évite d´être limité, puis ce n´est pas du déjà vu, et on est souvent moins déçu.

brenadan
brenadan
Niveau 6
24 octobre 2006 à 19:02:04

bien dit alex! moi g lu jé trois livres e je peux vous dire ke ca a été mon reve de jouer un jour a un middel earth: total world.
alors les batailles genre gouffre de helm seraient dans les batailles historiques!
mé bon je m´emporte...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:03:52

Il soulève un point important qui fait la différence entre les guerres anciennes et les guerres modernes qui sont : la tactique et la stratégie

La stratégie sont le ravitaillement et les déplacements des armée, par ex : prendre des ressources, bloquer le ravitaillement amener une armée ennemis dans un piège ou dans un terrain dangereux/

La tactiques c’est les plans sur le champ de bataille (contourner l’ennemis, envoyer des piquiers a telle endroit etc,etc)

Dans les guerres moderne il n’y a quasiment plus de tactique mais presque que de la stratégie dans les guerres anciennes c’est le contraire et entre les 2 (1800-1870) c’est a peu prés équitable.

Le problème avec les guerres modernes c’est que justement si il y a un TW sur sa faudrait totalement changer le système de jeu , enlever le tour par tour faire des cartes énorme et avoir la possibilité de détruire le décors encore sa pourrait être un plus mais la ou sa devient impossible c’est quand il fau géré c’est a partir du moment ou il faudrait contrôler de armées de millier de soldats sur des milliers de kilomètre et séparé en escouade de maxi 20 gars…………

pour LSDA Numèror n’existait plus au troisième âge, il reste les numeroriens corrompus mais ils font partis du Harad et les hommes sauvages sont ceux du pays de Dun /

Si il y a un LSDA total war serait coule qu’il se passe au quatrième âge !! !!!!

brenadan
brenadan
Niveau 6
24 octobre 2006 à 19:05:30

ou alors un mode qui retrace un héros pret à restaurer numénor! nn je reve un peu...

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:10:49

C’est un peu l’histoire du Gondor

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
24 octobre 2006 à 19:13:07

oula on s´emflamme ici

:lol:

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:17:34

Normale, toute personne connaissant un peu ce fantastique univers doit rêver de voir un jeu sur celui-ci

Mop_Urban
Mop_Urban
Niveau 9
24 octobre 2006 à 19:33:10

Hello tout le monde,vous vous prenez tous la tete avec la WW1 et la WW2 mais attendez ^^,voyez un peu du coté orientale voyons..

Moi je verrais bien un Asia:Total War,avec la Chine,L´inde,les mongols,le Japon etc... enfin toutes les civilisations asiatique de l´epoque médéval,car oui on s´interresse beaucoup a l´Europe mais ne negligez pas non plus le moyen age en Asie voyons! Bien moins connu mais tout aussi passionnante.

Imaginez,vous controlez la Chine,un vaste territoire,vous pouvez construire la grande murraille pour parer aux invasions mongols,les dynastie se succèdent... Et puis l´Inde,ce royaume magnifique d´epice et d´animaux fantastiques (elephants),bref moi je trouve que ca serait une bonne idée.

Qu´en pensez vous?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
24 octobre 2006 à 20:08:49

je voudrais pas dire de connerie mais leur histoire a eu moins d´impact par rapport à celle européenne, l´europe regroupe de nombreux pays et la plupart sont en conflit ce qui fait qu´elles est souvent représentée.
et les pays asiatiques comme tu dis ne se sont fait que rarement la guerre.
sinon l´histoire de la Chine est plutôt interressante mais il y a eu un shogun total war puis et il n´y a pas le bonheur de conquérir le monde.
mais ce qu´il pourrait faire s´est de mettre le monde entier et ne pas se limiter à quelques territoires.

Bonjour2
Bonjour2
Niveau 5
24 octobre 2006 à 20:33:19

perso je deteste la periode de la renaissance donc ca me tente pas trop!
et c´est vrai que la différence entre les 2 Guerres éatient énorme : pendant la 1erG.M. on envoyé au hachoir 10 000 hommes pour avancer de 10metres alors que pendant la 2eme c´était totalement différent je crois! ce qui fait qu´il faudrait faire deux jeux différents mais aprés la periode sur laquelle ce deroulerait la 1erG.M. serait bcp trop courte a moins qu´un tour (si on reste en tour par tour) represente 1 jour.... ou 5 ou 1 semaine!
mais question boucherie ca serait parfait comme periode!!!