CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel sera l'époque du prochain Total War

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
22 octobre 2006 à 14:33:05

Un truc avec les indiens/cowboy d´amérique ce serait pas mal ...., avec les forts, les villages de cowboy ,... mais ça rejoint un peu l´irréalisable .. mais bon .. on peut imaginer un mini changement de gameplay ;)

Moi j´aimerais quant même bien qu´ils refassent Shogun ... mais genre avec l´europe accessible aussi.... ( et tant pis pour le respect historique de la chose.. j´imagine l´europe à la conquête du pays des samourais houuuuu ;) ). Ou bien un add on de medieval avec le japon-chine...

Sinon un genre Warcraft total war, ou Lords of the ring total war ça serait pas mal ( la version améliorée du mod disons, en officiel, et donc avec les vrais citadelles et chateaux et tout yahhouuu, et avec pleins de créatures accompagnés des effets genre à la Age of mytho....)

Sinon un Age of Marnia Total war ... !! ! Bon là je sors ;)

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:10:59

Que d´imagination dis donc ^^
J´aimerais rajouter ton idée mais tu en donnes tellement...
Pourrais-tu clarifier tout ceci et me dire une seule "époque" que tu aimerais ?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:16:13

ça serait aussi pas mal un total war qui regroupe le monde entier parce que à chaque foi il se limite à quelques territoires.
par exemple comme dit le poupoune avoir des cartes, de l´europe jusqu´à la chine.

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
22 octobre 2006 à 15:39:24

C´est clair que ça rajouterait un magnus bonus à la durée de vie ;) darky
mais là faudrait imaginer des tours de 2 mois, ou de 1, pour avoir le temps de tout conquérir...

et non désolé sengel je ne peux me décider à en choisir un... snif ... mon coeur balance...

Mais quant bien même ...une version super peaufinée du seigneur des anneaux avec de supers paysages (marais... plaines de fous + ruines, collines, châteaux de malades,...) avec pleins de créatures et tout .. waoooaaaahhh, avec plusieurs factions dans chaque camp (et au sein de chaque faction donc existantes déjà dans le mod)...

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:51:51

non seigneurs des anneaux s´est trop limité il faudrait mieux une licence comme warhammer.
parce que seigneur des anneaux, il ya que les elfes, les nains, les humains,les hobbits lol. sa fait pas bcp

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 15:53:40

dark[lord] a raison, le jeu est plus passionnant quand tu as plein de petites factions avec 2-3 villes au commencement. C´est pour ça que Barbarian Invasion a pas eu énormément de succès : Vu que l´empire romain d´occident et d´orient ont la moitié de la map et qu´au début tu peux pas les attaquer (pas assez fort), tu tournes en rond ^^

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 octobre 2006 à 17:11:48

j´ai jamais dis que c´était ce que tu souhaitais j´ai juste énumérer plusieurs des raison pour lesquelles se serai impossible a faire et DarkLord le prend pas mal mais sa vois que tu connais rien au Seigneur des Anneaux mais sache que contrairement a ce qui est montrè dans le film le seigneur des Anneaux ne se résume pas toute la race des hommes contre celles des orcs.
Et je peut te dire qu’on peut avoir beaucoup plus de factions avec le Seigneur des Anneaux et qu’elle serais beaucoup plus intéressantes avec une culture propre a chacune !

Le système de religion pourrait être utilisé pour représenter les conflits entre les races dans un mod Seigneur des Anneaux (au lieu de construire des Eglises on construirait des habitations de races et il y en aurait une pour chaque race)

Bonjour2
Bonjour2
Niveau 5
22 octobre 2006 à 17:30:50

Moi je dit non a tout ce qui est fantastique si vous dites non aux WWI et WWII! parce que introduire de la magie et des superpouvoirs compliqueraient énormément la maniabilité : imaginez 3000 soldats (parce que c´est bien une particularité de TW d´avoir des bigs armées! donc faut pas changer ca!) avec, pour chaque soldat, un pouvoir différent! :ouch2: c´est tout simplment impossible! a part si on fait des tours par tour.... mais dans ce cas autant acheter Might And Magic!
ce que je comprends pas c´est pourquoi vous dites que ca change tout le gameplay si on fait les deux guerres... par exemple la bataille de Verdun! enfin moi je trouverais ca delire, 6000 soldats qui chargent tetes baisser contre un tir de barrage avec des batteries de 75 , 100 et 120... ou plus gros meme! Les bras qui partent partout! mais les jambes aussi, la cervelle qui degoulline du crane, les tripes au vent et le gars qui se traine pour s´abrité des tirs de MG ou des Maximes qui ratiboise tout le No man´s Land avec des tirs croisés!! Que du bonheur quoi!! :fete: et ca ca serait du vrai Total War : une vraie boucherie, plutot qu´un magiecien qui a lui tout seul dégomme une armée entiere! ou alors Farhamir (pour le seigneur des anneaux) qui tue 200 orcs avant de ce faire couper un cheveu..... c´est pas marrant!
donc moi je vote pour WWI et WWII!!
(A bas les Nazis!!!)

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 17:44:56

je cois pas trops se qu´il ya de stratégique dans le faite de faire avancer tête baisser des milliers soldats sur un tir de barrage.

puis golden templar il est vrai que je n´ai pas lu les livres seigneurs des anneaux et c´est très bien si tu l´as lu toi, mais je suis pourtant sur de moin en affirmant qu´il n´y a pas plus de 10 factions differentes dans le livre.
et quand je dis faction s´est un peuple à part entière pas les peitits peuples quii regroupent les clodos du coins.
donc déjà que je trouve qu´il n´y en a pas assez dans rome et il doit bien y en avoir 17 il me semble, alors là je crois qu´on se ferais chié.
mais bon moi je disais simplement se que je pensais et je pense que une licence comme warhammer et beaucoup plus enrichissante, et faut pas dire le contraire le seigneur des anneaux s´est essentiellement le bien contre la mal, c´est à dire les hommes contre les orcs.

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 octobre 2006 à 19:19:55

dans le seigneur des Anneaux seul des magiciens tres puissants possède des pouvoirs donc seul quelques généraux spéciaux en aurait.

Pour DarkLord je te conseil de lire les livres et les différentes appendices et livre annexes,Tolkien a créer un veritable univers avec ces races ces costumes et ces cultes chose qu’il est impossible de retranscrire dans un film même si PJ s’en sort plutôt bien a part lors des scenes ou les heros se font 200 ors en faisans des pirouette, si Tolkien aurait vus sa il serait devenus fous !! ! apr contre j’adore le style graphique du film qui colle hyper bien avec l’ambiance du livre.

le mod se passerait de 2510 a 3020 du 3eme Age:

Gondor(humain)
Rohan(humain)
Harad(Humain)
Oriantaux(Humain)
Kahnd(Humain)
Dun(Huamin et Orc)

Elfe Sylvains (Elfe)
Haut Elfes (Elfe)

Orcs Monts Brumeux(Orc)
Mordor(Orc)
Isengard(Orc)
Dol-Gudur(Orc)
Hordes Orc(Orc) (c’est les Tribus Orcs eparsent)

Royaume sous la montagne(Nain)
Monts de fer(Nain)
Montagne Bleu(Nain)

Comtè (hobbits)

Et pour finir tu disais qu’ai pire il n’y aurait qu’une dizaine de faction dans un total war LSDA mais tu crois qu’il y a combien de faction dans warhammer MDR

kenzenichinyo
kenzenichinyo
Niveau 9
22 octobre 2006 à 19:21:06

:snif: Le DVD était en anglais sans soutitre. j´me suis battu pr comprendre la moitié de ce que Mike Simpson disait, ensuite j´ai rien comprit sur le "futur de la serie" j´ai cru comprendre un truc sur de l´heroique fantaisy

:lol: ou alors il voulait juste parler de la "magie" de total war en général mdr

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 19:48:45

bon disons que j´ai tort, mais bon voilà personnellement je prefererais un univers heroic fantasy mais imaginé par les développeurs et éviter les licences car souvent on est deçu.

puis je doute que entre toute les factions orcs que tu as mise soit totalment differente et même chose pour les humains.

sEnGeL_9999
sEnGeL_9999
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:26:29

:d) Les préférences des forumeurs sur un prochain TW :g)
- Warhammer :pacg: dark[lord]
- Seigneur des Anneaux :pacg: le-poupoune
- Mythologie :pacg: Knight-Syrion
- 1802 à 1870 :pacg: Golden_Templar, etti10320
- 1ère Guerre Mondiale :pacg: Bonjour2

Bonjour2 : Tu pourrais me dire quelle période tu voudrais ? 14-18 ? 39-45 ? Les deux réunis ?

Et arretez s´il vous plaît de trouver les défauts des idées des autres. L´un veut la 1ere GM et foncer sous un feu nourri, c´est pas stratégique ? Ben pas grave. L´autre voudrait Le seigneur des anneaux, c´est pas gérable ? Ben pas grave. L´autre voudrait Warhammer, il y a pas assez de factions ? Ben... Enfin vous voyez.
Bref, laissez les gens exprimer ce qu´ils aimeraient voir un jour dans un Total War même si cela peut vous paraître irréalisable, inintéressant, etc.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
22 octobre 2006 à 20:42:18

wé tout à fait d´accord lol.
par contre moi j´ai dit heroic fantasy pas warhammer.

spagetwin
spagetwin
Niveau 5
22 octobre 2006 à 20:54:25

Même si un TW heroic fantasy ou autre serait séduisant, je ne pense pas que cela soit adapté aux jeux Total War dont le grand point commun est de couvrir comme il est dit au debut du topic, "des periodes riches en faits historiques" . cela joue un peu sur l´identifaication du joueur qui peut comparer ses resultats avec des faits avérés ( oui bon c´est pas les meme parametre )

Donc je vois birn un RTW 2 ou ... mystère , peut etre un napoleonique mais, bon ...

Je pense et j´espere que les cocetprurs vont plutot faire evoluer le gameplay et la gestion de la campagne pour le prochain volet. On se trimballe la meme interface depuis 3 épisodes deja donc faudrait peut etre revisiter et surtout complexifier .

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 octobre 2006 à 21:00:57

pour Dark Lord

Gondor(Armement lourd, très bonne infanterie mais peu de cavalerie)
Style graphique : ben ta du voir dans le film

Rohan(Nombreuse cavalerie polyvalente mais infanterie moyenne)
Style graphique : haut moyen-age

Harad(Bons archers a pied et a cheval,mumakil mais aucune infanterie lourde)
Style graphique : tribus Arabe

Oriantaux(Très bonne cavalerie lourde mais aucune unitè legere)
Style graphique : Perse antique

Khand(Char de combat,bonne cavelrie mais peu d’infanterie)
Style graphique : guerriers Mongols

Dun(troupe très nombreuses et bon moral mais mal organisè)
Style graphique : barbare antique

Orcs Monts Brumeux (infanterie, troll mais quasiment pas de cavalerie)
Style graphique : c’est celui les gobelins dans le film

Mordor( polyvalent)
Style graphique : celui du film aussi

Isengard(phalange , bonne artillerie mais peu de cavalerie)
Style graphique : idem que les 2 plus haut

Dol-Gudur(Divers creature monstrueuse mais peu de tireur )
Style graphique : gothique

Hordes Orc( troupe très nombreuse,asssez polyvalent mais mal organisé et avec un mauvais moral)
Style graphique : barbare moyenâgeux

Mais bon ce que je voudrais c´est un toalwar 1802-1870, pourquoi? Parce que le gameplay change tous en restant jouable et possible à faire, faudrait la carte du monde en entier avec une économie international er car il y a une course technologique niveau armement !

Et pour Sengel c’est pas un mal de critiquer l’idée d’un autre si c’est bien argumenter et pas agressif

captainrom
captainrom
Niveau 8
22 octobre 2006 à 22:26:54

Salut!
J´ai lu tous vos posts, tres interressant tout ca , mais Magique , Fantaisy: C´est pas trop mon truc...
Ce qui m´a interresse c´est le "Lord of the Ring : total war", sympas.
Pour ma part, j´aimerai bien un total war, comment dire,Antic total war, un truc du genre qui couvre une periode de 3000 aCn (avant J-C), avec le debut de l´empire egyptien jusqu´a sa fin,(en depassant un peu)jusqu´en 150 pCn(apres J-C)..
Avec bien sur les Assyriens, les Babyloniens , Perses ,les Grecs qui se battent entre eux, les Macedoniens , les Romains etc..MAis aussi avec les premiers Incas, les Chinois...
Donc une carte recouvrant le monde!
Sympas non?

Golden_Templar
Golden_Templar
Niveau 9
22 octobre 2006 à 22:49:26

ouè mais les parties du monde n´aurais quasiment aucun lien entre elle

Sqlutsqvq
Sqlutsqvq
Niveau 4
22 octobre 2006 à 23:07:42

sur les guerres napoléoniennes ça serais vraiment interessant, sinon j´ai un petit troll:

- Si on faisais un total war sur les etats unis et leur expansion sur l´afghanistan et l´irak?

le-poupoune
le-poupoune
Niveau 7
23 octobre 2006 à 11:45:16

Lol les commentaires sur mes (et ceux qui partagent les mêmes) idées ne me dérangent pas sengel no prob ;) .

ET ben je suis totalement golden, qui a dit tout ce que je voulais dire ;) - et même plus lol -.

Mais bon darky, je comprends qu´un univers totalement crée serait pas mal du tout, ça pourrait le faire, mais ça serait risqué et un gros travail j´imagine.

Merci pour ton travail de traduction et tes infos Kenzenichinyo ;) lol.

Sinon une idée intéressante, ce serait de faire un seul jeu des 3 TOTAL WAR.... (et même plus)
et au début de choisir quand on veut commencer...
et come ça on pourra satisfaire captain rom par la même occasion...

On se retrouverait avec un genre de Civilisation.. mais en RTW ... !!

Ou bien un jeu qui passe d´un monde Total war déjà crée (MEdieval ou Rome) à un monde où ça dégénère en troll et autre compagnie ;) .