CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Flippant ce jeu ?

LordClever
LordClever
Niveau 6
10 juin 2009 à 20:21:23

Salut à vous.

Ce jeu m'intéresse pas mal, mais j'aimerais savoir s'il est vraiment flippant, je suis assez sensible au flip dans le jeu vidéo. A titre d'exemple, les Floods de Halo me dérangent :S.
Les nazis zombies de CoD5 sont vraiment nazes mais j'avoue quand même éprouver un certain stress avant de commencer la partie.

Et sinon, j'aimerais me faire conseiller un ou plusieurs bons FPS pour ma machine neuve (conf supportant tous les jeux, voir mon profil pour plus de précisions) sachant que j'ai déjà : Crysis, Crysis Warhead, Rainbow Six Vegas 1 & 2, CoD4, CoD5, Assassin's creed.

Merci :)

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
10 juin 2009 à 20:35:37

Teste la démo, si déja tu es mal a l'aise, alors oublie Bioshock, il ne te conviendra pas.
D'ailleurs je voie sur ta fiche que tu as 13 ans, Bioshock est déconseillé aux moins de 18 ans, donc attends un peu, une paire d'année au moins. Il y a bien d'autres jeux, d'autres bons jeux, pour patienter.

LittleBigGames
LittleBigGames
Niveau 8
10 juin 2009 à 20:38:06

Bioshock ne fait pas peur du tout sauf quelque sursaut, les ennemis de bioshock sont asser con :rire: .

Far cry 2 est un bon FPS

LordClever
LordClever
Niveau 6
10 juin 2009 à 21:04:44

Far Cry 2 tu passes plus de temps en voiture qu'autre chose...

Merci de ne pas tenir compte de mon âge, je trouves les normes PEGI très peu représentatives du contenu, par exemple Crysis est déconseillé au moins de 18 alors que d'autres sont -12 (comme Metroid Prime Hunters) et autant violents, voire plus. Quoique MPH est pas un super exemple, mais CoD4 a des headshots plus impressionnants avec arrachages de tête :p)

mancubus
mancubus
Niveau 10
10 juin 2009 à 23:32:09

Les normes PEGI sont à titre d'information,ce n'est en aucun cas une sciences exacte,mais c'est tout de même plus de trouver un type de 17 ans choqué par un jeu interdit aux moins de 18 qu'un gamin de 10 ans...
Après vu les jeux auxquels tu es habitué,tu risques d'avoir quelques frayeurs....

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 juin 2009 à 07:13:45

LordClever, c'est vrai que les limitations selon l'age ne sont pas une science exacte, mais si déja dans Halo les attaques des Floods te dérangent, alors oublie Bioshock, car c'est l'ambiance entière du jeu qui peut etre percue comme malsaine, il y à une folie ambiante qui est prenante.

Et autant certains ne seront pas du tout dérangés, d'autres ne pourront même pas jouer au jeu.

Alors je comprends que c'est dommage car on a l'impression de passer à coté de quelque chose, mais dans 2 ans Bioshock 1 existera toujours et tu pourras y jouer, et tu l'apprécieras surement bien plus qu'aujourd'hui.

LordClever
LordClever
Niveau 6
11 juin 2009 à 07:26:58

J'essaierais la démo alors.

Sinon vous avez quelques autres bons FPS à me proposer ?

EMHB
EMHB
Niveau 9
11 juin 2009 à 10:15:45
[neverwhere]
[neverwhere]
Niveau 5
11 juin 2009 à 10:16:55

Bioshock dégage une ambiance très spéciale qui peut déranger certaines personnes sensibles. Plusieurs fois dans le jeu je me suis dis : "Les gars qui ont fait ce jeu ne vont pas bien !!!".
Tente la démo, mais je pense qu'il vaut mieux que tu attendes un peu effectivement (et il n'y a pas de honte !!!).

Hadji98
Hadji98
Niveau 16
11 juin 2009 à 13:49:35

Je confirme pour le flip !
Je me chie dessus assez facilement et franchement ... Je le trouve terrifiant !!!
Les ennemis sont pas cons, comme j'ai pu le lire ; ils sont tout simplement ultra-agressifs !!! Dès qu'ils te remarquent, ils se jettent sur toi ou te bombardent de bastos ... Ce qui ne les empêche pas de se planquer quand ils rechargent ou d'essayer de se soigner ...
En plus ils sont ultra-stylisés avec leurs masques qui (personnelement) me terrifient !!
Et puis le fait qu'ils parlent de manière compréhensible ... Une idée de génie je trouve !

LittleBigGames
LittleBigGames
Niveau 8
11 juin 2009 à 14:05:20

"Les ennemis sont pas cons, comme j'ai pu le lire"
Les chrosomes sont carrément idiot, ils foncent sur toi en disant "je ne suis pas méchant", "j'ai rien fait", et puis je suis daccord qu'ils sont aggressif mais il sont bien idiot. :pacg:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
11 juin 2009 à 18:11:18

Moi aussi j'ai hésita à acheter ce jeu parce que j'ai l'âme un peu sensible. J'avais aussi hésita pour les mêmes raisons avant d'acheter Fallout 3, vu que même les grottes et les cryptes d'Oblivion me faisaient flipper ! :fou:

Mais au final, je ne regrette absolument pas mon achat, et un petit coup de tension de temps en temps ne peut être qu'un plus. :oui: Quoi qu'il en soit, on est pas focalisés là-dessus, et le jeu nous emporte rapidement dans son univers, tant il a de qualités. :bave:

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
11 juin 2009 à 20:28:48

BioShock ne fait pas peur, c'est pas le but recherché, même si l'ambiance glauque donne quelques moments de frissons :mort:
l'ambiance malsaine peut jouer un rôle sur ton choix.
Mais on s'y fait, BioShock est un jeu a avoir dans sa collection et je le place aux rangs de chef-d'oeuvre :oui:

LordClever
LordClever
Niveau 6
11 juin 2009 à 20:50:06

J'essaierais la démo dans le weekend, mais est-elle représentative du jeu ? Est-ce qu'elle spoile beaucoup ?

En tout cas je suis ravi de voir que ce forum n'est pas rempli de boulets, que les gens y écrivent normalement et donc j'en déduis que le jeu est assez "mature".

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
11 juin 2009 à 21:57:39

Ca spoil le debut du jeu quoi. Cette demo n'est pas representative du jeu, je ne l'ai personellement pas aimée. Pourtant je suis fan du jeu. :-)))

iRon-Mann
iRon-Mann
Niveau 10
12 juin 2009 à 00:42:00

personnellement je n'ai pas testé la démo, j'ai acheté le jeu il y a 3 mois juste en lisant les tests et en lisant les critiques des joueurs, je savait pertinemment que c'était un grand jeu malgré que j'ai mis 3 mois à le commencer.

Je ne regrette pas mon achat :non:
BioShock meilleur jeu next-gen pour moi :ok:

remdrum
remdrum
Niveau 10
12 juin 2009 à 09:23:06

Moi c'est pareil que collectorissime, la démo ça ne m'a pas emballé mais le jeu est terrible, sans doute un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué! :ok:

Les ennemis ne sont pas très flippants, même si il y a un chrosôme (qui de répete dans le jeu, logique) qui n'a pas de masque et qui a une tête horrible (il est vraiment bien muté celui-là!). Après les ennemis ne sont pas très stupides, mais c'est pas des lumières non plus :rire2:

Hadji98
Hadji98
Niveau 16
12 juin 2009 à 11:38:28

Yo LittleBigGames !

Bien sûr qu'ils ont l'air stupide mais des fois les phrases qu'ils sortent sont assez flippantes genre le premier qui arrête pas de hurler "JE VAIS ESSAYER DE ME CONTRÔLER !!!" ou un truc dans le genre ...

Après c'est à l'appréciation de chacun mais moi l'agressivité qu'ils manifestent me rend le jeu vachement difficile ! Bon en même temps je viens de le commencer mais pour vous dire juste avant je faisais S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky et franchement je le trouvais plus simple (bon en même temps j'étais en mode Stalker !)

J'ai tellement du mal que pour l'instant j'utilise vachement les tourelles !

D'ailleurs j'ai l'impression que les chrosomes vont vachement plus vite que nous parce que ... j'vous donne un exemple :

- quand j'arrive à proximité d'une nouvelle pièce un chrosome me repère au loin et commence à me courser ... J'ai de l'avance (assez large même) et pourtant quand je file me planquer derrière la tourelle (oui j'ai honte !) et que je me retourne le chrosome est déjà à 4 cm de moi (y en a même qu'arrivent à me toucher) ...

Désolé pour le HS mais c'est juste une impression ou ... ?

remdrum
remdrum
Niveau 10
12 juin 2009 à 11:48:16

bah tu vas au contact lol, les tourelles il y en aura pas tout le temps, et les protecteurs faudra t'y faire ... Au début je jouais avec la clé mais mauvaise stratégie, apprends à être efficace en alternant plasmides et armes ^^ Et oui les chrosômes sont plus rapides que nous!! Mais c'est rien, un videur c'est bien pire lol!! :hap:

akaslimbitch
akaslimbitch
Niveau 2
12 juin 2009 à 12:43:28

Bonjour
Regarder sa! :ouch:
http://www.films-ddl.sitew.com/

La vidéo du moment