CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vous prie

kronos_2009
kronos_2009
Niveau 4
24 mars 2009 à 19:52:56

meme si ce topic est inutile vous vous n'etes pas demander ( avant qu'on apprend la vérité ) pourquoi atlas n'arreté pas de nous dire "je vous prie"? :question:

Splinter-Game
Splinter-Game
Niveau 10
24 mars 2009 à 20:16:57

Non je n'avais jamais remarqué qu'il disait cette phrase avant qu'on apprenne la vérité.

Kirometa
Kirometa
Niveau 5
24 mars 2009 à 21:42:32

C'est vrai que ce topic est complètement inutile.

:o))

darkcloud92-
darkcloud92-
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:18:07

Je vais t avouer que j avais remarqué ca tres tot ( parce que ca faisait trop exagéré ce je vous prie lol )

mancubus
mancubus
Niveau 10
25 mars 2009 à 13:55:35

j'avais pas du tout remarquer moi :(

JulienSorel
JulienSorel
Niveau 9
25 mars 2009 à 14:19:03

Ryan nous le dit : Atlas nous manipule depuis le début. Si l'histoire était vrai , le joueur , jack ici aurait été obligé d'obeir au "Je vous prie" d'Atlas. Ici il nous dit "Allez au trésor de Néptune" et nous tel un esclave on lui obéit .

KungFuPanda
KungFuPanda
Niveau 8
25 mars 2009 à 14:19:40

C'est une manière courtoise mais ferme de donner ses ordres :oui: Et c'est aussi pour ça que Andrew Ryan dit : "Etes vous un homme, ou un esclave ?"

C'est mon explications :o))

bellic4
bellic4
Niveau 9
25 mars 2009 à 16:29:48

L'homme choisit, l'esclave obéit (j'ai adoré ce passage) :hap:

PaydO
PaydO
Niveau 5
26 mars 2009 à 13:33:00

"Ryan nous le dit : Atlas nous manipule depuis le début. Si l'histoire était vrai , le joueur , jack ici aurait été obligé d'obeir au "Je vous prie" d'Atlas. Ici il nous dit "Allez au trésor de Néptune" et nous tel un esclave on lui obéit ."

En même temps atlas a l'air d'être le seul sain d'esprit a Rapture, normal que Jack se raccroche désespérément a lui dans un endroit pareil.

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
27 mars 2009 à 10:17:59

...

Jack subit un contrôle mental dès le début du jeu.
Jack est obligé d'obéir à Fontaine à cause de la phrase "je vous prie". C'est une sorte de stimuli pour activer durablement le contrôle mental.
Ryan découvre la chose et utilise le contrôle mental sur Jack pour l'obliger à le tuer.

Jack ne se "raccroche" à rien ! Il est obligé d'obéir. POINT.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
18 juin 2009 à 22:25:43

Perso, je n'avais jamais remarqué cette répétition du " Je vous prie " d'Atlas, sauf vers la fin où j'avoue m'être posé quelques questions... :p) Mais je n'ai évidemment rien pu anticiper ! :o))

Quoi qu'il en soit, c'est sur qu'on est obligé d'obéir à Atlas, puisque c'est notre seul allié.... Mise à part peut-être Tennenbaum, mais elle ne communique pas souvent avec nous... :( Et comme dit plus haut, Ryan a raison, nous nous rapprochons plus de l'esclave que de l'homme... Il nous ordonne de le tuer, et nous obéissons. :p)

remdrum
remdrum
Niveau 10
19 juin 2009 à 09:43:59

Bah moi j'avais fait le lien entre la découverte de la "vérité" et les fois où Atlas disait je vous prie avant ce passage, au moment où Ryan nous montre ce que l'on est réellement. Atlas n'est pas sain d'esprit, il a juste organisé tout ça et manipulé Jack pour le faire croire! :ok:

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:27:43

par rapport à Peach, Sander Cohen ou les chromsomes Atlas est sain d'esprit ^^

perso le "je vous prie" j'avais pas remarqué, mais c'est vrai que en approchant de Ryan je trouvais qu'il devenait de plus en plus autoritaire et que plus que venger sa famille je me disais que ce gars voulais la place de Ryan...

par contre le coup de Atlas = Fontaine j'ai rien vu venir...

remdrum
remdrum
Niveau 10
19 juin 2009 à 12:29:45

Normal, dans les pagesde chargement et les comptes-rendus audio, Fontaine est censé être mort donc...Par contre la question qu'on aurait pu se poser, c'est quand on voit Atlas devant le sous-marin, pourquoi n'est-il pas modifié puisque Fontaine a été largement muté...

EMHB
EMHB
Niveau 9
19 juin 2009 à 13:08:29

Qui te dis que c'est réellement "Atlas" et pas un de ses potes chrosomes ? Sinon il est vrai que même si le twist est basique, y'a rien qui permettait de savoir que Atlas= Fontaine (A part peut être la similitude de voix entre les 2 sur la prelière bande audio de Fontaine avant le sous marin)

remdrum
remdrum
Niveau 10
19 juin 2009 à 13:12:55

Parce que Atlas est censé être "normal" alors que les chrosômes sont modifiés... :sarcastic:

EMHB
EMHB
Niveau 9
19 juin 2009 à 13:19:11

Non, quand tu "vois" Fontaine à la sortie du terrain de test, il est déjà chromosomé (et des sites indique que, via une manip' sur PC, il est possible de voir le skin de Fontaine au sous marin et c'est un skin générique chrosome)

mancubus
mancubus
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:03:51

J'avais eu un doute En voyant le visage de Fontaine sur la bande sonore,mais rien de plus. :-p

dunc28
dunc28
Niveau 9
21 juin 2009 à 15:00:23

C'est dommage que ce jeu soit en anglais, car :spoiler : quand on arrive vers le bureau de Ryan, à Hephaïstos, on trouve une chambre avec ben le photo et un énorme "Would you kindly" écrit en rouge. SI j'avais su que ça voulait dire "je vous prie", j'aurais compris plus tôt :-(

dunc28
dunc28
Niveau 9
21 juin 2009 à 15:01:41

Je voulais donc dire "[...] chambre avec plein de photo [...]" :ok:

Excusez moi d'avoir mal fait le :spoiler:

La vidéo du moment