CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je vous prie

tonox-x
tonox-x
Niveau 10
25 août 2009 à 04:51:38

C,est un truc qu'on peu remarquer sans avoir fini le jeux...

HawkinTux
HawkinTux
Niveau 8
11 novembre 2009 à 15:33:35

Pour répondre à la toute première question posée:

J'avais personnellement remarqué la répétition du "je vous prie", et le pire, c'est que justement, je l'attribuais entièrement au personnage d'Atlas.
"Je vous prie", c'est fondamentalement Rapture, cet espace vieillot, ou des tourne-disques continuent à nous passer mes vieux airs de jazz préférés (encore que ça soit théoriquement impossible, vu qu'un tourne-disque ne peut pas se remonter...Mais passons et attribuons ceci aux chrosomes.)...C'est délicatement désuet dans un monde ultraviolent.

Pour moi, Atlas et "je vous prie", c'était les idéalistes de Rapture, les intellectuels de l'utopie Ryanienne. Une sorte d'idéalisation de la résistance à la Sartre...La découverte du fait qu'il s'agissait d'un instrument de contrôle de Fontaine m'a fait beaucoup réfléchir...Le nombre de possibilités philosophiques qui s'en dégagent est ahurissant.

La seule chose qui m'a fait douter, c'est le tableau "would you kindly". Même si j'avais établi depuis une plombe que nous étions le fils de Ryan, et originaire de Rapture (grâce à l'enregistrement de la chanteuse est aux détails de Suchong.)...Le nombre d'improbabilité scénaristiques me défrisaient (le "miracle" de l'accident et la "nostalgie"...Deux très grands passages.) Ma conclusion avant d'arriver à Ryan était qu'un "agent", probablement la résistance faisait sauter l'avion pour tenter d'amener du secours à Rapture.
Deuxième doute "Atlas", installateur de Vita-Chambres, et simple ouvrier...Je trouvais que ça ne collait tout simplement pas au personnage, même si les raccords restaient possibles.
Et puis paf'! "Would you kindly!", et ce passage un petit peu raté de la mort de Ryan (goût personnel, la mise en scène eût pu être améliorée.)

Seul un génie de logique digne de Sherlock Holmes peut raccorder les pièces du puzzle avant qu'on ne lui donne le cadre...Même en ayant passé des heures à chercher les enregistrements.

Mais de toute façon, aucun enregistrement, aucun scénario ne dépasse en profondeur les relations de Tenenbaum, mon personnage préféré, et à mon avis le mieux exploité du jeu.
(Fontaine est un connard cynique, Ryan un connard enfermé dans ses idéaux, Steinnmann un psychopathe, Sender Cohen un psychopathe pseudoartiste...Mais Tenenbaum, qu'est-elle?)

C'était mon petit speech sur Bioshock, que je viens de finir pour la deuxième fois -avec une nette préférence pour la "bonne" fin. Morale, morale...Tu nous poursuis.

P.S: Je pense avoir récupéré tout les enregistrements importants, à de rares exceptions près...Sauriez vous si un génie de la bidouille aurait enregistré les enregistrements et les aurait mis en ligne sous format écoutable -avec mégaupload par exemple?
J'aimerais bien écouter ça plus...calmement.

Ultra-Pro-Games
Ultra-Pro-Games
Niveau 10
11 novembre 2009 à 16:31:08

J'ai cherché aussi mais rien :(

La vidéo du moment