CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

calmos ce jeu est juste correct..

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
10 septembre 2007 à 02:34:52

on est tellement plus habitué a avoir des bons jeux que le moindre truc correct fait monter la sauce jusqua saturation
moi j ai fini 2 fois le jeu (je me suis forcé pour la deuxieme fois et pourquoi? pour une fin de merde (je tuait les petite soeurs cette fois un conseil laissez les en vie) )

l a.i est nulle completement cinglée ,cours partout a fond en zigzagant et en envoyant des coups de flingues qui miraculeusement nous touche ?! foutage de tronche on est en 2008 bientot et ca me fait penser a postal2

quant a l ambiance graphique c est pas mal mais bon il ya quelquechose qui fait que c est raté pas assez glauque peut etre..on nous a rebattu les oreilles avec ce coté année 50.... on a pas l impression d y etre tout semble bien trop moderne et sans ame,meme le sang est bump mappé c est pas 3 boucles musicales qui vont y changer quelque chose

pour les "gunfights" du grand classique bon c est bien rendu mais je vois pas ce qu un lance flamme ou un lance grenade peut avoir de tres original meme pas de harpon quelle honte pour un jeu sous marin ,les decors interactifs c est sympa..
les plasmides? electrocution,feu etc mouai........a part la nuée d insectes j ai rien vu de tres novateur ni de tres puissant c est gadjet finalement

les "missions" des trucs chiants genre "aller chercher 5 pots de machin ,puis 6pots de truc mouai....

lors de ma premiere partie j ai joué tres bourrin , presque tout fait au shotgun , rien piraté alors la deuxieme j ai tenté de me la jouer "infiltration",piratage pour l infiltration c est bien sur totalement raté avec cette a.i de merde et le piratage mouai les puzzles a faire pffff,chiant ,sans interet

moi je trouve que c est un jeu a faire une fois si possible se le faire preter

je sais c est assez dur car il ya qd meme un sacré boulot sur ce jeu mais bon
je ne m attendais a rien de special je n attendais pa ce jeu comme le messie depuis longtemps comme certains mais j esperais une meilleure surprise bon ca ma occupé quand meme une 20aine d heure
meme pas de online ...foutage de ...

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
10 septembre 2007 à 03:03:58

:honte:

ton "casse tete" pour pirater sa s´apelle de l innovation qui fait fonctionner ton cerveau :ok:

aller chercher tes pots (je suppose pour le truc des plante) te permet aussi d explorer les environ et trouver des journal et d autre truc c´est pas inutile....surtout quand ya d autre petite soeur dans le niveau....

Moi je suis arriver juste apres arcadia la ou je dois descendre dans le sous marin mais le jeu plante quand j arrive au niveau/ sous marin suivant surement a cause de fraps parce que il na jamais planter....enfin c´est mes driver qui se sont renitialiser

bref moi des que je commence je m arrete pas il est trop prenant se jeu :oui:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 septembre 2007 à 03:43:28

Bioshock est un jeu auquel il faut jouer une ou deux fois, après on a tendance à devenir très critique.
La première fois on trouve génial de jouer avec les plasmides et les armes, mais ensuite une fois qu´on a testé les combinaisons et les pièges marrants ça devient de la routine car les ennemis sont toujours les même.
Ce qui est surtout dommage c´est que revenir dans les niveaux précédents n´apporte rien du tout à part sauver des fillettes qu´on aurait oublié.
C´est aussi vrai que l´AI est très loin de ce que j´attendais. On nous avait parlé d´interactions complexes, mais en fait on a juste les big daddy qui protègent les petites soeurs et c´est tout.
Dans les autres cas les ennemis te foncent dessus sans réfléchir ni élaborer de tactique.
Un autre point négatif c´est la linéarité et la directivité du jeu. Le style de jeu avec oreillette et scripts à chaque tournant fait que rejouer devient beaucoup moins intéressant.
Les Vita chambres aussi sont une aberration qui peut rendre le jeu absurde. Si on commence à les utiliser le jeu devient vite fade.
En fait le problème numéro un de ce jeu c´est que le public visé était surtout un public console pour lequel le markéting préconise une difficulté légère, du jeu directif et scripté et un maximum de trucs amusants à faire et tout cela dans un univers qui en jette un max.
C´est pour cette raison que les critiques sont si bonnes, au premier contact on est enthousiaste, puis avec le temps on commence à redevenir raisonnable.
A mon avis c´est un bon jeu largement au-dessus de la moyenne de ce qu´on nous vend habituellement, mais ce n´est pas le jeu de l´année. En attendant de voir à quoi Crysis ressemblera dans la réalité, mon préféré actuellement c´est Stalker. C´est un jeu auquel j´ai joué plus de 400 heures en solo sans me lasser, je l´ai refait 6 fois de suite avec toujours le même plaisir.
C´est la première fois dans mes 15 années de jeu vidéo que ça m´arrive, Stalker est un jeu qui a pas mal de bugs et de petits défauts, mais qui dans son ensemble a le petit truc en plus qui vous prend aux tripes. Mais pour vraiment l´apprécier il faut une certaine maturité, souvent les plus jeunes traversent le jeu sans rien piger et sont déçus, avec Bioshock, ils en ont pour leur argent, c´est un jeu qui leur est destiné particulièrement.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
10 septembre 2007 à 11:00:13

en fait, si je lis entre les lignes ta dernière phrase, tu veux dire que Bioshock c´est du jeu pop corn (ou kleenex). Et bien je suis tout a fait d´accord avec toi, et je suis heureux de ne pas l´avoir acheté et eu grace à un copain, ... ce jeu est bon comme du pôp corn, il est bon, mais ca restera un jeu pop corn ...

Thanatos
Thanatos
Niveau 7
10 septembre 2007 à 11:01:30

je crois que c´est avant tout une affaire de goût.....soit on en a soit on en est dépourvu…. Donc rien d’anormale au fait que ce jeu ne plaise pas à des types qui font du tunning avec leur PC.

keranos
keranos
Niveau 1
10 septembre 2007 à 11:40:01

A mon avis si on joue a Bioshock comme on joue a CS ou a Call of Duty alors oui il est moyen. Tu reproches qu´il n´y ai pas de mode multi mais en meme temps je ne vois pas a quoi cela servirais c´est un jeu solo et uniquement solo, moi ca ne me choque pas

masterbullitt
masterbullitt
Niveau 15
10 septembre 2007 à 12:20:57

C´est vrai qu´apres l´avoir terminé il ne me donne pas envie de recommencer (tout l´inverse d´un condemned par exemple)
Mais il vaut d´etre vécu quand même.

Docom
Docom
Niveau 12
10 septembre 2007 à 12:23:00

Y a de ces blasés, ça fait peur... -__-
Rien que l´ambiance visuelle et sonore, les bruitages, les voix, je pourrais noter ce jeu 19/20.
Si je rajoute un gameplay sans faille, de jolies armes, modifiables, plusieurs types de munitions, le concept de l´adam, le level design, les graphismes (oui, encore. j´en suis au 6ème "niveau" et je passe encore du temps à admirer les intérieurs et à coller mon nez à travers les vitres pour voir à l´extérieur^^), l´idée des protecteurs et des petites soeurs, je pourrais aller jusqu´à 25/20, mais c´est pas possible. :-)

Bof. Je plains ceux qui pinaillent, c´est tout.

wesluger
wesluger
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:57:42

"lors de ma premiere partie j ai joué tres bourrin , presque tout fait au shotgun , rien piraté alors la deuxieme j ai tenté de me la jouer "infiltration",piratage pour l infiltration c est bien sur totalement raté avec cette a.i de merde et le piratage mouai les puzzles a faire pffff,chiant ,sans interet "

Si je peux me permettre, ce jeu n´est ni un FPS bourrin ni un jeu d´infiltration donc forcément si on l´aborde comme ça, ça ne marche pas. Je ne remet pas en cause ta critique du jeu halotruc, je réagis juste sur cet extrait: Bioshock c´est plus FPS/survival-horror, donc ce qui compte le plus c´est l´exploration et l´ambiance visuelle et sonore du jeu. Bon apparament ça n´a pas pris sur tout le monde mais si on fonce comme un boeuf c´est pas étonnant.
Je dirais que pour apprécier ce jeu il faut prendre son temps.
Je regarde de loin les débats sur le caractère innovant ou non, c´est sûr que ce jeu n´a pas créé de précédent mais il est quand même super bon et c´est un des meilleurs jeu qui existent (ne sautez pas au plafons il y en a plein d´autres).

soka59
soka59
Niveau 10
10 septembre 2007 à 14:27:07

Il suffit de lire les tests des professionnels du jeux video pour avoir un avis sur ce jeux qui, je trouve, ont meilleur gout!
Je trouve incroyable de faire un Topic pour flinguer ce jeux car en fait j´en vois pas l´interet..

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
10 septembre 2007 à 15:32:27

Personne ne flingue ce jeu voyons !! Faudrait être idiot pour penser que c´est nul, c´est un très bon jeu, mais c´est pas parce que c´est bon qu´il faut perdre tout sens critique.
Lorsqu´on joue depuis très longtemps à des jeux vidéo, qu´on a joué à à peu près tous les bons jeux sortis depuis 15 ans, on ne se laisse plus aller à un fanatisme aveugle.
La critique ne nuit pas à un jeu, mais elle permet de faire progresser les choses, à définir ce qui est bien et ce qui l´est moins.
Le genre de critique qu´on lit ici est constructive, elle permet de mettre le doigt sur les défauts inhérents à ce genre de jeu qui n´a pas été développé dans un esprit totalement libre comme le voudraient les créateurs de jeu, mais en fonctions de critère commerciaux qui ont de plus en plus de poids depuis que le marché du jeu vidéo et surtout des consoles est devenu si gigantesque.

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
10 septembre 2007 à 15:37:17

Que vous aimiez ou n´aimiez pas Bioshock, force est de reconnaitre que c´est un FPS hors du commun a pas mal de point de vue. Le jeu qui plaira à tout le monde n´est pa

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
10 septembre 2007 à 15:38:29

... pas sorti et ne sortira jamais ^^ Bioshock est un excellent FPS, mais pas LE FPS du siècle, restons sur terre...

DSL du double post :)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:43:58

Pinaise kukipett : "En fait le problème numéro un de ce jeu c´est que le public visé était surtout un public console pour lequel le markéting préconise une difficulté légère, du jeu directif et scripté et un maximum de trucs amusants à faire et tout cela dans un univers qui en jette un max."

Mais comment tu fais pour résumer en quelques lignes tout ce que je ressents dans mon fond intérieur quand je fais un jeu multi-supports sans jamais oser le dire...

Tu as un sens de l´analyse que j´aimerais posséder...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2007 à 15:49:23

"La critique ne nuit pas à un jeu, mais elle permet de faire progresser les choses, à définir ce qui est bien et ce qui l´est moins. " : je ne suis pas sûr que les joueurs next gen soient encore en mesure de comprendre ton raisonnement, ces gars là ce sont tous des fanatiques ou des utopistes pour les moins pire, faudrait leur taper un grand coup sur la tête on aurait plus de chance de faire rentrer le concept de la critique constructive...

Dvard
Dvard
Niveau 3
10 septembre 2007 à 16:14:45

Je cite "calmos ce jeu est juste correct.."

Haha faut quand meme etre sacrément aigris nom de nom...

"Lorsqu´on joue depuis très longtemps à des jeux vidéo, qu´on a joué à à peu près tous les bons jeux sortis depuis 15 ans, on ne se laisse plus aller à un fanatisme aveugle."

A ce compte la, ca voudrais dire "moi tt facon je joue a tous les bons jeux, et franchement aucun jeu ne m excite ms je les fais tous comme ca pr passez le temp"...

Dvard
Dvard
Niveau 3
10 septembre 2007 à 16:24:17

"Mais pour vraiment l´apprécier il faut une certaine maturité, souvent les plus jeunes traversent le jeu sans rien piger et sont déçus, avec Bioshock, ils en ont pour leur argent, c´est un jeu qui leur est destiné particulièrement."

J ai le droit de te traité d "aigris frustré nolife"?? (oui 400h sur stalker, faut avoir du level)

bioshock destiné a un jeune public qui trace sans rien comprendre, haha ben c´ est justement ceux la qui taillent le jeux...

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
10 septembre 2007 à 17:00:31

Moi je trouve ce jeu très bien rendu et envoutant de prime abors, mais il est vrai que je n´y voit rien de tres novateur... en effet rien que les puzzles qu´ils disent innovant sont allègrement pompés sur onimusha 3. les plasmides et les guns c´est du vu et revu. oui mais voila la sauce prend quand meme et à l instar d´un god of war qui reprenait toutes les bonnes idées on se retrouve devant un très bon jeu qui nous fait passé d agréable moments... rien de plus. mais que demande le peuple!?! au choix faites le vous préter, c´est pas shadow of the colossus qd meme!!

soka59
soka59
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:10:50

Critiquer un jeu ok! mais critiquer ne veut pas forcément dire montrer du doigt que les défauts! critiquer c´est argumenter le pour et le contre

le post de haloperidol2 ne critique pas le jeu il le flingue jsuis désolé! jvois pas trop ce qu´on pourrait en tirer..

Le jeu n´est pas novateur, ca d´accord, mais en meme temps on ne risque plus d´en voir! le jeux video a trop d´année derriere lui et a deja touché a tout! Le seul truc qui peu etre original c´est le design et l´atmosphere!

Aprés, ce n´est que mon opinion! :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2007 à 17:13:56

Je ne suis pas d´accord sur le fait de parquer les joueurs console comme grand public. Le grand public est aussi sur pc, comme beaucoup de joueurs passionnés sont sur console. Alors oui le marketing préconise de baisser la difficulté pour ne pas rebuter les novices, casual etc... mais cet état de fait, les joueurs console le subissent aussi.

Mais le vrai problème à mon avis, c´est le fait que pour rentabiliser un jeu, les éditeurs les portent sur tous les supports. Pas conséquent, on se retrouve avec des jeux étudiés pour pc et un portage de merde sur console et vice versa, ou encore avec un gameplay "batard" qui est sensé contenter tous les joueurs sur tous les genres de supports.

La vidéo du moment