Bonjour, alors je voudrais réagir au sujet de ce topic. Ce jeu est pour moi un exellent jeu. Certain disent qu´il est "grand public", mais je trouve que ce n´est pas déstiné au plus jeunes qui n´ont pas assez de culture pour bien comprendre la morale et le sénario du jeu. Certain joueurs foncent dans le jeu, et y jouent comme das un Call of Duty, mais ce n´est pas un jeu à être jouer comme ça. Les développeurs ont fait des gros efforts dans les détails ésthétiques, dans l´atmosphère. Donc autant en profiter et visiter les lieux qui sont sublimes. Ensuite, j´aborde le critère qui m´a le plus plus, c´est la bande son. Un jeu en Français avec du bon doublage ! Enfin ! Combien de jeu sont sorti avec un doublage horrible ? Et combien d´autre ne sont même pas sorti traduit ? De nos jour il est de plus en plus rare d´avoir un jeu entièrement en Français entre les mains ! De plus, il y a plein de choses à écouter, que ce soit les dialogues ou les enregistrements. Les musiques quand à elles sont magnifiques ! J´apprécis particulièrement celle interprété par un pianiste au milieu du jeu, dans le théâtre, cette musique révèle bien la folie des habitants de la citée, avec une pointe de beauté perdue. Oula, je m´emporte ! ^^ Bref, rien que pour mieux comprendre l´histoire ou rechercher tout les enregistrements audio, cela mértie de recommencer le jeu. De plus, les 3 modes de difficultés et les 2 fins augmentent encore la rejouablité. Je ne parlerais pas du sénario qui est, à l´image du reste, exellents (Malgré les spoilers qui m´ont tout révélés avant...). Ce genre de sénario est bien trop rare dans un jeu genre Call Of duty. Pourquoi on tue l´ennemi ? Parce que c´est la guerre...Non, ici, on a un vrai but, autre que de tuer les ennemis (Petites soeurs, plasmides...)
Une personne l´a comparer à Stalker (Je ne sais plus son pseudo...) Je possède Stalker, et là, je dit que c´est un jeu correct, mais sans plus. Ce jeu, malgré sa liberté apparente, nous empeche d´aller où on veut grâce à des zones de radiations, ce qui est assez frustrant. Il y a des zones où, même avec une combinaison adaptée, les radiations nous blessent en permanence. La sensation de liberté, d´exploration et de découverte en prend donc un sacré cou... Enfin, c´est le forum de Bioshock, donc je m´arreterais là pour Stalker.^^
Tout ceci est bien sûr mon avis, mais bien sûr Bioshock a des défauts ! J´ai trouvé qu´il y avait un manque d´armes par rapport à d´autre jeux, mais ce n´est pas trop génant, car c´est compensé par les munitions différentes ou encore les améliorations d´armes. Je trouve également qu´il y a un manque de "Boss", j´aurais bien aimé quelques défis en plus.^^ J´ai trouvé aussi des plasmides inutiles. Sur la boîte du jeu, on voit marquer "Plus de 70 plasmides", mais quand on a "Incinération" et "Incinération 2 ", pour moi, c´est la même chose. Et ce n´est qu´un exemple. En réalité, une dizaine de plasmides sont vraiement utiles. Il y a également une certiane répétivité dans les décors. Seul " La serre" et le "Théâtre se démarque vraiment je trouve. Les testeurs ont dit que la ville de Bioshock nous donner une impression de vie. Mais moi, j´ai plutôt trouver que c´était une ville morte. Ce n´est pas un défaut ça, car c´est toujours "pliasant " de trouver des marché abandonnées, et on s´imagine l´ambiance qu´il y avait un an plus tôt.
Bref, malgré ces défauts(J´ai dû en oublié je crois), ce jeu reste exellent et comble donc pour le moment mes attentes. Je respecte ceux qui diront que ce jeu est juste correct, mais il faut aussi ne pas avoir juste suvoler le jeu, mais bien regarder en détail.
Ce n´était que mon avis.^^
Un dernier mot sur l´IA. Je trouve qu´elle est juste, car l´IA est compensé par le nombre d´ennemi élevé. Certe, ils auraient pu les rendre encore plus chiants qu´ils ne le sont, mais je pense que le plaisir de jeu aurait été altéré. Mais il manque une diversité d´ennemi.
La chambre-vita est agréable, mais réduit le challenge du jeu. J´ai vu plusieurs post dans ce topic en parlant, et j´ai cru comprendre qu´il était désactivable, ce qui m´amène à vous poser la question:
Comment peut-on désactiver la chambre-vita? merci.