CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

calmos ce jeu est juste correct..

ggocelot
ggocelot
Niveau 10
11 septembre 2007 à 08:26:41

Alors la, donc pour toi les chrosomes sont surpuissant et les BD sont des gros tas ? tu joues en quelle difficulté ?
en règle general, un chargeur de munition antipersonnel suffit pour tuer un chrosomes (une balle antipersonnel au début de l´aventure même)
Un big daddy il lui faut bien plus que ca, je dirais que 15 cartouches explosives a courte porté peuvent faire l´affaire (doute)
En difficile essaye de le flinguer sans passer par la case "vita chambre"

mothman02
mothman02
Niveau 10
11 septembre 2007 à 09:18:55

haloperidol2 tu dois etre un habitue du bourrinage, CoD et j´en passe, parce qu etant un habitue de ce genre FPS, J´ai trouve que Bioshock n´etait pas vraiment si dur que cela, meme en mode hard... De + il existe des plasmides qui t ´evitent de passer outre-monde, c´est ´leurre´ et ´essain d´abeilles´ si tu sais comment bien l´utiliser, tu evites bien des tracas avec les foes...

[baz]
[baz]
Niveau 7
11 septembre 2007 à 09:26:06

Bon alors déjà chacun ses opinions!Mais faut tout de même pas abuser!
Bioshock m´a personnelement plu (et ç´est la même chose pour la plupart des critiques "pro")pour son ambiance!
Son univers,son architecture,son ambiance musicale/sonore...bref tout ce qui fait de cet univers une sorte de monde à part où l´utopie à finie par laisser place à une grande désillusion(pour ce qui est de la nature de l´homme) et à un grand cauchemard!
Désolé,on apprécie ou pas mais il me semble que cela fait longtemps
qu´un fps n´a pas abordé ce sujet de manière aussi "poétique" et mélancolique...
Alors,certe il n´a pas tout réinventé mais à au moins le mérite de proposer quelque chose de plus profonds que ce qui a tendance à sortir à l´heure actuelle en matière de fps...

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
11 septembre 2007 à 10:14:45

A mon avis BioShock est un trés bon jeu. En ce qui concerne son côté FPS c´est vrai qu´il n´amène rien de nouveau si ce n´est le duo plamsmide/gun qui est assez fun. Par contre là où ce jeu fait trés fort c´est dans l´ambiance de son univers et surtout sa cohérence. Là moi je dis "chapeau bas messieurs dames".
Je n´ai pas lu la totalité des posts de ce topic mais cependant j´y ai lu des avis trés posés. Certains avec lesquels je suis en accord, d´autres non. Il y a entre autre quelques personnes qui critique l´IA des ennemis. Là je ne suis pas d´accord avec eux pour la simple et bonne raison que comme il est stipulé dans l´histoire les habitants de Rapture sont devenu fou, et qui a déjà vu un fou établir une stratégie sans faille? Et ne venez pas me dire que tout les ennemis vous sautent dessus comme des malades car dans ma partie j´en ai vu tirer et se cacher dans les coins ...donc selon moi l´IA des ennemis est trés bien rendue.
En ce qui concerne la difficulté du jeu, là aussi je ne suis pas d´accord avec certains qui la trouvent trop basse. Pour ma part, et sans vouloir me la péter, je joue aux jeux vidéo depuis leur existence et je peux affirmer sans crainte que j´ai joué à au moins 99% des meilleurs jeux sortis à ce jour. Pourtant je n´aime pas trop les FPS, j´y préfère de loin les jeux de rôle et d´aventure de ce fait je peux vous affirmer que BioShock en difficulté moyenne et avec un pad 360 est déjà, à certains moments, suffisament chaud pour moi ...donc j´imagine en difficulté "hard" ...donc c´est largement suffisant pour moi. D´accord dans ce jeu la difficulté n´est peut être pas au maximum mais je dis "marre des jeux où il faut se taper 10 fois de suite le même passage". N´oublions jamais que dans jeux vidéo il y a le mot jeu.
Enfin donc pour conclure je dirais que oui, bien évidemment ce jeu est perfectible, mais aussi oui! Au vu des productions actuelles il mérite amplement son 19/20. Comme je l´ai écrit dans mon avis sur la page du test du jeu. BioShock nous prouve de manière flamboyante que le jeu vidéo est devenu un art à part entière, et franchement! Que demander de plus?

Golgotha
Golgotha
Niveau 64
11 septembre 2007 à 13:33:31

il faut prendre bioshock pour se qu il est. 1 fps qui mise sur sont ambiance sont scenario etc

et pas sur sont gameplay. le gameplay de bioshock n est vraiment pas novateur. mais qui a acheter bioshock en s attendant a 1 gamplay novateur?

ne pas aimer bioshock c est tout a fait comprehensible. mais dire que l ambiance est rater. qu on se sent pas du tout dans le passer etc. l architecture est parfaite. la bande son est ecxelente.l univers est bien rendu et le scenario est ecxelent si on le compare au fps classique.

biensur l ia ne cherche pas loin(d un autre cote c est des mutant junkie faut pas s attendre a des strategie super top)

et jadore les critique du genre se jeu est fait pour les gamins qui font le jeu en ligne droite...

et apres on entend les meme raleur sortir des les plasmide ca sert a rien jbute tout au shotgun jai rien pirater etc...

ensuite dire qu un jeu est mauvais apres l avoir fini 2 fois.... ca frise le masochisme. personnelement 1 jeu mauvais je le fini pas 1 jeu correct je le fini 1 fois et pour finir 2fois ou plus 1 jeu faut que se soir vraiment 1 bon jeu.

adamo_forever
adamo_forever
Niveau 5
11 septembre 2007 à 13:55:10

si vou voulez vraiment vou eclater a ce jeu j´vou conseil:
-de mettre en hard direct
-de ne pa vou aider de la flêche pour lé objectif
-de ne JAMAY utiliser les vita-chambres

...et là tous ceux ki chialent pace ke soi disant il é pa long é tou.. croyez moi vou allay en chiay.... :oui:

...et vou ne le terminerez certainemen pa en 15 ou 20 heures

Vega
Vega
Niveau 8
11 septembre 2007 à 14:04:03

Je trouve, concernant la difficulté, qu´elle est très bien dosée...le mode dificile est dificile mais reste accessible au plus grand nombre...on est loin de perfect dark zero, COD2, Graw1 et Gow où les modes hard sont à péter une durite.

L´IA n´est pas si naze que ca...il y a de très bons trucs comme lorsque l´on met le feu à un chrosome et qu´il cour vers un point d´eau pour éteindre les flammes...

Ce jeu, avec ses imperfections, reste excellent... et le dénigrer n´est qu´une façon de crier au monde son mauvais goût.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:31:54

Ce que je n´aime pas dans Bioshock c´est son coté console c´est à dire le game-play avec des combats très rapprochés car la balistique est ainsi faite quelle est totalement inefficace de loin (la seule arme intéressante à mon avis c´est le révolver à barillet) pour moi dans un FPS PC c´est tout le plaisir du tir à la souris qui en prend un coup...

Mais bon c´est un FPS console après tout même si on sens que les développeurs on fait des efforts pour ne pas trop frustrer les joueurs PC et après tout le coté aventure et RPG est suffisamment intéressant pour me faire oublier la frustration que je ressents sur le coté FPS et sur l´ambiance très "pays de Donald" de ce jeu...

nulloss
nulloss
Niveau 7
11 septembre 2007 à 14:40:46

Je le trouve pas mal, le coté main glacé, feu;kinésy.. avec explication des années 50 est original.
Les chambres sont des "anti-mort" qui peuvent nuire aux joueurs expérimentés de part le fait que l´on peut y retourner ad vitam eternam mais j´avoue qu´elles m´ont bien aidées ^^ car a chaque Big Daddy je creve 50 fois.
Perso je ne trouve pas qu´il mérite une descente aussi sévère que certain forumeurs ont formulés mais c´est leurs avis.
Allé bon jeu a tous a++

joeysolo
joeysolo
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:41:17

dans tous les cas, bioshock à été surnoté.
J´y vois surtout l´influence d´un pan de l´histoire du jeu video avec en ligne de mire system shock et deus ex....

Je crois que les testeurs sont encore un peu coincés à ce niveau là.

Oblivion à mon sens est quandmême mieux que bioshock.
Il est tout aussi beau, développe un monde propre à lui même, possede une durée de vie bien supérieure...et pourtant il se tap une note moins bonne.

Je suis désolé, bioshock vaut pour son ambience, son coté artistique ultra riche et non conventionnel.

ça on est d´accord qu´il pousse le jv dans un monde plus culturel car le jv c´est pas que du "boum boum t´es mort, j´appuie sur le bouton et j´ouvre la porte etc etc"

Le probleme ici c´est qu´ils sont quand meme tombés dans le panneau avec ce coté fps linéaire qui fait un peu tache dans un décor aussi soigné.

Franchement je répete mais j´étais persuadé que bioshock serait dans le style oblivion....

là j´lai finit une fois , ça à été rapide, comme dans tout fps et je pense pas le refaire.

Mais je répete qu´artistiquement, c´est une vraie oeuvre d´art. Le reste est classique.

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
11 septembre 2007 à 14:48:37

J´adore tous ces gus qui ne savent que critiquer. Ce que je préfère je crois, ce sont les remarques du style : "une honte, il n´y a pas de lance harpons dans un jeu se déroulant en environnement sous marins! ", c´est vrai, ca change fondamentalement le jeu! Dans un FPS classique, si on a pas un double catlyseur à triple postcombustion quantique c´est un vrai scandale, mon dieu, je ne m´en remet pas! faut pas déconner, si t´es pas content, tu prend tes outils, 3d smax et tu nous pond un mod avec lance harpons, lance torpille, et compagnie hein!

A tous ceux qui critiquent ouvertement , je dirais la chose suiante, j´attend d´un jeu qu´il me distraie, et c´est parfaitement ce que Bioshock est parvenu à me faire, il m´a permis de me plonger pendant une dizaine d´heure, dans un monde décallé au design bien particulier et au gameplay sympa.

Je n´attend pas d´un jeu qu´il soit parfait, loin de là, mais qu´il soit distrayant. Exemple? Stalker, il était à sa sortie, constellé de bugs, rogné de certains aspects initialement prévus, mais il a une fichue ambiance terrible! autre exemple? the darkness, un perso sans grand charisme, une maniabilité douteuse ( pad oblige, le jeu n´étant pas sorti sur pc ) avec visée assistée; mais là encore, une vrai plaisir de jeu, une ambiance terrible, et de bonnes idées.

Ouais, c´est nul, c´est répétitif, okay, va jouer à un bon vieux jeu old school, genre thunder force 3 ou 4, c´est nul on tire sur tout ce qui bouge! ou encore, doom ou doom 2 : boh, c´est basique, on voit toujours les mêmes choses, les mêmes monstres!

Arretez de critiquer et si vous êtes pas content, créez votre propre jeu qui sera sans doute proche de la perfection n´est ce pas?

Docom
Docom
Niveau 12
11 septembre 2007 à 14:51:11

Pas mieux que Maverick. :ok:
Mais fais gaffe, on va encore te traiter d´intolérant qui n´accepte pas que son jeu chéri soit critiqué. On parie ? :-)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
11 septembre 2007 à 14:56:02

Moi je ne tolère pas qu´on soit intolérant avec les intolérants :lol:

PS : ce genre de débat est totalement stérile car l´appréciation d´un jeu est subjective. Il n´y a aucune chance (ni même aucun intérêt) de convertir ceux qui ne sont pas du même avis.

Sur ce je me retire du débat.

:dehors:

Maverick218
Maverick218
Niveau 8
11 septembre 2007 à 15:00:52

c´est fort possible que je me fasse jetter parce que je suis pas réac et que je ne critique pas à tout va comme beaucoup le font, la critique étant facile en tout cas, beaucoup plus que la création. On préfère toujours souligner les points négatifs de quelqu´un ou quelque chose et ne jamais faire ressortir ou minimiser les points positifs...mais il semble que ce soit un comportement typiquement français, eu égard à la recrudescence de comportements semblables dans bien des domaines...
J´aime ce jeu, je le dis sans honte et j´accepte tout à fait que l´on puisse ne pas l´aimer; mais quand j´entend comme argument; boh, c´est nul y´a même pas de lance harpons, je bondis!

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
11 septembre 2007 à 15:47:27

Comparer Bioshock avec Oblivion, alors là je dis "chapeau" ^^

Louping
Louping
Niveau 10
11 septembre 2007 à 16:13:38

le coup du harpon c´est assez marrant quand même....moi j´aurais voulu une canne à pèche et une épuissette

purevanadium
purevanadium
Niveau 24
11 septembre 2007 à 16:30:43

mais que vien foutre Oblivion ici ?!

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:08:53

Bonne question, les deux on rien à voir l´un avec l´Autre, un est à la fois un bon jeu d´exploration et un très mauvais RPG (oblivion) et l´Autres est un FPS à l´ambiance Extra... rien à voir

adr59
adr59
Niveau 9
11 septembre 2007 à 17:28:40

Bonjour, alors je voudrais réagir au sujet de ce topic. Ce jeu est pour moi un exellent jeu. Certain disent qu´il est "grand public", mais je trouve que ce n´est pas déstiné au plus jeunes qui n´ont pas assez de culture pour bien comprendre la morale et le sénario du jeu. Certain joueurs foncent dans le jeu, et y jouent comme das un Call of Duty, mais ce n´est pas un jeu à être jouer comme ça. Les développeurs ont fait des gros efforts dans les détails ésthétiques, dans l´atmosphère. Donc autant en profiter et visiter les lieux qui sont sublimes. Ensuite, j´aborde le critère qui m´a le plus plus, c´est la bande son. Un jeu en Français avec du bon doublage ! Enfin ! Combien de jeu sont sorti avec un doublage horrible ? Et combien d´autre ne sont même pas sorti traduit ? De nos jour il est de plus en plus rare d´avoir un jeu entièrement en Français entre les mains ! De plus, il y a plein de choses à écouter, que ce soit les dialogues ou les enregistrements. Les musiques quand à elles sont magnifiques ! J´apprécis particulièrement celle interprété par un pianiste au milieu du jeu, dans le théâtre, cette musique révèle bien la folie des habitants de la citée, avec une pointe de beauté perdue. Oula, je m´emporte ! ^^ Bref, rien que pour mieux comprendre l´histoire ou rechercher tout les enregistrements audio, cela mértie de recommencer le jeu. De plus, les 3 modes de difficultés et les 2 fins augmentent encore la rejouablité. Je ne parlerais pas du sénario qui est, à l´image du reste, exellents (Malgré les spoilers qui m´ont tout révélés avant...). Ce genre de sénario est bien trop rare dans un jeu genre Call Of duty. Pourquoi on tue l´ennemi ? Parce que c´est la guerre...Non, ici, on a un vrai but, autre que de tuer les ennemis (Petites soeurs, plasmides...)
Une personne l´a comparer à Stalker (Je ne sais plus son pseudo...) Je possède Stalker, et là, je dit que c´est un jeu correct, mais sans plus. Ce jeu, malgré sa liberté apparente, nous empeche d´aller où on veut grâce à des zones de radiations, ce qui est assez frustrant. Il y a des zones où, même avec une combinaison adaptée, les radiations nous blessent en permanence. La sensation de liberté, d´exploration et de découverte en prend donc un sacré cou... Enfin, c´est le forum de Bioshock, donc je m´arreterais là pour Stalker.^^

Tout ceci est bien sûr mon avis, mais bien sûr Bioshock a des défauts ! J´ai trouvé qu´il y avait un manque d´armes par rapport à d´autre jeux, mais ce n´est pas trop génant, car c´est compensé par les munitions différentes ou encore les améliorations d´armes. Je trouve également qu´il y a un manque de "Boss", j´aurais bien aimé quelques défis en plus.^^ J´ai trouvé aussi des plasmides inutiles. Sur la boîte du jeu, on voit marquer "Plus de 70 plasmides", mais quand on a "Incinération" et "Incinération 2 ", pour moi, c´est la même chose. Et ce n´est qu´un exemple. En réalité, une dizaine de plasmides sont vraiement utiles. Il y a également une certiane répétivité dans les décors. Seul " La serre" et le "Théâtre se démarque vraiment je trouve. Les testeurs ont dit que la ville de Bioshock nous donner une impression de vie. Mais moi, j´ai plutôt trouver que c´était une ville morte. Ce n´est pas un défaut ça, car c´est toujours "pliasant " de trouver des marché abandonnées, et on s´imagine l´ambiance qu´il y avait un an plus tôt.

Bref, malgré ces défauts(J´ai dû en oublié je crois), ce jeu reste exellent et comble donc pour le moment mes attentes. Je respecte ceux qui diront que ce jeu est juste correct, mais il faut aussi ne pas avoir juste suvoler le jeu, mais bien regarder en détail.
Ce n´était que mon avis.^^

Un dernier mot sur l´IA. Je trouve qu´elle est juste, car l´IA est compensé par le nombre d´ennemi élevé. Certe, ils auraient pu les rendre encore plus chiants qu´ils ne le sont, mais je pense que le plaisir de jeu aurait été altéré. Mais il manque une diversité d´ennemi.

La chambre-vita est agréable, mais réduit le challenge du jeu. J´ai vu plusieurs post dans ce topic en parlant, et j´ai cru comprendre qu´il était désactivable, ce qui m´amène à vous poser la question:
Comment peut-on désactiver la chambre-vita? merci.

:ok:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
11 septembre 2007 à 17:32:41

"Un jeu en Français avec du bon doublage ! Enfin ! Combien de jeu sont sorti avec un doublage horrible ? Et combien d´autre ne sont même pas sorti traduit ? De nos jour il est de plus en plus rare d´avoir un jeu entièrement en Français entre les mains ! "

Tu risque d´en voir plus d´ici un an ou 2... le Québec vient d´interdire toute vente de jeu non doubler en français, pour la protection de la langue française, sa rentre en application bientôt.

Pour moi sa veux dire que je vais acheter tout mes jeux sur internet sur des sites US dorénavent ne pouvant tolérer le doublage de 99% des jeux, Bioshock étant une des rares exceptions

La vidéo du moment