CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 2nd guerre mondiale c'est ici !!

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
10 août 2006 à 10:33:11

pendant la deuxième guerre mondiale, les américains ont toujours connus le garand m1 qui était le fusil standart de l´armée américaine et qui a été conçu déjà avant la guerre. mais il y en avait d´autres,

-la carabine m1 et m1a1(pour parachutiste avec crosse repliable)
-la us m1917 (pas beaucoup utilisée)
-springfield

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
12 août 2006 à 12:40:35

Ils avaient principalement le fusil Springfield M1903 il me semble. (Fusil standard au cours des années ´30 et au début des années ´40).
Au début de la guerre dans le Pacifique (donc avant l´Europe), ils étaient armés avec ces fusils, ainsi que les traditionnels CarabineM1, BAR1918 et Thompson 1928 (l´autre modèle n´était pas sorti en ´41 je crois). Le Garand arriva en 42-43 il me semble

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
12 août 2006 à 14:11:07

C´est vrai, je n´avais pas pensé à la guerre dans le Pacifique et je ne m´y connaît pas beaucoup sur cette campagne. mais je sais que le garand a été adopté en 1936 mais je ne sait pas s´il a servi dans le pacifique.

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
12 août 2006 à 18:22:39

Le Garand a beaucoup servi dans le Pacifique, notamment à partir de fin ´42 à 43 avec Guadalcanal et toutes les batailles des Marines (Saïpan, Tarawa, Iwo Jima, Okinawa....)

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
12 août 2006 à 20:40:31

C´est clair que le garand avait une certaine classe (semi-automatique, bon système de visée,..) dommage qu´il n´était pas rechargeable (sauf si on avait vraiment le temps...) les allemands avec leurs mauser kar 98k ne faisaient pas beaucoup le poids. heureusement il y a eu l´arrivé du gewehr 41 m et w, le gewehr 43 et la fg 42 pour rattraper la situation.

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
12 août 2006 à 20:47:46

Sauf que les Gewehr 41 et 43 ont été produits en faible quantité et donné avec parcimonie aux unités combattantes. Quant au FG42, comme son nom l´indique, il était réservé aux unités parachutistes (FallschirmGewehr).

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
12 août 2006 à 21:08:51

c´est vrai, dommage que la fg 42 n´a pas servis dans l´infanterie...

j´ais une question, tu sait si:

-les waffen ss étaient fondus dans la wehrmacht ou si il se battaient indépendament.
-si par exemple un officier d´une division waffen ss (ex:6ème armé panzer ss) pouvait donner un ordre à un soldat de la wehrmacht et vice versa ou il n´avait aucune autorité l´un sur l´autre. :merci:

Willsdorf
Willsdorf
Niveau 4
13 août 2006 à 01:08:53

L´OKW (Ober Kommando der Wehrmacht - Haut-Commandement de la Wehrmacht) a demandé à Hitler personnellement de pouvoir disposer des Waffen SS et a obtenu le contrôle de leurs opérations. Par contre, les Waffen SS avaient un armement supérieur, le plus récent et les meilleurs engins de combat comparé à leurs homologues de la Wehrmacht.

Pour ce qui est de ta deuxieme question, un officer d´une division Waffen SS pouvait très bien donner un ordre à un soldat de la wehrmacht. C´est la hiérarchie, comme dans toutes les armées.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
20 août 2006 à 23:09:22

merci et :up:

Ramcke
Ramcke
Niveau 6
21 août 2006 à 15:57:16

Salut a tous!

Un général ou officier de la waffen SS a plein pouvoir. Si il veut des hommes de la whermacht en soutiens il les aura ,si il veut des blindée en soutiens il les aura.Un officier de la whermacht ne fait pas le poids face a un off de la waffen ss.un officier de la waffen ss peut meme donner des ordre a un plus haut gradée que lui (si il est de la WH ou LW)

Ramcke
Ramcke
Niveau 6
21 août 2006 à 16:00:47

De plus la waffen ss ne se mélangeait pas avec la whermacht : la waffen ss avait un chef ==> Himmler. ce non mélange provoqua des tension entre les 2 . c´est vrai que la waffen ss disposait d´un bon materiel (exepté certaine: la Prinz eugen était équipé en tcheque)mais ce sont des élites! il ne faut pas oublier que la wh avait aussi des divisions d´élite

Ramcke
Ramcke
Niveau 6
21 août 2006 à 16:31:35

par contre,le Garand vs mauser 98K avec garand en best: hum hum.je m´explique: la précision du garand est netement moin poitilleuse que celle du mauser(hausse micrométrique avec un tres mauvais champ de vision sur les flanc contre une magnifique hausse réglable allant jusqu´a 2Km pour le mauser,la mire du Garand est vraiment "merdique" on y voit quedal!celle du mauser...vu le nombre de mauser que j´ai chez moi je peux vous dire que c´est la creme de mire de la ww2).
Ensuite,le poid du garand fait penssez au soldat de porter une poutre en bois(tres mauvais équilibrage du poid) tres peu pratique pour etre précis,le mauser lui fait figure de poid plume,tous est équilibré a la merveille de la perfection!un tir a une main est meme faisable lol.
le mécanisme semi-auto du garand est le bloc culasse des plus complexe et des plus rapidement enrayable!(bloc du dessus rotatif s´encrassant au bout de quelque tir ect...) en gros,comme miller dans BOB: "tir! il est a toi! ok,clik! o la baise il s´est enrayé le salo!" lol.
Rien n´égale le bon vieux verou de mauser,qui a été reconnu le meilleur au monde!il résiste meme au puissant calibre de chasse a l´éléphant,c´est pour dire...
Si on parle de rapidité du tir,un soldat entrainé avec son mauser peu aussi bien tirer a la vitesse d´un défourailleur américain.
a quoi sert la rapidité si on touche rien?
Pourquoi aucune lunette n´a été aménagé sur un garand durant la WW2? alors que,je sais as mais bon,sur le mauser il y eut au moin 10 lunettes a ma connaissance qui ont été aposé sur celui-ci,le G43,le G41,le FG42 ont eut tous une ZF4,tous les fusil d´assaut allemand,c´est a dire MP43,MP44,STG44,MKB42 pouvaient recevoir 3 type de lunettes dont une nocturne...
Chez nos amis américains,il n´y a que le springfield(lui aussi inférieur au mauser) qui avaient 1 seule lunette(la weaver:foireuse en plus avec son petit grossissement) sur le théatre des opération en europe.(c´est marant de voir dans le soldat ryan de voir l´énorme lunette "pacifique" qui ne vu le jour que dans la bataille du pacifique et qui ne vau pas plus qu´une lunette de chasse "hensold wetzlar" allemande qui est 3 fois plus petite et facilement démontable).

un petit PS pour le final: ce n´est pas pour rien si de nos jour,lors de concour de tir de précision sans lunette,les deux seules vainqueurs a 98% de ces concours sont le mauser K98K et le schmit rubin K31(suisse),le garand finissant dans les beaux derniers au coude a coude avec le carcano italien...et encore,je miserai sur le carcano qui a fait ses preuves lors d´un certain attentat a un certain président...

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
22 août 2006 à 12:28:17

merci pour tes précisions ramcke la au moin on est fixé sur la question du garand. :ok:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
22 août 2006 à 12:54:17

aussi dans le soldat ryan le mec au snipe il arrive a tiré 7 ou 9 balle sans recharge son gun alors que normalment il ya 5 balles

gotz
gotz
Niveau 8
24 août 2006 à 11:25:09

c´est vrai,maius bon ryan n´est pas vraiment le film parfait en soit, ya meme un site créé spécialement pour citer les erreur du film (ex: sur la plage de débarquement les poutre déstiner a renverser les barges de débarquement sont posées a l´envers,jakson a une lunette "pacifique"(la grosse) qu´il démonte et remonte en moin de 2 sans outils lol,bon bien sur le coup des panzer ss avec appui char tigre dans le cotentin lol j´ai annalysé les dessin numérique d´unité,j´en ai conclu qu´ils ont fait un mix to mix avec la 1ere ss-PZ/DIV LSSAH acouplée avec la 2ieme ss-PZ/DIV DAS REICH.Le plus foireux c´est bien les stratégie du capitaine miller: attaque en frontal un poste MG42 sur affut lafette(deja là ya un probleme,le tireur est une vrai tebe ou koi?il en touche pas une avec un assaut de blairo en frontal en cote!!py ils sont vachement con,ils ont un bon tireur d´élite,ils s´en servent meme pas!lol ya le pauvre eupam a la con qui mate la scene de lancé de grenade sans leur donné un soutien de tir d´isolement ect ect...la stratégie du combat final est ptete la pir lol le coup du pourvoyeur mobile détaché des poste mitrailleuz est completement inutil et en plus ça fait perdre un tireur...résultat,les deux poste de mitrailleuses non plus de munition et ce font vite décalquer,le bazouka auraient été tres utile instalé en hazuteur pour viser les cages moteur des 2 T34/85(les tigre camouflé quoi).
enfin bref ce film est parfait pour des gens n´y connaissant que le minimum en gros.
un autre film aussi foireux,le hors cométition du hors cométition de la connerie, je nomme BAND OF BROTHER,et le pire c´est qu´ils attestent qu´ils n´y a que des faits rééls! LOL LOL LOL,appart quelque dates, le premier épisode, rien des scenes refletent la réalité! le pir cest qu´ils se rajoutent des faits d´armes, comme dans l´épisode 5,ou la ptite section de bleu de la easy companie se tape un bataillon de waffen-ss en hollande...lol c´est marrant personne de mon entourage férru de 2nd guerre mondiale,aucun historien franco-allemand,aucun livre appart BOB connai ce fait d´arme...hihihi
J´ai meme tenté une enquette la-dessus,j´ai réunni les troupe allemande qu´il y avaient en hollande(le 6FJRG,la 10 PZ-SS,la 9 PZ-SS,la 116ieme PZ),le film atteste que ce sont des waffen-ss qu´il ont boussillé au tir au pigeon.
J´ai lu totalement le livre des edition "heimdal"(les gro pavé format A4 de 500 pages) sur la 9ieme PZ-ss,et ils n´ont meme pas rencontré de para US en hoillande,ils ont juste bousillé et fait beaucoup de prisonnier de para anglais a arnhem et ses allentour.J´ai ensuite lu le "pavé" sur la Frundsberg, meme chose, rien n´est cité ladessus,par curiosité j´ai lu "les lions de carentan" sur le fallschirm-regiment6, et apparement, aucun écho ladessus...
enfin bon,deja si a la fin ils nous font la scene du "on a niké les français on a libéré le nid d´aigle! on voit deja la fiabilité des rapports et des témoignages américains..."

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
24 août 2006 à 11:53:42

lol c´est clair, peut-être que pour les réalisateurs il n´y avait pas assez d´action....
De toute façon chaque fois que les américains sortent un film, il faut qu´ils exagèrent l´action comme si les allemands étaient des pigeons qui ne savaient pas se battre et les américains des supers gi.winters il aurait pu gagner la guerre à lui tout seul.

Je me rappelle même d´un film qui m´a fait rire, c´est un vieux film sur bastogne où on a le plaisir d´aperçevoir une magnifique montagne (pour info, il n´y a pas de montagne dans les ardennes)...

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
24 août 2006 à 13:05:12

j´ais une question, vous pouriez me dire l´arme que les fallschirm avaient avant la fallschirmjägergewehr 42. :merci:

702
702
Niveau 10
24 août 2006 à 13:37:27

J´aime bien band of brothers moi :o))

Pas pour le realism ni tout ca, mais juste que l´histoire esr bien ^^

Et ( je pense pas que qqun comprendre la raison ^^ ) je suis un fan de Winters ^^

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
24 août 2006 à 14:11:03

tu lui a ecrit a winters ? je crois qu´il est encore en vie, ou alors il est mort il y a peu.

702
702
Niveau 10
24 août 2006 à 17:04:04

QUOI ?? Winters pourrait être mort ? :snif:

Je suis fan, je devrais savoir si il est mort ou pas !?

En faite, c´est un trip avec ma grande soeur, le fanatisme de winters :-)

La vidéo du moment