Salut à tous,
Félicitations pour ce topic (et moi qui pensais être le seul à m´intéresser à l´Histoire). Quelques réactions par rapport à ce qui a déjà été dit.
1) Vous parlez souvent de Wittman pour ce qui est des chefs de tanks, mais quid d´Otto Carius (150 victoires contre 138 pour Wittman même si les chiffres sont difficilement vérifiables). Ramcke aura sûrement son avis sur le sujet...
2) Qu´on le veuille ou non, la Waffen SS était au service de l´appareil politique du Moustachu (certaines unités ont même assuré la surveillance des camps nazis), avec toute l´idéologie que ça suppose (Oradour en témoigne encore). Je comprends qu´on puisse avoir une certaine fascination pour cette époque, mais gare à ne pas aller trop loin...
3) Concernant BOB, je suis entièrement d´accord avec vous. Le coup de Winters qui a le cheat code pour tout flinguer, c´est un peu pousser mémé dans les orties. Et surtout ce qui m´a passablement gonflé, c´est le final à Berchtesgaden. Winters fait tout pour arriver avant les "froggies" et (roulements de tambours) il y parvient. Mais si je ne m´abuse, c´est la 2e DB qui s´est pointée en premier (bon en même temps ils y seraient sûrement pas arrivés sans les US). Ils saoulent de changer l´Histoire pour leur patriotisme de mes deux !
En parlant du film, la map Snowy Forest ne vous fait pas penser à la scène de Bastogne ?
4) A quand un jeu sur la 1e Guerre Mondiale ? Quand je vois la map Basovka et ses tranchées, je me dis qu´il y a moyen...
il y avait aussi knispel avec 168 victoires.
c´est vrai que se serais bien un jeux sur la 1ère guerre mondiale en fps. car il y a moyen d´en faire un bon jeu (je sais que se n´est pas très bien de parler d´une boucherie comme ça en disant "un bon jeu" mais bon...). tout d´abord la guerre à l´ouest (guerre de mouvement jusqu´en 1915 puis guerre des tranchée jusqu´en 18 puis reguerre de mouvement). il y aurait aussi le front de l´est et de l´italie. on finirait par prendre le contrôle d´un char anglais même s´il ne dépasse pas 20km/h lol ou alors le fokker dr1 triplan de richtoffen...(oui je m´emballe^^).
Totenkopf:"tout debut,en 1939,hitler,vin au pouvoir en 38,mais en 1939,il decide,d´annexer l´autchiche,puis,des petit pays,come la roumanie"
Oulalalalala.
Revois tes dates ou tais-toi mais arrête de dire n´importe quoi. XD
Kortxero pour la 1er GM je suis tout en entier avec toi , la premiere fois que j´ai joué sur cette map c´est la premiere chose qui mest venu à l´esprit ...
en voyant les Allemands déboulé a quelque metre des tranché , les grenades qui voltige dans tout les sens puis les combats acharnée dans les tranchés
en modifiant tout ca on peu fair un sacré truc !!
Je vois qu´on a eu la même impression sur Basovka, thomasw
. Ceci étant, c´est pas trop difficile de s´imaginer la scène 30 ans avant. Les allemands ont des tenues plus ou moins similaires (casque compris) et les tranchées sont bien étayées. Les russes (ceux qui n´ont pas de casque) ressemblent aussi un peu à ceux que je peux voir sur les photos en 1917. Par contre le problème de cette map, c´est qu´on tombe souvent sur des babouins qui veulent commander sans savoir le faire. Le Gruppenfuhrer n´utilise pas les fumigènes et le Komandir otdeleniya ne se sert pas de l´artillerie...
Du coup quand tu es allemand, c´est le tir au pigeon quand tu arrives sur le plat devant le parapet !
je vous conseigne battlefield 1942 a 5€
Connaître des joueurs .
telechargez Battlefield 1918 .
Squattez le server avec la map " Chemin des dames "
Mettre vie 3000 et 3000, temps : 999minutes .
Et blamme ! La claque ! P*tain de bataille dans les tranchées, avec des mitrailleuses qui tirent de partout au niveau de stranchées ... super !
je suis d´accord avec toi kortxeco sur l´hyper médiatisation de wittman,serte c´est un exelent chef de char,mais faut pas oublier les autres!!il n´est meme pas dans le top 3^^ kniespel Kurt est le premier de la liste,j´aime beaucoup la stratégie et l´intelligence de Ernst Barkmann(15ieme juste derriere willy fey). enfin bref y´en a plein! il y en a meme un qui set dans els meilleur avec un sturmgeschutze!il était de la Hermann Goering,mais j´ai oublier son petit,mon cousin Ramcke a ça sur papier il vous le diras si vous voulez vraiment le savoir.
Par contre je suis aps totalement d´accord avec toi sur la waffen-ss,deja a chaque fois qu´on parle de la waffen-ss,on en parle comme gardien de camp horrible,massacreur de civil pour le fun,gros type a fond dans le partis!certe il y a une toute petite partis d´exacte,mais la mageur partie de la waffen-ss se trouve sur le champ de bataille! et il ne faut pas non plus croire que ce ne sont que es bon soldat 100%germanique! il y avait plus de division de waffen-ss rempli d´étranger que d´allemands!Il y avait,je prend cette exemple car de nos jour il y a amalgmme,la division de montagne de waffen-ss "handschar",qui étaient constituée a 100% de musulmans volontaires.Il y a biensur la SS-Charlemagne,formée de volontaires Français et une 15aine d´autres! formée de suédois,de finlandais,de belges,d´hollandais,de polonais,de russes,d´italiens,d´ukrainiens,d´anglais(tres peu),d´américains(tres peu),norvégiens etc etc...Il y avaient meme des femmes sur le front notament des finlandaises...(sur le front russe).
Le nombre totale de civils innocent massacré par la waffen-ss en france s´éleve a peu pres a 800 personnes(Oradour sur glane et tulle réunis,deja ces deux massacres n´étaient aps d´origine "grauite",ce sont des représailles pour calmer la resistance du colonel Guingouin dans le limousin qui ralentisse concidérablement la monté en ligne de la division;puis ils ne faut pas mettre toute une divison dans le meme bain,ce n´est qu´un seul régiment,notament le regiment "der fuhrer" qui a commis ces actes horrible. comparé aux civils massacrés par les bombardements massif et inutiles des allier...hum hum cela ne vaut rien.
Moi quand on me parle de la waffen-ss,je ne vois pas ces bavures là puisqu´elle représente 1% de ce qu´elle est.Je voi la waffen-ss comme une unité combatante incroyable,des uniforme et matériaux vraiment classe,des faits d´armes et histoire a couper le souffle etc etc...On ne verra jamais les alliers faires de telles exploits durant toutes la guerre...
Et il ne faut pas croire que tous les soldat de la waffen-ss étaient a fond pour le parti, si il y eut a moment donné de nombreuses entrées dans cet unité,c´est quel ne prenait pas en compte le statu civil de celui qui voulait sy engager.La wehrmacht,elle,pour etre officier dès le début,exigeait absolument que la personne devait etre aristochrate,bourgeoise,noble etc etc...La waffen-ss se moquant de ceci,pouvai offrir a un boulanger ayant de bons résultat aux examens,etre promu lieutenant des son arrivée...Est-ce que vous avez deja vu un général ou officier supérieur de la wehrmacht n´étant pas aristichrate? Rommel? Model? Bronikowski? Paulus? etc etc NON tous d´une famille a bon statut sociale. Exemple dans la waffen-ss: Le grand patron, Himmler: eleveur de poulet a l´origine, une autre grande figure de la waffen-ss: Sepp Dietrich:Graçon boucher, bah tien, Michael Wittman t´en qu´on en parle, cultivateur! etc etc...
Ce que j´essais de dir c´est que beaucoup de recru de la waffen-ss étaient a fond dans l´idéologie du parti,mais aussi qu´une autres grande partie s´y engageais pour les avantages de carrieres q´elle offrait.
Si vous voulez n´importe quel précisions sur ce que j´avance,ou meme des preuves, ou tout simplement des questions, j´ai tous ce qu´il faut dans ma tete et ailleur!
Pour le jeu de la 1GM,pourquoi pas,mais bon ça serait surement ennuyeux les mission..." tenez le pillonage intenssif de l´ennemis dans ta tranchée), en sniper:(regardez toute la nuit dans votre lunette,des que vous voyer une eclaircie(une clope par exemple) vous tirez dedans), officier:"observez par vos binoculaire,siflez dans le sifflet et courer a la mort avec tout vos hommes), mitraileur:´faites des tire de balayage vers l´horizo", videur de tranchée là ça pourrai deja etre mieu, je sais ce qu´ils faisaient eux...pas du propres...mon grand pere ma raconté le témoigange de son oncle,qui en était un...
enfin bon, ça pourai etre bien a faire quand meme, on en fait trop sur la seconde guerre mondiale,et en plus la plupar son mal fait(des que du ricain en scene,ça dégénere en tir au pigeon du sal nazi mechant^^)
je suis du même avis gotz, et puis il faut savoir qu´après le débarquement, des divisions allemandes comme la das reich se sont replier mais pas sans mal car elles subissaient de nombreuses embuscades de résistants (Avant les résistants était considéré comme des téroristes par les allemands et le régime de vichy:imaginé les américains en irak qui se font tous le temp attaqué par surprise par des fanatique musulmands, on voit bien se qui arrive dans les prisons américaines... )donc certain soldat allemand on peut-être pèté les plomb de ces attaques surprise et ont décidé de faire une grande représaille pour se venger. Mais ce ce n´est qu´un cas (comparer au bombardement de dresde et aux 2 bombes atomique hum hum). pour moi c´est juste parce qu´il y a l´abréviation ss (et que leur "chef" était himmler)qui était rajouté à waffen que beaucoup de gens croyent qu´ils s´agit tous de criminel.Pour moi c´est une troupe d´élite. il y avait aussi des actes criminels dans la wehrmacht car certains soldats c´était rallié aux einsatgruppen mais sa ne fait pas de la wehrmacht tous de criminels.
cette guerre a de toute façon bafoué toute les valeur morale auquel les gens se tenaient (exécutions de prisonnier, les premier bombardement de civil pour disuaser l´ennemi, le massacre d´"espèce inférieure",...)dans tous les camps. s´il fallait jugé tout les actes criminels, il n´y aurait pas que les allemands.
"la barbarerie est humaine,elle ne chosie pas son camp,elle atteint tous le monde dans des etats de crises extremes"
Franchement si vous voulez plus atroces que les camps de la morts,apprenez approfondément l´histoire de la russie...qui sont dailleur les inventaire avec brevet déposé des camps de concentrations...
Mais le monde n´est au courant que de peu de chose,et faussés le plus souvent...donc apres amalgamme et conneries en tout genre en ressorte...
1) Pour le jeu sur la WWI, c´est vrai que le danger est de tomber dans le répétitif. Ceci étant, la map Basovka prouve que la bataille des tranchées peut être prometeuse (en jeu bien sûr...). Il y aurait aussi moyen de faire des batailles nocturnes avec fusées éclairantes et tout le toutim. Sinon, il faut pas non plus oublier que la WWI a été une guerre de mouvements au début et à la fin du conflit. Le seul truc, c´est que c´était plutôt limité question véhicules.
2) Je comprends parfaitement l´attrait qu´on peut avoir pour les Waffen SS... sur le plan militaire. Je vais pas me livrer à une bataille de chiffres sur le nombre d´exactions commises. On peut admirer leurs faits d´armes sans être aveuglés par le fait qu´ils étaient le bras armé de l´organe nazi (avec toute l´idéologie que ça suppose). Quant aux possibilités de carrière, oui ils pouvaient monter en grade plus vite que dans l´armée régulière. Oui ils venaient du "petit peuple" comparé à une partie des aristos de l´état major. Mais ces mêmes "aristos" ont une chose que les autres n´ont pas : un certain sens de la guerre (je n´irais pas jusqu´à dire "éthique", ça ferait déplacé). C´est ce qui fait la différence entre un Rommel et un Peiper... Gotz, tu as raison : un régiment tortionnaire, c´est pas une division entière. Ceci étant je vois mal comment le commandant ne peut pas être au courant. Du genre son lieutenant va lui dire que lui et ses hommes vont faire leurs courses à Oradour et voir quelques potes là-bas. Pour ce qui est de l´argument "c´était la guerre et on se défendait contre les terroristes", ça nous a déjà été servi par Klaus Barbie pendant son procès (c´est la seule chose qu´il ait su dire).
3) C´est clair que les soviétiques ne sont pas mieux (massacre de Katyn). D´ailleurs pour reprendre les propos de G.B Shaw : "Staline, Hitler, quelle différence ? La moustache !" .
Oui et non pour ta réponse!^^
Deja ,comparer un grand maréchal ayant deja une carriere d´officier avant guerre avec un jeune colonel... je dis LOL, des génraux de la waffen-ss exelaient completement dans leur taches, Steiner,Bitrich,Dietrich,Hauser et d´autres l´ont entierement prouvés!
La triste histoire d´oradour je la connais de tout les sens...C´est le komandeur de la division Das Reich,Heinz Lammerding, qui a ordonné au regiment "Der Fuhrer" de massacrer la population de Oradour sur Glane,et pas pour le plaisir...la veille du massacre,un des meilleurs officiers de la Das Reich,le major Helmuth Kampf,fut capturé et tué par une escouade du colonel résistant George Guingouin.Ce qui est le coup de dépard par une sanglante représaille quasiment annoncé,car deja a Tulles,la résistance était deja fautive...vouloir libérer Tulles par un fait d´arme pedany qu´un détachement de la Das Reich trainait dans le coin...s´étaient vraiment une chose imbécile.
Et si tu connais vraiment bien l´histoire de Joachen Peiper,tu sais donc que c´est un sacré bon tankiste et komandeur!il la vraiment prouvé mainte fois sur le front russe,mais on ne voit que les executions de prisonniers américains pendant la bataille des Ardennes,meme chose,il n´a fait qu´obéir betement ses ordres supérieur...
Pour Tulle, on est entièrement d´accord. L´acte n´était pas bien malin, mais n´ayant pas vécu cette période, je ne me permettrai pas d´en juger davantage.
Concernant Peiper et Rommel, j´ai dû mal m´exprimer. Je ne compare pas leurs faits d´armes respectifs (Rommel ayant eu une carrière plus longue), mais leur sens de la guerre. Si j´ai pris Peiper comme exemple, ce n´est pas un hasard. Je t´avoue que je l´ai découvert il y a peu en lisant un article sur sa mort. En fait, il a été tué (même si on a un doute là dessus) à une 20aine de bornes de chez moi. Si sa culpabilité (ou son innoncence) reste douteuse pour le massacre de Malmédy, il en reste pas moins que Peiper a été inquiété pour des crimes de guerre (il a notamment avancé qu´on avait toujours la version du vainqueur, et jamais celle du vaincu). Tu dis qu´il a "bêtement obéi à des ordres supérieurs" précisant qu´il ne fallait pas faire de prisonniers. Rommel lui n´a pas voulu massacrer les français de Bir Hakeim, comme le lui avait demandé le Führer. La différence est là. Au risque de me répéter, je ne juste pas les compétences militaires de chacun, mais leur "éthique" au combat.
Concernant Oradour, on peut toujours avancer une quantité d´explications, mais AUCUNE excuse. Le village n´était pas dans une zone de maquis (celui qui prétend le contraire, je lui laisse le soin d´accuser de mensonges le Centre de la Mémoire d´Oradour). On peut contester l´utilité de la prise de Tulle par la Résistance, mais sûrement pas le harcèlement qu´ils ont fait subir aux troupes allemandes. Je ne me lasserai pas de le répéter : on peut avoir une admiration pour les faits d´armes de la Waffen SS, il ne faut pas oublier ce qu´elle représentait (élite oui, mais du parti nazi) et ce que certains ont fait.
Bon, entre ceux qui blâme les SS et ceux qui les défendent...
Pour Oradour, je ne vois pas ce qu´il y a comme représaille la dedans... Massacrer tout un village, femmes, enfants etc c´est de toute façon une action gratuite et horrible.
Donc non je ne suis pas du tout d´accord avec Gotz (et c´est pas la première fois).
Oradour était un massacre c vrai, les SS de la Das Reich n´avaient aucune raison de fair ce qu´ils ont fait mais plus personelement je pense que l´on en fait un peu trop sur Oradour et tt c émmules .... étant d´origine Polonaise de par mon Pere j´ai eu droit a plusieur récit de représailles SS perpétré sur les Populations de l´est entre 1939 et 1945 et je peux vous dire que ce que a connu la France c´est tout juste 1/10eme de soufrance comparé a ces malhaureux !
des Oradours ils en ont à tous les 50km ![]()
et mais prk jme suis enflamé tt seul
a woui c à cause de se film au nom des miens ![]()
C´est ton droit Seth, mais rien n´est dire que Oradour est un acte gratuit,c´est du fantastique.Sans rentrer danbs les détails que je connais vraiment,trouve tu,là c´est de la logique,que gaspiller des munitons pour le plaisir en 1944 est un droit qu´une armée déroutante peu se permetre?non.C´est un acte de représaille sur une ville totalement innocente.Si Lammerding a choisi Oradour,c´est que la population d´oradour avait confiance a la Das Reich et qu´il savait qu´elle ne poserai pas de probleme,donc gain de temps et diminution des dangers.A l´origine il voulai massacré Limmoge...ses officiers l´en ont dissuadé car limoge est immense,a un fort réseau de résistance, ce qui aurai mis beaucoup de temps,ce qui aurai consommé énormément de munition,et ce qui aurait été très dangereux pour les hommes de la Das Reich.
Sans la résistance,il n´y aurait pas eut d´Oradour sur Glane c´est clair et net et aprouvé par les expert...Le Regiment "Der Fuhrer"(dailleur c´était des volontaires alsaciens...mais bon) a reçu ce sinistre ordre parce que G.Guingouin venait de vanter l´assassinat de Elmuth Kampf,et que ces derniers jours la maquis s´en est pris beaucoup a la Das Reich,ne sachant pas dissuader le maquis de cesser ses actes d´embuscades,Lamerding ennervé,fatigué,taré, ordonna une forte représaille sur des innocents...
J´en revient sur "l´ethique" de Peiper et de Rommel, je suis d´accord avec toi que Rommel s´est donné le droit de gracier les prisonnier français,mais je pense que tu sais que le pouvoir de décision d´un maréchal et le pouvoir de décision d´un colonel n´est pas de la meme envergure...de plus la situation de l´allemagne entre bir hakeim et malmedy n´est pas non plus la meme...Cela dit je souligne que Erwin Rommel n´était pas vraiment apprécié de ses hommes la plupart du temps, que Peiper lui,était pour ses hommes "un frere d´arme",il discutai et fumais des cigarette en plaisantant avec des 2ieme classe sans que cela le dérange...
Dans la Waffen-ss il n´y a pas de de cassur de grade entre les officier et les hommes du rang,a l´entrainement on obligeait les sous-off et off de passer du temps avec leurs hommes,une confiance et un amitiée s´installe vite après ça.
Et je dit aussi clairement que Peiper a connu beaucoup plus de situation périeuse que Rommel!Meme si Rommel allé souventen premiere ligne pour se rendre compte de la situation.
Je suis d´accor avec toi sur l´hypermédiatisation de Oradour sur glane.En Pologne et autre pays du front de l´est, il y eut beaucoup plus atroce et plus souvent des massacre de ce genre...
Mais de toute façon tous ça,tout le monde le sait,alors ce qui serait bien c´est qu´ils apprenent aux gens les choses que personnes ne sait.
a, PS: Peiper ne s´est pas fait assasiné, les maquisard voulant le cueillir chez lui(12) ce sont tous fait tuer apres avoir incendier sa maison...il mourra dans les année 80 plus tard de sa belle mort.
je sais que c´est un peu hors sujet mais gotz tu avais parlé de vendre une ppsh 41, tu pourais passer plus d´info (photo,prix,ou ton msn,...)merci.
Tes arguments sont bien étayés, Gotz, mais ils me mettent mal à l´aise. Si je vois plusieurs explications au drame d´Oradour dans tes posts, je ne trouve aucune trace EXPLICITE de la condamnation de l´événement (ou des événements perpétrés par les SS en Europe). On est d´accord pour dire que la Résistance a favorisé ces représailles, mais avait-elle le choix ? Devait-elle laisser passer les Allemands sans broncher ? Tu dis que sans la Résistance, il n´y aurait pas eu d´Oradour, mais il n´y aurait pas eu non plus de débarquement en Normandie (du moins pas dans les conditions où il s´est réalisé). En fait, tu sembles trouver un tas de justifications aux actes des Waffen SS, mais je ne vois aucun regard critique de ta part sur l´idéologie qu´ils véhiculent. J´en reviens à ce que je dis depuis le début de mes messages : quid de l´idéologie SS ? En lisant tes posts (qui m´intéressent de près malgré tout), on a l´impression que les Waffen SS n´étaient que des troupes d´élite et point. Et là je suis pas d´accord.
Concernant Rommel, je sais pas où tu as vu que ses hommes ne l´appréciaient pas
. Lors de la campagne en Afrique du Nord, il était théoriquement sous commandement italien, mais la plupart des troupes italiennes le considéraient de fait comme leur chef pour sa façon de respecter le soldat ordinaire (ce qui n´était pas le cas de certains officiers italiens qui fonctionnaient encore selon le vieux système de classes). On pourra toujours avancer qu´il n´a pas rejeté Hitler au début parce que ce dernier avait des rêves de grandeur pour l´Allemagne, ce qui n´était pas sans déplaire à Rommel (en tant qu´ancien combattant de la WWI). Reste que lui n´a jamais adhéré au nazisme. Peut-on en dire autant de Peiper ? Autre point : d´où Peiper a-t-il connu plus de situations périlleuses que Rommel ?? ??? Pendant la WWI, il ne me semble pas que Rommel vendait des patates. L´un comme l´autre ont eu leur épreuve du feu. Pour ce qui est de gracier les prisonniers, on est d´accord. Un maréchal a toujours plus de poids qu´un colonel, aussi prestigieux soit-il. Mais les ordres étaient communs à l´ensemble de l´armée allemande et comme par hasard, on retrouve souvent les mêmes dans les coups fourrés. Pour ce qui est de la situation entre 1942 et 1944, tu as tout à fait raison, elle n´était pas la même pour l´Allemagne. Mais Rommel n´était pas à la fête non plus (El Alamein suivra peu de temps après), ce qui ne l´a pas empêché d´ordonner qu´on donne aux prisonniers français des rations d´eau équivalentes à celles des allemands !
Pour en revenir à Oradour, oui c´est le premier nom qui vient à l´esprit quand on évoque la barbarie nazie. Quand on parle de surmédiatisation, moi je parle de symbole. Personne n´a le droit de nier ce qui s´est passé ailleurs en Europe, mais l´objectif n´est pas de se livrer à une bataille de chiffres. Un français s´identifiera plus facilement à Oradour, un italien à Mazabotto, un tchèque de Lidice, etc... Ce n´est pas le nom du village martyr qui compte, c´est ce qu´il représente.
Pourrais-tu me faire parvenir la preuve de ce que tu avances sur le décès de Peiper ? Ca m´intéresse vraiment. Pour ce qui est de la mort des 12 assassins, je me souviens pas qu´ils aient retrouvé 12 cadavres... Il y a bien 2 théories sur cette affaire : Peiper (qui voulait vivre peinard mais a été rattrapé par son passé) a voulu veiller sur sa maison et a tiré en l´air pour dissusader les assaillants. On aurait retrouvé son corps mutilé (les membres coupés), ce qui alimente la 2e théorie (il a tout buté comme Rambo, a brûlé un corps pour éviter l´identification et se serait sauvé en Espagne pour y couler des jours heureux). Quoi qu´il en soit, je vois que tu choisis la version qui t´arrange (à moins que tu me prouves tes dires, ce qui m´intéresse vivement).
Et pour finir ce long post (j´en vois qui dorment dans le fond), je voudrais juste préciser une chose. Tu dis que "à l´entraînement, on obligeait les sous-off et off à passer du temps avec leurs hommes". Oui, c´est vrai, mais on les obligeait aussi à apprendre les "dangers du communisme", "l´arrogance des juifs"... Là encore, merci de ne pas mettre sous silence la formation idéologique.
Pour mes dires sur Peiper elle proviennent sur un livre appartenant a mon oncle consacré sur ce que sont devenus les grande figure emblématique et dirigeant de l´allemagne nazi s´était tiré de la seconde guerre mondiale en vie.Et les 12 cadavre en questions ainsi que sa maison brulé sont en photo avec l´article en quesion...Et je vois pas pk tu di que ça m´arrange?Je suis pas là pour réinventé le passé ou le faire a ma sauce,ce qui revient a la meme chose.
Et je vois que tu n´a pas pris part a ce qu´a connu J. Peiper sur le front orientale pour dire que Rommel est au meme niveau...
Je te raconte un petit extrait tres simplifié:" Peiper a bord de son panzer IV,lui et les autres chars de sa section doivent battre en retraite par faute de pénurie en munition et en infériorité en nombre.Peiper décide de couvrir les autres chars avec son panzer IV,lui restant 1 a 3 obus dans les casiers...Il fonça a plein régime dans la formation d´une 30aine de T34 en pleine pleine,tira se qui lui restait,des soldat soviétiques étaient montés sur son blindé,il les tua avec son arme de poing,il me semble que s´était un P38,pour pouvoir dégager aussitot,ce qui fit gagner assez de temps aux autres panzer pour etre hors de porté de tir des T34..."
Sur ce que j´ai dit sur l´entrainement des waffen-ss,euu j´ai jsute prit la partit qui corespondait a ce que je voulait prouver...car là par exemple sur ce que tu as ajouté et qui est exact,je peux dire que tu n´a pas précisé qu´ils exerçait des activitées sportives allant jusqau´au paroxisme absolut,qu´ils étaient chaque jours en clase a résoudre des exercices tactiques,qu´ils faisaient des manoeuvres avec muntions réelles,qu´ils faisaient des exercice de tir de précisions jour et nuit(c´est plus dur la nuit...) etc etc...Je peux dir la meme remarque que celle que tu ma faites,tu n´indique pas tout,ce qui serait dailleur vraiment trop long.
Et je ne ni surtout pas le role très important de la VRAI résitance en France.Je dis bien la "VRAI", car les résistant de juillet-aout 1944 et meme un peu avant...hum hum je peux pas les blairer ceux-là!comme les résistants des années antérieures a 1944,qui eux non plus ne peuvent pas les sacker.
Ce que je voudrait que tout le monde sache,c´est que la Waffen-ss était très majoritairement bien vu par la population européene,ça n´était pas des auvage avide de sang et de barbarerie...^^Plutot des jeunes engagées ne connaissant pas énormément le front(ça c´est le cas de 1944 en france)(en ce qui concerne la Das Reich en 1944,ce ne sont plus les superbes élites d´avant 1943,si ils stationnaient a Montauban,s´était pour reformer les unités,dut aux pertes de soldats de grande qualité sur le front russe...donc de nombreux polonais et d´alsaciens formaient les rangs de la Das REich dans le Limousin,seul les sous-off et les officiers étaient les "anciens",eux étaient de tres bon soldats connaissant le boulot,et leur role était d´apprendre leur savoir par le moyen d´exercice pratique,mais la résistance empechait de faire ces bons exercice tranquilement,ce qui ralentissait leur formation,de plus ils avait la priorité de chasser les résitants(c´est grace aux résistants si la Das Reich comptai de bons bleus en Normandie).
Bon j´ne suis ou là? chui pomé lol je suis fatigué de ma journé c´est abusé!
Bref si j´ai oublier de dire quelque chose ou autre j´ai mon "DETECTOR"^^ qui m´en fera la remarque.
Oui je vend une belle PPSH41,je n´ai aps vraiment de photo d´elle en aprticulier,mais sur mon mannequin on la voit bien sur les photos dont je dispose.Mais le mieux est que je te la montre par webcam sur msn je trouve: " gotz-teaseman@toy4.com " ( c´est chelou mais bon^^)