Slt Gamers24, en effet j´ai parcouru la seraphic gate (et pas mal galéré sur certain boss :p ), c´est vrai que le challenge est de taille, les boss sont déja collossaux après 1 fin de jeu et il va s´en dire qu´avec la difficulté croissante ça doit pas etre de la tarte! Mais je parlais de durée de vie au niveau scénario, La SG je la classerais, pour comparer a ff7, au tournoi du Gold Saucer, ou tu recup l´invocation final pour battre les ultima weapons. En somme cela rajoute de la durée de vie mais ça n´intervient pas dans le scénario, c´est du bonus item/weapon et du pur fun (respect a ceux qui l´ont fini après 7-8 tours voir plus). Ma partie de FF7, j´en suis arrivé a environ 130H a fouiller explorer, essayer de découvrir des endroit qui me reveleraient des choses sur Hojo, Sephiroth, qui restent mystérieux jusqu´au bout.
Au niveau quete secondaire, j´ai passé beaucoup de temps, peut etre trop dans les villes a parler a tout le monde espérant une petite quete, mais comme tu dis il n´y en a 3. c´est ce que j´ai trouvais dommage. Dans ff7, tu peux facilement t´attacher aux perso car ils ont tous une histoire derriere eux que tu as le plaisir de découvrir en revisitant les villes natales de chacun d´eux ou en découvrant des grottes minitieusement dissimulées (vincent valentine). Quand je disais que je m´attachais au personnages, ce n´était pas seulement les perso que tu utilises, il y a ceux qui t´entoure, par exemple le grand pere adoptif de red XIII, La fille de Barret, L´assistante de Cid etc, enfin tu vois, ce sont des persos que tu n´utilises pas mais qui apportent leurs petits trucs, qui contribuent a mieu cerner tes perso principaux, plus tu en sais sur tes perso plus tu t´y attaches. A l´époque ou j´ai joué a ff7, lorsque le grand pere de REDXIII est mort, et qui lui demande de sauver la planete, moi je vivais le truc, et pour le combat final je me suis arrangé pour que RedXIII fiche le coup de grâce ^^
Dans Valkyrie Profile II le roi se fait décapité...bah c´est pas cool mais c´était la deuxieme fois qu´on le voyait et perso ça m´a fait ni chaud ni froid, Dallas devient un démon... triste pour l´ami d´enfance d´Alicia mais a quel moment parle t-on de leurs enfance? qu´est ce qui faisait qu´ils étaient ami? on n´en sait rien, je suis d´accord pour dire que les perso comme rufus, alicia ou dylan sont attachants, mais c´est dommage de pas creuser un peu plus leurs histoires, tu vois?. Moi j´aurai aimé savoir si l´elfe (nom oublié dsl) qui sauve alicia et rufus n´aurait pas un lien avec rufus? sa mère peut-etre? j´en suis arrivé cette conclusion mais j´en ai aucune preuve. Enfin voila ce que je voulais dire quand je parlais d´attachement aux personnages.
Voili voilou! J´espere avoir répondu à tes attentes =)