CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions SPOILERS POSSIBLE

gamers24
gamers24
Niveau 6
26 septembre 2007 à 05:16:10

il est 5h du mat je viens de finir ce jeu absolument extraordinaire pour moi c du jamais vu c le meilleur rpg de tous les temps il est dur l´histoire est prenante et les graphismes sont splendides bref j´en redemande je suis dégouté de l´avoir fini si vite et dieu sait a quel point j´en ai bavé ^^. Pour ceux qui ont fini le jeu j´aimerai avoir vos impressions que ce soit au niveau du graphisme ou d´une musique ou meme d´une facette du gameplay voir du scénario je ferais mon bilan personnel + tard car il est tard et je dois me souvenir des meilleurs moments j´ai enormement a dire mais je voulais savoir ce que vous avez vraiment apprécié dans ce chef d´oeuvre et aussi ce qui vous a saoulé car tout bon joueur qui se respecte a galerer dans un donjon ou contre un boss :-)

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
26 septembre 2007 à 09:53:57

J´avoue avoir été parfaitement contenté par le jeu même s´il n´est peut être pas tout à fait à la hauteur de son héritage sur le plan du scénario, au point de vue gameplay, système de combat c´est un tueur. Un vrai cachet graphique et surtout du grand Motoi Sakuraba à la bande son. Je crois que c´est ce point qui m´a le plus marqué, les musiques sont vraiment exceptionnelles et surpassent seloin moi celles de Lenneth, bizarrement dans tous les tests que j´avais lus ou même dans les critiques joueurs, elles n´étaient pourtant pas spécialement mises en avant, passant la plupart du temps pour "sympathiques mais rien de mémorable". Mention spéciale à "To the Eternal Land" et aux thèmes de combat tous plus réussis les uns que les autres (le régulier, mais aussi le thème de boss et les deux thèmes accompagnant le combat final qui font partie des meilleurs du genre notamment Unrestrained Struggle que je me surprends même à préférer à un One-Winged Angel).

KAPPUKSU
KAPPUKSU
Niveau 7
26 septembre 2007 à 11:51:53

perso j´en suis au volcan et je trouve que l´aventure est pour l´instant pas a la hauteur de l´ancien valkyrie , les donjons s´enchaine avec des cut scenes " aller chercher l´orbe , l´orbe par la ´´ g l´impression que tout est linéaire est ke le scénario est mis de coté c mon impression pour l´instant j´espere ke l´histoire va reelement demarrer..

KAPPUKSU
KAPPUKSU
Niveau 7
26 septembre 2007 à 11:58:53

parcontre au niveau des combat rien a dire c ´est tactique mais speed sans etre ennuyeu , on pourrais comparé les combats a un jeu d´echec le seul prob c´est que le jeu est trop dur et qu´il faut tout le temps rester 1 ou 2 H a monter (lourd)

Daran_1984
Daran_1984
Niveau 2
26 septembre 2007 à 14:28:03

Pour ma part j´ai bcp apprécié les musiques, les décors... mais surtout le système de combat vraiment dynamique. Le scénario est sympa, mais je trouve une peu trop lineaire, je ne peux pas le comparé au premier volet car je n´ai pas eu l´opportunité d´y jouer.
Ce que je regrette c´est le coté Donjon, Donjon et redonjon! je trouve dommage qu´il n´y ai pas possibilité d´explorer librement la carte du monde, si ce n´est qu´en passant par certains chemins (Pour aller a Dipan par exemple ou l´on traverse une zone enneigée dont le nom m´échappe) il aurait été sympatique de pouvoir faire la route entre chaque ville, village ou avant poste en traversant réellement un désert, un bois une plaine, un peu comme dans final fantasy VII, VII et IX ,Dragon Quest etc...
J´aurai aimé egalement avoir des quetes secondaire un peu plus abondantes dans les villes que l´on rencontre en chemin, ou même d´avoir des quête qui donneraient un plus grand interet dans les villes que simplement aller a l´auberge, a l´armurerie pour faire le stock. Cela permettrait de s´attacher un peu plus aux villes, leurs problemes etc qui sont a mon gout un peu trop délaissés en faveur de la quete principale.
Je m´attendais egalement a participer à la défense de Dipan lors de l´offensive d´Odin et de ses sbires. Enfin se sont des regrets qui viennent sur l´instant.
Le fait de disposer d´un grand nombre de perso jouable par le biais des Einherjarh, me donne un double sentiment: Tout d´abord le coté extasiant de créer une grande variété d´equipe, mais cela m´empêche de m´attacher aux personnages, comme j´ai l´habitude de le faire dans d´autre RPG, Certes Alicia et Rufus restent souvent présent mais ça me laisse tout de même un léger regret a ce niveau.
Vous allez sans doute me dire que je suis un grogneur, mais étant donné que les éloges ont été faites auparavant j´ai préféré évité la paraphrase! ce jeu me restera tout de meme comme un très très bon du genre, mais ne détrônera pas de mon podium des RPG Final Fantasy VII au niveau complexité du scénario, de l´attachement que l´on éprouve vis a vis des personnages quêtes secondaire (celui qui me contredira devra avoir des arguments de taille :-))) .

En Bref, ce RPG est vraiment très bon, il ne lui manque (à mon sens) que quelques ramifications du scénario pour permettre de s´évader un peu de la quête principale et explorer au maximum une carte du monde qui, au vue du plan aurait mérité d´être traversé de long en large!

gamers24
gamers24
Niveau 6
26 septembre 2007 à 14:56:41

kappuksu=> Je suis entierement d´accord avec toi c super relou de faire du level up pendant des heures pour esperer battre un boss on est tous passer par la mais l´avantage c´est que quand tu le bats tu kiffes et tu dis je v pouvoir continuer le jeu je v voir l´avancement du scénario.En tout cas n´abandonnes pas si tu fais un gros blocage contre un boss ça vaut le coup une fois que l´histoire est partie

Daran=>Pour les quetes secondaires t´en as 3 durant le jeu et surtout t´as le seraphic gate et je peux te dire que c du challenge si tu cherches a rallonger la durée de vie du jeu mais je pense que tu sais deja tout ça certainement.Pour les villes c clair ils les ont trop délaissé pour moi une ville c auberge + magasin et les animaux pour avoir des objets lol c tout.
Dis moi tu t´es attaché a quel personnage dans ff7? rouge 13? barret?
Pour revenir au jeu, j´ai trouvé les personnages trés attachant notamment rufus( qui est avec toi du début a la fin) et dylan( trés respectueux envers alicia et trés respectable aussi ) meme le personnage d´alicia subit une évolution.Au début on voit qu´elle est fragile et sensible mais elle s´endurcit a fur et a mesure et ce coté la j´ai beaucoup aimé
Et au niveau exploration c vrai ça aurait été bien de la traverser mais par moment j´ai tellement galeré et perdu patience que je me suis dis ouf des que je suis sur midgard je peux aller cash au village ^^

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
26 septembre 2007 à 15:08:53

Fini il y a 5 minute... Genial!

Daran_1984
Daran_1984
Niveau 2
26 septembre 2007 à 16:36:43

Slt Gamers24, en effet j´ai parcouru la seraphic gate (et pas mal galéré sur certain boss :p ), c´est vrai que le challenge est de taille, les boss sont déja collossaux après 1 fin de jeu et il va s´en dire qu´avec la difficulté croissante ça doit pas etre de la tarte! Mais je parlais de durée de vie au niveau scénario, La SG je la classerais, pour comparer a ff7, au tournoi du Gold Saucer, ou tu recup l´invocation final pour battre les ultima weapons. En somme cela rajoute de la durée de vie mais ça n´intervient pas dans le scénario, c´est du bonus item/weapon et du pur fun (respect a ceux qui l´ont fini après 7-8 tours voir plus). Ma partie de FF7, j´en suis arrivé a environ 130H a fouiller explorer, essayer de découvrir des endroit qui me reveleraient des choses sur Hojo, Sephiroth, qui restent mystérieux jusqu´au bout.
Au niveau quete secondaire, j´ai passé beaucoup de temps, peut etre trop dans les villes a parler a tout le monde espérant une petite quete, mais comme tu dis il n´y en a 3. c´est ce que j´ai trouvais dommage. Dans ff7, tu peux facilement t´attacher aux perso car ils ont tous une histoire derriere eux que tu as le plaisir de découvrir en revisitant les villes natales de chacun d´eux ou en découvrant des grottes minitieusement dissimulées (vincent valentine). Quand je disais que je m´attachais au personnages, ce n´était pas seulement les perso que tu utilises, il y a ceux qui t´entoure, par exemple le grand pere adoptif de red XIII, La fille de Barret, L´assistante de Cid etc, enfin tu vois, ce sont des persos que tu n´utilises pas mais qui apportent leurs petits trucs, qui contribuent a mieu cerner tes perso principaux, plus tu en sais sur tes perso plus tu t´y attaches. A l´époque ou j´ai joué a ff7, lorsque le grand pere de REDXIII est mort, et qui lui demande de sauver la planete, moi je vivais le truc, et pour le combat final je me suis arrangé pour que RedXIII fiche le coup de grâce ^^
Dans Valkyrie Profile II le roi se fait décapité...bah c´est pas cool mais c´était la deuxieme fois qu´on le voyait et perso ça m´a fait ni chaud ni froid, Dallas devient un démon... triste pour l´ami d´enfance d´Alicia mais a quel moment parle t-on de leurs enfance? qu´est ce qui faisait qu´ils étaient ami? on n´en sait rien, je suis d´accord pour dire que les perso comme rufus, alicia ou dylan sont attachants, mais c´est dommage de pas creuser un peu plus leurs histoires, tu vois?. Moi j´aurai aimé savoir si l´elfe (nom oublié dsl) qui sauve alicia et rufus n´aurait pas un lien avec rufus? sa mère peut-etre? j´en suis arrivé cette conclusion mais j´en ai aucune preuve. Enfin voila ce que je voulais dire quand je parlais d´attachement aux personnages.

Voili voilou! J´espere avoir répondu à tes attentes =)

Daran_1984
Daran_1984
Niveau 2
26 septembre 2007 à 16:47:30

j´allais oublié, je suis d´accord avec toi pour l´évolution concernant Alicia, j´ai beaucoup apprécié, notamment avant d´entré a Dipan et qu´il faille combattre un des sbires d´Odin qui prend Alicia de très haut et se fait joliment prendre au dépourvu lorsqu´il se fait reclaquer par celle qu´il croyait etre Silmeria ^^

Pareil, j´aurai bien aimé en savoir plus sur l´époque de Dylan avant qu´il devienne un einherjarh! Par deux fois j´ai cru a une petite retro sur Dylan mais c´est coupé court avec un truc du style "connaissance commune de soldat" ou du genre! Moi je voulais savoir ^^ Comment est -il mort dans les souterrains? Que se passait -il 200 ans auparavant?!!! c´est ça qui manque au jeu a mon goût. Mais en dehors de cela j´ai pris beaucoup de plaisir avec Valkyrie et ça n´enleve pas mon envie de me faire plaisir avec le premier!

et pour Dante_X: Maintenant que c´est terminé donnes nous tes impressions =)

gamers24
gamers24
Niveau 6
26 septembre 2007 à 17:09:44

hélas le premier valkyrie je l´ai pas fait je l´ai jamais trouvé mais ça m´a pas empeché de faire le 2 et de suivre toutes les cinématiques meme si j´ai pas tout compri.En tout cas RESPECT si t´as fini sg parce que j´avoue que pour une fois dans un rpg j´aurai pas la patience on met trop de temps pour le level up c relou j´ai battu que la meuf a l´entrée et gabriel celeste, odin je peux le battre mais je v mettre 3h et puis le boss d´aprés ça sera meme pas la peine et INFINI RESPECT a ceux qui finissent sg en niveau 50 lol imagines le truc de ouf que ça doit etre.Pour en revenir au personnage j´ai bien compri ce que tu voulais dire et c vrai que l´histoire des personnages n´est pas aussi poussé que dans ff7 ou y´avait des flashs back pour tous les personnages quasiment=> dommage c le mot.Pour alicia c clair la pauvre elle pert ses parents et son ami d´enfance en quelques instants d´ailleurs je sais meme pas ce qu´il devient et je me souviens pas si les 2 magiciens crevent ou pas ( ça fait un moment que j´ai passé ça).Pour l´elfe son prénom commence par un r mais je me souviens plus de son nom, perso je pense pas qu´il y ait de lien mais elle savait que rufus est moitié humain moitié elfe et vu que alicia et rufus étaient poursuivi par des dieux c pour ça qu´elle les a aidé au prix de sa vie( j´ai adoré cette scene ).La scene avec alicia et le sbire de odin(Heimdall je crois) je m´en souviens plus trop...Pour l´époque de Dylan j´en sais rien non plus mais je sais juste que c un einjard ou je sais plus koi lol et que par rapport au premier opus ils sont mi de coté (parait que c´était bien leurs intrigues).Sinon dans sg j´en suis au 2 eme étage et je me suis battu contre alicia et hrist kobold c koi cette phase bizarre ^^???

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
26 septembre 2007 à 17:17:32

le Sg faut le finir 10 fois pour que se soit fun^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 septembre 2007 à 19:56:37

j´en suis à lezard que j´affronte pour le dernier combat, et vue que mes persos sont lvl 50 je galère

Sinon niveau scénar, je suis d´accord avec tous sur le fait que les villes et tout sa ne soient pas assé développé mais globalement j´apprécie le scénario, même si le chapitre 3 m´a énorment gavé car il ne s´y passé rien
Pendant le chap 5 j´ai eu connaissance du manga retrassant le premier valkyrie profile et la, lorsque que je suis arrivé au chap 6, tout le scénario a pris son ampleur ^^

Par contre je jouais avec les valkyries dans mon équipe et je suis trop dégouté de les perdres sur la fin, toutes 3 dégagent énormément de classe au point d´en faire presque oubliais la gentille petite Alicia

Je sais qu´on peut récupérer les 3 valkyries dans le seraphic, mais je me demandais si on pouvait conserver les persos récupérer dans SG lorsqu´on le quitte et qu´on retourne dans midgar

gamers24
gamers24
Niveau 6
26 septembre 2007 à 20:03:18

biensur tous les personnages acquis sont acquis definitivement y a aucun doute la dessus en tout cas je te souhaite beaucoup de courage pour sg et évolues tes personnages parce que la lezard il va te traumatiser et apprends les skills toughness( hpx2)survival et first aid sinon t´as aucune chance.

kanon59
kanon59
Niveau 10
26 septembre 2007 à 20:13:59

ok je vais suivre ton conseil alors

le lezard tout à la fin je l´ai bien amoché de pas loin de 2/3 de sa vie, j´ai esquivé une premiere fois son attaque ultime mais la deuxième fois il s´est mis pile au mileu de terrain et j´avais aucune échappatoire :snif:

Mais la je vais xp mes persos pour battre hammilton déjà et ensuite récup les valkyries

et j´ai hate aussi de savoir ce qu´il adviendra d´alicia et des 3 valkyries, une fois lezard battu, j´ai hate j´ai hate

Daran_1984
Daran_1984
Niveau 2
26 septembre 2007 à 20:14:06

Dans SG je me suis arreté après Odin, j´ai mis plus d´une heure et demi a le battre et j´ai pas pu sauvegarder... je sais pas si je vais le retenter dans les quelques jours lol. Il m´a filée une piece d´armure (tenue celeste?) si je me souviens bien. enfin voila pour ma part ^^

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
26 septembre 2007 à 22:13:02

Spoil

Je voudrais lancer un débat autours de toute la mythologie de valkyrie profile(a ceux qui ont terminé les 2 volets).

Certains points du scenario me paraissent obscures.A la fin de Silmeria qu´advient-il d´Odin?Dans VP Lenneth, lorsque Bramhs rencontre Argrim(avec Mystina et Lezard) et combattent ensemble contre Hrist;quelles sont les sens des paroles de Brahms quand celui ci affirme bien connaitre Arngrim pour avoir jadis combattu a ses cotés Odin et Hrist?l´histoire de reincarnation autours de Arngrim me parait un peu confuse et incoherente.
Comment voyez vous la fin de VP Silmeria: Brahms meurt-il vraiment?Rufus va t-il devenir le Dieu d´Asgard(il faudra au passage convaincre la delicieuse Freya et pourquoi pas les fils d´Odin ,Thor et cie...)?Les evenements du ragnarok dans Lenneth seront peut etre altérés du fait du paradoxe temporel provoqués par Lezard et les valkyries(ceci n´est que spéculation et hypothese).

Quels sont vos avis?

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
27 septembre 2007 à 18:07:39

up

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 18:11:54

SPOILER please be careful

je veux bien te répondre mec mais j´ai pas fait le 1 donc je pourrai pas t´éclairer pour ma part je pense pas qu´odin soit mort tu le vois dans le sg et le sg fait continuer un peu l´histoire d´aprés ce que j´ai compri donc il est pas mort mais il c bien fait banane par lezard le sale traitre ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:20:24

ben quand quand on arrive à l´entrée du sg un perso nous teste en combat et nous dit clairement que ce donjon n´a aucun lien avec le scénario principal et est fait pour ceux qui ont fini le jeu est souhaite continuer à jouer

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 19:37:34

il me semble que c le contraire elle dit clairement qu´il y a des spoilers et nous conseille de finir le scénario principal avant d´attaquer ce donjon

La vidéo du moment