c´est vrai qu´une soluce pour vp2 serait bien bien
le premier vp j´ai eu le même pb sur emulateur mais y a pas que sa, l´anglais du jeu est plutôt complexe, la ou c´était plus simple dans star ocean 3, et en plus je suis "anglophobe", un jeu en anglais me bouffe pas mal de plaisir et sa me fait chier de me trimbaler un dico d´anglais quand je joue
donc on se limite à vp2 et au manga de vp1 ^^ même si sa répond qu´à une parti de mes questions.
Sinon pour la décision d´Odin de détruire le monde, bon les 3 mages étaient en mesure de réussir le rite mais sa vient pas d´eux
Maintenant que t´en parle il me semble que c´est le numéro de magie de Lezard suite au combat contre hrith qui fait décider à Odin de laisser se détruire Midgard
Il sait que les humains viennent de réussir une chose dangereuse mais il ne sait pas que c´est Lezard
Toujours est-il que Odin est présenté dans les vp comme une sacrée enflure arogante qui se complet dans son statut divin et n´apporte rien à ses fidèles, il n´apporte rien du tout mais ce permet de sauvagement les punir et d´apporter une air de guerre en Midgard. Car dans l´histoire originel, ou il restitu l´orbe, Dipan, qui est le pays le plus puissant, n´étant plus la pour empecher les conflits cela provoque une terrible guerre.
Bref sa change, car dans la plupart des oeuvres sur les dieux nordique ou même grec, Odin et Zeus sont présenté comme des gars avec des défauts humains et parfois cruel mais ayant quand même bon fond et soucieux de l´équilibre du monde, sa change un peu et c´est pas fait pour me déplaire ^^