CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions SPOILERS POSSIBLE

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 12:06:45

oui je viens de m´en rendre compte il y a 10 minute :lol:

je crois qu´il est temps pour moi de faire l´aquisition d´une psp slim pour mon anniversaire (pratique la psp gratos :rire2: )

dans tous les rpg sans soluce il y a des choses impossible a deviner par soit meme comme la lance du zodiaque dans FFXII ou il n´y a aucun indice de sa presence tous comme solaris.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:00:07

c´est vrai qu´une soluce pour vp2 serait bien bien

le premier vp j´ai eu le même pb sur emulateur mais y a pas que sa, l´anglais du jeu est plutôt complexe, la ou c´était plus simple dans star ocean 3, et en plus je suis "anglophobe", un jeu en anglais me bouffe pas mal de plaisir et sa me fait chier de me trimbaler un dico d´anglais quand je joue

donc on se limite à vp2 et au manga de vp1 ^^ même si sa répond qu´à une parti de mes questions.

Sinon pour la décision d´Odin de détruire le monde, bon les 3 mages étaient en mesure de réussir le rite mais sa vient pas d´eux
Maintenant que t´en parle il me semble que c´est le numéro de magie de Lezard suite au combat contre hrith qui fait décider à Odin de laisser se détruire Midgard
Il sait que les humains viennent de réussir une chose dangereuse mais il ne sait pas que c´est Lezard

Toujours est-il que Odin est présenté dans les vp comme une sacrée enflure arogante qui se complet dans son statut divin et n´apporte rien à ses fidèles, il n´apporte rien du tout mais ce permet de sauvagement les punir et d´apporter une air de guerre en Midgard. Car dans l´histoire originel, ou il restitu l´orbe, Dipan, qui est le pays le plus puissant, n´étant plus la pour empecher les conflits cela provoque une terrible guerre.

Bref sa change, car dans la plupart des oeuvres sur les dieux nordique ou même grec, Odin et Zeus sont présenté comme des gars avec des défauts humains et parfois cruel mais ayant quand même bon fond et soucieux de l´équilibre du monde, sa change un peu et c´est pas fait pour me déplaire ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 13:26:59

Divinhades =>Je suis d´accord avec toi sur ces points:
- Difficulté mal dosée (tout court ^^)
- Des éléments impossible à savoir sans une soluce (le coup des niveaux pour avoir des armes de bourrin qui facilite le jeu)et le coup des poemes aussi.
- les combats, du bonheur (même si le dash foire parfois en laissant derriére les autres membres..très chiant <_<) GRAVE ça m´a trop enervé par moment je comprenais pas pourquoi ça le faisait mais les éléments du terrain jouent beaucoup la dessus et l´OST no comment on est tous d´accord la dessus

Par contre je suis pas du tout d´accord quand tu dis :
VP silmeria s´addresse au fan du premier pour connaitre le fin mot de l´histoire. Les autres trouveront un bon jeu au niveau combat mais rien de plus. C FAUX j´en suis le contre exemple c pas sans plus du tout pour moi j´ai pas fait le 1 et j´ai trop kiffé ce jeu.

kanon59=> Je pense que t´as trés bien analysé la chose pour Odin il flippe des humais et veut s´en débarasser.De plus quand tu dis:
Bref sa change, car dans la plupart des oeuvres sur les dieux nordique ou même grec, Odin et Zeus sont présenté comme des gars avec des défauts humains et parfois cruel mais ayant quand même bon fond et soucieux de l´équilibre du monde, sa change un peu et c´est pas fait pour me déplaire ^^.
Je suis entierement d´accord du moins pour vp2 j´ai eu la meme impression.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 13:43:03

je crois que c´est plus qu´une impression car il est dit au début du jeu, que les dieux n´apporte plus rien aux humains en contre parti de leur respect et leur adoration, ils se contentent de reigner et de rabaisser

je crois que c´est une discution au début du jeu avec Rufus, les eirhnjar sont pas très inspiré non plus car ils réalisent qu´ils sont la pour passer la serpière
surtout Hrith même si elle est pas méchante exécute les 4 volontés d´Odin et sa ce ressent car elle n´a aucune relation d´amitier avec ces humains, Arngrim montrera bien ce qu´il en est

Lenneth a apparament plus de respect pour les Eirnhjars et sa se ressent aussi car elle va jusqu´à mettre sa vie entre leur main

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:11:40

ben dans un 1,elle a des souvenir de son histoire d´amour qu´elle a eu lorsqu´elle etait humaine il me semble

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:24:36

D´à ce que j´ai vue dans le manga, c´est bien sa
d´ailleurs Lenneth récupère l´amoureux qu´elle a eu en tant qu´Eirnhjar

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 14:41:51

kanon je savais pas que le manga existait truc de ouf MAIS FAUT QUE JE LISE ^^ a tout prix si tu peux me filer un lien ou je peux le lire ça serait super sympa de ta part

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 septembre 2007 à 14:48:20

SPOIL de VP1

En effet, Dans VP1, lenneth a été réincarnée en humaine en attendant d´être invoquée par Odin.
Mais sa fin fut rapide et tragique. Toutefois, Odin ne voulant pas que ce point interfére avec sa mission, lui et freya ont scéllés la mémoire de Lenneth. C´est cette erreur qui conduira Lenneth à péter un cable au moment où elle se souvient, mais Odin invoque aussitôt Hrist pour éviter une nouvelle rébellion (déjà eu avec Silmeria).

Mais c´est là où notre cher Lezard Valeth intevient, il transfére l´âme de Lenneth dans un Homunculus à moitié Elfe et à moitié Humain, le vaisseau des dieux, le même corps que posséde Odin.
Une telle envelloppe permet à un DIEU de continuer d´évoluer alors que les autres DIEU en sont incapable, c´est ainsi que Lenneth devient à son tour une Désse évolutive.
Et son amoureux c´est Lucian.

Voilà en gros, même si il vaut mieux faire le jeu ou lire le manga pour tout comprendre.
A savoir que le manga apporte certaine réponses laissées en suspend dans le jeu, comme la mort d´un des Eirnhjar par exemple.

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:49:04

http://www.rpg-z.com/index.php?rub=psx&amp;section=valkyrieprofile&amp;content=valkyrieprofile/manga

voila voila ^^

alors apparament il retrace bien l´histoire du jeu mais il est réduit niveau scénario car on ne voit que 5 ou 6 eirnhjars et les mages ne sont pas présents, y a peut être d´autres truc mais je ne sais point, niveau des combats c´est surement adapté pour l´occasion, mais le tout me semble fidèle, en tout cas le site qui donne le manga, a une soluce complète de lenneth, donne les 3 fins et peut etre les dialogues en anglais mais sa j´ai pas encore matté

toujours est-il que le manga est déjà pas mal, je l´ai lu quand j´étais au chap 5 de silmeria, et le chap 6 m´a fait énormément d´effet suite à sa ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 14:55:02

héhéhé thanks you comme dirait le marchand de resident evil 4 je v voir ça et je te donnerai mes impressions

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 14:57:40

12 chapitres t´en as pour un petit moment :ok:

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 18:45:05

Ouais je commence et je me posais une question est ce que ce manga retrace vp1? Je vois que lezard est bien un ennemi et ce qui me parait bizarre c que dans le 2 il se joint au groupe alors ça m´interpelle quelque peu.Silmeria n´a jamais entendu parler de lezard?Bref quelques questions mais si ça retrace le 1 c pas une surprise que lezard soit une crevure

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:29:21

non c´etais pas une surprise ca.Moi se qui m´a etonne c´est qu´il soit aussi faible dans le Vp2 comme tous les autres mages d´ailleurs

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 19:35:56

c certainement pour augmenter la difficulté du jeu mais ce qui m´enerve tu me diras y a ça dans pas mal de jeu quand t´as qqn qui joint ton groupe il est faible et quand il se retourne contre toi il est super baleze( comme par hasard) attends t´imagines un lezard aussi fort que le dernier boss dans notre groupe mais on se fait plaisir mec dans le sg lol
J´ai oublié de dire un truc que je kiffais aussi dans le jeu c le break mode QUEL KIFF de bourriner sur les boutons et voir tes persos se faire plaisir sans limite c trop excellent ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:48:00

si tu as fini vp2 tu vois que Lezard joue les gentils hommes de bonne compagnie pour récupérer le pouvoir de Silmeria au moment de son combat contre Hirth, vue que Lezard viens de l´époque de Lenneth et connait bien les évènements à venir

Par contre tu verras ce qu´il en est de Lezard dans vp1 tu comprendras mieux je crois ^^

Par contre, c´est vrai que des persos comme arngrim, hrith sont plus balaises comme boss c´est vrai que c´est dans beaucoup de jeu et c´est gavant car on justifie pas forcément qu´un mec qui était un membre de ton groupe puis exploser ton groupe quand il se retourne contre toi

En revanche même si Lezard est scénaristiquement un mage supposé plus fort que les 3 mages de Dipan (qui nous en font chier dans le jeu) faut pas oublier qu´en boss de fin il a absorbé le pouvoir d´Odin et tire pleinement profit de la puissance de son arme, il est même devenu plus puissant qu´Odin lui même.

Bref Lezard tel qu´il est en boss de fin on l´a jamais eu dans notre équipe ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 20:23:29

les 3 mages? Il me semble qu´on se bat que contre 2 mages tu te bats pas contre dallas il me semble. Sinon c vrai il a le pouvoir de odin j´ai zappé mais j´ai vu qu´une fois les cinématiques c relou qu´il y ait pas un bonus pour toutes les revoir.En tout cas pour un dernier boss il est dur comparé a celui des ff

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:29:43

oui je sais on se bat contre 2 mages, mais rien ne dit qui est le plus puissant des 3 et on laisse supporser qu´ils sont aussi fort l´un que l´autre ^^

Sinon il me semble que si Lezard est si balaise c´est parce qu´il est prévu que ceul Valkyrie puisse le taper

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
28 septembre 2007 à 20:45:58

Les 3 mages seront definitivement tués par Lenneth

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 20:56:51

comment tu sais ça? C dans le jeu si c le cas c inquiétant pour moi je dois le refaire d´urgence ^^

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
28 septembre 2007 à 21:08:40

Dans le premier!

La vidéo du moment