CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions SPOILERS POSSIBLE

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 septembre 2007 à 00:23:07

FF6 aussi possede un tres bon scenario coherent

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
29 septembre 2007 à 00:36:59

C´est vrai.N´oublions le genial FF tactics au scenar diabolique.

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 septembre 2007 à 13:36:38

FF6 j´ai pas fait car à l´époque ou je l´ai eu en français sur emulateur, je le trouvais trop vieux et déjà que maintenant j´ai du mal à refaire FF7 lol

mais j´ai déjà lu des trucs et j´apprécie la façon dont le jeu est fait, pas un seul héros en particulier, le choix du perso qui apparait à l´exploration des villes, Kefka singlé apparament secondaire qui sera en fait un véritable danger
un des meilleurs méchant avec sephiroth ^^

Mais je trouve qu´aujourd´hui (même à l´époque) que les graphismes de ce jeu surtout le SD ne rendait pas honneur à FF

bon lenneth aussi est un peu en SD mais sa va sa reste très beau quand même

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 septembre 2007 à 14:18:35

moi je trouve les graphisme de FF6 mignon pour de la 2D et FF7 franchement j´arrive pas a m´en lasser ni a le trouver moche.

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 septembre 2007 à 19:46:28

Ben FF 7 fut mon premier rpg et l´un de mes préférés mais même à l´époque je trouvais que le SD rendait les persos très moches, c´était flagrant dans les combats ou ils était super bien fait, j´ai toujours trouvé que le SD n´était pas approprié à ce jeu et nuisait aux charismes des persos, le scénar, les quêtes et le scénar arrivaient à me faire passer outre quand même ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
01 octobre 2007 à 17:49:51

je suis d´accord ff7 est un sacré jeu meme si il a un peu vieilli a mon gout ( je pense pas etre capable d´y rejouer).Mais revenons a valkyrie profile 2 si vous le voulez bien.Y a vraiment pas des moments qui vous ont saoulé dans le jeu ou un boss?Je viens de me rappeller d´un détail sympa dans le jeu c quand on va vers yggsrasil et qu´on passe prés de cascades quand je fais sauter alicia avec un coup d´épée on l´entend mois bien qu´a la normal ou quand on va dans le sg avant de tomber dans le trou pour commencer le donjon, c un effet de son que j´ai beaucoup apprécié un petit détail sympa ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
01 octobre 2007 à 17:50:09

je suis d´accord ff7 est un sacré jeu meme si il a un peu vieilli a mon gout ( je pense pas etre capable d´y rejouer).Mais revenons a valkyrie profile 2 si vous le voulez bien.Y a vraiment pas des moments qui vous ont saoulé dans le jeu ou un boss?Je viens de me rappeller d´un détail sympa dans le jeu c quand on va vers yggsrasil et qu´on passe prés de cascades quand je fais sauter alicia avec un coup d´épée on l´entend mois bien qu´a la normal ou quand on va dans le sg avant de tomber dans le trou pour commencer le donjon, c un effet de son que j´ai beaucoup apprécié un petit détail sympa ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 octobre 2007 à 20:37:36

:rire: le double post

mets FF7 sur ton pc tu va voir que finalement il a pas tant vielli que ca :oui:

et FF9 en deviendrais presque impressionnant par moment...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 octobre 2007 à 20:40:26

le truc qui m´a gonflé c´est de pas pouvoir avoir accés a toute les partie de la carte (quand tu dezoom) sans acheter les carte adequat un peu con je trouve

ou le fait de ne pas pouvoir aller a dipan sans te retaper les bois et la caverne...

le dernier truc c´est la porte divine ou tu peux te teleporté de l´etage 5 a l´entrée mais pas l´inverse je trouve ca gonflant et inutile :oui:

kanon59
kanon59
Niveau 10
01 octobre 2007 à 22:22:23

ben au seraphic gate je pense pareil ^^

le truc soulant c´est parfois l´exés de lvl et le fait que seul les persos dans l´équipe de combat puisse xp
je m´explique

quand on a des eirnjars mais qu´on veut privilégiés nos persos en xp ben les eirnjars servent pas à grand chose, et donc on aura tendance à jouer des persos qui ont une personnalité, genre Dylan ou Leon, mais pendant qu´on joue ces persos les autres xp pas et donc déjà on perd leon défintitvement mais aussi Dilan et arngrim quelques temps avant

donc au final il reste alicia et rufus et les einjars faibles qui ont pas xp, enfin j´ai eu la chance d´en trouver 2 bons peu avant mais bon, j´imagines les gars qui ont voulu faire xp leur einhjar pour les libérer rapidement, ben ils l´ont bien dans le cul quand ils doivent se taper le chapitre 5 avec juste Rufus et Alicia....

on peut se retrouver dans une impasse et c´est forcément bien,

comme beaucoup l´ont évoqué y la tour du dragon en fin de chap 3 qui est assé soulante

et la maintenant le truc qui fait vraiment vraiment chier avec des persos lvl 64 à 60 c´est de ne pouvoir acheter que des soins à 1500 pv dans les commerces et de devoir créer les autres pour en avoir suffisament, ce qui est humainement sur humain tant sa deviendrai lourd

Enfin quand on est au chap 6, forcément on va privilégier les valkyries, lenneth, hrith et silmeria et donc les autres persos n´evoluent pas, on passe un peu de temps à butter les monstres pour bichonner les persos et paf on perd les 3 valkyries qui se font enlever, et on doit pour les récupéer aller au Sg, et xp comme un dingue pour battre un boss très puissant, et quand on récup nos persos elles sont au niveau ou elles furent enlevé et y a un décalage plus ou moins important du coup...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
01 octobre 2007 à 23:56:45

c´est pas faux c´est des incoherence qui sont assez chiante mais bon pour une fois que le scenario handicap le gameplay et pas l´inverse...

gamers24
gamers24
Niveau 6
04 octobre 2007 à 23:29:08

de toute façon le sg j´ai laché depuis longtemps c tellement intouchable a moins de faire du level up pendant 30 h LOL sans déconner c tellement lent et relou.Je respecte ceux qui l´ont fait plusieurs deja une c cho ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
05 octobre 2007 à 01:13:07

Moi je veux juste les 3 valkyries mais je me suis collé au boss qui nous permet de les avoir alors que j´étais lvl 64, ben sa me fait bien chier car il est balaise, je vais devoir pousser mais persos au moins au lvl 70 ou 72 pour récup mes valkyries qui seront dans les lvl 50 sa me fait chier sévère, surtout qu´il a l´air bien résistant le bougre

Le fait de pas avoir acheter de potions rendant plus de 1500 pv, c´est à chier aussi quand on arrive à 10 000 pv, je veux bien qu´on corse le jeu mais la c´est plus pour dire de faire chier le joueur :hum:

Donc ben la je voulais battre le boss de fin après avoir récup mes valkyries mais finalement je vais aller le buter pour voir la fin et récupérer lenneth, silméria et Hrist ensuite moyennant un peu de leveling, l´assention de la tour va me rapporter un peu ^^
puis Freyja, après le dernier boss est lvl 99 donc j´aurai pas le courage d´xp jusque la pour l´instant donc on va attendre lol

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
05 octobre 2007 à 01:17:20

les potion a 1500 sont achetable c´est celle qui rendent 5000 pv qui sont que fabriquable

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:00:46

c´est fabricable mais prise de tête, faut attendre une soluce pour savoir ou trouver facilement les ingrédients et après faut se battre des heures pour récup le matos

Sinon une chose m´a énormément énervé la
comme j´expliquais à mon poste précédent, Odin dans le seraphic étant trop balaise, je mettais résignais à finir le jeu d´abord, donc je monte la tour de lezard, arrive au sommet avec une Alicia lvl 67, un Rufus et un Brahm lvl 66 et Arngrim lvl 61, le combat pour exploser le cristal se passe bien, c´est long mais je gère
arrive alors la fin du combat

La première tentative Alicia était lvl 52 et en se transformant, la Valkyrie était lvl 55, je pensais donc logiquement qu´il y a vait un petit gain de lvl entre la Valkyrie et Alicia

La Alicia était lvl 67, et quand je prie la Valkyrie, quel ne fut pas ma surprise de voir qu´elle était lvl 55 comme la dernière fois, Alicia est plus puissante qu´elle et c´est ma seul soigneuse :hum:

Je me retrouve donc 3 bon perso qui faisait pas de dégat et un perso moins fort qui est la seul à pouvoir frapper Lezard, potions à 1500 mais surtout pas asser de plume d´union en stock, ce qui fait que quand Lezard a sorti sa grosse attaque j´ai pas tenu longtemps.

Alors cela m´a vraiment mis les nerfs, scénaristiquement la Valkyrie est plus balaise qu´Alicia mais on prévois pas de nous donner ce perso selon le lvl d´Alicia c´est un peu n´importe quoi, surtout qu´on perd la meilleur soigneuse pendant ce combat sans aucune compensation car le perso qu´on a est moins puissant dans le jeu mais sencé être plus puissant scénaristiquement, le truc est complètement imprévisible

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
06 octobre 2007 à 13:13:55

Ben V tu peut la recuperer au Sg,la monter en level/skill/equipement pour reffriter Lezards plus rapidement(1 ou 2 tour a tout casser)

kanon59
kanon59
Niveau 10
06 octobre 2007 à 14:12:55

oui mais je serai déjà au minimum lvl 90 d´ici que j´arrive au boss qui donne la valkyrie et elle sera lvl 55 :hum:

Mais je trouve quand même que c´est un vrai défaut, à quoi nous sert d´xp Alicia si on nous la remplace par un perso qui reste lvl 55 tant qu´on l´a pas soit même récupérer au seraphic ?

Sa c´est pour moi un réel défaut, de tout les jeux ou le héros prend une apparence de guerrier ultime tout à la fin c´est bien le seul ou ce guerrier se retrouve moins fort que le perso originel....(Alicia donc ^^)

Sa change rien au fait que j´apprécie ce bon rpg mais sa pour moi c´est une boulette et si c´est volontaire de la part des développeurs c´est encore pire......

La vidéo du moment