CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions SPOILERS POSSIBLE

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 21:24:34

comme je disais on a le gros de la trame dans le manga, mais il manque apparament les aventures de plein de eirnjars et on voit pas les 3 mages, ceci dit le manga retranscrit bien le principal

Toutefois on m´a dit que le niveau d´anglais utilisé est pas évident contrairement à un star ocean 3 et comme moi je déteste l´anglais et que j´ai galéré en faisant breath of fire 4 et star ocean 3 dans cet langue.......

et comme les plugins sons merdaient un max pour l´émulateur psx....

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 21:42:04

c´est marrant moi aussi l´anglais de breath of fire 4 et et star ocean 3 m´on degouté des rpg en anglais :rire2:

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 21:58:14

vous jouez sur l´émulateur lol j´ai jamais su le faire fonctionner je suis pret a tester parce que j´ai vu des sauvegardes de vp2 sur gamefaqs et j´aimerai bien me faire plaisir au sg alors si tu peux me dire comment faire ça serait cool

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:14:23

Ben l´émulateur j´avais pris pour 2 ou 3 jeux mais pour vp lenneth c´était galère sa faisait bien merder le pc et les plugins sons m´ont cassé la tête.

C´est plus simple de le prendre sur psp à la limite si t´as ce portable, mais bon prendre un jeu en anglais, moi je suis pas une vache lait, si je paye un jeu comme sa, localiser en france dans un magasin français avec une putain de tva bien française c´est pas pour l´avoir en anglais, langue qui me gave et dont la pédagogie au collège lycée (et meme à la fac) ne m´ont jamais convenu.

J´ai pu aller jusqu´au bout de breath of fire 4 mais star ocean j´ai laché vers la fin sa m´insuporté et je n´ai plus jamais repris de jeux en anglais
Je maudit ces connards qui m´ont privé de xenogears, xenosaga 1 et 3, shadow hearts 3 grandia 2 et vp lenneth
et y a breath of fire 3 qui était en français (avec plein de fautes d´ortho)sur ps1, ils l´ont resorti sur psp mais l´on laissé en anglais dans la localisation fr

bref je maudit encore plus ceux qui ont localisé les jeux en france sans les traduires :hum:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 22:18:23

grandia 2 encore etait assez simple a comprendre je trouve

le seul jeu que je fais sur l´emulateur c´est valkyrie profile et ff tactics.

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 22:29:03

hey kanon59 je te promets l´anglais c pas si dur mais si tu kiffes pas ça va pas t´aider a apprendre.A une époque j´étais comme toi je me disais merde c relou que cette langue me prive la compréhension de rpgs us( ps1 a l´époque) mais je me dis vas y fais un effort tu seras récompensé. J´ai vu pleins de séries us sous titré et ça m´a vachement aidé maintenant je joue des rpgs genre xenosaga(que j´ai fini y a une semaine) franchement j´étais trop content je comprenais quasiment tout meme si y a des mots que je comprenais pas je m´en foutais je comprenais l´essentiel.Donc un conseil apprends l´anglais plus tard ça te sera utile pas que dans le cadre des jeuxvideos

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
28 septembre 2007 à 22:38:48

L´anglais de valkyrie lenneth est tres accessible comparé a des titres comme star ocean(pas tres compliqué a comprendre mais bourré de textes) ou a xenogear(compliqué de tout comprendre tellement on passe son temps a lire).
Pour ceux qui n´ont pas eu la chance de faire VP lenneth je le recommande vraiment(quitte a le telecharger ne soyons pas hypocrite),il m´a procuré le meme effet qu´un certain FF7 ,rien que ca.

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
28 septembre 2007 à 22:45:06

xenogear c´est le rpg avec le meilleur scenar tout confondu ^^
Concernant les grandia le meilleur reste le Extrem sur ps2

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 22:45:25

je suis cho pour le faire mais je connais pas les sites ou dl des emulateurs ps1 et des jeux ps1 et surtout comment la faire marcher ce genre d´émulateur c pas la supernes ou la megadrive ou t´as rien a faire.Je veux bien faire vp1. Payez vos liens gamers vous ferez de moi un homme heureux ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 23:13:35

euh pour l´émulateur c´est facile, tu mates sur emunova
par contre le jeu, ben le lien n´est plus valide donc...

pour en revenir à l´anglais, ben disons que scolairement parlant j´avais plutôt 4 ou 5 de moyenne, tout les ans cette matière m´a pourri la vie et ma moyenne général et dans un monde ou on demande de plus plus l´anglais sa me la pourri d´avantage

Sinon je sais ce que c´est que de faire un jeu en anglais, j´ai fait breath of fire 4 et star ocean 3
autant bof4 je l´ai fait 2 fois et j´ai pu comprendre gràce à un dico autant star ocean m´a fait profondément chier, je comprenait la trame principal, les émotions, mais certaines subtilités, expression et humour me passé complètement à côté et je le ressentait bien

ce qui m´a on ne peu plus frustré , y a rien à faire de ce côté la je crois

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
28 septembre 2007 à 23:19:29

Jouer avec l´emulateur psone est plutot deconseillé(bugs,freeze,...).Par contre si t´a console est modifiée tu peux trouver le fichier iso sur des sites bitorrent(mininova.org),emule et cie...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 23:24:52

http://www.mondemul.net/iso1.php?genre=liste&type=psx

ca c´est pour avoir l´emulateur epsx les bios ainsi que valkyrie profile (tu doit t´inscrire pour telechargé c´est gratuit)

tu telecharge epsx 1.6, les bios et les 52 partie de chaque cd de valkyrie profile
ensuite tu installe epsx

une fois que c´est fait tu l´ouvre tu va a config --> bios et tu selectionne le bios scph 7502

aprés config --> video
selectionne le plugin --> Pete´s DX6 D3D Driver 1.76
clique sur configur puis coche la case --> use FPS limit
coche la case FPS limit (10-200) et met 60.0

config --> sound met le plugin eternal SPU Plugin 1.41 et coche toute les cases ensuite configure dans la partie special game fix et coche les deux case SPU IRQ

voila avec ca le jeu marchera bien (je sais pas si c´est la config optimal mais en tout cas ca marchera bien que quelque fois le jeu freeze lors de certain dialogue)

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 23:34:50

j´ai oublié te dire de dezippé l´archive de valkyrie et de charger l´iso a partir de epsx

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 23:35:35

ok merci beaucoup jaja je v me faire plaisir je v enfin comprendre le fin fond de l´histoire de vp j´ai fait le 2 et j´ai trop kiffé ( combien de fois je l´ai di sur ce topic ^^ m´en fous je m´en lasse pas) je te tiens au courant pour le fonctionnement

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 23:41:45

moi j´ai lu le manga cet aprem et j´ai adoré l´histoire du premier valkyrie que j´ai largement preferé a celle de valkyrie silmeria 2 que j´ai pourtant aussi adoré

denshi
denshi
Niveau 2
28 septembre 2007 à 23:48:49

voila je l ai fini et je suis un peu decu de la fin.
je la trouve un peu courte et faite a la vavite.Que sont devenu les trois mages? pourquoi ne voit on pas un epilogue avec rufus?
angrhim y devient quoi? et brhams je trouve sa fin sans panache.
enfin c est mon impression mais quand on voit une fin comme les final fantasy nous donnent on peut s attendre a mieux de square non?

JackBranlou
JackBranlou
Niveau 9
28 septembre 2007 à 23:59:50

:rire2: les fins des FF laissent autant sur nos faims, mis a part le 7 et le 10 qui ont chacune une fin coherente et emouvante.Le 9 on aa un boss qui ne sort de je ne sais ou,Le 12 la fin ... n´en parlons meme pas.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 septembre 2007 à 00:02:48

final fantasy et valkyrie profile n´ont rien avoir meme pas les devellopeur :rire:

tu as du zapper la derniere cinematique du jeu parceque rufus prend la place d´odin, arngrim devient le gardien de l´orbe qu´est ce que tu veux savoir de plus?

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:04:57

ben la majorite de tes questions sont repondues dans Vp1 Mister jack ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
29 septembre 2007 à 00:07:13

euh c´est à dire que avec ff12, qui avait tout pour etre un bon jeu, je trouve que c´est la fin la plus mauvaise, car elle n´était qu´une sorte d´intro à vp2

Et au moins dans vp2 le scénario s´améliore au fur et à mesure pour vraiment décoler ensuite FF12 à partir de la moitier du jeu redécole pas
et compare Rufus (protagoniste masculin principal) à l´autre gamin éfiminé tout moche y a pas photo lol, les autres FF par contre c´est autre chose comme tu dis ^^, je trouve le 9 cohérent meme si le boss de fin sorti de je ne sais ou est particulier, ce qui vient après était émouvant, un happy qui m´a fait verser une petite larme j´ai pas honte de le dire

La vidéo du moment