CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos impressions SPOILERS POSSIBLE

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 septembre 2007 à 19:45:34

ben c´est juste sur les perso recup V... par exemple

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 septembre 2007 à 21:12:32

enfin dans le seraphic gate !!
heureusement que j´ai sauvegardé après avoir battu l´autre, parce que une fois entré dans le SP je sais pas comment en sortir

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 21:15:28

il faut que tu tombes sur des especes de cristaux noirs qui generent une espece d´energie tu vas dessus et c bon faut juste les trouver ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:10:56

on verra sa alors

je veux mes valkyries

mais pour battre le boss j´ai pas le niveau, j´ai mis 1h pour butter la gardienne

je suis lvl 56 lol

une fois récupéré ce que je veux, je me farcirai lezard, je pense que j´aurai acquis assez d´xp au seraphic gate ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 22:16:43

tu déconnes j´ai du mettre 30 min avec des persos plus faibles que les tiens c ouf ce jeu tout est une question strategie t´as beau avoir de bons persos ça suffit pas si t´as pas la bonne stratégie mais peut etre qu´il te manque de bons équipements un conseil faut que tu apprennes a tes persos les skills toughness( hpx2) survival et first aid + des metabolizers que tu trouveras a yggdrasil sur les king slugs. malgré mon faible niveau récuperer la moitié de ma vie aprés chaque attaque ça m´a vachement avantagé ^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:44:24

pour une rapidite des combats, une fois a bon niveau preferer les gros boost de stats au item de defense

kanon59
kanon59
Niveau 10
27 septembre 2007 à 22:51:14

j´entraine mes persos avec hp 2

le pb viens peut être du fait que mes potions de soins soignent à 1500, et que j´ai pas pris le temps de créer les meilleurs soins (trop prise de tête aussi)

sinon je dois dire que ce combat étant gavant, je l´ai fait tout en intérompant régulièrement le cour de l´action pour tchater sur msn avec un pote lol

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
27 septembre 2007 à 23:09:57

Je me suis attaqué à la Sg aujourd´hui... je viens de passer freya. J´en vois le bout. ^^

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 23:12:31

maintenant il est temps que je fasse le bilan de ce jeu MAGNIFIQUE.J´irai point par point sans rien laisser.Au début découverte du jeu rien de spécial a part le systeme de combat assez complexe mais super interessant.Ensuite combat contre le premier boss, la musique du boss QU´EST CE QU´ELLE EST BIEN j´adore cette musique se battre contre un boss avec un son pareil c´est vraiment terrible(bravo a son créateur vraiment) ^^.Arrivé au chateau de Dipan la musique m´a un peu envouté c la que je me suis dit que ce jeu va vraiment me plaire, suivi de la scene ou la valkyrie parle trop mal au roi puis revient alicia pour foncer sur son pere avec amour qui ne se gene pas de lui foutre une baffe (j´étais LOL a ce moment la).Bon ensuite rien a signaler jusqu´a kraken mon dieu qu´il m´a pri la tete il fait bien mal avec ses especes de massues.Bref aprés un peu de level up je l´ai traumatisé au sens propre du terme il m´a quasiment pas saoulé ^^ ce fut une belle récompense c ça que je kiffe dans ce jeu c qu´on fait de gros blocage et quand on bat le boss on kiffe a un point qu´on se remet a kiffer le jeu et ça c super bien joué de la part des concepteurs. Ensuite le palais du dragon venéré MON DIEU c le cas de le dire il m´a bien venere ce satané palais entre les monstres assez dur a la premiere approche et ces pu..... de statues a la noix qui nous envoie dans une salle empoisonnée HAAA elles m´ont fait péter un cable ces statues a 2 balles ^^ sans oublier toutes ces orbes qui nous menait a differents endroits.Ensuite le boss de ce meme palais la premiere fois je me fais traumatisé puis aprés un peu de level up je me venge par 2 fois tellement il m´a saoulé.Aprés que dire de la traitrise de leone et arngrim mais trés trés prévisible!Puis le chateau de dipan avec les 2 magiciens qui m´ont bien saoulé la premiere fois jusqu´a que je découvre la technique ultime pour les tuer ( et ouais c bien ça qui fait le charme du jeu faut bien réfléchir aux strategies pour avancer c loin d´etre linéaire).Nos personnages se retrouvent ensuite dans la foret des esprits la encore une musique extraordinaire de la part de notre créateur et aussi ces elfes WHOU la premiere fois je me suis dit c koi ça? TROP BIEN fait ce jeu des elfes qui protegent leurs terres normal et aussi assez pommatoire comme niveau ça reflete un peu le style de tolkien dans le seigneur des anneaux.Que dire de la mort de notre chere elf qui aide alicia et rufus lorsque des dieux sont a leurs poursuites, elle se sacrifie pour eux cette scene m´a enormement plu.Ensuite dans la mine on a 8 minutes pour s´échapper et surtout pour sauver le fidel rufus quoi de plus motivant que de faire ces mines sans rien explorer et sauver notre cher ami ^^.Voila j´ai dit a peu prés les grandes lignes du jeu pour ma part mais j´ai beacoup adoré la musique du hall de Valhalla.La traitrise de lezard fut une suprise aussi meme si c´était un peu prévisible je me méfiais un peu de lui.La musique du séraphic gate est aussi magnifique bref trop d´éloges sur valkyrie profile 2 pour ma part mais largement mérité. Le 16/20 du redacteur de jv est justifié j´enleve 1 point pour:
-l´histoire des personnages pas assez poussé
-les villages completement délaissés
-la carte du monde qui aurait pu etre mieux exploitée
-la difficulté parfois exagerée et que seuls les plus courageux pourront surmonter
Voila c a peu prés tout merci aux gamers d´avoir lu toute cette élogé =)

gamers24
gamers24
Niveau 6
27 septembre 2007 à 23:31:20

je suis impardonnable j´ai oublié les décors que quelqu´un me trouve une église plus belle que celle de solde dans un autre jeu je lui tirerais mon chapeau, Sans parler du chateau de dipan en passant par asgard ou on voit l´arbre yggdrasil au loin ou meme le hall du palais de odin.Bref truc de ouf ce jeu j´ai trop kiffé je pouvais ne rien dire sur les graphismes.Une note trés importante ce jeu m´a donné envie de m´interessé a la mythologie nordique qui est sympa a mon gout. Voila gamers j´attends vos impressions

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 00:38:46

que dire de plus ?

Je suis d´accord avec ta critique et j´ai galéré exactement aux mêmes moments que toi dans le jeu

petit reproche sur l´inutilité des villages dans le scénario, même si sa fait plaisir d´entrer dans les maisons et auberge contrairement à un FF12

le scénario, on s´emmerde vraiment au chapitre 3 je trouve, les cuts scenes sont bien, mais c´est trop peu
autre gros reproche mais la il va à l´éditeur, pourquoi ne pas nous sortir vp lenneth en français alors que silmeria est à la fois une préquelle et une suit ?

sa me rappelle les xenosagas sa, le chap 6 perd beaucoup d´intensité scénaristique si on a pas fait lenneth avant (meme si c´est bien quand même)
dieu merci j´ai lu le manga lorsque j´été au chap 5 de silmeria

le scénario est excelant malgrés tout, et ne se dilue pas petit à petit comme FF12 mais il est vrai que bien des choses auraient pu être d´avantage développé concernant Dylan et Rufus

autre chose enfin c´est une question à ceux qui ont fait le premier jeu : il est dit que normalement silmeria fut récupéré par Brahm mais le manga lenneth ne nous en parle pas
si je comprend bien donc, dans lenneth, silmeria est prisonnière du cristal et aussi armgrim ne resta pas eirhnjar mais se réincarna par la suite en armgrim de vp1

c´est assé confu, le manga relaté bien le scénar en général, mais on ne vois pas les 3 mages par exemple

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 00:51:50

y´a un truc que vous n´avez pas mentionnez et qui est assez rare dans un rpg c´est la mort du roi par decapitation je pensé jusqu´a la derniere minute qu´il allé etre sauvé (comme dans tous les rpg...) et non :rire:

moi ca m´a marqué ce passage

kanon59
kanon59
Niveau 10
28 septembre 2007 à 01:23:53

c´est pas tant la mort du roi que le fait d´avoir totalement raté le conflit qui me gène

le seul truc qui fait qu´on est pas un bouseux incognitaux c´est qu´on explose les mages et qu´on permet la fuite des rescapés, mais la mort du roi en lui même me choque pas tant que sa, c´est fréquent que des persos d´âge mur de ce type meurt, quoique question âge mur, la plupart des persos sont plus vieux que lui mdr, ne serais ce que Rufus qui doit avoir un bon nombre de décénie sur le conteur

ce qui m´intrigue à ce moment de l´histoire par contre c´est que on sait que même dans la continuité temporelle du premier jeu, odin récupère l´orbe du dragon, mais apparament il le restitue pour pas détruire Midgar
dans les modifications apporté, Odin a capturé Brahm son ennemi, et ce décide à ne pas restituer l´orbe à midgar, on ne sait pas pourquoi, le fait qu´il capture Brahm n´a rien à voir avec la survie de Midgard pourtant, vue qu´il ne compte plus du tout sauver Midgard, Freyja en est d´ailleurs surprise

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 01:56:57

c´est pas vraiment la mort du roi en elle meme qui m´a marqué (Raminas dans FFXII par exemple) mais la decapitation avec le panier qui est crue et je ne me rappel pas de memoire dans un rpg avoir deja vu ca je m´en plaint pas c´etait une agreable surprise, je trouve que ca apporte un peu de maturité (d´image) dans les rpg qui en manquent en general je trouve.

apparement le fait que les trois mages aient reussi le rite souverain l´inquiete alors il prefere detruire midgard (si j´ai bien suivi j´avoue ne pas totalement avoir compris les motivations d´odin)

si j´ai tout suivi normalement l´histoire de lenneth ne doit plus exister aprés silmeria non?

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 02:30:18

Salut.
Dans l´ensemble, j´ai la meme vision que vous sur ce jeu magnifique.
Sont gros point fort reste son systeme de combat. Je croit que depuis Star Océan 3, je n´avais jamais autant pris de plaisir(ils sont fort chez Tri Ace quand meme).
Une chose qui m´a également marqué, c´est le coté tres mature de l´oeuvre narative, avec un aspect tres adulte dans la maniere d´aborder les choses.
Maintenant que je l´ai fini, je me suis mis plus serieusement au SG et j´en suis à Freya(pas commode la donzelle).
J´ai à peine commcé VP1 et je le ferais surement quand je partirais en formation cet automne.
Bref, un jeu superbe, dont les musiques raisonnent encore dans ma tete et qui a su reléguer ma PS3 et ma 360 au simple rang d´accessoires de décoration.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
28 septembre 2007 à 02:34:45

jaja_31 Posté le 28 septembre 2007 à 01:56:57

si j´ai tout suivi normalement l´histoire de lenneth ne doit plus exister aprés silmeria non?
_________
C´est également la facon dont je vois les choses, car en revenant dans le temps, Lezard chande indubitablement le futur et donc l´histoire de VP1.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 02:53:01

c´est marrant moi aussi je viens de commencer valkyrie profile :rire2: avant de recommencer valkyrie profile silmeria 2 pour mieux profiter du scenario et recuperer certaine chose que j´ai loupé

gamers24
gamers24
Niveau 6
28 septembre 2007 à 04:25:36

jeunes gens je vous envie avec tout le respect que je vous doit de jouer a valkyrie profile lenneth JE VOUS ENVIE ^^ j´ai tellement kiffé ce jeu que j´aimerai faire le premier que j´ai pas encore trouvé hélas mais bon j´ai tellement kiffé le 2 je me dis il sera pas mieux j´ai vu des videos du 1 et je me donne raison; VIVE VALKYRIE PROFILE 2 un jeu que j´ai trop kiffé rien a voir comparé a ff12 et pourtant je suis un trés grand fan des ff du 7 au 12

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
28 septembre 2007 à 11:18:43

tu peux toujours y jouer sur ton pc a valkyrie profile parceque si t´attend de le trouver sur play....

mondemule.net tu pourra le trouver dessus avec l´emulateur

oui je sais c´est pas bien de telecharger mais bon quand ca permet d´avoir la chance de toucher a certain bijou du jeux video excessivement difficile a trouver dans le commerce tel que FFtactics je fais exception de la moral parfois :-p

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 septembre 2007 à 11:50:33

Attention pour Valkyrie profile sur emul, le jeu bug méchant au niveau des plugings son, ce qui peut se révéler problématique sur les scénes où la voix digit ne suis pas et donc le jeu freeze, faut étre patient <_<
Mais bon VP lenneth et FF tactics sont maintenant sur PSP PAL.

VP silmeria

Les moins

- Difficulté mal dosée comme le premier
- Des éléments impossible à savoir sans une soluce (le coup des niveaux pour avoir des armes de bourrin qui facilite le jeu). Comme VP1 où pour avoir la fin A, il fallait obligatoirement une soluce car impossible à découvrir seul dans le jeu.
- Les einmachin (nom de bip). Plus aucune personnalité, design très moyen pour la majorité, systéme d´acquisition aléaoitre, finish médiocre, ils servent pas à grand chose dans cet opus (même si on comprend pourquoi, c´est dommage)
- Le systéme d´apprentissage des skills très loin de l´excellent systéme du premier qui était simple mais bien plus riche.
- 50 htrz de bip :mort:

Les plus

- Le scénar (à condition d´avoir eu la fin A du premier, sinon on est vite largué et le scénar parré minable)
- les graphismes
- Le design des personnage principaux
- On découvre Hrist sous un autre jour
- les combats, du bonheur (même si le dash foire parfois en laissant derriére les autres membres..très chiant <_<)
- Le grand final, excellent
- L´OST, géant, même si certain théme ne sont pas assez utilisé (Celestian troupe, génial)

Conclusion

VP silmeria s´addresse au fan du premier pour connaitre le fin mot de l´histoire. Les autres trouveront un bon jeu au niveau combat mais rien de plus.

Alors mieux que le premier?

Pour moi, il est clair que Valkyrie profile 1 est supérieur à Silmeria sur beaucoup de point.

La vidéo du moment