Désolé à tous ceux à qui je ne répondrai pas dans ce post, mais mes connaissances en ce qui concerne les problèmes liés à la version PC de Grand Theft Auto IV sont limitées !
Very-bad-blague
J'ai trouvé la solution sur ce topic (lien du message) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11291-2209252-1-0-1-0-pc-problemes-reglages-graphismes.htm#message_2209448
Fais une mise à jour de ton jeu (sur Steam, clic droit > Propriété , et l'onglet Mise à jour )
Ensuite va dans le dossier de ton jeu (C:\Program Files\Steam\SteamApps puis tu cherche le dossier du jeu), ensuite dans le dossier " pc "
Ouvre le fichier stream.ini avec le bloc note (clic droit > Ouvrir avec... )
et remplace le contenu par ça :
virtual 260800
physical 260800
virtual_optimised 260800
physical_optimised 260800
enregistre (si y'a une erreur de fichier en lecture seul, retourne dans le dossier "pc" clic droit sur stream.ini, et Propriété, puis du décoche la case Lecture seul)
Ensuite essaye ton jeu et dis moi si ça marche 
Pour mon cas ça a marché, j'avais le même problème (GTA IV mais en version boite, j'ai aussi EFLC sur Steam) j'avais aucun décor qui s'affichait, ça me faisait ça :
Maintenant tout s'affiche parfaitement
-TyRow
Grand Theft Auto IV a l'air d'avoir de manière presque systématique des problèmes avec Windows 8, il te faudra sûrement attendre la sortie d'un Patch de la part des développeurs...
startouff
"Avant toutes choses, faites un clic droit sur le raccourci GTA IV présent sur votre bureau, et selectionnez propriété. Dans l'espace Cible, ajoutez le code -norestrictions au lien."