Bonjour,
Voilà j'ai acheté GTA IV il y a peu j'ai tout installé et tout parfait. Sauf que je lance le jeu. D'une le jeu ne se lance ABSOLUMENT pas. C'était mon 1er problème et il est résolu car j'ai vu que visiblement je n'ai pas été le seul à être surpris par l'horreur qu'étais ce jeu après plusieurs manip' il se lance, génial !
Sauf que ! 1er réflexe je vais voir les options graphiques je règle des choses etc et très vite je me rend compte que pas moyen de changer quoi que ce soit ni la qualité ni même la résolution enfin bref ça bug et je peut rien changer....
Je lance le jeu et là magie rien ne s'affiche ! Que ce soit dans les cinématiques comme dans le jeu ! Juste les personnages et parfois des éléments du jeu comme des voitures quelques immeubles des bouts de ponts etc... Quand mon perso se déplace il marche sur un sol qui n'existe guère plus que le décor. J'ai tenté pas mal de choses et me suis rendu vite compte que il y avait aussi des victimes de ce problème. Le truc c'est que les gens qui ont ce problème n'ont pas une config qui corresponde à la mienne et donc pas moyen de régler le problème. C'est très chiant.
Voici ma config :
Système d'exploitation : Windows 8 64-bits ( voilà une chose qui me différencie des autres victimes de ce problème )
Processeur : Intel Core i5-3230M 2.6GHz // 3.2 GHz ( turbo boost )
Mémoire Vive : 4Go DDR3
( on s'en fout mais Disque dur : 750 Go HDD )
Carte Graphique : Intel HD Graphics 4000 ( 1760 MB Dynamic Video ) ( Il est possible que le problème viennent de ma carte graphique c'est pour ça que je demande, j'en sais rien )
Modifications apportées au jeu :
Version 1.0.7.0 ( Je n'ai installé que celle ci, pas les autres )
Modification de la compatibilité désormais à Windows XP Service Pack 3 ( obligatoire pour que je puisse lancer le jeu ) sur tous les .exe des fichiers du jeu, du MGWL et du "autorun" du CD 1.
J'ai installé MGWL ( Microsoft Games for Windows - LIVE ).
Je crois que c'est tout.
Essayez de m'aider à régler mon problème le plus vite possible svp ! :x
En faisant des recherches j'ai réalisé que le problème ne venait pas de ma carte graphique car GTA IV tourne parfaitement avec une Intel HD Graphics 4000. Maintenant que je sais cela je suis quasi-persuadé de pouvoir régler le problème ! Mais comme j'ai aucune idée de comment je m'en remet à vous. Merci d'avance ! :x