CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa durée de vie, vraiment chiant?

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
02 décembre 2007 à 18:46:04

Bon je sais, certains me diront : 15 hr de scénar, mais 40hr pour les quêtes annexes! Vaut mieux ça que l´inverse...

Bah non justement le scénar´ c´est la base de tout RPG digne de ce nom, et je pense qu´un véritable scénar avec des rebondissements haletants doit permettre aux créateurs de rallonger la durée du jeu jusqu´à une 50aine d´heure :-(

Je sais pas vous, mais moi foutre 70 Euros dans un RPG pour tomber sur un scénar qui tient la route mais ne peut s´étendre plus ca fout mal :-(

Votre avis ? Après Eternel Sonata le jeu de 20 hr, sauf que là, y’a quand même plus de chose à faire, Eternel, lui est vraiment irritant sur ce point, ce pq je ne l’achèterai sûrement pas. Maintenant j’espère que la nouvelle génération de RPG ne sera pas réduit aux 20 hr de scénar :-(

frenchy6
frenchy6
Niveau 7
02 décembre 2007 à 19:03:24

15h00 de scenario c´est vrai que c´est peu. Moi je fait quetes principal et quetes secondaire en même temps avec une priorité aux quetes secondaire. j´en suis à 10h00 de jeu et dans la quête principal je vien tout juste de devenir le commandant du Normandie prêt à aller sur les autres planetes. Je pense que c´est une bonne façon de jouer, car c´est sur que la personne qui fonce tout droit sur la quete principal d´une il loupe des choses et de deux il aura vite fini l´histoire.
Avec Mass effect (comme dans les kotors) faut prendre son temps et faire les quetes secondaire en priorité d´après moi. Et pui ya possibilité de refaire le jeu en étant mechant ou gentil, au moin pour le plaisir de voir les differences dans les dialogues et le scenario

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 décembre 2007 à 19:04:09

Bordel, mais vous allez arretez avec ca!
Déja, l´horloge déconne a plein tube, donc c´est sur que si les gens qui font ce genre de remarques se basent la dessus...
Donc déja non, il ne fait pas 15h en ligne droite, mais plus (amoins bien sur de déja connaitre le jeu et de savoir quoi faire et ou aller).
De plus il faut voir qu´a moins de vouloir vraiment foncer tout droit, il y a pas mal de quetes qu´il est difficile de ne pas faire, du moins pour peut que l´on rentre un minimum dans le role.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 19:15:05

L´horloge interne ne deconne pas, c´est juste qu´elle s´exprime en années GS, pas en ap.J.-C.

Et puis faut arreter de se voiler la face, 6 missions, 15 heures pour la trame principale, c´est pitoyable. C´est dommage car le jeu est plutot bien foutu, mais ça ça nique tout quand meme.

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:30:57

C´est bien ce que je pensais... dommage, y´a intéret que les nouveaux ne soient pas en temps réduit :-(

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
02 décembre 2007 à 19:40:57

"Et puis faut arreter de se voiler la face, 6 missions, 15 heures pour la trame principale, c´est pitoyable. C´est dommage car le jeu est plutot bien foutu, mais ça ça nique tout quand meme."

Evidemment, le mec qui adore être surpris par le scénar, faire face aux rebondissement grandiose, tjs apprendre un peu plus sur l´histoire, j´imagine que 6 missions (15 - 20 hrs) c´est vraiment trop court, même si y´a des quêtes annexes, maintenant, attention je ne dis pas que c´est un mauvais jeu, il a l´air très bien, mais voila quoi :-(

Batos
Batos
Niveau 7
02 décembre 2007 à 20:14:52

en 15h il y en a des rebondissements ^^ et pour en aprendre plus sur l´histoire de shepard ou de la galaxie c plus dans les missions anexe que sa se passe !

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 décembre 2007 à 20:18:35

"L´horloge interne ne deconne pas, c´est juste qu´elle s´exprime en années GS, pas en ap.J.-C. "

:d) Bah tu lance le jeu, et tu le laisse tourner 10 heures.
Puis tu sauvegarde, et tu verra combien de temps l´horloge indique que tu as joué, et tu verra bien si elle déconne ou pas...

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 20:30:43

C´est toi qui est pitoyable Zack.

Franchement, qu´est ce que y´avait à rajouter dans la quête principale ? Du shoot en vaisseau ? Une autre planète ? des niveau 5 fois plus long ?

Un jeu, pour moi c´est comme un concert. Faut que ce soit juste assez long pour en revouloir encore, mais pas trop long pour en être dégouter.

Pis si t´en veux plus, y´a une façon de jouer qui se présente ainsi: Je prend mon temps, je ne fonce pas dans la quête principale, je fais les quêtes secondaires, j´explore tout et je met le jeu en mode vétéran... Cool non ?

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:47:07

Orque14, sympa d´insulter un forumeur de pitoyable pcq il donne son avis, vraiment sympa et ça donne envie de ne donner aucune importance à ton post :(

Maintenant, la trame principale se doit d´être longue, haletante (attention je parle moins de ce jeu, plus de Sonata quand je critique la durée réduite à 20 hr, même si mon reproche va à celui-ci aussi), tu balances pas 70 euros pour un jeu où le sénar de dépasse pas les 20 hr qd c´est un rpg...
Les créateurs doivent faire preuve d’originalité et d’idées diverses pour façonner leur jeu, maintenant apparemment les quêtes annexes, ici sont presque principales tant elles apportent des connaissances importantes supplémentaires, si j’ai bien compris (sinon, je retire cet argument en faveur de ce jeu)

Mais un jeu comme Sonata, c’est honteux, 20hr quasiment aucune quête annexe, bref pour un RPG et le portefeuille, 20hr c’est trop peu, bcp trop peu !

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 20:59:58

Ouais, c´est pitoyable de juger un jeu sur ça durée de vie. Je me suis mal exprimé, je l´avoue, mais je maintient que un tel jugement sans aucune profondeur est pitoyable (Pas le forumeur donc...).

Sérieux, je commence à en avoir ras le bol, c´est tout le temps les même posts qui reviennent. "C´est scandaleux durée de vie bla bla bla..."
"t´as qu´a prendre ton temps bla bla bla..."

Mais putain, depuis quand on juge un jeu uniquement sur sa durée de vie ? De plus les forumeurs sont la plupart d´étérnelle mécontents, y´a qu´a voir le nombre de topic positifs sur le jeu... => Ras le bol...

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 21:01:12

Par contre je suis totalement d´accord avec toi pour étérnal sonata, jeu que j´ai acheté et revendu 1 semaine plus tard (=> aucune profondeur, couloir, facile...)

Silver_Horse
Silver_Horse
Niveau 8
02 décembre 2007 à 21:03:37

Orque14 < Nous devrions fonder l´association "Envers et contre tous".
Je poste généralement les mêmes idées, car Halo 3 et COD (FPS ok, mais juste pour comparer) sont pitoyables pour leur durée de vie, et pourtant ils se vendent comme des petits pains.
N´oublions pas le budget colossal qu´il faut pour un tel jeu.

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 21:08:49

Bon la c´est quand meme différent concernant Halo 3 et CoD 4, car ce sont quand même des jeux à licence qui ont déjà fait leurs preuves. Mais bon, si t´a pas le live, t´es foutu, et comme j´aime pas le live... Mais c´est clair que je suis sur que Mass Effect, a demandé beaucoup plus de travail que Halo 3 ou CoD 4... Je vais pas me prononcer sur CoD 4 car je n´y ai pas jouer. Par contre Halo 3, c´est du xbox 1.5 quoi...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 22:02:40

Chacun son avis, et Orque apprend a respecter les avis des autres meme si ce ne sont pas les meme que les tiens :hum: Moi je t´ai jamais pris à parti alors t´es gentil de faire pareil, mal exprimé ou pas j´en ai rien a foutre tu surveilles ce que tu dis man.

Apres chacun son point de vue: pour moi 6 missions principales, ça montre assez clairement que soit chez Bioware ils se sont bien foutus de notre gueule, soit ils avaient prévu plus mais n´ont pas pu l´inclure dans le jeu faute de temps. Dans un cas comme dans l´autre la durée de vie est tres largement insuffisante pour un RPG.

Pour toi la durée de vie n´est peut etre pas un critère mais pour moi c´en est un tres important, car à 65 euros le jeu, j´estime avoir le droit a quelquechose de plus consistant que ce casse croute, certes excellent en gout, mais qui laisse sur sa faim.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
02 décembre 2007 à 22:04:16
  • Orque14 profil

* Posté le 02 décembre 2007 à 21:08:49 avertir modérateur
* Par contre Halo 3, c´est du xbox 1.5 quoi...

----------------

Je suis d´accord, mais Mass Effect aussi est un KOTOR 1.5 à mes yeux.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
02 décembre 2007 à 22:50:24

"Je suis d´accord, mais Mass Effect aussi est un KOTOR 1.5 à mes yeux."

:d) C´est marrant, mais je suis tres loin de voir cela comme un défault, bien au contraire.

informer7
informer7
Niveau 6
02 décembre 2007 à 23:10:29

bah moi j´lai acheter vendredi et pour l´instant j´ai du faire 30 heures de jeu et j´ai trouvé que les missions principales était pas si terribles que sa la je suis sur la quete a noveria et j´trouve qu´au niveau des décors c´est plutot pauvre et y avait pas beaucoup de quetes annexes non plus.. au debut c´est super bien le temps de faire toute les mini quetes dans la ville principale t´en a pour 10heures et je les est trouvés super diversifiés et interresante mais une fois qu´on peut aller ou on veut dans la galaxie alors la c´est une autre histoire je suis aller de deception en deception je m´explique :
primo :toute les planetes ce ressemble hormis les couleurs et l´ambiance mais sinon c´est toujours un tas de montagne desertes avec un ptit bounker et des gissements de minerais pas grand chose en somme..
deuxio:et les ennemis dans tout sa ? bah yen a pas tant que sa sur chaques planetes on peut en compter une 15ene voir une 20ene sa varie et de temps en temps un ver énorme qui sort de terre mais si sa n´était que sa ...le probleme c´est que des qu´il sont mort il ne réaparaisent pas ultérieurement donc des que l´on visite une planete et qu´on finit les 3,4 objectifs dessus il n´y a aucun interet a y revenir donc pour ceux qui aime le frag vous vous etes tromper de jeu...donc faut compter a peu pres 40min pour l´exploration d´une planete moi en ce qui me conserne je trouve sa peu surtout quand on a l´impression de revenir tout le temps au meme endroit...

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 23:10:38

"Chacun son avis, et Orque apprend a respecter les avis des autres meme si ce ne sont pas les meme que les tiens Moi je t´ai jamais pris à parti alors t´es gentil de faire pareil, mal exprimé ou pas j´en ai rien a foutre tu surveilles ce que tu dis man. "

Tain, c´est la téci la...

Bon plus sérieusement, tu voulais quoi de plus dans ce jeu ?? ? Tu dis que y´a pas assez de missions, etc etc. Si ils nous avaient coller 6 missions de plus, ça aurait été trop long et trop répétitif. A la limite, y´aurait, l´XP monterait moins vite mais bon... Ouvre les yeux et regarde aussi ce qui est bien putain. C´est ça que je te reproche et c´est ça que je trouve pitoyable dans ton avis. Tu t´arrettes à la durée de vie... Et l´ambiance ? Et le gameplay ? Et les dialogues ? Et le scénario ? Et les quêtes secondaires ?

Franchement, tu reste sur ta faim, c´est pas plutôt une "bonne chose" ? Franchement, la fin du jeu est plutôt ouverte sans rentrer dans les détails... Et je te rapelle que c´est une trilogie, Bioware doit surement en avoir encore dans son sac.

Je sais que ça a déjà été dit des centaines de fois mais bon y´en a encore des comme toi qui zappent ça.... Mieux vaut un jeu court (!) et prenant que un jeu long et chiant à mourir...
Et quand tu dis que Mass Effect est court, ça me fait doucement rire...

Si jamais, du contenu additionelle sera sauf erreur prévu sur le Live, mais reste à voir la durée de vie, et le prix...

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
02 décembre 2007 à 23:13:46

Je suis d´accord avec Orque14

La vidéo du moment