CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa durée de vie, vraiment chiant?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 20:01:16

A-RPG ça n´existe pas. C´est un terme inventé par des journaleux qui veulent à tout prix faire rentrer chaque jeu dans une case. Mais il y a des jeux pour lesquels il n´y a pas de case. Mass Effect en fait partie, c´est pas plus un A-RPG qu´un Z-FPS.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
03 décembre 2007 à 20:23:11

Pas d´accord,tous les termes ou presque utilisé de nos jours pour décrire les jeux vienne a la base de journaux âpres il y en a moins bien trouvé que d’autre et d’autre sur lequel il y a hésitation.

L’action RPG existe bel et bien mais on oublis bien souvent ce qu’il désigne vraiment
L’A RPG c’est un RPG avec un gameplay d’action, comprendre par la en vrais temps réel,(Les The Elders Scrolls sont par exemple des actions RPG) le problème c’est que de plus de plus en plus de RPG sont des actions RPG ce qui fait que logiquement,et les mèdias vont souvent dans se sens, on ne voit plus trop la différence et on se met a appeler A/Rpg un jeux d’action saupoudré de RPG (Par ex Fable).

Mass Effect est un A/Rpg.

informer7
informer7
Niveau 6
04 décembre 2007 à 01:08:05

moi personnelement je doute que quelqun puisse finir ce jeu en seulement 15h en fesant toute les quetes annexes pasque deja les quetes annexes y´en a pas une 10ene ni meme une 20ene pasque la j´en suis a 47 et j´en suis a 37 heures de jeu et y me reste 3 mission principal aussi, donc je dit que quand on sait pas on dit rien et d´ailleur je pense bien mettre 1 h a lire mon codex encore y´a pas mal d´info que j´ai pas encore lu enfin jai legerement changer d´avis sur ce jeu depuis hiers pasque en fait jme suis rendu compte que je prenais vraiment du plaisir a y joué(meme au quetes annexes) et ce malgré tout ces defaut pasque au départ pendant les combats j´y allais toujours comme un barge sans prendre compte de toute les possibilité du gameplay ce qui me donnait un rendu assez brouillon maintenant j´élabore avec finnesse la moindre escarmouche qui prend en compte l´optimisation de l´equipe,des armes de la strategie a suivre suivant la situation et les conditions météorologique(bon il m´arrive toujours de foncer dans le tas sans réfléchir pour le fun mais cela dit avec ma maitrise du pompe comment y échapper)et au final c´est l´éclate ! l´ambiance devient de plus en plus tripante dire que j´étais pres a le revendre en faite j´ai hate de le finir pour le recommencer avec la classe soldat en esperant qu´au prochain volet on puisse joué avec des aliens et la jlachete cash ou ce qui aurais vraiment été bien dans ce jeu c´est qu´on puisse controler tout les menbres de l´equipe j´aurais vraiment kiffer controler un krogan j´pense pas etre le seul...tiens au passage j´aurais une chtite question :quel classe prendre pour avoir accès au bouclier comme y ont les geths? ceux ou on peu ce planquer derriere...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 01:10:51

KORTO 13 > Si tu le dis... :sarcastic:

Mais dans ce cas là essaye un peu de m´expliquer la difference entre un "ARPG" et un hackNslash. Car pour moi ta definition du ARPG repond parfaitement à celle du hackNslash... Diablo pourrait etre classé ARPG selon ton explication...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 01:11:48

KORTO 13 > Si tu le dis... :sarcastic:

Mais dans ce cas là essaye un peu de m´expliquer la difference entre un "ARPG" et un hackNslash. Car pour moi ta definition du ARPG repond parfaitement à celle du hackNslash... Diablo pourrait etre classé ARPG selon ton explication...

camus255
camus255
Niveau 34
04 décembre 2007 à 02:58:43

informer7

y a pas de classe qui donne accès au bouclier geth

Orque14
Orque14
Niveau 9
04 décembre 2007 à 09:03:13

définitions de l´action RPG:

L´Action-RPG conserve les éléments inhérents au jeu de rôle (dialogues, recherche, évolution du personnage), mais la résolution des combats s´effectue en temps réel. L´archétype de l´Action-RPG est Zelda.
:d) http://www.gamekult.com/lexique/117/

définition du Hack n Slash:

En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d´aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d´épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".
:d) http://www.gamekult.com/lexique/93/

définition du RPG:

Role Playing Game. Pendant anglais de jeu de rôle. Jeu où l´on incarne un ou plusieurs personnages dont les caractéristiques évoluent durant l´aventure.
:d) http://www.gamekult.com/lexique/6/

Après consultation de plusieurs définition du Hack n Slash, Mass Effect n´en fait visiblement pas partie. Sinon c´est soit du A-RPG (combat en temps réél, visible directement sur la map ou on se déplace, c´est dynamique, et faut quand meme avoir un minimum de skill). Le RPG, y´a les montées de niveau, la customisation, les armes différentes, les compétences, les quêtes multiples etc etc. Mais la ou c´est difficile de tranche, c´est que le RPG occidentale (Oblivion, Gothic etc) se rapproche dans la définition autant du A-RPG que du RPG. C´est le style des RPGs occidentaux!

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
04 décembre 2007 à 09:11:38

Je vois pas ou est la difficultè gamekult lui mème le dit "Action-RPG conserve les éléments inhérents au jeu de rôle ",les RPG occidentaux sont donc bien des A/Rpg.

Pour le Hack n Slash voila un vrais exemple de terme inventè et mal foutus.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:12:22
  1. Orque14 profil
  2. Posté le 04 décembre 2007 à 09:03:13 avertir modérateur
  3. En français, on pourrait traduire par "taillader et trancher". Le terme hack and slash est souvent utilisé pour différencier les purs jeux de rôle des jeux d´aventure-action, et ce justement pour définir les jeux orientés action : on progresse dans les niveaux à grands coups d´épées et de sorts (entre autres) en nettoyant tout sur son passage. Le terme français couramment usité est "porte-monstre-trésor".

:d) http://www.gamekult.com/lexique/93/

Après consultation de plusieurs définition du Hack n Slash, Mass Effect n´en fait visiblement pas partie.

------------------------

Ca t´arrange bien de dire ça, mais si tu lis ta propre definition de hackNslash, tu vas voir qu´elle s´adapterai plutot bien à Mass Effect. "on progresse dans les niveaux en nettoyant tout sur son passage à grand coup d´épée et de sorts". Si on enleve les meddiocres phases d´exploration de Mass Effect, il n´en reste plus que la definition du hack´N´slash... :ok:

Et puis Korto toi c´est pareil, ça t´arrange bien aussi de dire que hackNslash est un exemple de terme mal inventé, sauf que pourquoi ce serait le cas pour HackNslash et pas pour ARPG?
Moi en tous cas le terme "hackNslash" me parle plus que le terme "ARPG" que tu vois d´ailleurs presque jamais nulle part.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:35:55

"Si on enleve les meddiocres phases d´exploration de Mass Effect, il n´en reste plus que la definition du hack´N´slash"

Avec des "Si", même un idiot comme toi serait inteligent.
Mass Effect est un jeu de rôle, il n´a rien du hack´n slash pour toute personne connaissant un peut les deux genres, et ayant touché à du Diablo/TQ.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:38:44

Je reve le mec il a 17 ans et il veut m´apprendre le jeux video... T´as des années à rattraper avant de pouvoir m´apprendre quelque chose sale gosse. Mais à ton age on a tout vu et on sait tout mieux que tout le monde... :honte: Alors lache ton petit air arrogant avec moi

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:40:08

Grandis un peut, tu te ridiculise là.
Si tu sais pas répondre convenablement, et argumenter sur un sujet, ferme-la.
C´est juste un conseil.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:42:47

C´est toi qui dit ça? Moi je parle d´un jeu video, et toi t´arrive et tu me traite d´idiot, et c´est toi qui me demande à moi de grandir? Non mais je reve... Je suis capable de repondre convenablement et argumenter, tu n´as qu´a lire tous mes posts precedents pour t´en convaincre, mais y´a des personne qui me sont tellement desagreables que j´ai meme pas envie de me donner cette peine, alors je maintiens: je t´emmerde.

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:46:37

"et c´est toi qui me demande à moi de grandir"

Qu´est ce que tu pense que je vais répondre à quelqu´un qui balance des insultes ridicules et essaye de m´attaquer sur mon âge? La conclusion est simple.

Quand au fait que tu soit idiot, je me suis basé sur le contenu de ton post et jusqu´a présent je n´ais pas l´impression d´avoir fait fausse route en le déclarant.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:50:33

Ben si tu peux te permettre de juger les gens sur un post, c´est que ton QI ne doit pas etre beaucoup plus evolué que le mien hein :hap: Ca m´a toujours fait halluciner cette race de personne qui se croit superieur aux autres et se permet de les juger...

Je te rapelle juste que je parlais du jeu, et sur ce post là t´as pu conclure que j´etais un idiot. C´est fort! Mais moi je fais encore plus fort: je sais que t´es gay, je l´ai deduis de ton post...

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 12:56:23

"Ben si tu peux te permettre de juger les gens sur un post, c´est que ton QI ne doit pas etre beaucoup plus evolué que le mien hein"

Théoriquement, l´aptitude à tirer une quantité importante de données et de conclusions à partir d´informations plus ou moins restreintes est justement une caractérique de l´inteligence.

"Je te rapelle juste que je parlais du jeu, et sur ce post là t´as pu conclure que j´etais un idiot. C´est fort! Mais moi je fais encore plus fort: je sais que t´es gay, je l´ai deduis de ton post..."

Oui, il n´est pas difficile d´estimer l´inteligence d´une personne à partir de ses opinions, quand à ta ridicule tentative d´aggression à propos de ma sexualité, elle me conforte dans mon diagnostic.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 13:03:17

C´est ça, tu peux toujours essayer de combler ton manque de repartie et de pertinence en employant un langage plus soutenu, mais ça ne change rien au fond: tu dis que de la merde, alors emballée ou pas ça reste de la merde.

Tu dis "Théoriquement, l´aptitude à tirer une quantité importante de données et de conclusions à partir d´informations plus ou moins restreintes est justement une caractérique de l´inteligence. "

:d) Sauf que là, tu tires aucune données, tu as conclu que j´etais un idiot pour l´unique raison que je ne pense pas la meme chose que toi. Car il faudra que tu m´expliques comment tu peux conclure une telle chose de ce post:

"Si on enleve les mediocres phases d´exploration de Mass Effect, il n´en reste plus que la definition du hack´N´slash"

CQFD.

Quant à ça: "quand à ta ridicule tentative d´aggression à propos de ma sexualité, elle me conforte dans mon diagnostic."

Je ne t´agresse pas, je tire des données importantes à partir d´informations restreintes :hap: Moi aussi je sais le faire! :ok:

Et pour finir: ça sert à rien d´employer un joli langage si on le plombe avec un orthographe indigne d´un petit 6eme... T´as qu´a ecrire comme un boulet si le français est trop compliqué pour toi, je ferai un effort :ok:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
04 décembre 2007 à 13:08:02

"tu peux toujours essayer de combler ton manque de repartie"

Tu inverse les rôles là.

"Et pour finir: ça sert à rien d´employer un joli langage si on le plombe avec un orthographe indigne d´un petit 6eme..."

Tu n´es pas intouchable la-dessus non plus, évite d´essayer d´attaquer les autres sur leur ortographe quand tu es à court d´idées, ça se retourne trés facilement contre toi.
Tu devrais, par exemple, réviser tes conjugaisons.

"Sauf que là, tu tires aucune données, tu as conclu que j´etais un idiot pour l´unique raison que je ne pense pas la meme chose que toi."

Tu fais des comparaisons débiles, et tu es tellement en manque d´arguments que tu te défends comme un enfant prit en faute, ça me suffit.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 13:12:26

Choirmou > Mele toi de ce qui te regarde. Moi je veux faire le rien du tout, c´est juste ce sale gosse qui veut faire sa leçon, qui m´insulte d´idiot, alors je lui repond.

Disra > Pour deduire que t´etais gay, je me suis basé sur le meme procédé que toi quand tu as déduis que j´etais idiot. Tu dis que c´est debile, moi je le savais, mais c´est justement ce que j´essayais de te faire comprendre. :)

Et puis y´a qu´a mater ta carte de visite pour voir que t´es un remues-merde, si tu cherches à te faire bannir a tout prix, continue comme ça t´es sur la bonne voie.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
04 décembre 2007 à 13:15:15
  1. Disra[For3v3r] profil
  2. Posté le 04 décembre 2007 à 13:08:02 avertir modérateur
  3. "tu peux toujours essayer de combler ton manque de repartie"

Tu inverse les rôles là.

------------------

:rire: Toi t´es trop fort! La bonne vieille méthode du "c´est c´ui qui dit qui y´est" T´en as d´autres des comme ça? :)

La vidéo du moment