CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa durée de vie, vraiment chiant?

[-PaRaDoX-]
[-PaRaDoX-]
Niveau 10
02 décembre 2007 à 23:18:57

Il y a beaucoup de jeux que je n´ai par fini du fait de leur redondance au bout d´un moment...

- - - - - - - - - -

404 Not Found.

sonofsparda
sonofsparda
Niveau 5
02 décembre 2007 à 23:23:17

Moi je vous passerais un screen si vous voulez mais j´en suis à 10 heures de jeu et j´en suis à Virmire, j´ai fini pratiquement toute les quêtes annexes, j´ai exploré toutes les planètes quasiment il doit rester un ou deux système ça dépend, mais franchement les 70€ il les vaut largement, les 15 heures que tu joues sont franchement sublimes du pur bonheur et je vais recommencer le jeu avec une autre classe rien que pour le plaisir.

Orque14
Orque14
Niveau 9
02 décembre 2007 à 23:26:07

T´as quand même dû tracer un max ^^
Bon après toute les quêtes annexes ça m´étonnerais, sachant que y´en a des 10 aines. Je penses que tu n´as pas toutes les quêtes annexes. Maintenant tu verras, je t´en dis pas plus, mais la fin est splendide :-)))

sonofsparda
sonofsparda
Niveau 5
02 décembre 2007 à 23:31:50

ben il y a plus qu´une dizaine de quêtes annexes au moins uen vingtaines facile, avec les récoltes tout ça.

Mais sinon suis bloqué à Virmire et malencontreusement je suis bloqué. J´ai donc Ash qui est avec la bombe et Kaidan qui est dans la tourelle. On me demande qui sauver, je dis la fille avec la bombe, je descends je dézingue les mecs. Et après, je bloque....Je peux rien faire avec la bombe?

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 décembre 2007 à 23:35:01

j´suis d´accord la durée de vie est moche pour un RPG mais si y´a bien un truc qu´on ne peut pas dire, c´est que les mecs de Bioware se sont foutus de notre gueule.... tout est bien expliqué, cohérent...

a la limite, pour vous remonter le moral, dites vous que c´est un film, et c´est vraiment le cas je trouve, sauf qu´un film ca dure 3h grand maximum, et c´est pas interactif

mais mettez vous dans le crane que c´est de la 360... un simple DVD de 9Go, et donc qu´en voyant la part importante de dialogue, de cinématiques de dialogue, et du nombres de cinématiques au vu des différents choix de jeu/dialogue qu´on nous propose... ca a du etre short de gérer tout le reste du jeu en si peu d´espace

bref, perso je le prend pas comme un RPG finalement, je trouve que c´est un jeu a part, enfin ouai pour moi c´est un film interactif

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 décembre 2007 à 23:37:12

Sonofsparda il y a une vingtaine de quetes principales (j´parle pas de villes mais de quetes) et en comptant les trucs a trouver (minerais, emblemes..etc) y´a une 50aine de quetes annexes

je les avais compté dans mon journal donc tu es loin du compte

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
02 décembre 2007 à 23:38:42

merde désolé pour le triple post ^^

ca m´avait la meme couille avec la bombe sur Virmire, perso j´ai rechargé ma partie puis j´ai recommencé en allant voir ashley et apres avoir tué les geth, une cinématique s´est déclenché... elle ne s´etait pas déclenché la premiere fois, chelou

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
03 décembre 2007 à 02:01:42

"Moi je vous passerais un screen si vous voulez mais j´en suis à 10 heures de jeu et j´en suis à Virmire, j´ai fini pratiquement toute les quêtes annexes, j´ai exploré toutes les planètes quasiment il doit rester un ou deux système ça dépend, mais franchement les 70€ il les vaut largement, les 15 heures que tu joues sont franchement sublimes du pur bonheur et je vais recommencer le jeu avec une autre classe rien que pour le plaisir."

:d) Juste comme ca, réfléchis a quand tu y a joué, de quelle heure a quelle haure, et fait le total.
Et en suite, dis moi que l´horloge ne déconne pas.

Mais jeter y un oeil, l´horloge déconne a plein tube.^^

JO-LE-MONGOL
JO-LE-MONGOL
Niveau 10
03 décembre 2007 à 05:03:44

Pour ceux qui disent que la durée de la quete principale est trop courte,sachez que Mass Effect est une trilogie.Bah ouais il y a 2 autres Mass Effect de prévu.Ils n´ont donc pas mit toute l´histoire dans la quete principale de Mass Effect "1"

Meme chose pour ceux qui disent que le 3/4 des planetes ne sont pas visitables,certaines de ces planetes non visitable dans le 1er volet pourront etre explorer dans les 2 autres.

A vous de juger si vous aimez ou pas et si il vaut la peine d´etre acheté,pour ma part j´en suis satisfait et j´attend les 2 autres avec impatience :-p

nofear8
nofear8
Niveau 9
03 décembre 2007 à 08:12:36

Hello,

Je viens de le finir ce week end .. voila 31 heures de jeux avec 98% des quêtes annexes effectué.

biensur j aurais aimé un peut plus de missions sur la trame principale, mais rien que pour l histoire je leur pardonne.
Il y a de quoi faire avec les quêtes annexes.

Je ne regrette pas mon achnat , je vais le mettre au chaud et surement le resortir un jour.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 13:12:27
  1. Orque14 profil
  2. Posté le 02 décembre 2007 à 23:10:38 avertir modérateur
  3. "Chacun son avis, et Orque apprend a respecter les avis des autres meme si ce ne sont pas les meme que les tiens Moi je t´ai jamais pris à parti alors t´es gentil de faire pareil, mal exprimé ou pas j´en ai rien a foutre tu surveilles ce que tu dis man. "

Tain, c´est la téci la...

----------------------

Bravo, vive les clichés! :ok: Toi tu dois faire partie des gens qui matent TF1 le dimanche et qui vote Sarkozy pour pas voter Le Pen... :honte:

Ecoute si t´es pas capable d´entendre un argument different du tien, je pense que tu n´as rien à faire sur ce forum. Alors je te laisse dans ton ignorance et dans tes certitudes, vu que de toutes façons l´avis des autres tu t´en tapes.

Aimer ou pas aimer, critiquer, ça n´a rien a voir avec avoir raison ou pas. Personne n´a raison, et en plus c´est pas toi qu´a developpé le jeu alors je vois pas pourquoi tu casses les couilles.

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:30:44

faut arreter de délirer, combien y a t il de jeux aujourd"hui qui propose une quarantaine d´heures pour une partie ?? ?ok, comparativement à oblivion ou dragon quest 8, c´est moins, mais mass effect a un grand potentiel de rejouabilité : un homme ou une femme, et pour avoir fait le premier et commencé le second, h bien c´est pas la même chose (ne serait ce que pour declancher les romances), les classes différentes jouer un soldat ou un biotique, ça change tout !, un gentil ou un salaud (ça change sacrément l´ambiance de sauver tout le monde ou de coller des pruneaux a tout va dans le crane des gens), les choix qu´on fait, etc;... j´ai fait la première partie en 45 heures en prenant mon temps et maintenant que je fais la deuxieme je me rends compte que je suis passé à coté d´autres missions annexes !

alors non mass effect n´est pas un jeu court, et non ya pas de foutage de gueule, ils ont crée un univers a part entière. si vous prenez le temps d´écouter le codex principal et de lire le secondaire, vous vous en rendrez compte. ceux qui ralent sont ceux qui passent à coté du jeu. ET puis, moi je les remercie vraiment pour un truc, c´est de voir à l´écran, plus belle que le perso standard, ma jane à moi !

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 13:38:11

La rejouabilité, ça concerne un petit nombre de joueurs, car tout le monde n´a peut etre pas envie de se le taper 2 fois de suite ce jeu. Moi je le recommencerai avant d´acheter le 2, pour me remettre dans l´histoire, mais c´est tout.

Et puis la rejouabilité n´entre pas en compte dans la durée de vie: la durée de vie, c´est le temps qu´il faut pour finir le jeu en une seule partie. Et vu comme ça, je suis désolé mais c´est de la mauvaise foi que d´admettre que la durée de vie de Mass Effect est suffisante.

Moi je ne compte pas la durée de vie en heures pour ce jeu, car ça varie trop de tout à rien. Ce qu´il faut regarer c´est le nombre de missions: 6! 6 missions pour un jeu new-gen vendu 65 euros! Ben j´ai comme l´impression de m´etre fait enfler... Attention je dit pas que la durée de vie rend le jeu totalement nul, mais du moins moins interressant, pour seulement 6 missions, ils auraient pu faire l´effort de vendre leur jeu 50 euros, comme de plus en plus d´editeurs le font.

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:44:51

mais ya pas que 6 missions !! ! ya toutes les secondaires ! depuis quand un rpg se resume seulement à la quete principale ?? ??

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 13:48:48

Oui evidemment je suis d´accord, mais 6 missions pour la quete principale, ça reste d´une pauvreté innacceptable quand on a payé le jeu 65 euros (ou 11euros la mission principale!!!).

Car oui il y a des missions secondaires, mais les missions secondaires se limitent la plupart du temps à aller sur telle planete, trouver le groupe X et lui faire la peau. On a l´impression que ce sont des missions qui ont été introduites juste pour faire gonfler la durée de vie! Moi perso je les fait pour pas finir le jeu trop vite, mais je les fait sans passion. De toutes façon les quetes secondaires, ça a toujours été un des points faibles de Bioware.

makkuro
makkuro
Niveau 10
03 décembre 2007 à 14:12:54

ouais je sais pas, ya quand même l´ambiance, les dialogues etc...toute la coherence autour de l´univers qu´il ont créé. Alors ok, ya un coté répétitif, mais TOUS les rpg sont répétitifs...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 14:17:32

OK alors compare les quetes secondaires de Mass Effect, à celles, allez à tout hasard, d´Oblivion. Dans Oblivion tu avais vraiment l´impression de fair quelque chose de different à chaque fois: debarrasser untel de ses monstres, recuperer le baton de machin, assassiner truc... Là dans Mass Effect c´est toujours pareil, et en plus parfois y´a juste à aller au point X tuer les 5 gardes qui trainent dans le coin et à appuyer sur "A" et t´as fini ta mission secondaire... C´est assez lamentable.

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
03 décembre 2007 à 14:27:47

Ouais la quête principale d´Oblivion se torche vite fait aussi.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 14:37:09

En tous cas t´as pas que 6 ridicules missions avant d´en venir à bout. Et puis les quetes secondaires sont bien plus interressantes contrairement à celles de Mass Effect qui ne donnent pas envie de s´y attarder. Moi je comprend ceux qui se sont contentés de la quete principale tant les quetes secondaires sont inninterressantes.

Allez à X, shooter les 3 gardes, appuyer sur A.

Si c´est pas ça alors c´est: aller sur X, rentrer dans le labo, tuer les 5 gardes et appuyer sur A... Supeeeeeer

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
03 décembre 2007 à 14:40:12

Pourquoi avoir acheter le jeu si tu n´aimes pas ?

La vidéo du moment