CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sa durée de vie, vraiment chiant?

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 14:41:41

Elle est bonne celle là: tu sais à l´avance si un jeu va etre bon ou pas toi? :o)) Faudra que tu me dises comment tu fais!

Et puis j´ai jamais dit que je n´aimais pas, j´ai dit que Bioware c´etait foutu de notre gueule question durée de vie. Les raccourcis sont vite pris sur ce forum... :sarcastic:

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
03 décembre 2007 à 14:44:05

Je lis les tests sur différents sites et je sais à quoi m´attendre, tous les sites de jeux disent que mass effect se termine en 15 heures donc ....

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 14:49:19

Ben moi j´ai attendu le test de JV.com, mais il est sorti le soir meme de la sortie du jeu, et je l´avais déjà acheté et reservé car je l´attendais au tournant celui là, j´en esperais beaucoup, pas la peine de dire que j´ai été pas mal déçu dans l´ensemble.

Pour moi c´est un bon jeu, mais il ne merite carrement pas sa note. Si j´etais testeur, j´aurais un 14/20.

A-2-T
A-2-T
Niveau 7
03 décembre 2007 à 14:53:44

ok c´est ton avis et je le comprends, il faut dire que moi j´ai aussi pris en compte la rejouabilité, les succés, etc, donc je trouve que sa durée de vie est tout à fait repectable. :-)))

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
03 décembre 2007 à 14:57:47

Zack tu me fais rire, les quetes pas répétitifs dans oblivion?

Je dois pas avoir joué au même jeu que toi, les quetes se résument à allez généralement dans une grotte/ruine etc, vider le donjon et prendre un objet ou tuer quelqu´un.

De plus la trame principal se finit en 10 15h à tout casser et n´est pas toujours très passionante.

Pourtant peu de gens se sont plaint de la durée de vie ce ce jeu.

Après c´est sûr que les quêtes secondaire sont assez répétitifs aussi sur mass effect mais on peut pas demander la perfection, mass effect a déjà de grandes qualités.

Sinon je confirme que l´horloge m´a l´air de bien déconner, j´ai dû jouer plus de 20h ça m´affiche environ 17 18h.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 15:08:00

Je trouve que les missions d´Oblivion ne manquaient au contraire pas d´originalité!!! Déjà tu avais 4 guildes differentes, avec 4 gameplays differents. Les quetes de la Confrérie Noire par exemple etaient toutes de vrais bijoux. Tu avaient des quetes ou il fallait negocier, marchander, infiltrer, tuer, assassiner, derober etc...

Alors que dans Mass Effect, je me repete, tu dois juste aller à un endroit, tuer les 2 ou 3 lascars de la zone, tu vas vers un objet et t´appuies sur le boutton A.

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
03 décembre 2007 à 15:12:36

Certes il y a un peu plus de diversités sur oblivion avec les guildes, mais franchement à part ça les quêtes sont pas toujours terrible.

Genre la confrérie noire c´est vrai que c´était des quêtes sympa mais prend les quêtes guerriers, mage tu reviens dans des quêtes très répétitives.

manydos
manydos
Niveau 8
03 décembre 2007 à 15:16:30

Zack-Cyrak
Toi qui n´arrete pas de te plaindre du prix de Mass Effect un petit lien ci dessous pour calmer ta grogne! :ok:

http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-Jeu-video,5-aWRHdWlkZT0yNSZpZENsYXNzZXVyPTQ2JmlkUnVicmlxdWU9MjIxJmlkUGFnZT05NjU=.html

P.S Je lit tes avis et je comprends que tu sois déçu par ME , chacun ses gouts mais dans ce cas là revends le, tu vas pas te prendre la tete pour nous trouver un défaut à chaque post.
Perso j´en suis à 35h de jeux car je fais les quetes annexes avant de finir les missions!

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 15:27:51

Manydos, un forum est fait pour echanger ses idées avec les autres, et c´est ce que je fais avec Haku. Il me donne son point de vue, je lui donne le mien, je ne cherche pas à lui faire dire que j´ai raison, et lui non plus je pense, on respecte nos avis. Je ne fais rien de mal, j´ai le droit de critiquer ce jeu que j´ai payé 65 euros. Je ne charche pas non plus à le "TUER" (le jeu), mais à remettre les choses à leur place.

Et puis arreter de comprendre ce que vous voulez et vous contentez vous de lire ce que les autres ecrivent, arretez avec vos interpretations fantaisistes, j´ai pas dit que j´aimais pas ce jeu. Je dis juste que la durée de vie est clairement insuffisante pour un RPG et que les quetes secondaires ne sont pas dignes d´interet.

manydos
manydos
Niveau 8
03 décembre 2007 à 15:49:07

Zack-Cyrak

1 - Je n´ai jamais dit que tu n´aimais pas ce jeu!
2 - Je n´ai jamais dit que tu faisais quelque chose de mal!
3 - Je n´ai jamais dit que tu n´avais pas le droit de critiquer!

Et puis arreter de comprendre ce que vous voulez et vous contentez vous de lire ce que les autres ecrivent, arretez avec vos interpretations fantaisistes, j´ai pas dit que j´aimais pas ce jeu

:d) Apparemment c´est toi qui fait des interprétations fantaisiste de mon commentaire!! :rire:
Je t´ai juste répondu car tu te plains du prix du jeu donc je t´ai envoyé un lien qui t´explique ce que çà coute un jeu vidéo!
Et puis je t´ai dit de ne pas te prendre la tete et que si tu était vraiment déçu tu n´as qu´à revendre le jeu ou le changer puisqu´il ne te plait pas!!
Faut apprendre à lire... :honte:

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 16:09:46
  1. Korto_13 profil
  2. Posté le 03 décembre 2007 à 15:34:47 avertir modérateur
  3. Et tu serais pas Zack Zyrack du forum MTWII ?? ?

-------------------

Non, je ne connais meme pas ce forum mais je suis Zack Cyrak, avec un C, pas Zyrack! :fier:

Sinon pour le scenario d´Oblivion, je suis d´accord qu´il ne vaut pas celui de Mass Effect. C´est evident! Je ne vais pas dire des choses que je ne pense pas juste pour enfoncer ME car ce n´est pas mon but. Je reconnais que ce jeu possede de tres grosses qualités, comme son univers riche, son scenario et son systeme de dialogue (tiré de Fahrenheit au passage). Mais il a aussi ses defauts, dont principalement sa durée de vie, sa technique mediocre, ses planetes vides, ses quetes secondaires repetitives entre autres.

L´un dans l´autre, j´ai largement préféré Oblivion à Mass Effect.

manydos
manydos
Niveau 8
03 décembre 2007 à 16:13:14

L´un dans l´autre, j´ai largement préféré Mass Effect à Oblivion.
Les gouts et les couleurs... :ok:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:15:29

Idem pour moi, avis perso bien sur...

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 16:16:44

Voilà ce que j´aime! :)
Que chacun donne son avis sans contrarier celui de son voisin, c´est pas si compliqué! :ok:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
03 décembre 2007 à 16:24:06

Pour moi les dèfauts a pars la durèe de vie sont les quètes annèxes,du peut que j´ai fait j´ai trouvè les quètes annèxes de Kotor bien plus intèrèssante que celle de Mass.

Et puis il n´y pas assez de planète civilisè,sa aurait marant d´aller dans une ville pour une mision d´infiltration commando.

-Zack-Cyrak-
-Zack-Cyrak-
Niveau 8
03 décembre 2007 à 16:37:28

Ou bien de trouver une station sur une planete qui ne fait pas partie du scenario principal! Au moins tu aurais été vraiment recompensé de ton exploration! Ca aurait été plus interressant parce que là se taper toute un morceau de planete pour trouver 2 gisements et une sonde, c´est pas tres enthousiasmant quoi!

ricardihno
ricardihno
Niveau 10
03 décembre 2007 à 17:35:14

makkuro Posté le 03 décembre 2007 à 13:30:44 faut arreter de délirer, combien y a t il de jeux aujourd"hui qui propose une quarantaine d´heures pour une partie ?? ?

Bah tous les FF, dragon quest, rogue galaxy, Baten kaitos, et j´en passe un... RPG de + 40hur y´en a un max et c´est ça qui est appréciable, être capable de tenir en haleine le joueur durant un tas de nombreuses heures :(

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
03 décembre 2007 à 18:51:26

mass effect, 20 h de trame principale ok mais vous tenez en compte bien peu de chose.
l´univers est ultra riche et coerant,ce qui fait que on evolue en en apprenant sans cesse en discutant et en fouillant et en lisant son codex!
20h si tu te base sur ton journal de quete principale et que tu fonce a ton objectif, mais alors, quelle interet??si on prend bien son temp le jeu nous captive et le pire c est qu as la fin (bonne comparaison avec le concert) on en redemande encore alors on le refait a fond en veteran (ce si le jeu nous a vraiment plus ce qui est certain) on atteint vite les 100 h de jeu la

Orque14
Orque14
Niveau 9
03 décembre 2007 à 18:57:25

"on fait pas boire de l´eau à un ane qui n´a pas soif"

C´est un proverbe, si jamais pas que je me fasse gronder...

fonkykiller
fonkykiller
Niveau 4
03 décembre 2007 à 19:20:06

il faut savoir aussi que mass effect n´est pa un rpg...mais un A-rpg....c une grande différence et les A-rpg on toujours eu une durée de vie moin longue que les vré rpg kome oblivion ff etc... des exelents jeux kome kingdom hearts 1 et 2 se finissait aussi en 15-20 heures...

La vidéo du moment