CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude.....

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:41:37

:hum:

bon voilà mass effect est vraiment un beau chef d´oeuvre, mais là, ça fait 15h que je suis dessus, et je ressens comme une lassitude....

c´est bizzarre, en fait c´est pas mass effect qui me fait ça, c´est les jeux video en géneral.....

je suis devenu trop exigeant avec le temps....

la magie de mon enfance quand je jouais à des jeux s´est estompé...

je me souviens, ff7, baldur´s gate (encore un chef d´oeuvre de bioware au passage...) another world (bon ok quand j´y jouais il etait déjà assez vieux mais bon...), nomad soul, grim fandango ect....

tous ces jeux magnifiques :ange: :ange: :ange:

je m´en souviens! et plus recemment avec jak and dexter, gta, runaway... mais voilà la magie commencait déjà à s´effriter....

bref, ça doit etre l´age.....

voilà j´ouvre ce topic, si jamais vous resentez la même chose..... :noel:

beren-coamenel
beren-coamenel
Niveau 8
23 novembre 2007 à 16:47:59

t´inquiete, moi aussi ca me le fait... Le truc c´est qu´on nous sort que des jeux pourris maintenant ou ont mise tout dans le graphisme... Pourquoi ne pu recréer des trucs simples et amusants comme avant?

mister46
mister46
Niveau 10
23 novembre 2007 à 16:50:06

Euh si tu prefères les jeux qui "innovent" prend pas la 360 mais plutot la Wii :ok:

goran2
goran2
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:50:46

franchement vous me faites peur la... vous dites que ce jeux est banale?

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 16:59:03

C´est vrai je ressens aussi avec le temps une lassitude sur la plupart de mes jeux. Mais la Mass effect Pas du tout! La magie opère pour ce jeu!

mp77
mp77
Niveau 4
23 novembre 2007 à 17:24:46

moi aussi les jeux commencent a me saoulés,plus aucun jeu me scotch sauf quand resident evil 4 est sortit.Maintenant je suis obligé d attendre que le 5 sorte pour que la magie opère.

frederic4
frederic4
Niveau 5
23 novembre 2007 à 17:25:51

OSEF de ta vie

mister46
mister46
Niveau 10
23 novembre 2007 à 17:28:58

frederic4 : :sors: :oui:

C´est une sensation qui envahit beaucoup de joueurs, faut dire que c´était beaucoup plus facile avant d´innover que maintenant :ok:

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:33:05

Je pense que c´est effectivement dû à l´âge, mais pas seulement. A force d´avoir des machines de plus en plus puissantes, on devient plus exigent, et les developpeurs ont pour leur part tendance à beaucoup trop privilégier la qualité graphique à l´interet du jeu. Joue au dernier Zelda sur DS, tu verras que certains jeux sont encore capable d´etre "magiques" :ok:

Mais c´est vrai que depuis 2 ans que j´ai la 360, aucun jeu ne m´a traumatisé dans le bon sens du terme à part Oblivion.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:34:56

Regarde ce que je veux dire c´est que avant avec des graphismes moches, les developpeurs etaient OBLIGES de tout miser sur l´interet et la profondeur du jeu! J´ai l´impression que plus les graphismes evoluent, plus l´interet ainsi que la durée de vie des jeux régresse. Il suffit de jouer à Crackdown: en 2 jours tu l´as plié et t´as plus jamais envie d´y retourner!

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 17:57:36

Ben ça fallait reflechir avant d´acheter ta PS3. Moi j´ai la 360, et c´est clair que je m´estime tres heureux quand je vois la pauvreté notoire de la ludothèque PS3!

raaalovely
raaalovely
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:02:12

Ben pour ma part, bien que je comprenne tout à fait ce que tu dis, j´ai beau avoir presque 40 ans, alors que je joue au jeux vidéos depuis l´âge de 12/13 ans, même si j´ai eu quelques moments de lassitude face à ce média, il y a encore certain jeux qui me font bien vibrer en fait. Les deux derniers sont Bioshock et Assassin Creed, mais il y en a eu beaucoup d´autres. C´est vrai que je passe moins de temps à jouer et que je ne finis pas tous mes jeux, parfois de par une certaine lassitude, mais enfin quand je vois des jeux comme Mass Effect j´ai quand même de bonne montée d´adrénaline.
Tu sais à mon avis il ne faut pas baser trop d´espérances sur les jeux vidéo. Certains, attendu te déçoivent. D´autres plus anectodique t´emportes loin. Et puis il faut aussi bien séparer nos rêves de la réalité. Lorsque l´on entend parler de certains jeux, ou même que l´on lit le derrière de la boite, d´aprés les commentaires on a toujours entre les mains le jeu qui va tout révolutionner, et des fois, souvent même, que de déception!
Pour finir je te dirais aussi que parfois dans la vie nos goûts et nos centres d´intérêts changent, des fois pour une simple période, d´autres fois pour toujours, mais c´est ainsi pour tous. Ca fait partie de notre évolution personnelle.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:19:05

Je crois, pour ma part (et c´est un avis subjectif), que ce sentiment de lassitude est davantage lié aux mécaniques de jeu qu´à l´âge que peut avoir le joueur. Je m´explique. Un bon jeu doit avoir trois choses essentiels pour moi: un univers cohérent (sur ce point, Mass Effect est sans doute le plus bel exemple), un gameplay riche et surtout non-répétitif, et une intrigue passionnante, faite de suspense, de rebondissements, comme tout bon scénario se doit de posséder.

A partir de là, un jeu, aussi bon soit il, où on passe son temps à dégommer des ennemis, sans interruption, lasse très vite. je pense par exemple à Half Life (Orange box) que j´ai possédé y´a pas longtemps: d´abord, on est ravi par la cohérence de l´univers et son ambiance. Et puis, on s´amuse avec les possibilités originales de Gameplay, notamment le Gravity Gun. Au final, après 10h de jeu, j´ai laissé tombé l´affaire, fatigué par la répétitivité de l´action que les phases en véhicules n´ont pas fait disparaitre.

Voila un avis purement subjectif, mais pour moi ces trois critères sont essentiels pour que j´aille au bout d´un jeu. Je crois d´ailleurs que Mass Effect fait parti de ces rares jeux exceptionnels.

LordK77
LordK77
Niveau 5
23 novembre 2007 à 18:38:42

The witcher et super mario galaxy ont encore su me scotcher devant l´écran, mass effect à voir...

LordK77
LordK77
Niveau 5
23 novembre 2007 à 18:39:28

portal de l´orange box aussi, ovni ludique qui mérite le coup d´oeil.

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:40:51

Mouaif LordK77, 2 ou 3 petites heures ensuite...

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:41:15

je parle de Portal

isilimari
isilimari
Niveau 4
23 novembre 2007 à 18:51:54

+1 à legoulag
Je comprends exactement ce que tu veux dire.A mon avis c´est en prenand del´age que l on parvien moi a "entrer" dans les jeux.lol

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:54:55

Parfois un jeu simple qui propose un univers de qualité peut se reveler excellent. Avant Mass Effect aujourd´hui, mon dernier acaht sur 360 etait Les Simpson Le Jeu. Bon c´est un jeu que je n´aurais JAMAIS acheté si je n´etait pas un pauvre fanboy inconditionnel des Simpsons.

Et en réalité, ce jeu a été une excellente surprise, grace justement à l´univers proposé, vraiment tres tres fidèle à la serie. Ce jeu m´a happé, et pourtant ce n´est pas du tout mon style de jeu. Mais il propose des plaisirs simples, un peu "old school", qu´on peut difficilement ne pas apprecier si en plus on est fan des Simpson.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
23 novembre 2007 à 18:56:11
  1. isilimari profil
  2. Posté le 23 novembre 2007 à 18:51:54 avertir modérateur
  3. +1 à legoulag

Je comprends exactement ce que tu veux dire.A mon avis c´est en prenand del´age que l on parvien moi a "entrer" dans les jeux.lol

----------------

Oh mais ça c´est pas un probleme, il existe un remède: un bon petit joint de maka, une bonne petite biere, et c´est parti! :fier:

La vidéo du moment