CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude.....

lilish92
lilish92
Niveau 8
24 novembre 2007 à 18:18:29

1)impossible a realiser.
Les mmo sans combat sont tres rares et ne marchent souvent pas, a part un jeu sur l´egypte ancienne tales of truc...

Jai pas di tkil ny aurai pas de combat ^^ Tribu aborigene contre laquelle il faut se defendre puis les guerres intestines entre clans rivaux du paquebot échoué...Moultes choses a faire et imaginer...detenir une rame a feu..en nombre limité qui etait dans une cale d´un bateau...etc etc... marché noir..monnaie locale recréé..l´eau remplace le dollar car nouvelle monnaie vitale..etc..etc.;tinquiete pas..lol yaurai de quoi faire

2)Et ton mmo LOST obligerai tous les joueurs a commencer en meme temps.

tous les naufragés ne sont passensés rejoindre le rivage au meme moment par exemple... et sinon..ba oui et alors? Sur un serveur de 2000 joueurs ..tu attends un ou deu xjours qu ele serveur soit plein pour commenceR... la patience vaut bien ça..avec une page d´accueil mettant en temsp réél le nombre de joueur qui rejoint..suspense...etc... ^^ ce n´est pas parceque kk chose na pas été fait que le systeme est mauvais...et puis si vous voulez de la nouveauté à echelle evenmentielle ^^

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:39:44

"Sur un serveur de 2000 joueurs ..tu attends un ou deu xjours qu ele serveur soit plein pour commenceR"

:lol: entre ceux qui arrivent, et ceux qui partent au boulot (attendre 2 jours pour jouer à un jeu acheté....)

Candidalbicans
Candidalbicans
Niveau 7
24 novembre 2007 à 22:14:17

La sensation de lassitude vient avec les jeux qui ne sont pas dans tes goûts...

Même si c´est vrai, on a maintenant des jeux "vides" d´intérêt.

Moi, avec AC j´étais lassé au bout de 2h.

Mais avec Mass Effect, j´en suis à près de 10h et j´ai hâte de voir la suite :-)))

Mets-moi un GTA entre les mains et je m´éclate, en revanche avec un GOW je tiens 1 journée et après je le revends...

Les goûts et les couleurs.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:19:53

Perso, je pense aussi que le fait d´avoir de plus en plus de suites sans interêt à la pelle commencent à gonfler surtout que le public actuel ne jure que par ça !N FS, Medal of honor, Call of duty etc ça commence à gonfler.C´est bien pour ça que j´achète jamais un seul jeu EA d´ailleurs, ils ne font que des jeux de m**** en général.

Il était bien le temps de Little Big adventure, Myst, Wing commander,Space Quest...

Sinon, je viens de prendre Mass Effect et il est génial.Je vous le conseil.

informer7
informer7
Niveau 6
24 novembre 2007 à 23:24:57

moi squi me manque c´est la 2d de toute facon j´ai jamais ressentie cette magie ceulement avec des jeux 2d comme secret of man seiken 3 et autres j´espere qui va quand meme yavoir quelque titre de ce genre sur la 360...

goran2
goran2
Niveau 9
25 novembre 2007 à 01:31:26

ouais informer7 ... tant qu´on y est... ressortons l´amiga ou l´atari... ben tiens ...

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
25 novembre 2007 à 03:10:28

Je suis dans le même cas que beaucoup d´entre vous malgrès que cette lassitude soit plus récente.

Je me souviens encore des journées devant DW ou PES, alors qu´aujourd´hui j´ai beau avoir des jeux super genre AC je me lasse très très vite, la preuve j´y touche dèjà plus alors que j´ai eu le jeu ya quelques jours.

Peut être que en grandissant on ressent moins la nécessité de jouer je sais pas trop, mais c´est vrai que personnelement plus je grandis plus les jeux deviennent de moins en moins indispensable dans ma vie.

Sinon moi je suis tenté par ME et COD 4 et j´espère bien qu´un de ces deux jeux va me redonner un peu l´envie de jouer aux jeux vidéos.

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
29 novembre 2007 à 22:16:06

La lassitude elle vient aussi de ça

Années 80/90 debut des jeux videos:
-Premiers jeux de platformes
-Premiers jeux de de sport
-Premiers jeux de de courses
-Premiers jeux de d´aventures et RPG

Années 90/2000 Debut des jeux videos en 3D:
-Premiers jeux de platformes 3D
-Premiers jeux de de sport 3D
-Premiers jeux de de courses 3D
-Premiers jeux de d´aventures et RPG 3D

Seules nouveautés de la 2D a la 3D... les FPS
ça fait pas beaucoup des nouveautées en 10 ans quand méme...

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
29 novembre 2007 à 22:29:26

Moi je vois tres bien ou veut en venir lilish92.
Créer un nouveau concept de jeux videos... et ça ferrait pas de mal.

Mais voila... le jeux videos et devenu tellement populaires que c fini de prendre des risque.
Fini d´innover et de proposer quelque chose dont on ne sais méme pas si ça va marcher a l´echel mondial.

Le jeux videos et maintenant entre le casual et le gamer.
ni trop facile, ni trop dur.
ni trop bon, ni trop mauvais... tout simplement trop banal.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:41:22
  • Goran2 profil

* Posté le 25 novembre 2007 à 01:31:26 avertir modérateur
* ouais informer7 ... tant qu´on y est... ressortons l´amiga ou l´atari... ben tiens ...

----------------------

GORAN > Non Informer 7 a raison, la 2D a joué un role enorme dans cette sensation qu´on a envers les jeux old-school. Car les jeux nous proposaient un univers sommaire, voire grossier, avec des graphismes pas du tout réalistes et parfois peu representatifs, et donc ça nous obligeait à imaginer le reste, chacun avait son propre petit univers dans sa tete.

Maintenant avec la 3D non seulement on en a plus besoin, mais en plus ce n´est plus possible, car la 3D ne laisse aucune part à l´imagination: chaque detail est maintenant representé à l´ecran.

MIMITE_PSO > C´est exactement ce que je disait: c´est le buisness qui a tout niqué, car avant les jeux etaient destinés à nous autres "marginaux", à nous les "gens bizarres", bref, les jeux vidéos c´etait pour une petite categorie de personne que beaucoup jugeait excentrique et personne d´autre.

Maintenant tout le monde joue au jeux vidéos, et pour qu´un jeu puisse se vendre à un nombre d´exemplaire acceptable pour les developpeurs, ils sont obligés de rabaisser la difficulté et de faire tout un tas de concessions de ce genre (d´ou la PEGI)

informer7
informer7
Niveau 6
29 novembre 2007 à 22:48:51

franchement je ne voit pas pourquoi on ne referrai pas de bon vieux jeu 2d sur console next gen...
le potentiel de ces machines est énorme il y a vraiment de quoi faire!imaginez ce que pourrait etre un univers entierement en 2d sur un de ces monstres d´un point de vue esthetique et au niveau de la durée de vie une tel experience de jeu pourrait bien etre fabuleuse le probleme restant la nouvelle génération de joueur qui ne voit qu´en 3d voila le véritable probleme c´est que maintenant tout tourne autours du graphisme le visuel d´un jeu tout les dévellopeur sont en guerre pour avoir le plus beau jeu du marché et c´est la que l´on met l´experience de jeu de coté c´est vrai que c´est important mais la profondeur d´un jeu et l´attachement que tu va lui porté ne se révele pas uniquement par les graphismes et les dévellopeur on tendance a oublié les racines du jeux video ce qui quelque part est vraiment dommage...

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
29 novembre 2007 à 22:55:21

Bah à mon avis la lassitude elle vient lorsqu´on joue trop souvent, ou alors à trop de jeux pas terribles qui nous démotivent. Suffit de bien connaitre ses propres gouts et de ne pas céder à la pression médiatique, et surtout faire une sélection rigoureuse des jeux à acheter. 2 avantages : On fait des économies, et en plus on s´éclate.
Donc, achetez moins de jeux, mais achetez les bons. (c´est plus facile quand il y a une démo c´est sur. )

informer7
informer7
Niveau 6
29 novembre 2007 à 23:04:48

remoh live tu a beaucoup mieux exprimé le fond de ma penser que je ne l´ai fait avec mon post c´est sa..c´est tout a fait sa la 2d voit tu goran laissait place a l´imagination et a la rèverie jamais avec tout ces jeux 3d tu ne pourra ressentir la meme chose et c´est pour cela qu´on a de plus en plus de mal a ce remettre sur tout ces nouveaux titres une fois terminé tu veux un exemple ? de tout les zelda auquel j´ai joué (une bonne partie j´ai préféré le bon vieux 1er zelda sur gb je l´ai meme préféré au dernier twilight, j´ai préféré joué a des jeux d´aventures tel goblins 1,2,3 woodruf, les chevalier de baphomet, indiana jones plutot qu´a tout ces jeux d´action plateforme a gros budget et j´aime toujours autant mon petit starcraft et je le trouve certainement plus fun que les derniers str en date..alors tu comprendra que pour certaine personne le graphisme aussi magnifique et epoustouflant soit il ne fait pas tout

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
30 novembre 2007 à 08:14:28
  1. informer7 profil
  2. Posté le 29 novembre 2007 à 23:04:48 avertir modérateur
  3. c´est pour cela qu´on a de plus en plus de mal a ce remettre sur tout ces nouveaux titres une fois terminé tu veux un exemple ? de tout les zelda auquel j´ai joué (une bonne partie j´ai préféré le bon vieux 1er zelda sur gb

--------------

Informer 7, je crois que je t´aime :coeur:

C´est exactement l´exemple que j´aurai donné sur les Zelda! Moi aussi cet episode GB était de tres loin mon préféré, Link´s Awakening, je l´ai fait au moins 10-15 fois ce jeu!

Ca c´etait un jeu qui posait les bases, apres c´est ton imagination qui taffait pour le reste!

Cela dit revenir à la 2D maintenant, ce serait tres dur je pense, meme pour nous. Car la 3D presente au moins cet avantage de pouvoir creer des mondes vastes à explorer, comme dans Oblivion, GTA, Saint´s Row, Mass Effect etc...

nofear8
nofear8
Niveau 9
30 novembre 2007 à 09:13:09

Hello,

Pareil pour tous les jeux apres quelques heures cela me gave un peut,,
bon cela fait 22 ans que je jour lol put1 autant que ça!!
j ai connus le premier Amstrad, Commodore 64, amiga 500 et 600 et meme avant un Oric 14 avec 3 couleur et des K7 à rembobiner lol

il y a encore quelque temps j essayais de terminer mes jeux à %
maintenant je me les tapes en easy ou normal et à la va vite...

Bref la magie est bien partie, cette fameuse magie que j avais quand mon père ma offert la Nintendo 8bit avec le Mario bros..

Bon pour le Mass Effect, j ai une petite etincelle car j adore la SC-Fi space Opéra et je lis beaucoup de bouquin de ce style. aslors je complete les quêtes annexes pour connaitre l histoire.

bref... si on a connus les jeux des années 80 et que l on a joué comme moi plus de 20ans , je pense que la magie disparait un peut avec ces jeux qui se resemble

La vidéo du moment