CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude.....

manishboy
manishboy
Niveau 2
23 novembre 2007 à 23:53:42

Pour halo 3 j´ai aimé sans plus mais ça je pense que c´est une question d´adérer à l´univers.J´ai jamais été fan de l´univers d´halo(même si l´aspect plaine verdoyante et grognards histériques est séduisant je l´avoue^^).Ca relève des coups de coeurs personnels c´est sur que ça peut dépendre des personnes.Mais aujourd´hui je trouve assez triste de voir que le jeu vidéo devient plus un spectacle, un divertissement pop-corn(la "culture" EA games) qu´une véritable recherche artistique.Heureusement que des développeurs ont encore le "courage" de bosser sur des jeux comme okami ou bioshock, au risque de pas venddre leur jeu à mami "veut gonfler son cerveau" ou a kévin"nfs´def jam´55cent"(dsl pour les gens qui s´appellent kévin et qui sont tout à fait hors cliché^^)...

legoulag
legoulag
Niveau 10
23 novembre 2007 à 23:59:24

gelbo! je suis tout à fait d´accord avec ce que tu di!

mais moi je pense que cette explication de fric qui pourri le jeru ou autre "graphisme au detriment de l´interet", n´est pas la seule explication valable!

je crois que àa s´appelle......la nostalgie.....

p.s pour l´orthographe, je suis détruit! (une petite fete...)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:02:23

Une grosse fête tu veux dire ^^

Pi oui moi aussi je ressent de la nostalgie et je n´ai que 16 ans ...

manishboy
manishboy
Niveau 2
24 novembre 2007 à 00:03:13

D´ailleurs en parlant de fric EA s´est offert bioware donc je crois qu´on est bien partis pour bouffer des mass effect stratégie par ci, des mass effect simulation de vaisseau spatial par la, que sais-je, pourquoi pas des peluches et des strings mass effect...

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:10:58

okami peut faire parti de ces jeux qui pouvaient à l´époque m´emerveiller, me toucher droit au coeur! son interet, son innovation! les developpeurs ont un talent fou! et que vois(je?

le studio a fait faillite? alors que need for speed pro street envie le marché avec sa vomissure videoludique!!!!!

je hais EA ou autres devs du genre! qu´il aillent se pendre! voilà la conclusion......

p.s dev in va sur le forum space o mass effect, dans mon topic (les jeux la lassitude) j´ai expliqué plus opu moin en detail la petite fete organisé!

:noel:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:11:47

T´inquiétes pas, j´ai vu ce que t´as écrit ^^

Bah t´y est pas allez molo :noel:

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:12:45

putain! on fetais les 23 ans d´un pote!

pfiouus........

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:13:35

Qu´est-ce que sa va être au 24 ans ! :noel:

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:15:10

24 ans

24 grammes.... :noel:

imagines les 40 :fou: n ! !! p

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:21:59

100 ans :mort:

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:14:36

Tout ca nous enmene a la question :
Est ce que les jeux video sont morts??
Ou plutot, est ce que la periode des années 90, qui etait sans conteste l´age d´or des jeux video(snes, saturn, psone...), a laissé sa place aux jeux dit next gen, qui ont pour devoir de s´imposer techniquement tandis que le fond passe apres?

J´avoue que moi aussi je regarde les graphismes, mais crysis m´a fait terriblement chié, du moins la demo, de meme qu´Oblivion, et aussi Bioshock, si si je vous jure. Le seul jeu sorti dernierement qui m´a aussi passionné que je pouvais l´etre avant, c´est Hellgate London(que je conseille chaudement malgré ses bugs corrigeables), mais la brioche s´est vite degonflée.

Les jeux video sont ma plus grosse passion. Mais que faire si ils commencent a me lasser. Alors que je les aime autant qu´avant.
Vivement une console Sega les amis. La mort de la dreamcast a sonné la mort du jeu video selon moi.(Shenmue etant le dernier grand jeu a etre sorti..)

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
24 novembre 2007 à 01:20:03

je viens d´y penser, le retrait de Sega sur le marché des consoles, tombe pile poil avec ma lassitude naissante des jeux video.
Est ce un hasard? Je sais pas si c´est la meme pour vous.
Tout ce que je peux conseiller aux joueurs dans mon cas, c´est de jouer uniquement sur PC!!
C´est la que les derniers jeux, je dirai elitiste, meme si le terme est éxagéré, nous permette de trouver un vrai challenge.
(Armed Assault, Medieval 2, Supreme Commander, Hellgate, Stalker, Gothic3, The Witcher ect...)

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
24 novembre 2007 à 01:30:45

Pour Vortax le jeu n´est pas encore sortis.

Et pour Lord ont peux dire qu´Arma est "èlitiste",apres les autres jeux que t´a citè sont quand mème assez grand publique.

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:36:35

"c´est aussi simple car tout simplement vous commencez à rêver du jeu, à en parler, à débattre sur ce que vous aimeriez dedans ou non, bref la cause vient uniquement de là, attention je ne dis pas qu´il ne faut pas faire de publicité, mais raisonnablement, donc peu de screen, vidéo etc.. pour que la magie opère !"

adera :d) je n´avais pas vu ton post, mais maintenant que tu dis ça, je trouve ton opinion interressante, j´ai remarqué ça!

je vais essayé pour mes prochains jeux de m´arreter aux premiers screens histoire de voir à quoi ça ressemble et après plus rien! et là on vera! :ok:

je crois qu´en fait ce sont les fantasmes qui depassent la fiction.....

lord deimos :d) je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi ça va plus loin que ça! the witcher aussi, j´ai jamais reussi à le terminer! (depasser kaher morhan pour etre precis...)

je sais pas, à l´idée de fair quelque chose en sachant que c´est plus ou moins la même chose, ça me frustre!

pour les autres qui disent que si je suis lassé c´est parceque je suis gaté pourri et que l´on m´offre les jeux facilement, c´est faux! je bosse pour me les payer! et c´est gràce à mon argent de poche (duement gagné cette été et pdt les jobs étudiant, entre les cours de fac) que je peux m´offrir toutes les consoels next gen! (j´ai pas encore pensé à la wii, mais après tout, pourquoi pas...)

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:42:06

je ne penses pas que ce sont les jeux vidéos "en général", mais c´est vrai que de nos jours on a du mal à renouveler le genre. C´est un peu comme si on disait qu´on en a marre d´aller au ciné. Le problème c´est pas le cinéma en soi mais plutôt les films qu´ils nous pondent. D´un autre côté il existe des jeux qui ont plusieurs dizaines d´année voir siècle (le poker, le tarot, le billard...) et qui trouvent toujours des joueurs. Mais c´est vrai que dernièrement, à part tabasser des extraterrestres à gros coup de gun, conduire des bolides on ne trouve pas grand chose de différent. Même Mario possède toujours les même structures de gameplay (sauver la princess, sauter partout, ramasser des champignon ou des étoiles...). Même Assassin´s creed reprend ce schéma je trouve avec sa quête de drapeaux.

Sinon Mass effect je me tate pour le prendre sachant que j´ai adoré le principe de vampire bloodline sur PC comme action/rpg que je n´ai pas pu finir par ailleurs car mon ordi n´étais pas au top de sa forme

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:54:26

koulamata, je suis pas tout à fait d´accord!

pourquoi? parceque c´est vrai tu sembles dire que le jeu video est un media comme les autres, les livres les filsm ect...

certes, mais les films et les livres, n´ont pas de limites! car ne sont pas interactifs et ainsi, l´imagination et le "rêve" est total!

alors que le jeu, certains très bien construit à l´époque proposaient des conepts qui faisaient réver!

maintenant due à la technique (mais ça a toujours été ainsi au fond...) il est limité dans un carcan ou l´imagination, n´est pas permise! ou difficilement dissimulée.....

voilà pourquoi le jeu est different des autres médias!

son mode de fonctionnement : l´interactivité est à la fois, ce qui fait sa force, mais aussi sa faiblesse...

je crois qu´en fait, les reves bouzillent tout! c´est malheureux, mais les reves n´apportent rien de bon au fond, sinon de la frustration!

j´adore rever, imaginer, mais je dois avouer qu´ à un moment, il faut arreter de rever, sous peine de ne jamais s´épanouir....

Gillus
Gillus
Niveau 9
24 novembre 2007 à 01:57:47

J´ai 48 balais, et le jeu vidéo ne me lasse pas depuis 1990 quand j´ai commencé avec Wing Commander...
Des jeux j´en ai vu passer un méchant paquet, et là j´avoue que Mass Effect m´a mis une grosse baffe...

Si les jeux lassent le créateur du topic faut passer à autre chose c´est tout :)

legoulag
legoulag
Niveau 10
24 novembre 2007 à 01:59:07

Gillus, tout à fait, après tout je ne parle que pour moi, je ne détiens pasla vérité absolue! c´est peut-etre moi finalement...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:01:12

legoulag --> T´es désouller ? :noel:

ID-kalachnikof
ID-kalachnikof
Niveau 10
24 novembre 2007 à 02:03:48

moi aussi je suis un peu degouté cest derniers temps du jeux vidéo :ok: ....mais des jeux comme mass effect et Oblivion me font revivre l´epoque passionnante ou je fesais fumé la play avec FF7 ou encore la Super nintendo avec Zelda

enfin tous ca pour dire que Mass Effect est un jeu qui ma redonné vraiment du plaisir a joué au jeux video

La vidéo du moment