CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JEUX] cette sensation de lassitude.....

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 18:57:53

c´est clair il est sympa les simpsons!

Lord-Deimos
Lord-Deimos
Niveau 6
23 novembre 2007 à 19:32:41

Meme chose pour moi...
Je recherche encore les memes sensations qu´un Soul Calibur, Fallout, Guardian Heroes, Dragon Force...

Le seul jeu qui me lasse pas trop c´est PES6 en ligne actuellement.
Armed Assault pourtant genial, Hellgate pourtant accrocheur, meme football manager commencent serieusement a me saouler...

Avant je pouvais 15h de suite a un jeu, en appreciant chaque seconde, mais la je me force meme parfois a jouer, en esperant que le plaisir viendra en jouant.
Hors ce n´est pas souvent le cas...

J´aimerai retrouver l´envie que j´avais il y a 10 ans de cela, mais bon...

neogh
neogh
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:12:23

J´ai un peu le meme sentiment que toi concernant les jeux videos recent...Comme cela à deja été dit plus haut, les jeux videos récent misent beaucoup sur la technologie, mais pas assez sur le contenu !
Tu citais Final Fantasy 7: un chef d´oeuvre, qui demandait de passer des centaines d´heures de jeux..Et pourtant j´ai du le finir 3 ou 4 fois !
Concernant Mass Effect, c´est pour moi un des rares jeux récent qui possède un vrai contenu ! Par exemple juste avant j´ai acheté Assassin Creed qui est certe tres beau mais d´un ennuyeux au bout d´un moment....

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
23 novembre 2007 à 20:20:27

je te l échange contre cod 4 + 10 euros comme le jeux est sorti hier xD

Orque14
Orque14
Niveau 9
23 novembre 2007 à 20:20:35

+1 Neogh pour assassin´s creed!

cedure
cedure
Niveau 3
23 novembre 2007 à 20:27:11

Bonjour ,
effectivement je partage aussi ce sentiment de lassitude.Il faut qu´à 25 ans et une vie plutot normal difficile apres le travail et avec une copine de se consacrer à 100% aux jeux video.
Certain jeux de mon enfance me reste en mémoire du style super métroide , zelda, secret of mana et plus récement fable...mais une perte d interet se dessine.
Bizarre ce sentiment, certainement l´age...il en reste qu il est plus difficile d accrocher aux jeux en jouant par petite tranche du style une heure ou deux en ayant 25 ans alors que quant on est jeune on peut rester des heures scotcher et etre immergé par le jeux...
enfin c´est mon avis.

nadashinkageriu
nadashinkageriu
Niveau 4
23 novembre 2007 à 20:30:53

tout a fait d accord avec toi cedure, le temps manque pour l engouement. Neanmoins parfois je me demande aussi si la situation economique qu on a maintenant ni est pour rien ?
En effet quand j etais gamin c était 1 jeu tout les 36 du mois et j etait pas a plaindre parce que pourri gaté, mais maintenant c 1 jeu tout les 1 a 2 semaine donc plus de choix donc on se casse pas trop la tete a s investir dans un jeu.

nadashinkageriu
nadashinkageriu
Niveau 4
23 novembre 2007 à 20:33:12

a propos excusez ce hors sujet quelqu un sait combien ca se revend une neo geo cartouche ? Merci ;)

Sylv13
Sylv13
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:38:09

Rayman et fable et oblivon!

Oblivion seul jeux avec gow sur le live qui m´ont garde des heures (400 h sur oblivon environ) 500 pour gow c trop de la bombes c de jeux sion fable ct des centaines d´heures aussi

cedure
cedure
Niveau 3
23 novembre 2007 à 20:38:32

c est vrai aussi nada , il est vrai que c était la galere pour avoir un jeu et le plaisir etait décuplé...maintenant si je veux un jeux je l achete et point barre.
ensuite j ai l impression que si je passe une journée entiere à jouer que je deviens un no life...en gros boulot metro jeux dodo...pas facile de tt gérer et les jeux video quoi qu on en disent ca prend du temps et d une certaine maniere ca renferme...quand t es jeune tu t en fous mais plus a nos ages

Sylv13
Sylv13
Niveau 10
23 novembre 2007 à 20:39:20

Age of mythologie ! Age of empire love you xD

nadashinkageriu
nadashinkageriu
Niveau 4
23 novembre 2007 à 20:42:27

absolument

slider]
slider]
Niveau 6
23 novembre 2007 à 21:57:32

Arg maintenant que vous le dite, j´ai un peu de nostalgie pour les vieux jeux genre les Monkey Island!
C´était vraiment sympas !
Et je suis d´accord avec celui qui a dit que maintenant on se concentre beaucoup sur les graphisme !

cest ca qui attire les gens, alors qu´avant comme on avais pas les moyen de faire de "beau" jeu on se concentré sur le principe heu jveux dire par la le scénario tout ca :p

Mass Effect je l´ai pas encore mais je pense que je vais l´acheter
il a l´air assez sympas :noel:

vortax
vortax
Niveau 2
23 novembre 2007 à 22:27:26

salut a vous!!
jvoulez passer un coup de gueule contre les blases du jeu video
je comprend que vous le soyez mais ce n´est pas la peine d´essayer de le demontrer, un sentiment est indemontrable, et surtout ne pas parler de graphismes , perso j´ai jamais pu accrocher sur un jeu tout moche!!
et puis je sais pas vous, mais halo , j´y ai deja passer plus de 250 h et j y jouepas tres souvent pourtant, bioshock m´a enmenné biens plus loin qu´aucune herbe ne fera jamais, guitar hero jle lache plus et mario galaxys est super fun
apres on peut etre lassé mais sil vous plait arreter de parler graphisme, si les joueurs sen foutent vraiment des graphismes comme vous dites, alors pourquoi avez vous la 360, la ps3, un pc super bon, et pouquoi les developpeurs se donnent beaucoup sur les graphismes??
bon jeu quand meme tous !!

Adera
Adera
Niveau 3
23 novembre 2007 à 22:53:10

Moi il me plait parfaitement malgré que j´ai 27 ans, je pense savoir d´où vous vient cette sensation, la réponse est: "La publicité" télé, net, livre, c´est aussi simple car tout simplement vous commencez à rêver du jeu, à en parler, à débattre sur ce que vous aimeriez dedans ou non, bref la cause vient uniquement de là, attention je ne dis pas qu´il ne faut pas faire de publicité, mais raisonnablement, donc peu de screen, vidéo etc.. pour que la magie opère !

Pour exemple de plusieurs années: je n´avais jamais entendu parlé de max payne, un ami m´en parle et me le prêtre et là j´ai été à fond dedans, la magie a fonctionné, ensuite j´ai voulu suivre la publicité du 2 (forum, vidéo, screnn) et le résultat a été l´inverse du premier volet, donc bien, mais sans +

Je comprend aussi que c´est devenu comme ça (surtout avec le net), faites comme moi, ne soyez pas trop curieux et comme moi la magie sera au rendez-vous !

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
23 novembre 2007 à 22:57:54

« âpres on peut etre lassé mais sil vous plait arreter de parler graphisme, si les joueurs sen foutent vraiment des graphismes comme vous dites, alors pourquoi avez vous la 360, la ps3, un pc super bon »

Peut-être parce que sa fait un bail qu’on ne sort plus de jeux sur PSone et qu’il y a de moins en moins de jeux sur Xbox m’enfin je dis sa je dis rien…

« et pourquoi les développeurs se donnent beaucoup sur les graphismes?? » :

Ta déjà entendus parler d’Histwar ? c’est un jeu de stratégie temps réel qui compte révolutionner le genre en permettant de faire des bataille avec 50.000 hommes a l’époque Napoléonienne et avec des dispositifs hyper rèalsite que j´ai la flemme d´ènumèrer mais en gros la carte va de 30 a 700 km carrès,il y a un système de hièarchie de commandement etc,etc.....
http://www.histwar.fr/presse-grognards-jeu-pc/armchairgeneral-juin2007.html

Tu me dira qu’est’ce que sa a avoir avec le sujet ? C’est simple les graphismes d’Histwar sont passable et sa fait que la moitié des joueurs lorsqu’ils entendent parler du jeu ne cherchent pas a en savoir plus a cause des graphismes car jeux moches=pas d´intèret soit disant.

Maintenant tu sais pourquoi les dèvloppeurs se donnent du mal sur les graphismes.

"Je comprend aussi que c´est devenu comme ça (surtout avec le net), faites comme moi, ne soyez pas trop curieux et comme moi la magie sera au rendez-vous ! "

Je suis d´accord avec toi,tous les jeux qui m´ont dècus sont ceux que j´ai suivis depuis leurs dèbuts ou du moins longtemps avant leurs sorties.

manishboy
manishboy
Niveau 2
23 novembre 2007 à 23:01:44

Quel bohneur que de jouer a mario 64, goldeneye quand on est gosse apres avoir débalé les paquets cadeaux... Que c´est bien de découvrir le monde de ff 7, de suivre l´histoire de squall et linoa dans le 8, de passer 10h pour gagner les concours de carte dans le 9.A partir du 10 bah moi les ff j´ai beaucoup moins envie d´y passer ma nuit pour avancer... C´est trop bien d´évoluer dans un tas de polygones dans gta 3 alors aue maintenant j´ai beau avoir le moteur physique havok et les ombres en temps réel sur saint´s row, découvrir la ville ne m´interresse pas.Reste P.E.S mais ca c´est un autre plaisir, moins épique mais peut être plus sociable...

Aujourd´hui, j´ai beau pouvoir sauter de toit en toit sur assassins creed, bah je m´enm*rde profondément, meme si les développeurs ont fait un travail de fou.
La semaine prochaine ce sera mass effect mais j´ai bien peur d´avoir le meme sentiment même si ça fait pas mal de temps que j´attends ce jeu.En effet je pense qu´on arrive beaucoup moins à entrer dans un monde vidéoludique(surtout quand c´est toujours pour libérer une une princesse qui porte toujours la meme robe rose et qui se fait toujours kidnapper par la meme vilaine tortue)
avec l´age(meme si je suis pas bien vieux^^).

Je pense que tous les djeunz qui découvrent aujourd´hui mass effect ou metal gear solid 3 prennent le même pied que moi quand je découvrais hyrule dans ocarina of time.et je les envie...

Okay_So
Okay_So
Niveau 8
23 novembre 2007 à 23:16:17

manishboy :d) Tout a fait d´accord

vortax
vortax
Niveau 2
23 novembre 2007 à 23:17:52

en reponse a korto, je sais que la forme attire souvent plus , en tou cas en jeu video , que le fond, ma phrase etait pour justement laisser les gens reflechir dessus
et sinon , le jeu alair simpa , mais d´apres ce que j´ai comprit ( jai pas non plus regarder comme un ouf^^) il n´est pas sortit??
et pour manishboy,
je ne trouve pas que tu as entierement raison, halo 3 je lattendais et je le trouve genial
mario 64 j´avais pas accrocher sur 64 et encore moin sur ds mais c´est vrai que j´ai adorer golden eye, en voila un de sacré bon jeu !! ^^

vortax
vortax
Niveau 2
23 novembre 2007 à 23:19:56

me sui tromper de personne , jvoulai repondre a adera ^^
dsl pour le double post

La vidéo du moment