CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

donnez vos impressions...

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 octobre 2007 à 14:58:13

Tenez-nous au courant
Je parle des joueurs habituels des point and click.

meidoum
meidoum
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:02:52

Je l´ai reçu ce matin,et franchement ce système de caméra,ce n´est pas ma tasse de thé,je crains qu´il ne reste sur l´étagère pour l´instant.

mado66
mado66
Niveau 10
08 octobre 2007 à 18:28:34

moi c´est pas exactement ça je suis ouverte à tout mais la je pédale :snif2: comme j´ai donné plus haut mon adresse email un petit coup de main serait le bien venu :honte:

tino98
tino98
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:42:03

J´en ai fait 1/2 heure, mais j´accroche pas. c´est conforme à tout ce que j´ai pu lire par ailleurs,mais toutes ces manips et ces écrans, c´est très technique.
de plus la souris n´est pas fluide dans les déplacements dans les écrans à part le menu déroulant.J´ai déjà eu un message d´erreur (non bloquant) en voulant activer un bouton de fenêtrage.
Donc ma première expérience est plus que mitigé...je vais insisté un peu ...à suivre.

cleopatrebis
cleopatrebis
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:47:21

j´avais un doute pour ce jeu, mais maintenant, d´après vos premiers déboires, je suis certaine de ne pas l´acheter ou sinon en occasion plus tard, je viens de terminer les experts et j´attends Jack Keane prévu pour le 18. Merci de nous donner vos premières impressions. Bonne continuation à tous.

cypher04
cypher04
Niveau 8
08 octobre 2007 à 21:55:59

Aprés une initiation difficile avec cette "technologie", finalement il me plait bien car il est assez original et prenant comme jeu. Je continue on verra bien par la suite.

cypher04
cypher04
Niveau 8
08 octobre 2007 à 21:56:25

Aprés une initiation difficile avec cette "technologie", finalement il me plait bien car il est assez original et prenant comme jeu. Je continue on verra bien par la suite.

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 octobre 2007 à 17:09:28

S´il vous plait dites-nous en plus !
Acheter ou non là est la question ?

cypher04
cypher04
Niveau 8
09 octobre 2007 à 19:02:32

C´est assez délicat de te répondre car ce jeu est tellement innovant, qu´on aime ou qu´on aime pas de premier abord, car il faut se familiariser avec la prise en main du jeu, on dirige le personnage à travers des écrans vidéos, et les graphismes sont loin d´égaler ceux de l´île noyée, c´est un tout autre genre.
Mais une fois qu´on a "un peu" maîtrisé les manipulations et appris à gérer les écrans, il est assez prenant.

flo400
flo400
Niveau 6
10 octobre 2007 à 09:48:46

Et bien , ça fait pas trop envie tout ça ! Déjà les screens me rebutaient un peu, et les posts de tino et meidoum me confortent dans ma position. "wait and see ", et sans doute d´ occasion plus tard.

romya
romya
Niveau 10
10 octobre 2007 à 10:11:34

Ca y est je l´ai commencé, et effectivement ça change de ce qu´on a l´habitude de faire, c´est à dire être à la place du héros, dans ce jeu on contrôle le personnage par le biais de caméras, ça déroute au départ puisqu´il n´y a pas de dialogue direct avec Léa.
Les dialogues et les échanges vont se faire entièrement par l´intermédiaire de ces caméras, mais aussi par les lumières, les objets présents dans les différentes salles du navire. Il suffit d´activer une, deux ou trois caméras et léa comprendra qu´il se passe quelquechose, activer une lumière et elle se rendra dans la pièce où vous l´avez allumée, activez un objet léa vous dira ce que c´est ou pas, l´utilisera si il a fonction précise, et toutes ses actions évolueront au fur et à mesure qu´elle retrouvera la mémoire, le reste c´est de l´aventure, mais je n´en suis qu´au début. Si vous vous éloignez de léa il suffit de double-cliquer sur le triangle bleu(Léa) et l´écran se repositionne automatiquement sur elle.
Gardez le plan affiché sur l´écran, c´est à partir de celui-ci que tout se fait.
Je ne sais pas si j´ai été très claire, mais ce jeu vaut vraiment le coup et surtout qu´on prenne le temps, y´a pas le feu au lac...!!

meidoum
meidoum
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:28:34

C´est indéniable,ce jeu est innovant mais moi je n´accroche pas.

romya
romya
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:36:37

Y´a aucune violence, aucun tests chronométrés, pas de bêbêtes, pas de game over, juste une façon différente de communiquer et de se déplacer, je crois que je vais m´accrocher, ce jeu comporte tous les critères d´un jeu d´aventure point et clic comme on les aime, il est innovant dans la vision et je pense vraiment que ça vaut le coup de persévérer, on ira plus lentement au début surement, mais c´est comme une partition on commence à tatons et lentement puis à la longue on la joue de plus en plus vite......

meidoum
meidoum
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:45:16

Peut-être par la suite,quand les jeux sur le marché,se feront rares.
Bon jeu Romya.

cdmin
cdmin
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:48:40

j´ai lu que des chiens bloquent le passage...
Y a-t-il des game over ?

jade22
jade22
Niveau 9
10 octobre 2007 à 12:10:33

:merci: romya de ton compte-rendu clair et précis ! :ok:
J´étais très indécise mais comme tu dis, il faut s´accrocher au début et s´orienter vers le neuf !!
Mais pour le moment, je me régale dans l´île noyée et je prends mon temps pour apprécier la dernière oeuvre de Sokal !

romya
romya
Niveau 10
10 octobre 2007 à 12:45:11

non cdmin, y´a pas de game over, léa n´accèdera à ces endroits que lorsque toi tu auras trouver le moyen de lui faire passage libre. Elle est protégée ......par toi!!

kitzikatu
kitzikatu
Niveau 10
11 octobre 2007 à 16:07:58

bonjour! je viens de le charger, au contraire de ce qui a été dit plus haut, je trouve que les graphismes sont beaux, de qualité, oui il va falloir s´accrocher un peu au départ, mais comme romya, j´ai l"impression que cela en vaut la peine...mais il faut une carte graphique de dernière génération pour en profiter pleinement!

flavaye
flavaye
Niveau 7
11 octobre 2007 à 23:57:17

ouf...4 heures pour 2 codes et 1 carte pass....j´y suis pour noel et plus ....ce jeu va gagner le record de longévité....moi qui réve d´anacapri!!! de soleil!!!!....
mais on s´accroche à ce vieu bateau au moins pour les dauphins!!!!!
bonne découverte du jeu ,personne ne va avoir le meme sentiment donc,c´est l´aventure :)

[MajorJax13]
[MajorJax13]
Niveau 8
12 octobre 2007 à 02:06:53

Moi je vais me laisser tenter par le jeu, ce que j´ai lu dessus me conviens parfaitement, je pense pouvoir m´en sortir sans domages neuronals! lol

La vidéo du moment