CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

donnez vos impressions...

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
24 octobre 2007 à 12:33:05

Avec un 8800 GTX ca doit etre autre chose qu´avec une 7600 GT (veinard lol).

Bah, sait-on jamais, ils vont peut etre sortir un patch pour ameliorer le moteur graphique.

Faudrait que je sorte la 7600 GT et que je l´installe dans mon nouveau C2D, mais j´ai la flemme ^^
Bah, ce n´est qu´un jeu, après tout...

Et merci pour l´info à propos de la résolution qui n´est prise en compte que pour les cameras, j´ignorais ce "leger" detail.

Et je me demande aussi de quelle maniere ce jeu a été "testé" lol

pierroleloup
pierroleloup
Niveau 10
25 octobre 2007 à 02:26:34

ce jeu est d´une lenteur, s´en est insuportable, exemple aller chercher la viande pour distraire les chien, on a le temps de se faire un café, elle a jamais appris a courir?

il est truffé de bugs qui obligent a sauvegarder souvent.

et il est particulièrement peu jouable, la j´en suis au maniement du bathyscaphe et c´est une horreur.

et pourtant, je continue car il est original, que l´histoire est sympa. et que j´ai envie de connaitre la suite. mais que c´est galère. c´est le premier jeu ou je serai soulagé une fois finit de ne plus avoir a y retourner.

Emma_Roide
Emma_Roide
Niveau 5
25 octobre 2007 à 04:27:40

Ouais, j´attendais ce jeu avec une grande impatience, le fort teasing qui à été réservé au jeu durant ces derniers mois, nous informant peu sur son contenu et nous affirmant qu´il s´agirait d´une nouvelle experience de jeu, passionnante etc etc

j´ai quand même été obligé d´accrocher, et d´être décu en même temps :/

l´idée est innovante certes, on a envie d´en savoir plus sur l´histoire de lea, de la base, des tryiades etc. alors on se force à continuer le jeu, en se disant que "c´est peut etre bientot la fin"... en effet le jeu est spécialement laborieux à parcourir, toujours cliquer sur les points de la carte, sans forcement savoir à quoi ils correspondent ni si ils servent à quelque chose. Jongler entre les caméras et autres fenêtres de l´interface qui parfois prennent trop de place pour que le tout soit lisible en ayant un max d´infos à l´écran. Le pire c´est les séquences ou on prends le controle des robots,du batyscaphe, de la boite de pheromones ou c´est le chaos total (toujours devoir activer la fenetre de controle au 1er plan pour interragir, aller sur les fenetres de caméras, plan, dossiers etc etc. le fouillis total) et encore je n´énumère là que quelques points qui m´ont marqués et failli me faire perdre patience... Ajouté à celà le déplacement de léa d´une atroce lenteur, surtout quand on doit se taper d´interminables allers/retours d´une salle gigantesque à une autre salle immense en passant par d´interminables couloirs aaargl rien que d´y penser ca me file des nausées!

l´idée des dossiers à lire pour en savoir plus est interressante aussi, mais là, y´en a vraiment trop et ils présentent beaucoup moins d´interet pour la suite du jeu que dans In Memoriam par exemple ou dans ce dernier, a l´instar de 112, on prends plaisir à farfouiller dans les vrais faux sites nous aidant a résoudre les enigmes/puzzles. Je me suis vraiment senti noyé sous ce flot d´infos peu utiles et barbantes...

Quand aux bugs que j´ai eu principallement: le traditionnel bloquage devant l´horloge ainsi que des caméras qui cessent de fonctionner et se mettent en mode "neige" (obligé de sauver et redemarrer le jeu pour le résoudre)
Et aussi au gouffre ascencionnel ou j´ai eu un mal fou à ouvrir une des deux portes (sur la carte les portes sont entre deux lumieres qui se touchent et quand on clique ca influe sur les lumieres et non sur la porte, j´ai du insister un max jusqu´a ce que, par miracle, l´une d´elles daigne bien s´ouvrir)

Et à propos de la fin, spoiler free, elle est vraiment décevante, on a pas l´impression d´avoir terminé l´histoire, qu´il manque quelque chose, et pourtant non... :/

bref voilà un enorme compte rendu de mon "experience" je suis quand même content de l´avoir fait, et comme dit pierroleloup je suis "soulagé une fois fini de ne plus avoir a y retourner."
vraiment dommage, le potentiel était là mais trop de problèmes viennent ternir le tableau.

Enfin, pour me rassurer je me dis que mes 40euros (dépensés théoriquement pour un loisir qui s´est transformé en calvaire video ludique) vont soutenir ces développeurs pour qu´ils fassent mieux la prochaine fois =^0^´= et continuent à essayer de nous revolutionner le monde du jeu video avec de nouveaux concepts ambitieux, en esperant qu´ils les gèrent mieux à l´avenir et nous offrent le plaisir au lieu de la frustration.

Je sais a quel point il est difficile de créer un jeu et encore plus d´innover, donc je remercie quand même tout ce petit monde de chez lexis numérique pour leur initiative et leur travail :)

lochness
lochness
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:55:12

Je suis dans le même état d´esprit que toi. La déception est d´autant plus grande, que le marketing a porté en gloire ce jeu non fini techniquement. J´attends de terminer mon aventure avec Léa avant d´émettre ma critique. Je ne suis qu´au troisième objectif.

JustineF
JustineF
Niveau 1
25 octobre 2007 à 14:40:08

Bon, j´ai terminé le jeu, et je dois dire que j´ai adoré !
J´ai une config récente (PC acheté en septembre) du coup, j´ai pu éviter les bugs principaux et aussi jouer avec une fluidité certaine (aucun problème avec 3 caméras avec des fenêtres de taille moyenne).
J´ai adoré le mode de contrôle du personnage, le côté voyeur qu´on a à la suivre par les caméras (j´ai même essayé d´aller la voir quand elle se change dans les vestiaires...) et aussi qu´on a à fouiller dans les dossiers et correspondances des uns et des autres. J´ai adoré découvrir des petits clins d´oeil à d´autres jeux Lexis.
Le monde des tryades m´a bluffé de densité et de cohérence.
Le scénario m´a tenu en haleine quasiment de bour en bout. Même si j´ai mis du temps à comprendre QUI j´incarnais... j´étais trop dedans ; pas assez de recul.

La toute fin du scénario m´a cependant frustré, bien sur. Elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais mon petit doigt m´a dit de re-regarder la dernière cinématique, et j´y ai vu un truc qui m´a fait décrocher la machoire !
Je suis sûre que j´ai encore plein de choses à découvrir sur ce jeu, et j´en suis bien contente.

nulloss
nulloss
Niveau 7
25 octobre 2007 à 17:18:40

salut,
points positifs, jeu novateur dans le fait qu´on ne dirige pas l´enquete nous meme.
Aucune intervention manuelle.
Vues des fenêtres bien pensées...
Idée tres originale je trouve.

CEpendant au bout d´1h je m´apperçois que je ne regarde que mon plan et ne fait que cliquer sur les points pour faire avance r l´heroine.
La fenetre la plus importante (a mon avis) qui est celle du plan ne se redimensionne pas et croque sur les autres fenetres. Ca m´enerve beaucoup.

En conclusion je dirais que l´idée est géniale mais mal exploitée a mon goût. Je lache l´affaire et baisse les bras. Moi j´au rais mis un caméra sur un robot qui la suit toujours par exemple.

Bon jeu quand même
Roro

garennou
garennou
Niveau 3
25 octobre 2007 à 18:08:16

pour moi, le concept est genial, prenant, novateur, mais ce jeu est bacle :diable:
c´est bourrer de bug divers et varies, qui vont du figeage de la souris a la sauvegarde qui ne sauve pas tout ( je suis au melange de produits dans le caisson mais ma sauvegarde ne me montre plus les produits, que j´avais avant la sauvegarde !! !! ), en plus ca saccade pas mal, doit pas trop etre optimise le moteur.
depuis un certain temps je trouve que les jeux qui sortent ne sont pas finis ........ (cf moh : airborne ) et vas y que je patche et repatche. faut quand meme pas oublier qu´on les paye ces jeux, alors messieurs les developpeurs, soyez un peu respecteux envers vos clients :ok:

cypher04
cypher04
Niveau 8
25 octobre 2007 à 19:39:58

Je viens de le finir et je trouve que c´est un jeu très prenant, car même si on a parfois des difficultés (bathyscaphe, [tableaux, images, dossiers, plans... à l´écran]..) et pas mal de bugs : léa figée; clics multiples ou reprise de sauvegardes pour la faire avancer... on a très envie de continuer pour connaître la suite. C´est un peu linéaire mais on prend son temps et il a une durée de vie très acceptable par rapport à certains jeux qu´on termine en rien de temps.

Docom
Docom
Niveau 12
26 octobre 2007 à 17:44:00

Bah perso j´en suis au gouffre ascensionnel. Tout à l´heure j´ai relancé la partie... cinq minutes... puis j´ai quitté le jeu. Je suis même pas certain de le terminer un jour. Je me suis fait avoir par le markéting, le "grand prix du jury machin-chose". Bien fait pour ma pomme.

JustineF
JustineF
Niveau 1
26 octobre 2007 à 21:05:24

docom, pour info, tu en es juste avant la scène finale, là... ce serait dommage de ne pas terminer.

Docom
Docom
Niveau 12
26 octobre 2007 à 21:09:36

Ok Justine, bien reçu. :ok:
Ça va me motiver pour le terminer parce que j´en avais besoin (je ne pensais pas qu´il soit si court^^) Merci.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
26 octobre 2007 à 22:11:50

Ben il est bugué et très mal optimisé ... pour un clik n´play c´est quand même le comble.
Sinon le principe est très original, l´histoire intéressante ... mais voilà quoi ... je préfère attendre Darkness Within personnellement.

Un bon concept novateur qui aurait mérité un meilleur traîtement.

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
27 octobre 2007 à 16:17:25

:d) Emma_Roide : Je n´ai rien à ajouter... C´est en effet bien frustrant ce jeu! Je commençais à m´y faire un peu quand la panoplie de bugs a fini par m´énerver sérieusement! On passe plus de temps à recharger quand Léa ne veut plus avancer, qu´à résoudre les vraies énigmes! Parfois, je ne sais pas de quel problème il s´agit, bug au fausse manipulation!
Je vais quand même tenter de le finir, mais vraiment parce que c´est dans nature de terminer ce que j´ai commencé!
:sarcastic:

roubicoco
roubicoco
Niveau 5
28 octobre 2007 à 00:01:21

arretez de vous prendres la tete avec ce jeux,on aime ou on aime pas,c´est un nouveau concept et comme tous les jeux d´aventure,on cherche et on prend patience.c´est un jeu qui fait tourner nos petites cellule grises et qui nous laisse le temps de la reflexion. si au plafond ça fume,reposez vous et continuez le lendemain.pour moi j´aime ce jeu.!

Daisy8
Daisy8
Niveau 7
28 octobre 2007 à 07:28:17

:d) roubicoco : Ben, y´a quand même quelque chose qui t´énerve, nos propos! Faut pas les lire alors... joue et tais-toi! Personne ne pourra dire que ce jeu n´est pas bourré de bugs... j´en fait depuis assez longtemps pour le savoir...
Ici, on vient pour s´aider et s´exprimer, pas pour critiquer les autres!
:non2:

roubicoco
roubicoco
Niveau 5
28 octobre 2007 à 08:21:40

je suis d´accord avec toi daisy8,mais quand je lis certain qui critiquent ce jeu ça me fait reflechir! il ce peut qu´il y est des bugs,j´en ai rencontré dans d´autre jeux,je te l´accorde c´est genant;quand au concept je le trouve tres bien.si on s´integre bien dans le jeu il est assez prenant.la seule critique que j´admet c´est les ecrans de camera qui se superposent dans l´ecran du jeu.bien sur on est la pour s´aider.

Thenateos
Thenateos
Niveau 8
28 octobre 2007 à 14:16:46

oui, il faut rappeler tout de même que ce topic à pour but de donner ses impressions, bonnes ou mauvaises, concernant le jeu ... et pas les avis des autres.

N´empêche que voilà quoi, quand on voit qu´un petit clic n´play a autant de bug qu´un titan du genre Oblivion ... ben y´a de quoi se poser des questions.
Sûr que les amateurs de clic n´play sont moins exigeants qu´un hardcore gamer, mais c´est pas une raison pour leur livrer un produit non fini.
Gageons que dans un élan de professionnalisme, ils nous développent rapidement un patch correcteur (quand je pense que je fais tourner un jeu comme bioschock presque à fond et que celui-ci arrive à ramer à cause d´une gestion des ombres catastrophique ...)

Docom
Docom
Niveau 12
11 novembre 2007 à 17:49:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11107-2083-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : JustineF
| Date du message : 26 octobre 2007 à 21:05:24
| Contenu du message :
| "docom, pour info, tu en es juste avant la scène finale, là... ce serait dommage de ne pas terminer."

Je tenais encore à te remercier, parce que j´étais effectivement à 5 minutes de la fin du jeu, et sans ton "conseil" je ne l´aurais jamais relancé... Je l´ai fait il y a donc quelques minutes, je l´ai terminé et... ouf ! Quelque part ça me gênait de ne pas terminer un jeu, c´est pas mon genre^^ mais là c´est vrai que j´en pouvais plus de cette lenteur du perso, ces bugs de pathfinding, la molesse des actions, etc...
Je le revends dès que possible chez Micromania lors de l´achat d´un prochain jeu. Comme neuf. :-)

GWENDAL34
GWENDAL34
Niveau 1
11 novembre 2007 à 21:26:46

c´est du vol 50€ dans un jeu avec lequel je ne peux pas jouer parce que je n´ai pas une carte graphique assez puissante.
Meilleur jeu PC 2007 Meilleur scenario Prix special du jury et pour y jouer un ordi a 2000€ dixit le technicien de Micro application.Alors dorenavant vos super Jeux PC vous savez ou vous pouvez vous les mettre. De toute façon en informatique quand ça ne marche pas c´est TOUJOURS de ta FAUTE.
EXperience112=VOL SUPERCHERIE ET EXCROQUERIE

ganefle
ganefle
Niveau 2
12 novembre 2007 à 21:12:22

Ce jeu a au moins un mérite non négligeable : il faut incontestablement faire un effort, au début,pour s´installer dans les modalités de contrôle du personnage.Cette nouveauté est intéressante en soi. Je n´ai pas d´avis sur le déroulement de l´histoire, pour le moment, étant insuffisamment "avancée" (j´arrive au magasin).
Je le préfère tout compte fait à l´île noyée, aux décors somptueux, mais au déroulement si répétitif (que d´allées et venues!) que je l´ai abandonné en cours de route.

La vidéo du moment