CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

donnez vos impressions...

mika22
mika22
Niveau 12
01 décembre 2007 à 17:34:12

Dommage...
Tu devrait revendre ton jeu, tu ferais un heureux, et t´acheter avec Nostradamus, que j´ai terminé il y a peu.
Dans un genre complètement opposé, une vraie réussite. Aucune surprise, là, mais distrayant et facile

abylene
abylene
Niveau 9
01 décembre 2007 à 17:39:27

oui je le met a vendre sur 2xmoinscher.com
nostradamus jeu extra comme je les aime je les fais avec grand bonheur

jcconvenant
jcconvenant
Niveau 4
10 décembre 2007 à 18:18:32

SURTOUT UN JEU A NE PAS AVOIR
MEME SI ON ME LE REDONNERAI JE REJOUERAI PAS
EN TOUS CAS UN JEU A NE PAS OFFRIR SINON ON PERD SES AMIS

ganefle
ganefle
Niveau 2
11 décembre 2007 à 09:02:10

Ce type de jeu me paraît inintéressant. Il présente un monde virtuel à la définition vague; primé (sans doute) pour avoir proposé une innovation dans la présentation, il use de celle-ci à l´infini. Les difficultés techniques (ex. conduite du bathyscaphe, conseil des généraux) semblent surtout avoir pour fonction d´allonger la durée de jeu... En conclusion (pardon d´être iconoclaste sur ce type de site!), si les jeux proposés aux amateurs du genre "aventure" continuent dans cette voie, rien ne vaudra... un bon livre!

mika22
mika22
Niveau 12
11 décembre 2007 à 10:11:45

De toute façon, Ganefle, dans tous les cas, rien ne vaut un bon livre. :oui:
Mais je te trouve sévère avec ce jeu. A part un passage tout à fait à la fin, rien n´est conçu pour allonger artificiellement la durée du jeu.
Je fais des jeux vidéos depuis des années et celui-là est réellement innovant. Un seul exemple : c´est la première fois qu´un personnage agit de son côté et qu´on ne le déplace pas comme une marionnette d´un bout de l´écran à l´autre. Ca change beaucoup de choses

Syberia, qui semble être ta référence, est excellent, mais essentiellement par son scénario et ses décors. En tant que jeu vidéo, il n´apporte pas grand chose de plus que la BD, sauf le plaisir de cliquer ici ou là, qui est réel :rire:

mika22
mika22
Niveau 12
11 décembre 2007 à 10:19:43

Et à propos des difficultés de conduire le bathyscaphe (passage qui m´a pas mal soulée faut avouer), je recopie ce qu´en dit Haiker sur le site officiel. Une façon d´aborder les choses qui m´a totalement détendue et m´a fait apprécier un peu plus l´enfer du canyon :rire:

"Au contraire, j´ai trouvé le batiscaphe particulièrement bien réussi. C´est stressant à souhait, et piloter avec comme seul repère la caméra frontal, on s´y croirait. On sait pas vraiment si cela va passer, et parfois on sait même pas ce que l´on voit (en mode luminosité max), on se perd facilement dans l´orientation et tout et tout."

"J´ai toujours voulu savoir comment les types pilotent des sous-marins de poches voir des robots sous-marins, rien qu´à la video, sans jamais cogner un truc, et ben là on est servi. Je me suis vraiment bien amusé. "

ganefle
ganefle
Niveau 2
11 décembre 2007 à 10:47:34

Merci à Mika d´atténuer mes propos, notamment cette remarque, que je partage, au sujet de la nature du jeu "Syberia". ... J´ai en fait une expérience très limitée des jeux videos (Le premier Myst, Riven, Rhem 2 - très difficile pour moi, sont d´autres exemples que je trouve réussis, chacun dans son style). Dans les conditions d´une expérience qui reste très limitée , on ne goûte pas bien aux plaisirs que ressentent les joueurs... aguerris!

mika22
mika22
Niveau 12
11 décembre 2007 à 11:43:53

Pour te consoler de cette eXperience 112 mitigée : Rhem 3 sort d´un jour à l´autre :-))))
Ce n´est pas un jeu facile, Rhem, mais tellement malin que c´est un régal
Et, en cas de problème, il y a toujours quelqu´un pour te dépanner sur le forum
En tout cas, Myst, Riven, Rhem... Tu te dis débutante, mais tu ne choisis pas la facilité !

jcconvenant
jcconvenant
Niveau 4
14 décembre 2007 à 13:25:14

bonjour
pour ma part je ne recommanderai pas ce jeu,sauf aux gens que je
n´aimerai pas. un bon cadeau un peu chère mais pour ne plus voir un copain ou amie indésirable

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
14 décembre 2007 à 14:33:54

Petite question pour Mika22 (ou pour quiconque peut me renseigner ;- ) ):

Si tu as joué à "Secrets of Da Vinci: le Manuscrit Interdit", est-ce que Nostradamus lui ressemble dans son principe et ses énigmes ?
Car j´ai adoré ce jeu et j´aimerais bien me prendre Nostradamus si c´est le même style.

huppette
huppette
Niveau 5
16 décembre 2007 à 09:29:26

Oui djodjo même lignée que da vinci, d´ailleurs si tu veux je le vend, 28 euros port compris.

Quant à experience 112, a part le conseil des generaux, je suis sur la fin, j´ai beaucoup aimé ce style de jeux. Bonne journée à tous

duf59
duf59
Niveau 9
16 décembre 2007 à 12:00:01

Salut

Je viens de le terminer.
Pour ma part je trouve l´idée bien trouvée, mais arrivé au milieu du jeu j´ai commencé à le trouver lassant, la raison : la lenteur du personnage.....ca devient presque soporiphique de regarder lea se déplacer. Je me suis quand même forcé à le terminer, à par quelques difficultés techniques genre le conseil, je n´ai pas vraiment bloqué de un point précis.

Enfin j´ai été extrêmement décu par la conclusion de l´histoire...

Jancoco
Jancoco
Niveau 4
03 janvier 2008 à 11:30:07

bonjour;quelqun pourait il me dire si je peux tenter le jeu avec
pentium IV 2,8 Ati Radeon 9200SE mais mémoire 512 ?

Djodjo
Djodjo
Niveau 9
05 janvier 2008 à 16:46:52

Voilà, j´ai fini le jeu, et je reste sur une impression mitigée...

J´ai beaucoup apprécié le scénario du jeu au début, qui semble très riche. On découvre petit à petit ce qu´il se passait sur ce tanker, en fouinant dans les dossiers et en espérant trouver les indices utiles. L´histoire se met en place et on se dit que la rencontre des Tyriades va être géniale. Mais au final, je me suis dit qu´il n´avait pas été exploité à fond, de nombreuses questions sont sans réponse et même les énigmes ne vont pas aux bout des choses. Un exemple: le conseil des généraux où le fonctionnement ne respecte aucune logique, on communique au hasard alors qu´un code existe dans les documents ! Il aurait permis une vraie communication, plus logique et ludique. Certains documents ne servent pas à grand chose alors qu´ils auraient pu être utilisés dans de bonnes énigmes .Et finalement, on apprend peu de choses sur les Tyriades: rencontre de 2 espèces sur les 5, temps et actions limités dans le monde Tyriades...

Ensuite au niveau du gameplay, le système de caméras est originale mais à un moment, comme nombre d´entre vous, je naviguais uniquement avec le plan, en allumant les lumièrres au bon moment et en attendant que Léa veuille bien avancer, lentement bien sûr... OK, ça faisait 30 ans qu´elle pionçait mais quand même !

:spoiler:
Et puis à la fin, j´ai eu l´impression que les développeurs s´étaient dit "allez on arrête là". Ca coupe net et on a droit à une cinématique qui résume la rencontre avec 112 et le départ de Léa, puis plus rien... On apprend qu´on était censé être 112, ce que j´avais envisagé assez rapidement. Donc pas de rencontre dans le jeu, on ne sait ce qu´est la prophétie et ce qu´elle engendre surtout...

Enfin, les questions sans réponse sont nombreuses:
- pourquoi tout ce temps de sommeil ?
- pourquoi le professeur Moche Zeitfel, qui est censé être mort dans l´un des premiers labo, se retrouve sur l´île Tyriade ??
- qui a réellement décimé l´équipage ? Commandos, Tyriades ?

Et petite déception: je pensais que vers la fin du jeu, on pourrait débloquer les fichiers corrompus, certains semblaient intéressants, notamment ceux concernant Nancy Edwards ! :-)

heyoo
heyoo
Niveau 5
21 février 2008 à 10:26:47

romya et djodjo vous m'avez bien aidé à prendre ma décision à travers vos postes. je vous en remercie. je pense qu'il faut diversifier les jeux auxquels ont joue.
Merci encore et bon jeu a tous ceux qui passent par ici !

heyoo
heyoo
Niveau 5
21 février 2008 à 10:27:43

et mika22 aussi ! merci

La vidéo du moment