CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

donnez vos impressions...

flavaye
flavaye
Niveau 7
12 octobre 2007 à 10:49:07

bonjour . c´est plus que du "point and clic" (nous joueur d ´aventure),c´est du clic,clic;clic.....car tu avances dans l´histoire en cliquant les images sur un bureau d´ordi (d´ou les cameras)c´est spécial au début puis en persistant on est séduit par le scénario ce qui permets une immersion ,bon jeu à tous

Silfure
Silfure
Niveau 4
12 octobre 2007 à 16:06:29

Hello ; c´est sur c´est spécial comme jeu! Ce jeu comme In Memoriam renouvelle le genre ! J´ai mis une bonne demi-heure à m´habituer à l´interface mais une fois qu´on est dedans c´est génial ! une énorme immersion et une super ambiance. Les énigmes sont pas trop dures (j´en suis qu´au début) et les manip assez simples finalement. Parfois quelques dialogues répétitifs mais vraiment je vous le conseille car on est vraiment pris par l´hsitoire et l´ambiance.

guguy
guguy
Niveau 1
13 octobre 2007 à 02:50:41

C´est certain que c´est un jeux un peu intello, ceux qui
disent qu´ils n´accrochent pas doivent être un peu limités,
c´est sur que c´est un poil plus compliqué qu´un FPS ou il
suffit de pointer et de tirer...

Silfure
Silfure
Niveau 4
13 octobre 2007 à 14:46:12

Comme dit Guguy c´est intello par rapport à des jeux bourrins mais pas plus que de nombreux jeux d´avanture ou action_aventure. En fait je ne trouve pas que c´est un jeu compliqué. Les énigmes sont assez logiques mme s´il faut parfois chercher un peu partout (notamment dans l´extranet). Sa lenteur apparente ne me gène pas du tout car je suis pris par l´ambiance et l´immersion. (le lien avec l´héroine et ses flashbacks est génial)

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
13 octobre 2007 à 23:08:15

C´est vrai que ce jeu est vraiment different. Contrairement à la plus part j´ai tout de suite accroché( j´aime bcp les jeux ou on entre dans l´aventure sans rien connaitre du scenario exemple avec Farenheit et nomad soul).
Par contre le problème majeur est que le jeu est lassant. Le personnage se deplace à une vitesse entre l´escargot et la limace de mer, du coup c´est rapidement fastidieux d´explorer à fond les differentes pieces.
Certains passage sont vraiment penible, je n´en dirais pas plus pour ne pas spoiler(batiscaphe), et Léa a tendance à parler pendant la resolution des enigmes en donnant des indices au bout de 10 secondes de recherche ou pire en gromelant parce qu´on ne trouve pas la solution d´une enigme( alors que parfois l´enigme n´en est pas une ^^).
Donc de gros cotés positifs gachés par de gros coté négatifs.A mon avis un jeu en demi teinte nettement inferieur aux jeux que j´ai precedement cité ou aux In Memoriam.
voilà @+

derlei64
derlei64
Niveau 1
17 octobre 2007 à 13:26:19

je viens a peine de commencer le jeu et déjà des SOUCIS ! la souris est d´une maniabilité pitoyable , et pour un jeu ou il est nécéssaire de jouer les 3/4 du temps avec; c´est dommage .
Donc pour l´immersion comme il été promis ;c ´est belle et bien loupé , puisque l´ont passe sont temp a se concentré pour diriger convenablement la souris . GROSSE DECEPTION !!

ThoIlde
ThoIlde
Niveau 8
17 octobre 2007 à 15:43:24

Ce doit être surtout un problème de ton ordi qui doit être limite niveau ressources.

cdmin
cdmin
Niveau 10
17 octobre 2007 à 16:03:48

Limace de mer :rire:
Là, Skullkrusher tu m´en bouches un coin : je ne savais pas que ça existait vraiment alors à la lecture de ton post j´ai fait une recherche et il y a au moins une centaine de sortes de limaces de mer.
Bravo et merci, j´aurai appris quelque chose...
Bon jeu quand même.

bradbit1149
bradbit1149
Niveau 6
17 octobre 2007 à 16:53:17

Lol mais y a que des vieux sur ce topic :)
En tout cas ça fait plaisir de ne pas voir 30 fautes dans une phrase. Bravo continuez !! !! ;)
Pour ce qui est du jeu j hesite à l acheter vu que personne n est vraiment emballé...

epollas
epollas
Niveau 7
17 octobre 2007 à 17:36:27

moi je le trouve génial, c´est une nouvelle facon de jouer

seul prob : les bug qui empeche le déroulement de l´histoire

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:12:41

En plus c´est vachement venimeux les limaces de mer^^.
Bon sinon je l´ai terminé( pas à fond je dois bien l´avouer) et je reste sur mon impression de demi teinte. Pas assez d´enigme. C´est penible de tout visiter tellement le personnage se deplace lentement( du coup j´ai raté un objet ce qui rendais impossible la suite de l´aventure, sachant qu´on ne peux pas retourner en arrière c´est balo), justement l´impossibilité de retourner en arrière après certains points de passage est handicapant.
Et enfin les nombreux bugs qui jalonnent l´aventure gachent aussi le plaisir de jouer.
Donc sympa mais un peu cher à mon avis pour la durée de vie faible, la finission aléatoire, le manque d´interet de la progression et la relative facilité des enigmes.
En revanche dans les points positifs, le background est assez developpé, le scenario est sympatoche, le gameplay est nouveau,ce qui est toujours bon à prendre, les graphismes sont tout à fait correct pour un jeu du style et l´ambiance est bien rendu.
voilà voilà @++

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
18 octobre 2007 à 12:51:11

Ben !. ..Je ne pense pas l´acheter. Rien qu´à lire les posts je n´accroche pas :-( (moi je dois être très très limité).
Je vais attendre la sortie d´un jeu un peu moins intello et espère retrouver les habitués.

Bon jeu Romimi ! :ok:

cdmin
cdmin
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:52:15

Moins intello comme RHEM 3 ? :rire:

Chiyou
Chiyou
Niveau 8
18 octobre 2007 à 19:25:35

Par exemple Cdmin ! Mais comment tu as deviné ?

Il ne doit pas tarder à sortir ! Là je coince un peu pour les jeux point & click comme je les aime.
Après avoir péniblement nagé de l´Ile de "reprobates" à "l´Ile noyée", je crois que je vais rejoindre Papy (Tunguska) dans son salon perso - ça va être cool... j´espère qu´il offre l´apéro ! :rire2:

mika22
mika22
Niveau 12
19 octobre 2007 à 10:46:33

Même sans énigmes au sens rhem ou myst, ce jeu est extraordinaire et je le conseille à tous les amateurs
Question immersion, ça ne joue pas la carte du super graphisme, mais du réalisme, puisqu´on est censé se trouver dans un local de surveillance, devant un ordinateur, avec des fenêtres dans tous les coins. Et c´est bien dans cette situation que se trouve le joueur.
Pour communiquer avec le personnage on utilise surtout (mais pas seulement!) les lumières. Allumer une lampe lui indique qu´on voudrait qu´elle aille dans cette zone. Et parfois, on est obligé d´insister en allumant /éteignant plusieurs fois. Ca change formidablement de ces jeux où on voit le personnage trottiner d´un écran à l´autre.

Le scénario s´annonce passionnant et pour l´instant (mais j´en suis au début) pas de stress inutile dû au chronomètre, ni de game over. Je prends tout mon temps pour visiter chaque pièce, la plupart du temps avant d´y faire entrer Léa au cas où il y aurait des surprises

Et puis, c´est la première fois qu´un personnage me demande qui je suis :-)
D´ailleurs, c´est vrai, ça. Qu´est-ce qu´on fait là, à aider cette fille ? Est-ce que le local de surveillance d´où nous sommes censés contrôler son environnement se trouve avec elle sur le bateau ? Dans ce cas pourquoi on n´essaye pas d´en sortir pour la rejoindre ?
Pour In Memoriam, Lexis numéris avait déjà très intelligemment innové sur le rapport entre le jeu et le joueur. Il se pourrait bien que l´identité du joueur fasse également partie du jeu dans XP112.

Docom
Docom
Niveau 12
19 octobre 2007 à 11:17:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11107-1618-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : skullkrusher
| Date du message : 17 octobre 2007 à 20:12:41
| Contenu du message :
| "En plus c´est vachement venimeux les limaces de mer^^.
| Bon sinon je l´ai terminé( pas à fond je dois bien l´avouer) et je reste sur mon impression de demi teinte. Pas assez d´enigme. C´est penible de tout visiter tellement le personnage se deplace lentement( du coup j´ai raté un objet ce qui rendais impossible la suite de l´aventure, sachant qu´on ne peux pas retourner en arrière c´est balo), justement l´impossibilité de retourner en arrière après certains points de passage est handicapant.
| Et enfin les nombreux bugs qui jalonnent l´aventure gachent aussi le plaisir de jouer.
| Donc sympa mais un peu cher à mon avis pour la durée de vie faible, la finission aléatoire, le manque d´interet de la progression et la relative facilité des enigmes.
| En revanche dans les points positifs, le background est assez developpé, le scenario est sympatoche, le gameplay est nouveau,ce qui est toujours bon à prendre, les graphismes sont tout à fait correct pour un jeu du style et l´ambiance est bien rendu.
| voilà voilà @++ "

J´aurais pas dit mieux (comme je suis fainéant je te quote :-) )

escalibur12
escalibur12
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:53:30

Dite je le fais sans soucis avec ça : intel Core2Duo E6300 (1.86ghz par processeur),1 go de ram et nvidia Geforce 7600 GT 256 mo Overclocké.

Harfang67
Harfang67
Niveau 8
22 octobre 2007 à 01:48:19

Déçu.

Jeu chiant et mal foutu au possible.

Pénible, mais pénible à un point que c´est pas possible.

Le concept me plaisait, et j´avais envie de me changer un peu les idées.
Je lance le bazar, et en quelques minutes, je pige le systeme de jeu.

10 minutes plus tard, je râle et je ferme le jeu. Pourquoi ?

- il faut un écran de 15 metres sur 20 pour etre à l´aise, certains menus/textes prenant toute la hauteur (et meme plus) de mon 1280*1024
- le moteur graphique pédale à mort dans la choucroute, Lea est moche, ca rame sur une camera en taille moyenne (les 2 autres etant en taille mini).
Pourtant, j´ai désactivé un maximum d´options superflues, notamment les ombres, et ca rame tout de meme sur une 7600 GT...
- le plan me saoule, tous les objets sont représentés par des triangles, et s´il n´y a pas de camera qui peut s´orienter dans la bonne direction, eh bien on ne sait pas ce qu´est l´objet en question.
- le jeu est scripté à mort, il faut tout activer dans le bon ordre, sinon cette cruche de Lea reste plantée sur place comme un piquet.
- à lire les autres forums, le jeu bloquerait à certains endroits, et il semble impossible de revenir en arriere.
- le jeu en lui meme est interessant, mais il est trop "lourd", ca m´énerve un max.

Je m´y remettrai le jour où j´aurai un SLI de 8800 GTX ultra (ou +) et un ecran en 7000*5000, pas avant...

Pour l´anecdote, je suis allé jusqu´au robot à activer, Lea m´a parlé d´un papier avec le code de Zeitfel, j´ai cherché 2 minutes et ca m´a royalement gonflé.

Pour conclure : concept plus qu´interessant, moteur lourdingue, jeu mal fichu, et pas fait pour les impatients ^^

-PoPi-
-PoPi-
Niveau 7
22 octobre 2007 à 02:54:24

Même pour les patients je dirait

Jeu qui a fait nawak à un moment..seul remède pour continuer: télécharger une save ou recommencer.

Je recommence donc et le jeu merde à un endroit encore avant (que j avais passé sans problème la première fois (le serpent qui n´est pas affiché: résultat tu peu pas le faire fuir et Léa reste québlo)

Dire que ce jeu à eu des récompenses, je me marre, il à pas été testé avant d´être mis en vente c´est pas possible, un gâchis monstrueux

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
22 octobre 2007 à 12:56:00

Harfang67: Perso je l´ai fait tourner avec une 8800GTX et core 2 duo et ça arrive quand meme à ramer sur les plan large avec bcp d´effets de lumière( avec les ombres activés quand même). Et les fenetres, meme en 1600*1200 ça ne change rien, l´interface ne prend en compte le changement de resolution que sur les cameras. Mais bon c´est quand meme pas si galère que ça. Bon c´est vrai qu´avec une fonction pour reduire les fenetres ce fut mieux.
@+

La vidéo du moment