falbou Posté le 28 novembre 2006 à 09:45:14
Je te parle de passion, prestige et mythe, tu me parles d´argent et de ton budget, ça n´a rien à voir !
tout comme le mythe, le prestige et la passion n´ont rien a voir, Falbou 
La passion ne s´arrete pas au badge ou au blason d´une voiture...
C´est comme si je te disais qu´une Mercedes est mieux qu´une Panda et que tu me répondes que non, étant donné que tu n´as pas les moyens de te payer la Mercedes.
Ca va plus loin que ca, tu connais le point commun entre une Golf Gti MkI, une Impreza Gt, une Cortina Lotus et une M3 E36 ?? Elles en offrent plus que leurs rivales tout en étant moins cheres et plus accessibles, c´est cette idée de démocratiser la performance.
Pourtant ca reste dans l´ordre une VW, une Subaru, une Ford et une BMW
Par contre, je suis tout à fait d´accord sur les qualificatifs que tu utilises pour la 350Z. Mais, abstraction faite du prix et du coût d´entretien (fais un effort stp), et même de la ligne, je préfèrerais posséder une Porsche, parce-que c´est une Porsche.
je vois pas pourquoi je ne choisirais pas une voiture qui offre autant pour moins cher, je veux dire le mythe a ses "limythes" justement. Il n´y a pas de quoi pavoiser devant une Porsche 924 par exemple surtout si on la compare a une R32 V-Spec, pourtant une Nissan a un badge moins prestigieux que la Porsche
Tu n´as qu´à simplement dire que "mythe" ne signifie rien pour toi, mais ça me parait étrange quand on est passionné de voitures. Moi, un simple blason Aston Martin, Porsche,... suffit à me faire vibrer. Le logo Subaru, beaucoup moins. Mais ce n´est pas une approche technique mais simplement affective.
Moi je fais la différénce entre mythe et passion, toi non, voilà la différence. L´histoire d´une marque ne m´interesse pas vraiment, c´est plutot la capacité de celle ci a s´améliorer, j´ai pris l´exemple de l´Impreza car il y a du chemin parcouru depuis la Legacy premier modéle en WRC.
Ce que j´aime chez L´impreza, c´est cette maniere de dissimuler la performance derriere une carrosserie 4 portes tirée d´une berline familiale de grande diffusion. Et entre une Boxster S et une Impreza Sti dernier modele, je repete, je sais laquelle je prendrais si je dois me taper un sprint sur une route de montagne
et la le badge, c´est pas ce qui va me faire gagner des secondes et du plaisir de conduire vite, vu qu´avec la Porsche j´aurais plus de mal à aller vite (mot central + propulsion)
Ca doit être lié au fait que j´aime beaucoup les voitures anciennes. Je suppose que ce n´est pas ton cas car, si je te dis que l´A110 est une voiture extraordinaire, tu vas me répondre qu´une Clio RS est plus performante. Nous avons 2 approches de l´automobile opposées.
Je n´aime pas trop les voitures trop anciennes, elles ne freinent pas, ne tiennent pas la route, ont une fiabilité aléatoire, bref pas trop ma tasse de thé. Sinon c´est minimum voitures des années 80 style M3 E30 par exemple