CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic des fanas de porsche

falbou
falbou
Niveau 10
29 novembre 2006 à 09:44:35

Euh... J´hallucine !

Tout d´abord, qui a déjà fait un tour un Alpine ?

J´ai eu cette chance (en tant que passager), et c´est la voiture qui m´a procuré le plus de sensations. Elle est d´une maniabilité extraordinaire, et elle pousse, c´est dingue ! J´ai d´ailleurs enchainé avec une Porsche 911 Turbo (930), qui m´a du coup déçu. L´impreza m´avait également fait un effet boeuf, notamment au niveau de la tenue de route : J´avais mal à la nuque au bout de 10 minutes ! Niveau couple, c´est la Type E V12 qui m´a subjugué.

Jumpseat, tu ramènes constamment tout à l´argent, c´est dommage. Mais je pense également qu´on n´aime vraiment pas les mêmes choses. Parce-que préférer une Mégane à une Aston, ça me dépasse. Pour moi, de toutes manières, une voiture de sport est une propulsion, voir une intégrale (pour les perfs, pas pour les sensations).

Y´a qu´à comparer nos listes d´anciennes, moi ça serait :

Porsche 911 2e génération
Berlinette Alpine
Alfa Coupé Bertone
Ferrari GTO, 275, etc...
Jaguar Type E
Aston Martin DB5
Austin Healey MK I
Mercedes 300 SL
Lotus 7
Porsche 356

On ne parle vraiment pas de la même chose ! :ok:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
29 novembre 2006 à 10:17:10

"Ce que j´aime chez L´impreza, c´est cette maniere de dissimuler la performance"

:d) lol enorme cette phrase !!

flat-6
flat-6
Niveau 10
29 novembre 2006 à 10:48:49

ouai...la difference de discretion entre un xsara et une impreza est plutot en faveur de la xsara ^^

sinon des photos de voitures crashées, c est pas un argument...niveau tenue de route la carrera GT, par rapport a ses performances a un tres bon niveau, tous les pros qui l ont teste le disent (nottament walter rohrl, qui s est bcp donne pour le developpement de la carrera GT)

scott-not-ian
scott-not-ian
Niveau 10
29 novembre 2006 à 22:22:58

cette vidéo est a voir absolument. :content:

(surtout pour toi graham)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3611075207317469622&q=victory+by+design

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 novembre 2006 à 08:51:54

falbou Posté le 29 novembre 2006 à 09:44:35 Euh... J´hallucine !

Tout d´abord, qui a déjà fait un tour un Alpine ?
:d) non pour ma part... je ne dis pas que ca ne pousse pas mais moi ce qui m´interesse c´est conduire la voiture, je sais que j´aurais beaucoup de mal pour gérer la tenue de route par exemple...
Par contre j´ai essayé une 965 et elle dépote,l´une des voitures qui m´a le plus impressionée :ouch2:

Jumpseat, tu ramènes constamment tout à l´argent, c´est dommage. Mais je pense également qu´on n´aime vraiment pas les mêmes choses. Parce-que préférer une Mégane à une Aston, ça me dépasse.
:d) J´ai toujours pensé qu´une voiture c´est fait pour etre conduite, pas pour etre admirée dans un salon. Moi ca ne me depasserait pas de préferer une Megane a Une Aston, c´est sur il y a un monde entre les 2 en termes de perfs, de finitions, de prestige... Mais sur les routes que je fréquente, le choix est largement fait !

Pour moi, de toutes manières, une voiture de sport est une propulsion, voir une intégrale (pour les perfs, pas pour les sensations).
:d) pas pour moi, ca peut etre aussi une Saxo VTS :ok:
Pour ta liste d´anciennes on ne parle pas vraiment de la meme chose, d´autant plus que tu ne mentionnes ni la cylindrée ni l´année de chaque modele...
Je ne suis pas fan de la Type E V12, je prefere la 3.8 Coupé Série 1 de 1961-1968 par exemple

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
30 novembre 2006 à 12:18:01

"J´ai toujours pensé qu´une voiture c´est fait pour etre conduite, pas pour etre admirée dans un salon. Moi ca ne me depasserait pas de préferer une Megane a Une Aston, c´est sur il y a un monde entre les 2 en termes de perfs, de finitions, de prestige... Mais sur les routes que je fréquente, le choix est largement fait ! "

=> si ton seul critère est la fonctionnalité, alors une porsche ça sert à rien .

par contre je penserai à toi à chaque fois que je croiserai une logan dans la rue !!

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:36:52
  • -corvetteracing profil

* Posté le 30 novembre 2006 à 12:18:01
* "J´ai toujours pensé qu´une voiture c´est fait pour etre conduite, pas pour etre admirée dans un salon. Moi ca ne me depasserait pas de préferer une Megane a Une Aston, c´est sur il y a un monde entre les 2 en termes de perfs, de finitions, de prestige... Mais sur les routes que je fréquente, le choix est largement fait ! "

=> si ton seul critère est la fonctionnalité, alors une porsche ça sert à rien .

par contre je penserai à toi à chaque fois que je croiserai une logan dans la rue !!

:d) Jump dit nul part que son seul critere est la fonctionnalite. Et pis de toute facon, y a plus fonctionnel qu une Logan :rire:

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:39:49

je crois que j´ai du mal a me faire comprendre :honte:

C´est ce que j´aime dans une voiture, c´est aller vite et surtout sentir que je vais vite.
entre une Megane Rs de 1300 kgs et une propulsion Gt luxueuse de 1700-1800 kgs sur des routes de montages pas tres larges avec pleins de virages et d´épingles à ne plus en finir, bien bete est celui qui prendrait uen Aston :gni:

Cela dit, je trouve les dernieres Aston tres belles et tres luxueuses... mais on parle bien de sport là.
Et là le blason n´y fait rien

Jumpseat
Jumpseat
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:43:48

merci Gt Driver :ok:

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
30 novembre 2006 à 12:58:40

ce que je dirais et qui rejoint un peu ton avis, c´est que à peu prèt 99% de la population n´a jamais conduit de voitures de sport, et au moins 80% n´a jamais eu de moteur de plus de 120cv, dans ces conditions je préfère savoir que le pékin moyen va plutôt s´orienter vers une mégane, une 206 ou une mazda 323 (private joke) plutôt que vers une porshe!

Même si ce "choix" se fait en grande partie à cause du prix, ça reste une bonne chose, le citoyen lambda aura de bonnes sensations sans pour autant se chier dessus à la première accélération (z´avez qu´à regarder les accidents de voitures de sport, dans au moins 90% des cas c´est en ligne droite, et on a droit à l´habituelle phrase "le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule..)

Signé : statistic man (besoin d´un pourcentage au pif? appelez moi!)

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
30 novembre 2006 à 13:13:38

"Jump dit nul part que son seul critere est la fonctionnalite"

:d) eh bien qu´il les énumères alors ses "critères de selection" pour dire qu´une voiture est bien ou pas, et qu´une aston ne sert qu´à être admirée dans un salon.

"C´est ce que j´aime dans une voiture, c´est aller vite et surtout sentir que je vais vite.
entre une Megane Rs de 1300 kgs et une propulsion Gt luxueuse de 1700-1800 kgs sur des routes de montages pas tres larges avec pleins de virages et d´épingles à ne plus en finir, bien bete est celui qui prendrait une Aston"

:d) d´abord dans le genre de route sinueuse que tu decris, la vitesse est toujours vachement limitée ( genre 30 km/h dans les virages dangereux, 50 ou parfois 60 lorsque monsieur le legislateur est charitable) donc à partir de là que ce soit en megane RS ou en aston tu seras autant dégouté.

ensuite en août dernier, sur la route du paul ricard, juste avant le village du castellet sur une route particulièrement sinueuse, je me suis fait doublé par une SL55 et une DB7 qui se suivaient et croie-moi, ils avaient pas l´air de s´emmerder autant que tu le dis.

m´enfin moi je n´ai jamais eu l´occasion de conduire une aston sur une route de montagne alors... peut-être que toi oui, racontes-nous !! ... :-)

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
30 novembre 2006 à 13:26:03

il ya trop peu de gens qui en sont revenu pour pouvoir recueillir des témoignages!

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 novembre 2006 à 13:32:41

fordgt40wrc Posté le 30 novembre 2006 à 12:58:40

Signé : statistic man (besoin d´un pourcentage au pif? appelez

:d) Moi je voulais savoir combien de tonnes de crabes d´Alaska ont été pêché en 2005 au large de Dutch Harbor par la bateau Cornelia Marie, sachant que 15% de la cargaison a été rejetée en mer, et 20% des 85% restants étaient simplement de la morue ?

:merci:

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
30 novembre 2006 à 13:40:42

HS - LAULE il est enorme ton site graham !! ! le truc de la baleine c´est à mourrir de rire !! ! c´est de toi ?

fordgt40wrc
fordgt40wrc
Niveau 10
30 novembre 2006 à 13:46:53

Tu te fiches de moi là!

141, 648 tonnes

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 novembre 2006 à 14:03:47

fordgt :d) :merci: J´avais un petit doute.

-corvette :d) Oui c´est de moi :fier:

falbou
falbou
Niveau 10
30 novembre 2006 à 14:10:46

J´avais pas vu ton site, Graham, je suis mort de rire, excellent ! :bravo:

Tout est parfait, jusque dans le détail lorsque tu sites, par exemple, des faux propos de Hill en mettant entre crochets les mots modifiés.

Tu as juste oublié un " ici :
." Sommes-nous bêtes, comment n´y avons-nous pas pensé plus tôt ? :)

En tout cas, félicitations !

GT_driver
GT_driver
Niveau 10
30 novembre 2006 à 14:12:13

Parmi les autres pilotes de F1, les réactions sont plus mitigées. "Bon débarras" déclare Jacques Villeneuve, sans pitié. "J´ai hésité entre pleurer de bonheur, ou mourir de rire à l´annonce d´une mort aussi conne. Finalement, j´ai débouché une bouteille de champagne."

Damon Hill s´est dit "satisfait" du sort de Schumi. "Il n´a ce qu´il mérite. À force de jouer avec le feu, voici ce qui arrive. Et cette fois-ci, la FIA est impuissante" a-t-il déclaré, avant de s´éloigner en riant comme un âne.

Enfin, Fernando Alonso a sobrement déclaré : "Être anti-sportif avec une baleine, ça ne pardonne pas. Si Michael avait été plus intelligent, il aurait évité un geste pareil". Oui mais on ne se refait pas. Tel un récidiviste, après ses nombreux coups d´éclat en F1, la tentation devait être trop grande. Et Schumi l´a payé de sa personne.

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

GrahamHill
GrahamHill
Niveau 10
30 novembre 2006 à 14:13:04

falbou Posté le 30 novembre 2006 à 14:10:46

Tu as juste oublié un " ici :
." Sommes-nous bêtes, comment n´y avons-nous pas pensé plus tôt ?

:d) Ouuuuups, je vais aller changer cela tout de suite !

-corvetteracing
-corvetteracing
Niveau 9
30 novembre 2006 à 14:23:57

serieux tous les textes sont de toi ?? c´est vraiment enorme !! le coup de la baleine ( tiré d´une vraie declaration de schumi qui disait qu´il rêvait de nager au milieur des baleines ) je m´en suis toujours pas remis... ENORME !!

La vidéo du moment