CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 janvier 2019 à 07:24:59

Le clavier des modèles 2018 est vraiment agréable.

Moi j’aime bien celui de 2017 mais très bruyant, même moi qui aime ce bruit de clavier quand tu es à deux ou que tu regardes vite fait la TV en même temps c’est chiant.

Bordel, mais c’est quoi les soldes de m**** qu’on a cette année... :ouch:

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2019 à 10:35:39

C'est pas fou effectivement
Mais c'est que le début donc ??

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
10 janvier 2019 à 10:58:13

Mouais justement en général c’est les 2 premiers jours ou c’est assez intéressant niveau high-tech. Je vais acheter mon Mac sur le refurb et basta, ce que j’aurais du faire depuis le début en fait :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2019 à 13:00:31

Bah j'attendais les annonces de AMD mais ils ont juste teasé, je suis un peu décu mais bon

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 janvier 2019 à 17:13:40

J’avais pris un MBP 15" 2013 sur le refurb (en 2014) il était à un très bon prix. Aujourd’hui les modèles 15" les prix ce sont envolés, l’ecart est plus important niveau puissance depuis 2018 à cause des six cœurs mais avant ça faisait mal...

Bon, c’est toujours très cher mais au moins tu as un processeur relativement puissant dedans contrairement au quadcore qui ne changeait pas énormément par apport au 2013 en 2017... c’etait plus puissant certes mais pas non plus fou, pour la grande différence de prix.

Sinon j’avais une micro rayure sur le châssis mais je l’avais pas vu tout de suite et je sais pas si c’etait moi du coup ou pas, mais en tout cas mis à part la boîte en carton simple (qui faisait un peu peur quand tu vois ton Mac là dedans) c’etait vraiment comme neuf. :oui:

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
10 janvier 2019 à 21:24:23

Oui je me souviens du jour où tu l’as acheté et je me souviens aussi que tu as regretté l’avoir vendu :hap:

Apparement ils ont changé les boites du refurb, elles sont blanches et ressemblent + aux boites normales :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2019 à 21:38:29

:hap:

Le prix s'est envolé, surtout quand on compare a des equivalent windows
Pour le même prix le blade 15 a des avantages indéniables, dont un rtx 2070/2080

25gBienVert
25gBienVert
Niveau 6
11 janvier 2019 à 00:05:11

Mais windows :snif:

Moi la j’ai une seule envie c’est récupérer un pc assez mobile et foutre une distro linux dessus :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 janvier 2019 à 13:14:35

Est ce que windows vaut autant de différence ? Surtout quand on peut installer genre Linux

25gBienVert
25gBienVert
Niveau 6
11 janvier 2019 à 13:44:33

Oui :) Largement :) si tu avais acheté ton mac, tu le saurais :o))

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 janvier 2019 à 17:19:45

« Genre Linux »

Ouais reste sur Windows en fait :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 janvier 2019 à 18:59:31

Quoi tu voulais que je parle d'une distribution particulière ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 janvier 2019 à 19:01:21

Yep. Après aujourd’hui je vends moins mon matos... iPhone je changeais tout les ans mais financièrement avec le prix des nouveaux + forfait je vais changer tout les deux ans maintenant.

Mac je vais le garder encore un moment, Apple TV 4K a moins d’une réelle évolution, je vois pas l’intérêt de changer avant un moment aussi...

Je prendrais bien un HomePod mais j’ai d’autres soucis/achat en ce moment, et même sur l’année. Donc à voir, pourquoi pas attendre une V2 de ce produit (si il y en a une...)

Bref, je vais juste me séparer de mon appareil photo, j’ai tellement peu de temps que j’en fais vraiment PAS DU TOUT... juste quelques une avec l’iPhone, puis voilà... donc je vais le vendre et d’ici l’annee prochaine prendre autre chose si j’ai plus de temps aussi. :oui:

Ça me saoul c’est quelque chose que j’adore faire en plus. :oui:

Message édité le 11 janvier 2019 à 19:02:13 par Latino682
25gBienVert
25gBienVert
Niveau 6
11 janvier 2019 à 21:20:42

Mon frere a reçu son mac :hap:
Il m’appelle « j’avais oublié, il a pas de port usb »
Moi :rire: :rire: :rire:
Lui :snif: tant pis, j’acheterais un adaptateur :snif:
Moi :rire: :rire:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 janvier 2019 à 22:03:28

Ah bah oui, ça... :hap:

Après franchement j’ai 2-3 adaptateurs (SD/USB-A/Ethernet...) mais j’ai pas besoin de plus et je les utilisent très peu.

Puis là il y a quand même pas mal d’accessoires en USB-C ( clé USB, etc...) donc c’est cool. :cool:

Xedix
Xedix
Niveau 27
11 janvier 2019 à 22:51:55

Salut les gars,
Voilà nouveau dans le monde de la pomme... Ou presque, après avoir été conquis par les iPhone (6 puis 8 plus) et les iPad, j'ai craqué pour le tout dernier MacBook Air...

Mon dieu, je ne m'en remet pas, c'est un plaisir pour une utilisation simple... J'apprécie le Touch ID comme sur mon iPhone :hap:

Un écran juste parfait, un clavier et un pad qui sont géniaux... Puis l'autonomie, j'adore :hap:

Quelqu'un d'autres à ce modèle? Moi qui suit novice, aie-je fait le bon choix? :noel:

25gBienVert
25gBienVert
Niveau 6
12 janvier 2019 à 00:36:43

Il y a des souris usb ? Tu as une latence avec un adaptateur :( ou tu restes que sur le trackpad ? Mon frere veut utiliser shadow pour jouer du coup, mais j’ai peur niveau latence du à l’adaptateur :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
12 janvier 2019 à 00:50:54

Y a quasi 0 latence normalement ... Au pire 1ms en plus

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 janvier 2019 à 09:25:04

Tu parles du petit truc USB qui fait la liaison sans fil ?

Par ce que ça c’est sur la MX performance que j’ai moi, mais sur la MX Master c’est du Bluetooth.

Après pour le jeu je sais pas, mais en tout cas la bureautique, photos, et toutes les choses basiques la mienne me suffit largement et j’ai aucune latence. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 janvier 2019 à 09:28:05

Le MacBook Air, pour une utilisation bureautique ou de légère retouche photo etc... et ce genre de choses est très bien. Après si c’est pour une utilisation plus professionnel, c’est plus compliqué, mais tu peux très bien être un professionnel et rédiger des articles à longueur de journée, ou là il suffira amplement ! Donc tout dépend de ton utilisation, mais c’est sans aucun doute un très bon Mac

Les gens le critiquent mais il faut juste comprendre qu’on achète un Mac celons son utilisation, des besoins... tu prends pas un Air pour faire de la 3D... :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment