Je sais pas ou il habite mais celons la région c'est un peu la merde pour trouver la bonne affaire aussi.
En tout cas c'est pas mal j'avais vu comme dit que ça tenait pas aussi fort que ça mais bon... Après ça veut dire que c'est pareil pour les accessoires quoi. 
J'insiste mais déverrouiller son Mac avec la Watch c'est vraiment le top quand tu as pas de Touch ID. 
Sinon j'avais pas vu la nouvelle coque de dBrand. Ils avaient fait un genre de grip pas mal mais assez gros, du coup ça ne m'intéressait pas plus que ça mais la coque qu'ils ont fait là, ça a l'air d'être pas mal du tout, j'aime bien le coté bombé sur les parties supérieur et inférieur de l'écran. 
Bon c'est plus cher mais c'est toujours pas le même prix qu'une coque de chez Apple et puis, j'ai payé la mienne une dizaine d'euros je crois, donc j'aurais pu rajouter 15 balles si je l'avais vu avant (mais je crois pas que c'était dispo...).
Franchement tout dépend de ton budget, mais pour 200 euros je pense que pour le coup je prendrais le modèle TB... Me semble pas que en 2017 c'était ça la différence...
Après je regrette pas trop la TB, même si bien sûr, quand tu l'as c'est toujours mieux... mais si je devais prendre aujourd'hui je penserais au clavier et a Touch ID, puis, bien sûr, je pense que quand tu dis 200 euros tu vises le modèle 256Go sans Touch Bar... Moi, je penserais aussi au quadcore du MBPr 2018... Ca fait quand même une belle différence...