CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac OS système le plus stable ?

DarkoDonnie
DarkoDonnie
Niveau 65
27 août 2013 à 13:19:04

Voila j'en ai ras les fesses de windows et ses anomalies en tout genre, dès que j'en règle une, une autre pointe le bout de son nez, c'est pas stable et criblé de bug et crash je craque (problème de cpu qui s'affolent pour un logiciel en .exe by microsoft qui se lance tout seul ===> je hais cette firm)je suis sur windows 8 et je trouve Seven beaucoup plus stable mais impossible d'y retourner, je suis pas bidouilleur :-( .

Est ce qu'avec mac os je n'aurais plus de soucis de ce genre ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 13:24:18

Disons que c'est moins prise de tête.

Un truc qui me gave sur windows c'est qu'à la reception il faut parametrer un tas de truc et encore, sinon tu te retrouve avec plein de trucs de merde qui te pop au démarrage, des fenetresqui passent au premier plan quand t'es entrain de faire autre chose, l'ordi qui redemarre tout seul pour faire sa mise à jour alors que tu bosses...etc.. c'est reglable mais c'est déjà un coté bien lourd.

En soit mac os n'est pas plus stable que Windows 7 ou 8 je dirais. Seulement je trouve, pour moi, qu'il est bien mieux foutu et se fait vachement oublier pour l'utilisateur. Tu n'as pas besoin de l'entretenir specialement, ou de le "nettoyer", l'ordinateur fonctionne bien et ne perd pas en performances au fur et a mesure. A l'inverse sur windows il faut quand meme prendre un peu de son temps regulierement pour cleaner un peu et faire de la place..des trucs gens "pas trop mettre de truc sur le bureau sinon ça fait ramer" pour moi c'est une aberration, un bureau c'est fait pour mettre des trucs dessus point barre^^
Idem le formatage quasi obligatoire tous les Ans ça me pompe l'air.

Donc en résumé, et c'est personnel, je dirais que mac os est plus discret et moins chiant à l'utilisation que windows, pour peu qu'il te convienne. Sinon il est pas plus stable, windows bien entretenu est tout à fait stable.

DarkoDonnie
DarkoDonnie
Niveau 65
27 août 2013 à 13:31:28

Oui voila t'as parfaitement résumé les inconvénient de windows : son paramétrage de merde, ses maj chiantes, son nettoyage, et sa perte de perf, au bout de 3 ans t'as une épave si tu reformate pas au moins une ou deux fois :malade:

Je crois que je vais commencer a économiser.

Sur le site d'apple ils demandent un justificatif si je veux acheter au prix étudiant ?

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
27 août 2013 à 13:40:07

"des trucs gens "pas trop mettre de truc sur le bureau sinon ça fait ramer" pour moi c'est une aberration, un bureau c'est fait pour mettre des trucs dessus point barre^^ "

Ya une différence entre foutre plein de raccourci sur le bureau et s'en servir comme d'un dossier personnel en y installant pour 80Go de donner dedans/dessus.

"Idem le formatage quasi obligatoire tous les Ans ça me pompe l'air. "

A part ceux qui téléchargent masse de cr@ck moisi/installent n'importe quoi et qui foutent leur machine en l'air à cause ça qui formate tous les ans de nos jours ?

Le seul truc chiant que j'y vois c'est de devoir passer de mon compte utilisateur à selui admin, pour faire les màjs 1 fois/mois voir 1 fois/2mois. Du reste ya pas grand chose à faire. Au pire tu le met sur un SSD et t'as pas d'entretien autre que faire les màjs des logiciels.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 13:43:00

Vous êtes vraiment des tanches...

:honte:

Formatage tous les ans ?! J'vais vous montrer mes 2 PCs, 15 sec de boot chacun la même patate qu'au début. Vous savez juste pas vous servir de Windows, ne crachez pas dessus. Surtout qu'il n'y a rien de compliquer sur cet OS, tout est super simple. Mais voilà, y a pas le même marketing qu'Apple, donc on pense que c'est moins bien...

"pas trop mettre de truc sur le bureau sinon ça fait ramer"
:d) :rire: Dire que je pensais que tu savais de quoi tu parlais :ouch: Mais en fait non, t'as dû toujours évoluer sous MacOS
Pour info, les icônes (.ink) font 1ko chacune... et ça rame si tu cumules les gadgets (T°C, monitoring, dock, rainmeter, programmes au démarrage, etc...).

Perso j'ai un dock à la OSX, MSI Afterburner, mon logiciel de monitoring de la température de l'eau, 3 gadgets (1 CPU et 1 pour chaque GPU), et devine quoi ? Ça rame pas.

Donc le troll anti-windows pour se rassurer quand on lâche un SMIC dans un ordi sans GPU, c'est pathétique.

Cappucino
Cappucino
Niveau 85
27 août 2013 à 14:02:45

Non je confirme pour le bureau : mettre trop de truc dessus fait ramer le pc surtout au demarrage, c'est un informaticien qui me l'a dit il m'avait même fait un ptit dessins, en gros il m'a expliquer tout ce qui est présent sur le bureau était representé par des grains de sables, des millions de grains... et qu'au boot il fallait que le pc travaille pour rassembler tous ces grains en un seul bloc. Plus il y a de grains et plus c'est long. Bref voila j'étais ptit quand on me l'a expliquer et ça m'a marquer :hap:

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
27 août 2013 à 14:11:45

| Skyline73  -  aujourd’hui à 13:43
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7812269-1-0-1-0-mac-os-systeme-le-plus-stable.htm#message_7812274
|
|
| Donc le troll anti-windows pour se rassurer quand on lâche un SMIC dans un ordi sans GPU, c'est pathétique.

C'est bien connu que, hors graphistes, les utilisateurs de Mac ont besoin d'un GPU :)

J'ai envie de te dire que si pour toi, un Mac c'est trop cher, c'est ton problème mais pas besoin de cracher ta haine sur un forum.

ReineDaenerys
ReineDaenerys
Niveau 65
27 août 2013 à 14:11:58

Ce que je vois :rire: Des pro PC qui se pointent pour faire l'éloge de windows et rabaisser le mac sur le FORUM MAC :rire:

Putain les gars a croire que vous souffrez d'un complexe d’infériorité. Ceux qui essayent de se rassurer c'est bien vous...

Je suis moi même sur pc depuis toujours et je vais pas me voiler la face en me battant corps et ame pour essayer de convaincre que windows c'est mieux, cet OS est vraiment pourri depuis la nuit des temps c'est de la merde.

Maintenant si a vous ça vous convient ( ou si vous vous convainquez que c'est bien par faute de moyen) n'en faite pas une propagande.

Et avant que vous ne déformiez mes propos, je ne suis pas entrain de parler de prix, ca oui je sais que les prix chez apple est démesuré mais comme tout on paye le logo et tout une chaine marketing en amont.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
27 août 2013 à 14:22:48

ReineDaenerys

" Des pro PC qui se pointent pour faire l'éloge de windows et rabaisser le mac sur le FORUM MAC :rire: "

Etre objectif c'est être pro-machin ? C'est tellement de la merde qu'une partie du cloud d'apple fonctionne grace à du Windows server, omg ya des pro PC chez apple :peur:

"pour essayer de convaincre que windows c'est mieux"

Tu devrais, même steve la fait quand il a accepter d'avoir des pc fonctionnant sous XP chez Pixar. :)

M'fin niveau troll un 2/20 est déjà une bien trop bonne note pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2013 à 14:22:58

Faut pas exagérer non plus, le formatage tous les ans n'est pas obligatoire et le truc du bureau qui rame, c'était valable du temps de Windows XP :(

J'ai définitivement adopté OSX pour tout ce qui est portable mais côté pc fixe, je préfère toujours Win et les tours montées :ok: Et pas besoin d'entretien particulier, au montage t'installes Win, tu paramètres, fais les MAJ, oui c'est long.. Mais une fois fait sérieux y a plus rien a faire, si vous avez des erreurs elles viennent de vous les gars, Windows s'auto-détruit pas avec le temps :pf:

J'ai tendance à être plus pro-Apple qu'autre chose mais faut pas pousser non plus, Windows 7 est pour moi le meilleur Win jusqu'à présent, léger et stable, personnalisable et avec une prise en main tout aussi aisée que sur OSX je trouve. :( (Faut quand même être sacrément débile pour pas savoir faire sur Win ce qu'on fait sur OSX)

-Sucry
-Sucry
Niveau 10
27 août 2013 à 14:31:58

| Jerry_cane  -  aujourd’hui à 14:22
| ReineDaenerys
|
C'est tellement de la merde qu'une partie du cloud d'apple fonctionne grace à du Windows server, omg ya des pro PC chez apple :peur:
| Tu devrais, même steve la fait quand il a accepter d'avoir des pc fonctionnant sous XP chez Pixar. :)

Chez Ferrari, ils ont des fourgons Fiat, donc Fiat > Ferrari, même Ferrari l'avoue :malade:

Mais sérieusement, c'est ce que tu dis :rire:
Apple ne fait plus de serveurs depuis belle-lurette, donc c'est normal qu'ils se tournent vers la concurrence.
Et Apple ne fait pas de bas de gamme. donc si pixar voulait du bdg, c'est normal qu'il se tourne vers la concurrence aussi. En plus, Jobs n'était pas omnipotent au sein de Pixar.

Cappucino
Cappucino
Niveau 85
27 août 2013 à 14:32:36

Tu devrais, même steve la fait quand il a accepter d'avoir des pc fonctionnant sous XP chez Pixar. :)

Petit naif :rire:

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 14:34:33

Bon alors coco t'es mignon avec tes "tanches" et ton utilisation de monsieur tout le monde gaming/tapage de texte/surf , c'est cool ça marche bien bravo pour toi.

Maintenant prends une machine pour bosser avec, pour être productif, une machine qui vous fait bouffer quoi. Une machine que vous foutez à genoux au moins 3x par jour pour du calcul, et ce 7j/7.

Je joue pas
Je télécharge rien j'ai toutes mes lisences payées par la boite
Je fais rien d autre que taffer sur mon ordi, donc j'ai 5-6 softs qui rounent en boucle, avec 2-3 en meme temps en permanence.
Au bout d'une semaine de taff, à stocker sur mon bureau, le vendredi, mon ordi met 5minutes à 'allumer contre 1min le Lundi. tu me parles de quoi là d'icones de 1Ko ? Mais t'as cru quoi que c'est la taille des fichiers qui fait ça ? C'est vraiment moi qui ne sait pas de quoi je parle ? Même Microsoft le déconseille : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/desktop-tips-and-tricks t'es vraiment à l'ouest.
Au bout d'un an je formate, par ce que windows est à 4 pattes.

Je fais pas preuve de mauvaise foi, et je sais de quoi je parles moi Skyline, j'ai les deux machines, contrairement à toi :ok: Et quand je dis les deux c'est pas que mon utilisation se limité à deux ordinateurs, je suis freelance, donc je taff au moins sur 4PC différents par mois, et ce sont des PCs à 2000€ pièce, ne me parle pas de mauvais matos ou quoi que ce soit hein je te parles de machines professionnelles.

C'est dingue ce manque de recul, tu fais quoi skyline avec ton ordinateur ? du surf ? du jeuxvideo ? Tu télécharge des photos de voitures ? Tu es productif ? Tu t'es déjà retrouvé dans la situation ou ton ordinateur doit marcher un Dimanche sinon tu perd 3000€ ? Je crois que c'est plutôt toi qui ne sait pas trop de quoi tu parles.

J'ai rien contre windows je donne juste mon avis, et tu te la ramènes avec tes histoires de qui a la plus grosse, d'ordi qui démarre en 10secondes et de config dans ta CDV, mais sérieux sors de tes pompes mec t'as même pas idée des personnes à qui tu parles et tu te pointe en les insultant, c'est juste ridicule. Je suis toujours subjectif et quand je donne mon avis je précise bien qu'il n'engage que moi. Pourquoi tu te sent attaqué ? Eclate toi avec ta machine c'est le principal mais viens pas nous péter les burnes avec tes messages emplies de mauvaise foi !

Après dire que windows est une merde sans nom, non.
Je l'utilise dans mon taff régulierement et ça marche très bien malgrès les désagrément dont j'ai fait part au dessus.
Dire que mac os est parfait, non plus.
Je l'utilise aussi régulièrement au boulot et je constate pas des performances en hausse, c'est juste que ma productivité y est accrue car je m'y sent plus à l'aise.
C'est question de gouts, chacun les siens, mais ça n'empêche pas d'exprimer son ressenti personnel sans que tout le monde se sente attaqué..

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 14:37:17

Shinri> Non c'est toujours valable, je t'assure.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 14:41:24

Sinon je suis complètement d'accord pour moi seven c'est le meilleur windows, et stable comme je disais dans mon premier post.
C'est juste une question de préférence, pas question de vérité absolu.

ReineDaenerys> T'es pas obligé d'aller dans le meme sens niveau argumentaire..

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
27 août 2013 à 14:49:50

Tu bossés dans quoi alli croco au fait ?

Personnellement dans ma boite, un centre de recherche en chimie, tout les PC tournent sur du windows soit XP soit 7, avec le minimum syndical dessus, et pourtant ça n'empêche pas des bugs quotidiens des qu'il s'agit de gérer des gros calculs ou de grosses machines, certain ne sont pas entretenu depuis plus de 2 ans, et avec quelque fichier excel dessus, le démarrage est lamentable, le fluidité souvent en dessous de tout...mais bon quand ça marche bien, c'est top :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 14:54:50

Je suis CG Artist, donc je travaille dans le cinema et la publicité sur tout ce qui touche aux images de synthèses et effets spéciaux.

Après bon si tu compare à XP c'est clair que y'a pas photo..XP est vraiment mort. Pour moi aujourd'hui si je compare c'est plutôt à Seven ou 8 (bien que j'ai mis un lien vista plus haut, mais ça s'applique encore sur seven, pour 8 je sais pas).
Ca vient peut-être du calcul lourd. Au niveau de la gestion des perfs, mais je l'avais déjà dit ailleurs, sur windows quand je suis en rendu, je peux juste rien faire à coté, tout raaaame à mort, car l'intégralité des ressources sont alloué au calcul.

Du coup je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire des taches et de gerer mes ressources à la main en allouant un processeur à tel soft et en mettant une priorité inferieure sur tel autre etc..
Voilà le genre d'exemple concrêt qui me soule pas mal aussi. Sur windows quand je suis en rendu, je peux pas trop continuer à texturer à coté, c'est vraiment pénible, ça marche mais j'ai des freeze en permanence ça me pete ma dynamique de travail.
Sur Mac os même si c'est plus lent ça fonctionne sans souci.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 15:38:25

Tu bosses peut-être sur 4 PCs différents mais t'es foutu de sortir des énormités !
Pas besoin d'avoir les deux machines là, on parle de Windows.
Si les ordis de ton taff sont entretenus avec les pieds ne mets pas ça sur le dos de l'OS :ok: Bien géré ça rame pas d'un iota.
Surtout que mon PC est loin d'être puissant, un Phenom II et des 275GTX... du matos de 2009.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 15:39:32

Même les ordis de ma fac sont plus puissants que le mien, et ils rament tout ce qu'ils peuvent parce que les techniciens derrière font n'importe quoi.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 août 2013 à 15:42:31

C'est une question de préférence c'est tout.

Perso, j'ai toujours eu Windows, et j'en avait marre de le formater tout les 6 mois par ce que je j'avais pas envie de payer un anti virus ou d'installer une nouvelle version d'essai tout les 3 mois, par ce que c'est chiant quand les programmes ferme, par ce que le nettoyez tout le temps ça me gonflait je suis passé sous Mac.

Et moi j'ai pas une utilisation professionnel, mais rien que la façon dont tu range les dossiers sous Mac, c'est top.

J'avais par moment un bureau plein, jamais eu de lag, mes dossiers je les retrouve beaucoup plus facilement et tout est beaucoup plus fluide.

Quand je fais des importations je peux encore écouter de la musique et taper du texte sur internet...

Enfin pareil, perso, j'ai eu beaucoup de désagrément avec Windows et aujourd'hui sous Mac, presque aucun ( pour mon utilisation ).

Et tu a peut être l'équivalent d'un Mac ( niveau composant seulement hein :hap: ) pour 600€, mais quand tu vois les gens qui achètent des anti-virus à des prix très chère, au final... Le MacBook Air entrée de gamme était pas loin... :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment