C'est ça ton argumentaire ?
=> BS
??
wtf
je te parle de situations concrètes que je vis, et tu me répond par " BS, 90% de BS" ?
Ma distrib windows est on ne peu plus light, officielle et sans aucune surcouche ou soft constructeur.
Pour les maj auto, je fais rien d'autre qu'installer et activer les paramètres de sécurité "recommandés", ensuite il faut que j'aille moi même desactiver ça dans le panneau de configuration sinon j'y ai droit à chaque fois.
Pour les fenetres au premier plan, ça m'arrive souvent, à chaque fois que j'installe un truc (ça ne depend pas du soft), j'ai souvent un temps de lagg ou la fenetre répond pas donc j'attend..et au bout de quelques secondes je suis entrain de faire autre chose et BIM j'ai le truc qui me resurgit au premier plan alors qu'il ne me demande rien. C'est vachement énervant.
J'ai aussi droit plusieurs fois par semaine à ces fichiers que j'ai pas le droit de déplacer ou supprimer par ce qu'ils sont utilisés par une autre application, obligé d'installer unlocker et ça marche pas toujours, ou alors de fermer ma session, ou alors d'attendre un peu. C'est pas la mort en soi mais c'est juste super relou.
J'ai aussi ce probleme recurrant de multitask ou le systeme se freeze souvent quand je suis en rendu, c'est pas commode pour bosser.
Et pourtant sur ma partoche windows j'ai juste 4 logiciels d'installés et Avast en version Free.
On peu pas faire plus propre !
Pour le formatage tous les ans, pour moi c'est complètement obligatoire, ou alors une defrag. Je fais passer des 100aines d'image de 5 à 20Mo chacune dans mes dossiers, que je supprime, edite, re-ajoute, etc... Je t'assure qu'au bout d'un an je sent la différence, sur mon mac, je reformate windows chaque année, et ça change juste tout, la reactivité du système en dépend vraiment.
Pourquoi tu me parle d'arguments faux ? C'est mon vécu, tu crois que je ment en fait ? Genre j'ai que ça à faire^^?
Je reconnais volotier les qualités de windows et je ne me cache pas de l'utiliser regulierement pour ces dernières, j'ai aucun interêt à mentir sur mon utilisation j'ai pas 12ans hein.. C'est juste mon resenti, tu peux pas me l'enlever ni m'empêcher de le partager, en m'insultant ou en me répondant "BS 90% FAUX ", ça marche pas comme ça l'argumentation.
Bref, peace, si t'as pas envie de discuter, va ailleurs.