CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac OS système le plus stable ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 15:43:39

Ils sont entretenus par des mecs dont c'est le métier donc qui font ce qu'il faut. Faut arreter de se croire informaticien par ce qu'on monte ses config sois même hein..

Quoi qu'il en soit tu souligne exactement ce que je disais dans mon premier post:

Des ordis sous windows mal entretenus rament tout ce qu'ils peuvent..
C'est tout ce que j'ai dit, rien d'autre, et tu viens pour au final conclure exactement la même chose.
Beau geste :ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 15:45:04

Ouais bon Latino importer de la musique et taper du texte sur internet ça c'est plutôt une prouesse des années 90^^

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 15:50:34

J'ai pas craché sur MacOS jusqu'ici, j'ai rien contre d'ailleurs.

Le formater tous les 6 mois :d) BS
Payer un AV :d) Avast et scanner 1 mois/2 avec MBAM, gratuits tous les deux
Nettoyer :d) Nettoyer quoi ? Les dossiers tempo ? tu le fais une fois l'an ça suffit.

Alli "C'est question de gouts, chacun les siens, mais ça n'empêche pas d'exprimer son ressenti personnel sans que tout le monde se sente attaqué.. "

:d) Dire des choses fausses c'est différent de donner son avis :
" le formatage quasi obligatoire tous les Ans ça me pompe l'air. "
"Un truc qui me gave sur windows c'est qu'à la reception il faut parametrer un tas de truc et encore, sinon tu te retrouve avec plein de trucs de merde qui te pop au démarrage, des fenetresqui passent au premier plan quand t'es entrain de faire autre chose, l'ordi qui redemarre tout seul pour faire sa mise à jour alors que tu bosses...etc.. c'est reglable mais c'est déjà un coté bien lourd. "

90% de BS. Quand je fais une fresh install, bizarrement j'ai rien qui pop. Forcément si tu prends les OS modifiés par les constructeurs on est pas fini. Le truc des fenêtres qui passent en premier plan, jamais eu ça de toute ma vie. Et à l'installation tu choisis si les MAJ se font automatiquement ou non. Un clic.
Il serait bien d'arrêter de ternir cet OS avec des arguments aussi faux.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 16:07:04

C'est ça ton argumentaire ?

=> BS
??

wtf
je te parle de situations concrètes que je vis, et tu me répond par " BS, 90% de BS" ?

Ma distrib windows est on ne peu plus light, officielle et sans aucune surcouche ou soft constructeur.
Pour les maj auto, je fais rien d'autre qu'installer et activer les paramètres de sécurité "recommandés", ensuite il faut que j'aille moi même desactiver ça dans le panneau de configuration sinon j'y ai droit à chaque fois.

Pour les fenetres au premier plan, ça m'arrive souvent, à chaque fois que j'installe un truc (ça ne depend pas du soft), j'ai souvent un temps de lagg ou la fenetre répond pas donc j'attend..et au bout de quelques secondes je suis entrain de faire autre chose et BIM j'ai le truc qui me resurgit au premier plan alors qu'il ne me demande rien. C'est vachement énervant.

J'ai aussi droit plusieurs fois par semaine à ces fichiers que j'ai pas le droit de déplacer ou supprimer par ce qu'ils sont utilisés par une autre application, obligé d'installer unlocker et ça marche pas toujours, ou alors de fermer ma session, ou alors d'attendre un peu. C'est pas la mort en soi mais c'est juste super relou.

J'ai aussi ce probleme recurrant de multitask ou le systeme se freeze souvent quand je suis en rendu, c'est pas commode pour bosser.

Et pourtant sur ma partoche windows j'ai juste 4 logiciels d'installés et Avast en version Free.
On peu pas faire plus propre !

Pour le formatage tous les ans, pour moi c'est complètement obligatoire, ou alors une defrag. Je fais passer des 100aines d'image de 5 à 20Mo chacune dans mes dossiers, que je supprime, edite, re-ajoute, etc... Je t'assure qu'au bout d'un an je sent la différence, sur mon mac, je reformate windows chaque année, et ça change juste tout, la reactivité du système en dépend vraiment.

Pourquoi tu me parle d'arguments faux ? C'est mon vécu, tu crois que je ment en fait ? Genre j'ai que ça à faire^^?
Je reconnais volotier les qualités de windows et je ne me cache pas de l'utiliser regulierement pour ces dernières, j'ai aucun interêt à mentir sur mon utilisation j'ai pas 12ans hein.. C'est juste mon resenti, tu peux pas me l'enlever ni m'empêcher de le partager, en m'insultant ou en me répondant "BS 90% FAUX ", ça marche pas comme ça l'argumentation.

Bref, peace, si t'as pas envie de discuter, va ailleurs.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 16:18:33

Mettre ton travail sur le même DD est aussi une bêtise, . La défrag se fait automatiquement pour ma part. Le truc du soft qui s'ouvre late, même sous Linux ça le fait, et avec un SSD pas ce problème.

Zoomat
Zoomat
Niveau 10
27 août 2013 à 16:21:22

Il n'empêche que windows c'est mille fois plus prise de tête que mac OSX, c'est incontestable. :(

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
27 août 2013 à 16:21:26

BS = BlueScreen

___

Vécu peut-etre, mais ca veux pas dire généralité.

Depuis que j'ai un SSD, j'ai pas noté une goutte de retentissement avec Windows, même avec des logiciel sortis du fin fond du net et autres drivers modifiés.
Il suffit de passer un coup de CCleaner tout les mois et de garder sa base de registre propre, à partir de là je vois pas comment on peux avoir un windows qui fait des caprices.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 16:22:26

BS = bull shit :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
27 août 2013 à 16:27:12

:fou:

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 16:32:06

Nutella> Vécu oui, qui a généralisé ? J'ai juste apporté mon experience. Lis mon premier post, je parle à la premiere personne, et je parle bien d'experience personnelle :o))

Mon macbook air a un excellent SSD, et quand bien même je pense pas qu'un bon OS ai besoin d'un SSD pour être pleinement efficient. Après il est clair qu'un SSD apporte énormément quelque soit l'OS.

Pour le CCleaner tous les mois et la BdR nettoyée je suis on ne peu plus d'accord :)
Ca fait parti des petits trucs à faire régulièrement dont je parlais.

Skyline> Tu veux m'apprendre à bosser ? Mettre mon travail sur DD est une betise ? Non, je bosse sur Mon DD, c'est normal. Quand tu liras des sequences exr à 12Mo l'image à 24fps, tu rigoleras sur ton accès réseau^^ Je bosse en local est c'est tout à fait normal, loin d'être une betise. Et pour ça le SSD est un plaisir. Quand je passe sur un nouveau shot, je dégage les images et j'en met de nouvelles..c'est comme ça qu'on fait, c'est tout :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 16:33:01

Comment la defrag se fait automatiquement d'ailleurs ? C'est une fonction cachée de Seven ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 16:39:08

Non elle est activé par défaut tous les mercredi.
Tu peux travailler en local ET sur un DD différent. J'en ai 4 dans mon PC.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 16:41:55

J'ai pas 4 SSD, désolé :)

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 16:52:44

:question:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377615114-volumes.png

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 16:55:05

Sauf que là je suis mon portable, GG l'artiste.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 16:56:27

Nan mais je comprend pas le rapport, tu sais partitionner tes disques c'est ça que tu veux me montrer^^?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 16:57:09

"Heu, si ils sont dans ton PC c'est en local hein^^. "

:d) Tu peux travailler en local ET sur un DD différent.

Je veux te montrer que tu n'as pas compris ce que j'ai écris.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 16:58:58

Ou alors t'as cru que j'allais partitionner mes 128Go juste pour pas bosser sur ma partition système ?
Désolé mais avec un windows qui prend à lui tout seul sorti d'install 17Go, + ma partition mac os de 80Go, il me reste pas grand chose :hap:

Sur les machines de travail en revanche oui les dossiers sont sur d'autres disques mais en local.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 17:04:17

J'ai plusieurs PCs mon grand, dixit un post plus haut.

Et y a pas de partitions, ce sont bien deux volumes physiques distincts (SSD et HDD).

Ne viens pas me dire que tu bosses sur des MBA au boulot, tu as dit toi même que t'utilisais des trucs à 2000 balles.

Bref tout ça pour dire : local =/= même DD, tu mets deux DD dans le PC, un pour l'OS et un pour tes fichiers. Comme ça pas de soucis.
Et sur des trucs à 2000 balles, on a minimum un RAID 0, même avec un 39XXK.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 17:14:05

T'as pas lu mon dernier post en entier..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment