CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac OS système le plus stable ?

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 17:15:58

Ok effectivement cette phrase est passée au travers.
Alors je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une maintenance nocturne pour défragmenter. Ou bien un RAID0, cela augmentera de beaucoup ta vitesse d'écriture/lecture et d'accès.

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 17:17:22

On a pas de raid 0, renseigne toi sur le prix d'une Quadro et d'un Xeon :o))
Juste 250Go en local pour le système + 1To 7k2.
Mais ça dépend des configs et donc du département (2D/3D) les besoins sont differents,
quoi qu'il en soit j'ai pas de soucis de fichiers, les trucs viennent sur ma partition OS de maniere transitoire, mais je pense pas que ça soit la cause de mes petits soucis :ok:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
27 août 2013 à 17:19:35

Un Raid0 de DD ça coûte rien, mais il faut que les techniciens acceptent le risque que ça représente.
Bref, GL pour tes soucis, de toute façon faut le formater tous les mois.

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 août 2013 à 17:38:12

Alli :d) avec certains ordinateur, quand je voulais faire une importation et aller à coté sur internet ou faire autres choses, c'étais pas possible hein, je parle pas juste de taper du texte ou quoi. :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 17:41:23

Ben c'est surement que tu avais un disque dur très lent, ça vient pas forcément de l'OS ça :ok:
L'importation de fichier ça sollicite beaucoup le disque, mais aujourd'hui c'est rare que ça le fasse au point de ralentir tout le système^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 août 2013 à 19:53:13

Possible oui. :hap:

Après moi, je veux un ordinateur qui répond à mes besoins, donc tout le plus simple, et la photographie ( donc plus l'écran est beau, mieux c'est ). Même si j'irais pas acheter un écran à 4000€ non plus, ça reste amateur, mais bon. :o))

D'ici quelques années quand les Rétina seront des ordinateurs classique je m'en prendrais un. Lol. :-)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 20:05:17

Ben pour la photo vaut mieux un bon iMac 27 si tu veux vraiment un bon ecran pour la photo sur mac, ou encore mieux mac mini + ecran externe de ton choix là tu as vraiment ce qu'il te faut :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
27 août 2013 à 21:38:55

J'aime pas être au bureau tout le temps, c'est pour ça que j'ai un portable. :oui:

Maintenant mon MBP est encore très bien, la j'ai pris un bon DDE comme ça, comme le HDD a maintenant bientot 2 ans je préfère sauvegarder mes données au moins je suis tranquil. :oui:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
27 août 2013 à 23:46:30

juste par curiosité, allicroco tu bosse avec quoi comme soft? maya? nuke? smoke on mac :bave: ?
c'est marrant j'aurais cru que l'industrie liée au cinéma serait passée PC pour avoir plus de puissance en attendant le nouveau mac pro et pour la première fois adobe a déclaré que leurs softs sont plus performants sur PC :( (je n'essaie pas de créer un débat, je constate)

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 23:53:03

Maya nuke et photoshop sont ceux que j'utilise principalement.
Si non un peu d'after effect, FCPX, Illustrator et Ludbox.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
27 août 2013 à 23:55:43

tu as un site web, ton métier m'intéresse beaucoup :)
fcpx :malade:
créative cloud :ok: :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
27 août 2013 à 23:57:07
MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
28 août 2013 à 01:39:42

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7812269-1-0-1-0-mac-os-systeme-le-plus-stable.htm#message_7812274
| Ecrit par « Skyline73 », 27 août 2013 à 13:43:00
| « Vous êtes vraiment des tanches...
|
| :honte:
|
|
| Formatage tous les ans ?! J'vais vous montrer mes 2 PCs, 15 sec de boot chacun la même patate qu'au début. Vous savez juste pas vous servir de Windows, ne crachez pas dessus. Surtout qu'il n'y a rien de compliquer sur cet OS, tout est super simple. Mais voilà, y a pas le même marketing qu'Apple, donc on pense que c'est moins bien... »

Tu parles en disant qu'on sait pas se servir de Windows, mais qui es-tu pour dire des aberrations pareilles ? J'ai utilisé Windows de façon ultra-clean, toujours de l'entretien (ce que je ne fais pas sous OS X) pour éviter les lags, et pourtant, au bout de 3-4 ans, formatage obligatoire sinon je pouvais aller me faire mettre. Même ma mère, qui a encore un XP au boulot, qui ne se sert de ce PC que pour le boulot, sans rien installer dessus, est obligée de le formater tous les 2 ans parce que ca lag trop.

Donc soit tu as de la chance, soit ton PC tu l'utilise seulement pour du traitement de texte.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
28 août 2013 à 09:42:48

Ou du jeu :hap:

Drole de chose quand même, que depuis winsows 7/8 il reste encore se sentiment de " vieillissement " de windows.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
28 août 2013 à 12:34:05

J'ai été Windows user pendant plus de 10 ans, au point d'en connaitre ses moindres recoins à force de régler les différents problèmes ainsi que ceux des ordis de la famille.

Puis un jour je suis passé sur MacOS, principalement pour les études, j'avais aussi des aprioris sur cet OS et sur le prix des machines.

Bon sang mais que fut mon bonheur de me rendre compte qu'il existait des machines qui te laissent faire ce que tu veux faire!
D'être productif à 100% au lieu de passer 50% de ton temps à régler les problèmes et le reste à travailler.

Il y a de ça une semaine j'ai installé Windows 7 via Bootcamp sur mon iMac, pour profiter d'un jeu.

Je peux vous dire que j'en ai encore des boutons tellement ce fut laborieux! Je ne sais plus combien de redémarrages pour je ne sais plus combien de mises à jours :ouch:

Ce n'est même plus une histoire de vitesse de boot, la partition Windows est bien plus rapide que la partition Mac mais Windows fait en sorte que ce soit une plaie à utiliser.

Ceux qui disent qu'on ne sait pas utiliser Windows n'ont sans doute jamais touché MacOS, ils sont tellement habitués à ce comportement de Windows qu'ils oublient qu'ils passent autant de temps à cliquer sur des messages d'avertissement, tous les Windows user finissent par devenir eux-même informaticiens en herbe parce que l'OS leur fournit une formation sur le tas...

RayzerBrown
RayzerBrown
Niveau 6
29 août 2013 à 01:17:10

J'ai été pro-windows pendant plus de 7 ans, faut un moment reconnaitre que windows c'est de la pure merde comparé a mac.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
29 août 2013 à 22:11:31

darkodonnie -> Et ton PC sous Windows 8, c'est un PC de grande surface ou un ordinateur assemblé chez un professionnel ?

"Ceux qui disent qu'on ne sait pas utiliser Windows n'ont sans doute jamais touché MacOS"

J'ai déjà utilisé OS X pendant des années, et oui, pour la plupart, vous ne savez pas utiliser Windows. Surtout avec le même argumentaire habituel: "ça bug, ça crash donc c'est caca".

"J'ai définitivement adopté OSX pour tout ce qui est portable mais côté pc fixe, je préfère toujours Win et les tours montées Et pas besoin d'entretien particulier, au montage t'installes Win, tu paramètres, fais les MAJ, oui c'est long.. Mais une fois fait sérieux y a plus rien a faire, si vous avez des erreurs elles viennent de vous les gars, Windows s'auto-détruit pas avec le temps "

Ou comment résumer mon point de vue en 5 lignes. D'ailleurs il faut que je me rachète un mac portable, Logic Pro X est sorti et rien de mieux pour prendre des notes, présenter des résultats en informatique décisionnelle.

Leingd
Leingd
Niveau 20
29 août 2013 à 22:29:56

Non, y'a vraiment des trucs dans win qui font que c'est un OS vraiment pas au point et trop usine a gaz

J'ai déjà utilisé OS X pendant des années, et oui, pour la plupart, vous ne savez pas utiliser Windows. Surtout avec le même argumentaire habituel: "ça bug, ça crash donc c'est caca".

En meme temps, on va pas s'en réjouir et trouver l'OS bien sur ca bug et crash. Ce qui est le cas.

Par contre le hardware apple est bien trop cher. Et pour ca, je le clame un peu partout en ce moment désolé, mais le hackintosh est une excellente solution pour peu que l'on choisisse les bons composants pour éviter les galeres

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
29 août 2013 à 23:09:34

|
| En meme temps, on va pas s'en réjouir et trouver l'OS bien sur ca bug et crash. Ce qui est le cas.

On reparle de linux si tu veux, il faut passer deux jours à installer les programme, droit d'amin, modules, pack de codec et autre :lol:

Et pourtant les OS à base debiant sont puissant.

+1 Pour le hackintosh.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
29 août 2013 à 23:42:20

Le hackintosh, outre le fait que j'ai des doutes sur la stabilité (jamais essayé), ce n'est pas très légal, si? On est dans le cas de violation de licence?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment