J'ai été Windows user pendant plus de 10 ans, au point d'en connaitre ses moindres recoins à force de régler les différents problèmes ainsi que ceux des ordis de la famille.
Puis un jour je suis passé sur MacOS, principalement pour les études, j'avais aussi des aprioris sur cet OS et sur le prix des machines.
Bon sang mais que fut mon bonheur de me rendre compte qu'il existait des machines qui te laissent faire ce que tu veux faire!
D'être productif à 100% au lieu de passer 50% de ton temps à régler les problèmes et le reste à travailler.
Il y a de ça une semaine j'ai installé Windows 7 via Bootcamp sur mon iMac, pour profiter d'un jeu.
Je peux vous dire que j'en ai encore des boutons tellement ce fut laborieux! Je ne sais plus combien de redémarrages pour je ne sais plus combien de mises à jours
Ce n'est même plus une histoire de vitesse de boot, la partition Windows est bien plus rapide que la partition Mac mais Windows fait en sorte que ce soit une plaie à utiliser.
Ceux qui disent qu'on ne sait pas utiliser Windows n'ont sans doute jamais touché MacOS, ils sont tellement habitués à ce comportement de Windows qu'ils oublient qu'ils passent autant de temps à cliquer sur des messages d'avertissement, tous les Windows user finissent par devenir eux-même informaticiens en herbe parce que l'OS leur fournit une formation sur le tas...