CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD installation

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 13:01:59

Salut à tous.

J'ai mis mon SSD dans mon Mac, mais il est pas detectable, j'ai voulu faire cmd + R pour réinstaller Lion dessus, mais après 15 minute d'attente quand je dois choisir le disque dur sur le quel je veut installer Lion il ne m'en montre ok. Du coup j'ai booter sur le HDD ( externe maintenant ) et j'ai voulu faire une copie avec CCC, mais impossible il ne trouve pas mon SSD, et quand j'ai allumer le Mac, avec le HDD (externe) ça ma marqué, comme quoi le disque dur inséré dans l'ordinateur n'étais lisible pas celui ci... :-(

Je sais pas trop comment faire et c'est un peu la panique... :-(

:merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 13:06:25

Je l'est trouvé dans utilitaire de disque je peu lire 128,04Go M4 etc... Mais il me marque.

Si l'option réparer le disque n'est pas disponible, cliquez sur Vérifiez le disque. Si le disque doit être réparé, vous pourrez le faire depuis le disque dur de récupération.

Si un fichier installé par le programme d'installation de Mac OSX a un problème de permissions, cliquez sur Réparer les permissions du disque.

:d) je peu cliqué nul part en dessus, j'ai écris vérifier les permissions du disque réparer les permissions du disque vérifier le disque et réparer le disque, mais aucun des 4 choix n'est possible, je sais pas comment faire :-(

Sinon je vous est donné toute les informations, en faite je peu pas utiliser le SSD avec le Mac, je comprend pas :-(

RedInk
RedInk
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:49:04

J'ai eu le même SSD( en 256go ) pour remplacer mon ancien qui était mort.
Et j'avais paniqué un peu aussi en galérant a réinstaller Snow léopard dessus...

De tête je me rappelle que j'avais du créer un "image" sur le SSD pour l'utiliser... Essayes de voir de ce coté là !
(C'est p'tet la "façon normale" mais le mien marche nickel donc bon...)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 18:11:21

Le Mac est très long à s'allumer plus de 2 minute sa tourne très longtemps, la j'ai un ecran tout blanc avec il a planté a la pomme...

J'ai mis le ssd enfinde compte dans le boitier j'ai reussit, puis j'ai mis le hdd de nouveau dans le mac, a partirde la avec ccc j'ai copier de l'un a l'autre, j'ai d'abord du formater mon SSD, donc voila, la j'ai l'ordi qui tourne sur le SSD mais ça rame à fond, c'est horrible...

J'ai besoin d'aide :merci:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
30 mai 2012 à 18:13:15

Le SSD est encore dans le boitier ?
Si oui c'est normal, l'USB c'est pas performant du tout.

Et théoriquement, si le SSD fonctionne sans soucis dans le boitier, il doit fonctionner sans soucis dans le Mac également.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 18:14:10

Parce que pour moi la c'est exactement comme sur le HDD je vois pas de performance en plus ... Au contraire

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 18:15:40

Nan il est dans Mac la, il met plus de 20/30sec a s'éteindre avec le ssd, j'ai juste fais une copie avec ccc comme j'aidis plus haut. Faut t'il que j'installe lion avec l'EFI, que je face un reset ?

Toujours encore entrain de s'eteindre donc plus de 1minute a voila...

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 18:19:24

Bref c'est 50x pire que avant... Je suis deg, il galere a s'allumer a s'etrindre, j'ai essyer les touche alt + cmd + p + r aussi, rien c'est tout juste IMMONDE, je vais le formater et reinstaller lion via l'EFI en faisant cmd+R au demarrage

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:02:46

regarde ici :
http://www.osxfacile.com/clone.html
dans la partie carbon copy cloner est se que tu a fait comme indiqué?

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:03:29
  • dsl du double post

si tu n'a pas encore formater ton DD d'origine, réessaye de faire un clone sur ton SSD

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:33:40

Tu l'as formaté en quoi ton SSD?

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 19:40:53

Ah je t'attendais toi :ange: :ange:

Ben j'ai formater le disque avec l'utilitaire je sais pas en quoi, j'ai fais effacer. En suite avec CCC j'ai copier du HDD au SSD, mais il s'allume assez vite, mais après quand j'ouvre la session sa bug toute les 10 secondes elle met 30 seconde à charger etc...

Je sais pas comment faire... :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 19:42:39

La j'ai le SSD dans le Mac et j'ai booter sur le HDD externe ( celui que j'avais avant dedans à vue que j'ai rien supprimer dessus ) mais le SSD rame c'est abusé. Je suis perdu, je l'est mis dans le boitier externe j'avais encore le HDD dans le mac, j'ai ouvert CCC j'ai tout copier et j'ai changer on DD, et la, ça marchait pu, super lent, j'ai fais CMD + ALT + P + R aussi, mais rien n'y fais, maintenant c'est à l'ouverture de la session et des applications, ça rame horriblement...

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 19:52:33

Je vais remettre le HDD dans mon Mac, parce que c'est pas la peine je touche pas assez, j'y arrive pas... :-(

Faut vraiment que quelqu'un m'aide pour moi c'est beaucoup trop dur... :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 20:04:03

J'ai l'impression qu'il à les mêmes perf que mon HDD, des fois y démarre vite, mais une fois en route y beugue pas mal de fois.

Et la il à démarré à 40 secondes sur le SSD :ouch:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:35:45

C'est étrange effectivement.
Pour voir si le problème vient du SSD ou de ta sauvegarde, on va faire autrement.
Tu débranches ton HDD original, tu ne branches rien en USB, tu mets juste le SSD dans ton Mac et rien d'autre.
Ensuite, tu démarres sur la partition de restauration (cmd+r), tu ouvres l'utilitaire de disque, et tu formates ton SSD en Mac OS X étendu journalisé. Attention, tu vas perdre toutes les données sur le SSD, mais normalement tu as une copie sur le HDD qui est maintenant en externe.
Puis tu démarres l'installation de Lion depuis la partition de restauration, et ensuite tu testes les performances. S'il y a une amélioration, c'est que le problème venait de ta sauvegarde.
C'est bien beau tout ça, mais je pense que démarrer à partir d'un système neuf ce n'est pas ce que tu veux. Donc ce qu'il faudrait faire c'est une sauvegarde Time Machine de ton ancien système, pour pouvoir ensuite l'importer sur le SSD via la partition de restauration. L'idéal c'est si ton disque dur original n'est rempli à moins de la moitié, dans ce cas tu pourras le partitionner (une partition sur laquelle il y a ton système, et une partition sur laquelle tu pourras mettre ta sauvegarde Time Machine) et sélectionner la nouvelle partition comme destination pour la sauvegarde Time Machine.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:36:48

Bien sûr, pour créer la sauvegarde Time Machine, il te faudra redémarrer sur l'ancien disque. Je te conseille de le remettre dans ton Mac parce qu'en USB ce sera très très lent.

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
30 mai 2012 à 20:38:33

d'apres l'utilitaire de disque le HDD mac est fomaté en MACOS étendu (journalier) essaye de refaire la manipe avec ccc mais en formatant avant ton SSD en macos étendu (journalier)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 20:42:10

Ouai, bon, j'ai pas tout compris :noel: a partir de time machine je suis perdu... En faite moi je me demandais, dis moi juste si c'est possible

:d) formater le SSD comme tu me dit de faire donc.

:d) installer Lion avec CMD + R, tampi si j'ai un Mac comme neuf, j'ai 60Go sur le HDD dont 30 de films musiques ( c'est donc en application que j'ai 5Go, vraiment pas beaucoup, tout ça c'est vite retelecharger )

Après une fois le SSD formater et Lion remis a neuf, est ce que la je peu prendre mon HDD en externe et remettre mes films musiques photo sur le SSD ? Je parle pas des applications :)

Seul point négatif, le téléchargement mais plus de 3 heures, et quand le Mac ce met en veille donc si je ne reste pas à coté pour bouger le trackpad, la connexion internet se coupe et le téléchargement s'arrête :-( . Don je dois rester a coter si vraimet y fait bon...

Mais en gros faire comme ça peu marcher à ton avis :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:43:25

Oui tu peux faire comme ça.
Pour le problème de téléchargement essaye plutôt en connectant ton Mac en Ethernet à ta box.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment