CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD installation

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:09:28

Alors voilà, ne retourne pas ton Crucial pour un Vertex SATA II, ce serait vraiment dommage au niveau des perfs

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:13:18

si on regarde ici :
http://www.macway.com/fr/product/24736/crucial-disque-ssd-m4-128-go-25-sata-iii.html
le crucial m4 est bien compatible avec le macbook pro que se soit celui de février ou octobre 2011. cependant ils disent bien "attention" :
Mac :
• Des incompatibilités ont été constatées entre certains SSD SATA III et les MacBook Pro 13" et 17" de 2011. Afin de résoudre ce problème, veillez à bien disposer de la dernière version du programme interne (EFI) disponible ici.

et ils disent aussi que le m4 est rétrocompatible sata II

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:17:30

siderben25 -> est se que tu c si la mise a jour EFI est faite avec le module "mise a jour logiciel" qui est dans le menu pomme? parce que la je suis en train de le telecharger pour être sur d'être a jour lors de mon achat?!

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:21:55

Je suis pas concerné par cette maj, mon MBP date de 2010

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
31 mai 2012 à 22:26:05

De toute façon il me semble que les soucis de nappe, c'était des "freeze" réguliers, soit le Mac qui ne répond plus pendant une ou deux secondes à intervalle régulier. Ca ne semble pas être le problème de latino (démarrage long, plantages, ...).

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 22:27:47

ok c'est bon j'ai le bon EFI^^

maxi_rsca -> oué sur d'autres sites ils disent sa aussi, c'est vrai que c'est pas se qu'il rencontre

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 22:34:57

Ben l'ordi se fige, il bloque je peu jste bouger le curseur de la sourir, mais plus rien ne bouge pendant 30/40 secondes... Voir plus... Des fois il s'allume en 14seconde des fois en 1minute... Enfin bon voila quoi. Les applis, je la ferme, sa bloque ( des fois pas tout le temps ) pendant 30 secondes ou plus. J'ai jamais u autant de bug avec mon Mac et mon HDD en 7mois que en 1 jour avec mon SSD :rire2: ...

Ouai, mais garder un Crucial qui marche mas ça me sert a quoi ? Normalement tout est à jour sur se Mac et y'a rien sui me permet de voir si les debit etc... Sont correct... Enfin ça craint quand même pour mon SSD, pour l'instant j'ai perdu 115€ c'est tout ce que je sais aussi :-(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 23:06:05

Retourne-le à matériel.net pendant qu'il en est encore temps, ou demande à le faire remplacer, mais ne va pas prendre un SSD SATA 2 en remplacement

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 23:31:23

Oui, mais si je le revois, soit y vont le rembourser ( ce qui m'etonnerait ) ou y vont me l'echanger contre le même, mais si celui ci ne marche pas e vais faire quoi :question: je suis bien obliger de le revendre et prendre un Vertex 2 par exemple, certe je perd un peu mais au moins sa fonctionne parce aue si ses pour avoir l'ecran qui bloque pendant 1 minute 50 fois par jours c'est pas la peine, tu comprend mon point de vue je pense ? :)

Puis si y me revois un Crucial M4 qui ne marche pas :-(

En plus si je dois payer pour le retourner :-( j'ai meme plus le truc pour le ranger dans la boite, tellement degens m'ont que sa marche j'avais vraiment aucun doute quoi :-( donc bon...

C'est pour ça quand même que j'hesite a prendre un modele inferieur d'un cran :)

GrenouilleRose
GrenouilleRose
Niveau 10
01 juin 2012 à 04:12:26

Renseigne toi sur macbidouille, Macgénération car c'est vraiment pas normal ce genre de bug :/ à moins que tu sois tombé sur LE ssd foireux :hap:

Pourtant Crucial c'est limite le SSD a posseder absolument sur mac

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 06:58:55

Justement, c'est pour ça que j'ai commander sur internet etc... J'ysuis craiment aller les teux fermé, mais si je dois retourner le SSD je vais en avoir pour 2 mois tant qu'il me l'échange.

Après j'ai pas de bol, c'est vrai :noel:

Mais est ce que c'est la nappe ou le SSD :noel:

C'est un peu la vrai question... Parce que changer de SSD prendre un modèle inférieur, ok c'est moins puissant mais parait que les Mac actuel ne prennent pas en compte le Sata 3 ( ne pousse pas les perf a fond ) mais si ça marche pas, c'est que ça vien pas du SSD et j'ai pas envie de perdre mon argent non plus, déjà la 120€ ça me fais chi** ! Alors bon !

Je sais pas quoi faire, si je savais ce que c'est... Faudrait que j'essaye le SSD ailleur mais sur quoi ? :-( j'ai que un PC sans windows pour l'installer...

Je sais pu quoi faire, comme dis spiderben c'est bete de le vendre c'est vrai mais si y marche pas au final je vais pas le garder pour collection, va bien falloir que je prenne un SSD inferieur, puis après j'ai regarder des test c'est identique.

Mon informaticien connais pas les probleme des nappe etc... Alors pour lui c'estforcement un probleme du SSD

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 juin 2012 à 07:50:25

La SAV de matériel.net est très réputé, tu n'as aucun souci à te faire.
2 approches possibles :
- tu leur renvoies le produit sans explications (dans les 7 jours, c'est le délai légal de rétractation) et ils te remboursent.
- tu leur expliques tes problèmes et ils vont te faire un échange.
Dans tous les cas c'est rapide et gratuit.

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 07:54:56

Je fais comment si j'ai pu la boite au complet :-(

En faite le truc pour calé le SSD à l'intérieur je l'est plus moi, j'ai juste la boite ( vide ) avec le SSD :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 07:55:08

http://www.macbidouille.com/news/2011/04/06/probleme-du-sata-iii-des-macbook-pro-2011-c-est-bien-lie-a-la-nappe

:)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 juin 2012 à 08:04:59

"06/04/2011"
Ce souci a été réglé avec la mise à jour d'octobre, ton MBP a bien été acheté après cette date ?
Ça devrait passer sans le carton de maintien

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 08:06:23

Je l'est acheté en Septembre :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 08:10:36

Enfin il sont sortie je crois en Mai/Juin non l'année dernière les MacBook Pro 2011 :question:

Et moi mi septembre j'ai pris le mien, donc c'est encore possible que le problème vienne de la, ça se trouve c'était encore un des rare modèle avec le problème et c'est moi qui la reçu tout simplement :)

Dans ce cas j'ai pas le choix de passer sur un SATA 2 mais comme le SATA 3 ne passera pas au maximum de ses performances, logiquement il est à peu prêt égale au Sata 2 sur les MBP actuel :)

( Si je ne me trompe pas )

Donc voila je vais voir pour le renvoyez à materiel.net, je sais pas comment ça se passe ou si j'ai des frais, en plus si je leurs dis que la boite est pas complète :ouch: :ouch:

Mais le problème est quand même présent, après si y me rembourse je prend un autres modèle ( plus ancien ) sinon je sais pas quoi faire du tout, reprendre un M4 ça sert à rien si le problème vien de la nappe j'ai beau en prendre 200 des Sata 3 que ce soit Crucial, Vertex etc...Si ça veut pas, ça veut pas, va bien falloir que je me mettent à l'évidence de prendre un modèle antérieur avec un peu de chance ça va tourner quasiment pareil, quand je regarde les tests des Sata II, je vois pas de différence par apport au modèle actuel de SSD ( sur les MBP actuel ) bien sur :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 juin 2012 à 08:57:33

Pardonne-moi, j'étais persuadé que le tien datait de la fin 2011 et n'était donc pas concerné, mais en fait si.
Donc oui, la seule solution c'est de retourner le SSD et d'en prendre un de la génération précédente.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:03:39

spiderben => Nope, les problèmes de SATA3 ont été réglés via un MAJ EFI début septembre, et à partir de juillet les MBP disposaient de nouvelles nappes (ceci dit c'était inutile vu que la MAJ EFI réglait déjà tout). D'ailleurs il a un MBP 13", très très peu ont eu des problèmes de SATA3 avec ce modèle (la totalité des 17" étaient touchés, et une grosse partie des 15", ce n'est même pas avéré que les 13" avaient réellement des problèmes à ce niveau-là).
Et encore une fois, les problèmes qu'il décrit n'ont rien à voir avec les soucis de SATA3. Un SSD en SATA3 provoquait des freeze de une ou deux secondes, durant lesquelles l'écran était totalement figé, curseur compris. Les freezes qu'il a sont beaucoup plus longs, son curseur bouge, son démarrage est lent et son Mac plante régulièrement. Donc je pense qu'on peut exclure le SATA3 du problème. Changer de SSD pour un modèle de génération précédente ne résoudrait rien (sauf si ton M4 est défectueux, il faudrait faire des tests d'ailleurs).

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
01 juin 2012 à 12:18:52

maxi_rsca -> d'apres d'autres personnes sa aurait été les 13" et les 17" qui étaient touché! mais il est bien précisé aussi que ce n'est pas un problème matériel mais un problème logiciel qui a du être règle comme tu dit avec l'EFI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment