CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD installation

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 12:41:56

Ouai, mais j'ai beau tout mettre a jour ça ne marche pas :-( donc même si le SSD est defectueux, prendre un SATA 2 ne changera rien vue que le SATA 3 n'est pas ewploiter a fond sur les MBP actuel

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
01 juin 2012 à 14:06:05

j'ai envoyé un mail a midi a crucial pour savoir si les problème étaient toujours d'actualité, et le gars ma répondu :
"Nous ne recommandons pas notre SSD pour des problèmes de compatibilité avec le MacBook Pro"

Donc bon si eu meme ne le recommande pas, c'est que sa doit pas être la joie. mais ce qui est bizarre c'est que sa fonctionne quand même chez d'autres

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 14:09:49

Puis j'ai appeler matériel.net, je renvoie le SSD demain, mais il me semble que j'ai 20€ ( un peu moins de frais )

Bon de toute façon y marche pas donc je vais pas le garder, SSD ou nappe défectueuse dans les deux cas c'est pas la peine.

Je sais même pas si je vais reprendre un SSD parce que la je perd quand même 20€ pour rien et si je reprend un SSD sur internet et il ne marche pas je dois de nouveau payé pour ça... :-(

Enfin bon, en plus mon HDD marche vraiment très bien et très vite c'est un 5400tr/mn mais bon ça reste très très honnête franchement :oui:

Après un SSD qui marche à fond, disont un Sata 2 ça dois être pas mal.

J'ai aussi regarder des tests sur internet, y disent que iMovie je crois, s'ouvre en 3,5 secondes avec un SSD ( je suis pas sur ) alors certe à la première ouverture avec le HDD il est à 6 ou 7 secondes, mais la quand je l'ouvre à nouveau c'est 3,5 seconde aussi à peu prêt...

Enfin bref je sais pas, j'ai vraiment pas envie de perdre de l'argent, surtout que à la base c'était pour avoir un confort accru, vue que mon Mac tourne déjà très bien comme ça. Alors vue que c'est pas indispensable pour moi voila, j'ai pas envie de perdre je sais pas combien dans l'achat de SSD

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 14:14:05

Ouai à mon avis ça dépend des modèles de MacBook, je vois souvent des gens avec les Mac prendre des OCZ, personnellement j'avais d'abord le OCZ en tête puis après avoir regarder sur internet, un article au niveau des retours j'ai vue que les Crucial malgrer qu'il soit un peu moins puissant avait moins de retour alors j'ai jouer sur la fiabilité. J'aurais pas du prendre celui la :noel:

Bon après même si c'est la napp ( imaginons ) et ben si j'avais pris du Sata 3 du coté de OCZ ça aurait été peut être la même chose :oui:

La je vais voir. Peut être je vais garder mon HDD ou sinon je vais prendre un Vertex 2, c'est la même chose vue que sur les modèles de MacBook Pro actuel je crois que le Sata 3 est pas exploitable à 100%

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
01 juin 2012 à 15:08:02

toute cette histoire m'inquiète pour l'achat d'un SSD :-(

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
01 juin 2012 à 15:22:23

Tu te trompes avec ton histoire de SATA3 "pas exploitable à 100%". Le SATA3 a les performances du ... SATA3, sur n'importe quel ordinateur Macbook compris.
Les soucis liés à cette norme SATA ont depuis été corrigés. Donc soit ton SSD était défectueux (dans ce cas, plutôt que de reprendre un SSD en SATA2, reprend un autre SSD en SATA3), soit il y avait un soucis dans la configuration/montage.

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 17:09:29

C'est possible, mais si je reprend un SSD se sera un Vertex 3 alors, et je vais l'essayé directement et si ça ne marche pas, je prendrais un SSD vertex 2 :)

Dans tout les cas, je peu me tromper comme ça peu être un problème du nappe au final et ont le s'aura pas.

Mais c'est aussi possible que le SSD soit défectueux ! :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
01 juin 2012 à 17:14:29

je vien de recevoir un message de crucial qui me disent qu'ils pensaient que je parlait du Mac Pro! donc ils m'ont demandé de leurs donner la référence exacte de mon macbook (donc année, fréquence du processeur, nombre de coeurs et taille d'écran)
Ils m'ont donc confirmé que le M4 est compatible avec mon macbook pro, donc surement le tient (latino682) si tu a comme le mien le macbook pro 13" avec la configuration de base.

Les liens qu'ils m'ont envoyé :
http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=7881580FA5CA7304
http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=A298F8D4A5CA7304

Donc pour moi suite a cette confirmation je vai prendre le M4.
Pour toi comme dit maxi_rsa il doit y avoir un problème soit avec le SSD en lui meme (demande un echange peut t'être) ou dans le montage/ formatage...

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 juin 2012 à 18:29:22

Je vois pas ou je me serais tromper alors...

Je l'est formater avec l'utilitaire de disque parce que quand tu le met dans l'ordinateur il est pas compatible.

En suite j'ai fais la copie avec CCC qui n'a pas marché.

Après j'ai reformater le disque en MAC OS ( journalié )

J'ai installer OSX depuis l'EFI, j'ai fais toute les mises à jours ( qui ont fonctionné )

Et les bugs ont persistés... Donc soit comme dis Maxi ou mon informaticien, le problème vien du SSD parce que il m'a dis y'a pas 10 solutions, soit ça marche d'enfer soit y plante, c'est du flash quoi...

Le truc c'est que si je le renvois à matériel.net comme un "problème" pour un échange ils vont me faire payer les vérifications si au final le disque marche.

Donc la je dois payer 20€ de renvoie, après je serais rembourser et la j'hésite maintenant que maxi, spiderben et toi me dites que le SATA 3 devrait passer, à prendre une autre marque ( OCZ ) mais le Vertex 3 ( SATA 3 ) quand même.

Mais honnêtement j'ai vraiment peur que ça bug, imaginez si je dois renvoyez le disque encore une fois ça ferait 40€ presque de perdu... C'est pas rien quand même...

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:43:26

Si ca rebug tu te plains chez MAteriel.net et tu dis que c'est à leurs frais cette fois-ci, 2 fois à suivre faut pas déconner non plus quoi.

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 juin 2012 à 07:24:35

Ouai, je vais leurs renvoyez et prendre surement un autre modèle, ont verra ce qui s'en suis...

En tout cas j'ai bien peur que ça bug

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 juin 2012 à 09:04:56

Parce que du coup je vais peut être reprendre un SATA 3, mais plus du coté de OCZ... Ce que je voulais faire à la base, mais bon :-)

Puis j'ai un peu peur que c'est le Sata qui bug ( mais comme dis maxi y'a peu de chance que ce soit ça voir aucune vue que l'EFI à jour résout se problème ).

Donc je vais espérer sur un problème de disque dur, mais le prochain SSD ne sera peut être pas pour tout de suite, d'un coté mon HDD marche encore du tonnère honnête, ça tourne quand même très vite :oui:

Ça m'apprendras à ne pas être patient :)

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
02 juin 2012 à 11:54:45

Sauf que si c'était un problème SATA ton HDD serait pas reconnu non plus non ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 juin 2012 à 12:12:34

Ben c'est pas du Sata 3 le HDD non :question:

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
02 juin 2012 à 14:25:20

meme si c'est du data 3, les débit d'un DD en plus ici en 5400 tr/min sont faibles et ne dépasse meme pas la limite du data II

Latino682
Latino682
Niveau 19
02 juin 2012 à 19:18:48

Le mien est pas lent :(

Enfin franchement il marche super bien mon MBP 13" avec un HDD 5400tr/mn mais je dirais pas non à un SSD, mais bon si c'est pour pas marcher et perdre de nouveau 20€ sur un renvoie, non merci :-(

Puis les prix sur internet sont plus avantageux hein :o)) alors si je prend un SSD en magasin je peu aller l'échanger "gratuitement" surtout sue j'ai un magasin d'informatique prêt de cher moi. Mais les prix sont pas les mêmes je vais allez voir ce aui demande pour un OCZ Vertex 3 :)

Et je renvoie le Crucial pour être remboursé déjà ! :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 juin 2012 à 17:08:36

J'ai prêter mon SSD à quelqu'un, je vais voir, il me tien au courant se soir pour savoir si il fonctionne correctement cher lui ou non.

Si il fonctionne cher lui y'a bien un problème à quelques part, sinon je sais pas comment faire, je vais le jeté :o))

Parce que en faite je peu pas revendre un SSD qui bug, et même si y bug, quand tu le renvoie à matériel.net ils font des tests "logique" du produit que tu à renvoyé pour voir si il est vraiment défectueux.

Imaginons que le SSD marche chez eux ( par malheurs ) paraît il que c'est facturé + de 40€ l'heure de test ( si les tests, prouve le SSD fonctionne correctement )

J'ai pas envie de me ruiner pour un disque dur moi perso :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 juin 2012 à 10:09:58

Alors le SSD fonctionne parfaitement bien sous Windows 7, ça à l'air d'être une petite bombe comme prévu, la personne ma dis qu'il à juste quelques ralentissement en retouche photo, mais qu'il ne pense pas que c'est le SSD vue que le PC est assez vieu ( donc en même temps si le PC date de 4 ou 5 ans c'est peut être normal aussi qu'il y est quelques ralentissement.

Mais sinon ça à l'air de fonctionner, donc je peu le vendre les yeux fermer, mais si le problème ne vien pas du disque ça m'inquiète quand même parce que ça veut dire qu'il ne peu que venir de mon Mac, quoi qu'on en disent :)

Stangg
Stangg
Niveau 5
13 juin 2012 à 19:43:54

Bien sûr que le SSD marche, le problème viens de ton Macintosh, comme le disait -Divinity-.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11-7766045-2-0-1-0-probleme-ssd-installation.htm#message_7766162

gege682
gege682
Niveau 6
14 juin 2012 à 15:09:03

Oui justement la personne à un vieu PC et ma dis qu'il fonctionnait très bien et que sont ordinateur allais bien plus vite avec le SSD, il à dis qu'il y avais quelques ralentissement en retouche photo, mais qu'il pense que ça provient plutot de l'ordinateur étant donné qu'il date de plusieur année :)

Stangg :d) Pour moi le problème vien de la aussi. Mais je ne suis pas un connaisseur alors avant de le vendre ( il est déjà en vente ) et ben la je suis entrain de reinstaller OSX dessus et puis ont verra bien, je pense que il y aura encore des ralentissement. Comme disent certaines personnes plus haut le problème à soit disant été corrigé avec une mise à jour de l'EFI ce qui est tout à fait possible, mais je comprend pas pourquoi le disque alors déconne uniquement cher moi sur mon Mac et non pas sur un PC...

D'ailleur quand je regarde des vidéos, je vois pas une différence énorme entre les Sata 3 et Sata 2, enfin je sais pas, mais quand je regarde sur les MacBook Pro les SSD OCZ Vertex 2 ou 3 je vois pas de différence, peut être parce que la puissance du Vertex 3 est pas exploitable encore sur les machines actuel enfin je sais pas.

En tout cas c'était pour dire que le SSD fonctionne très bien sur un PC sous Windows et donc pas sous mon Mac, je viendrais dire quand même par la suite si il à marcher la après une deuxième installation de OSX Lion mais je pense pas au pire je le formate et le revend, mais bon.

merci quand même pour vos réponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment