CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD installation

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 20:43:37

J'avais formaté le SSD de cet façon avant de cloner avec CCC :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 20:53:15

Quelqu'un a une solution pour que je dois pas rester 3 heures à coté du Mac :-(

Juste sa, apres je me débrouille :)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:53:52

Regarde le dernier message de la page précédente...

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 21:22:40

Je l'est fait aussi :) je dois mettre ethernet et une manip ? Deconnecter le wifi quand je met l'ethenet pour que celui ci s'active :question:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:33:11

Tu branches juste le câble Ethernet, tu désactives le wifi et normalement tu devrais rester connecté en permanence

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2012 à 21:55:10

C'est ce que j'ai fais. Je vais faire comme ça, tampi pour le peu de donné que j'ai dessus.

Pour les films etc... J'ai le DDE maintenant. Ont verra si ça marche.

J'ai formaté le SSD de nouveau, de la façon dit plus haut, la je télécharge Lion, comme ça il est boen installer je vais le laisser charger toute la nuit je regarderais demain avant ou après le boulot voir si ça fonctionne :)

Je vous tiendrais au courant, merci pour votre aide :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
30 mai 2012 à 22:10:08

en tout cas si sa fonctionne ton topic me sera très utile puisque je compte prendre le meme ssd que celui que tu a pris^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 12:07:07

Bonjour tout le monde :hap:

Alors voila, je vais essayé d'être clair. :)

J'ai donc mis le SSD dans le MacBook Pro 2011 13", j'ai démarrer en faisant CMD + R j'ai formater le disque en MACOS étendu journalier et j'ai installer OSX Lion ce matin :oui:

Du coup mon Mac démarre nickel ce matin d'après mon frère vue que le Mac est comme neuf hein, j'ai plus rien dessus, mais bon c'est pas le plus grave :)

Bref, et je rentre à l'instant j'allume mon Mac, et y met le déluge, alors la session s'ouvre pareil super lent.

Et la je suis juste sur Safari et j'entend la ventilation ( et à l'instant il vient de planter et de mettre le petit truc multi color pendant environ 20/30 seconde alors que j'ai juste SAfari ouvert et j'écris ce texte ) bizarre aussi non ? :question:

Bref, donc j'ai fait un reset je ne sais pas quoi avec donc ALT+CMD+P+R et la le Mac à démarrer au bout de même pas 10 seconde, mais la d'un coup la ventail c'est mis ( et est repartie ) mais le Mac à planter pendant quelques longue seconde )

Donc j'aimerais savoir commet ça se fais, parce que même si c'est rapide c'est pas normal que le Mac plante comme ça quand je l'allume, une fois rapide une fois lent, des lag interminable alors que avec le HDD j'avais pas ça, en tout cas je le garde dans le même état parce que le SSD m'inspire vraiment pas confiance.

Donc si vous avez une solution ou un truc que je peu faire peut être pour que ce soit nickel, parce que la j'ai donc vraiment OSX LION installer dessus comme neuf etc... Mais seul bémols quelques Lag.

( Si y'a quelques fautes j'ai le correcteurs orthographique qui est en route donc les mots peuvent des fois changer )

:merci: d'avance pour vos réponses

alessandrir :d) j'espère que quelqu'un va me dire comment faire pour qu'il marche nickel nickel comme ça je peu être enfin entièrement satisfait de mon Crucial M4 :oui: :ok:

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 12:11:13

Ps :d) j'ai redémarrer encore une fois l'ordinateur et il à démarrer en 10 secondes et est au top la, super rapide même quand j'ouvre le Mac app store c'est super rapide. :)

Par contre j'ai peur qui bug des fois maintenant avec le SSD comme juste avant il c'est pas allumer rapidement, et une fois que j'ai fais la manie dit plus haut, nickel.

Enfin voila j'espère que le Mac va tourner à fond, mais si vous pouvez me dire quelques trucs encore pour peut être le mettre à fond, enfin que le Mac soit au top ( disque dur ) au cas ou les quelques bug.

Enfin en tout cas pour le moment ça marche je vais une fois laisser comme ça et puis si ça marche plus ou si je vois un bug je viendrais tout de suite ici pour le dire et pour avoir votre aide :)

( Les questions du message plus haut sont toujours d'actualité ) :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 13:08:29

Bref, donc une fois sur 2 ou 3 le Mac démarre correctement et super rapide ( et encore peut être même plus ) parce contre après, quand je l'allume ok, c'est rapide, mais arrivée à l'ouverture de la session, biiiim, je rentre le mot de passe et fait entrée et la, ça met 10/15 secondes... Et pareil j'avais pas la barre en haut avec la pomme finder etc... Elle à mis 20/3° seconde à se chager. Après j'ouvre Safari, super rapide, j'ouvre Onyx je me retrouve avec la boule de couleur qui tourne pendant 30/40 secondes, je tape sur Safari un message sur jv.com pareil, d'un coup sa bloque et biiim 30/40 secondes, ça tourne ça cherche etc...

Enfin bon, désolé du triple post, si vous pouviez m'aidez ou me dire de quoi peu provenir le problème parce que le SSD à l'air d'être bien installer, et Lion aussi, donc je vois vraiment pas de quoi peu provenir se problème :) :merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 16:16:05

J'ai jamais vue l'écran de mon Mac se bloqué ou presque. Depuis que j'ai le SSD ça arrive trop souvent...

La je l'est allumer il à été assez long et le petit rond de chargement en dessous de la pomme ne sais même pas affiché.

Ont dirais qu'il est comme mal réglé... C'est bizarre, il bloque ont dirais, et fait un peu ce qu'il veut, des fois c'est ultra rapide pendant quelques temps, après ça rame, après l'écran ce bloque...

Y'a pas un reglage à faire ? Parce que je crois que je vais remettre mon HDD, déjà il tournait super bien, alors je me suis dis que avec avec un SSD ça va être le top, et je suis le seul qui à un problème du genre avec ont dirais... Je trouve rien sur internet...

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 17:30:27

essaye de demandé a matériel.net pourquoi sa fonctionne pas! ou au moins de savoir les recourt que tu a pour par exemple le changer

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 17:56:40

Ben ça marche, mais ça rame à des moments et d'un coup tout bloque.

J'allume le Mac, ça va s'allumer en 13 secondes et tourner à fond, et d'un coup, soit la ventilation monte un peu ( 1 fois ça ma fais ça ) et en suite le bug.

Sinon, je suis entrain d'écrire d'un coup ça plante j'ai le rond de couleur qui tourne et je peu plus rien faire, des fois je fermes un applications et pareil ça me fais ça, ou quoi que je fasse de temps en temps y plante...

Et des fois ça marche d'enfer.

Enfin, je vois pas de quoi peu provenir le problème, je suis vraiment très très très très déçu de mon expérience envers le SSD :oui:

Je vais m'en débarasser et acheter un vrai DDE, tampi... !

Puis je vais garder mon Mac comme ça, il tourne très bien, si c'est pour gagner quelques secondes et avoir problème sur problème c'est pas la peine.

Si quelqu'un à la solution vous pouvez toujours m'en faire part.

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 17:57:32

ou peut être une fois essayé un OCZ et voir ce que ça donne, parce que Crucial, plus jamais :-(

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 18:17:56

o fait c'est quoi ton macbook? il date de quand?

-Divinity-
-Divinity-
Niveau 8
31 mai 2012 à 18:27:03

Une chose est certaine, le SSD n'est pas le fautif, faut éviter de sortir des "Crucial, plus jamais :-( ", les gens qui voient ça pourraient penser que c'est de la merde, alors que c'est pas le cas.

Bref, je ne possède pas de Mac mais je pense quand même savoir d’où vient ce problème de lenteur et de bug. Le problème se produit dès que l'on utilise un disque SATA III, ce qu'Apple ne propose pas dans ses machines, même pas en option.

Une piste intéressante a été relevée par une personne. Le problème pourrait être lié à la nappe reliant la carte mère au disque dur. Cette nappe est en quelque sorte un coupable idéal. Elle est différente en fonction des modèles de Macbook pro, on la soupçonnerait maintenant de ne pas être assez isolée ou plutôt pas assez performante pour faire passer de manière satisfaisante le signal SATA III jusqu'au disque dur.

Tu as donc le choix, soit tu changes ton Crucial par un SATA II, exemple le OCZ Vertex 2, soit tu gardes ton bon vieux disque dure.

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 18:56:10

Y'a des gens qui ont le même que moi et il marche très bien, je vois pas pourquoi il marcherait pas.

Mon informatitien ma dis le SSD c'est soit ça marche, soit ça marche pas, y'a rien d'autre à faire.

Je dois le renvoyez, le problème c'est que j'ai lus que les garantie au-dela de 1 ans sur matériel.net doivent être pris en charge par la marque, et pour trouver le S.A.V de Crucial bonjour...

Surtout que ça marche pas quand j'appel et qui me donne un autre numéro qui commence par 20 :ouch:

Bref, donc est ce que si j'appel et je dis que le disque bug et que je veut un Sata II à la place c'est faisable ?

Je me demande comment faire maintenant, déjà pour le renvoyez etc... Ca va me couter des frais, et ça me fais juste "chi**" je vais peut être voir pour le revendre :-( se serai la meilleur des solutions, après si y marche sur un Sata III ( un bon Pc ) je pourrais me prendre un OCZ vertex 2 ou Crucial SATA II.

Mais combien je pourrais le vendre celui la ? Il est tout neuf :)

Problème, c'est qu'il marche donc soit le disque à un bug ( ce que je doute ) soit comme dis, mon Mac ne supporte pas le SATA III :-(

Donc bref 100€ d'occasion c'est honnête ? :)

:merci:

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:06:20

a merde tu la dit plus haut le modèle de ton mac^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 mai 2012 à 19:17:13

Lol, pas grave :)

J'avais aussi lus des trucs comme ça comme quoi le Sata III n'étais pas compatible ou avait du mal :oui:

Oui c'est un MBP 2011 :)

Bref, donc je vend mon SSD en ce moment au prix de 100€.

Après j'aimerais bien prendre alors un Sata II mais est ce que la différence est grosse entre le Crucial M4 et Vertex 2 ( Sata II ). :question:

Et est ce que si je met un OCZ Vertex 2 ça vaut encore le coup par apport à la différence avec mon HDD 5400tr/mn ?

En tout cas j'espère qu'il va partir, comme ça dès que je l'est vendu prend un modèle inférieur de SSD, mais si la ça marche pas ce serait presque impossible, parce que la à mon avis le problème dois venir du Sata III ( c'est quand même fort possible ) vue quond dirait qu'il à du mal des fois il fonctionne à fond et des fois y bloque, ralentie, met du temps à s'allumer etc... :)

alessandrir
alessandrir
Niveau 9
31 mai 2012 à 19:22:18

est se que le firmware du sud est a jour? parce que en faisant des rechercher sur google, d'autres on aussi eu le problème de gel d'écran pendant 30 secondes!
Sinon d'apres d'autres sa viendrai principalement des premiers macbook de 2011!

Sinon oui la diff entre ton 5400 est le sud Vertex 2 vaut le coup :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment